Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le business du rasoir traditionnel en France !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le business du rasoir traditionnel en France ! Empty
MessageSujet: Le business du rasoir traditionnel en France !   Le business du rasoir traditionnel en France ! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 5:42

Bonjour à tous !

Etant professionnel dans le domaine de la coutellerie Japonaise, j’ai décidé de proposer des articles de