Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BFM Business

Aller en bas 
+11
adriatique
Elrond
Nico#
jp2500
Chewbacca
AkaWok
chlaf
Jeanfy
windiab
intothewild
YGG
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

BFM Business Empty
MessageSujet: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:12

A voir, c'est interessant et c'est passé sur BFM Business: http://bcove.me/px797hk5
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:28

tres sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:13

ahh well well, pô mal du tout.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:27

Sympa comme sujet Very Happy , il faut juste occulté les interventions du co-présentateur.
Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
chlaf




Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 01/04/2013

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:28

Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
AkaWok

AkaWok


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Llupia
Date d'inscription : 23/01/2013

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:34

Ah super Very Happy Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

BFM Business Empty
MessageSujet:    BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:03

C'est sympa ces émissions qui parlent de notre passion Very Happy

Néanmoins, j'ai vraiment du mal avec "Maitre" Alain Rolling Eyes le voilà maintenant Morpho Sociologue.... Shocked Regrettable aussi le fait de faire la promo du CC de Ahqueuuu Johnny sans même citer Thiers Issard, ce qui me semblait beaucoup plus important que la boite à coucou (enfin, en forme de guitare...). Un grand nombre de nouveaux barbiers s'est installé ces dernières années, et vous savez quoi, ce sont "juste" des barbiers, et ça, c'est bien Wink
A contrario, je passerais bien voir la Barbière de Paris un de ces jours quand même Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
chlaf




Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 01/04/2013

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:35

En quelle qualité s'est-il accaparé le titre de "Maitre"?
Je crois savoir qu'il n'existe dans ce domaine aucune formation ou diplôme reconnu, si ce n'est le CAP coiffure. Dans tous les cas ce dernier ne permet pas d'ajouter une telle dénomination.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:46

avec l'expérience?
Peut être , s'est il attribué un sixième Dan de barbier lui même.... donc implicitement il est Sensei.... rien a redire.
Je propose que les modo se consultent pour attribuer à Charlie le statut "trésor national" pour sa connaissance du monde du CC et le partage de son savoir; aux meilleurs Restaurateurs et Artisans le statut de "Maître" et " Grand Maître" et "Maître assistant" pour les plus fidèles disciples

parlent ils du CC: je ne sais pas?






Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:08

de jeunes padawan le maitre prends il en formation? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:45

Maître chiasson a parlé ! Rolling Eyes
Bon désolé les gars j'ai pas pu regarder plus de trois minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:00

J'ai bien aimé "apprenez vous aux clients a se raser eux memes ?" "Ah non c'est bien trop dangereux..." cavapas

Ils se regardent un peu le nombril ces deux là je trouve et vive le placement produit, ah chaque fois que je vois ce Maitre barbier à la télé il parle du rasoir de Johnny, il touche un truc c'est obligé... bref c'pas vraiment l'image que j'ai du CC, ça sent pas le partage, au contraire ça pue la pseudo-bourgeoisie parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:03

Le CC n'est pas fait pour les gueux ! snob


Dernière édition par Nico# le Jeu 25 Avr 2013 - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:04

c'est vrai que la raison est stupide, en meme temps quand tu va chez le coiffeur il ne t'apprends pas a te couper les cheveux....ce serait se tirer une balle dans le pieds...
heureusement pour nous il y a le CCC BFM Business 689717
Revenir en haut Aller en bas
chlaf




Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 01/04/2013

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:08



En plus du placement de produit, ledit "Maitre", garant d'une tradition ancestrale, est à la pointe de la modernité.
Où est le savoir-faire dans tout cela?
N'importe qui peut devenir barbier sous réserve de posséder un bon philips.
Revenir en haut Aller en bas
adriatique

adriatique


Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Donzère (26)
Date d'inscription : 08/05/2012

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:22

Quel xxxxxx !!! Shocked


Modéré par Blason
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:36

adriatique a écrit:
Quel xxxxx !!! Shocked

Pourquoi dire ça? Il réussit, il gagne sa vie. Il a la clientèle qui va avec son business, point.

J'y suis allé, il y a deux ans maintenant, et son travail était nickel, au vrai CC et l'homme était aimable. Un peu guindé peut être, c'est le quartier qui veut ça, mais très pro.

On peut ne pas être d'accord avec sa politique, mais lui cracher dessus parce que lui gagne bien sa vie en travaillant bien ne correspond pas avec l'image gentleman que ce forum devrait donner.

En plus de ça, je rappelle que ce genre de propos est de la difamation. Alain pourrait très bien porter plainte contre toi pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
chlaf




Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 01/04/2013

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:01

YGG a écrit:
adriatique a écrit:
Quel xxxxx !!! Shocked

En plus de ça, je rappelle que ce genre de propos est de la difamation. Alain pourrait très bien porter plainte contre toi pour ça.

Pas vraiment, je tiens à rappeller qu'une simple critique ou appréciation de valeur n'est pas retenue comme diffamatoire. En effet, le principe de la liberté d'expression posé par l'article 10 de la DDHC prévaut en la matière (TGI Paris 22 mars 2007, Cr.EDH 14 mars 2013). C'est le fardeau de la notoriété.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas tant sa compétence et son aptitude à exercer sa profession, que l'image qu'il en donne qui est remise en cause. J'apprécie le style du personnage, le choix de désign de son salon, mais pas la manière dont il vend ses produits.

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:06

Dire qu'un mec est un escroc est de la difamation. On est plus dans la critique du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 1:40

Je le trouve assez limite aussi avec son cc de johnny et sa façon de s'exprimer.
Elle aussi en tient une couche avec son "c'est trop dangereux" = laissez-la opérer et contentez vous de verser le blé en fin de parcours!

Sincèrement, une seule petite intervention d'un gars comme Imperator (ou pascal, ou charlie ou plein d'autres!) vaut 10 interventions comme les leurs.
J'ai abandonné au bout de 5 minutes de vidéo et j'ai eu l'impression de bien perdre mon temps quand même...
Revenir en haut Aller en bas
adriatique

adriatique


Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Donzère (26)
Date d'inscription : 08/05/2012

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 7:25

J'ai répondu un peu vite dans réfléchir.

Après avoir vu la vidéo des rasoirs électriques, j'en ai déduit (à tord) qu'il ne rasait qu'aux rasoirs électriques, et qu'il utilisait le CC seulement pour se donner une image plus traditionnelle.

Mais il est évident que cette vidéo semble + être une "pub" pour cette marque de rasoirs que son réel outil de barbier de tous les jours. (Enfin j'ose espérer !)

Il n'en reste pas moins que j'aurais du mal à me rendre chez un barbier pour me faire raser au rasoir électrique... Mais si certains sont prêts à la faire... (Je précise que je ne vise personne en particulier, uniquement ses clients qui y ont recourt, et il doit y en avoir ! Et encore chacun fait ce qu'il veut, donc à partir du moment où ils en retirent satisfaction tout le monde est content)

Donc je modère mon propos, ce n'est pas un escroc. Mais il ne donne pas (ou plutôt il ne me donne pas) la meilleure image de ce que je conçois comme étant un barbier avec cette vidéo.

Après, il est commerçant, il aurait tord de ne pas le faire s'il a une clientèle pour cela. Mais bon, personnellement le voir raser au rasoir électrique m'a vraiment très très étonné.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:06

Certains djeun diraient/ tout du moins ceux qui n'aiment pas la pub.

"y s'la pète grave avec leur rasoirs"

Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:57

J'ai modéré un post très bref pour éviter toute mésaventure inutile avec une personnage public mentionné dans le post.

Je ne suis pas un expert en droit, mais la formulation me parait ici inappropriée.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:36

J'ai quand même plus l'impression qu'il s'agit d'un évènement (publicitaire?) demandé par un (des?) blogueur(s) adepte du rasage électrique qu'une façon habituelle de travailler pour Alain..... M'enfin c'est ce que je comprend en lisant le générique de la vidéo.....

Bref, surement pas de quoi crier au scandale Rolling Eyes

Autant j'ai trouver l'intervention de "la barbière de paris" très limite, autant celle d'Alain est intéressante.... Ce n'est pas facile d'intervenir dans une rubrique de 12 minutes, avec 5 personnes autour du plateau, dont 2 journalistes qui ne laissent pas vraiment libre parole aux intervenants.... Personnellement, je trouve que c'est un labs de temps un peu court pour un sujet aussi vaste.

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

BFM Business Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:06

chlaf a écrit:
En quelle qualité s'est-il accaparé le titre de "Maitre"?
Je crois savoir qu'il n'existe dans ce domaine aucune formation ou diplôme reconnu, si ce n'est le CAP coiffure. Dans tous les cas ce dernier ne permet pas d'ajouter une telle dénomination.
j'ai rencontré un "maître composteur" cette semaine .... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
Contenu sponsorisé





BFM Business Empty
MessageSujet: Re: BFM Business   BFM Business Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BFM Business
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le business du rasoir traditionnel en France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: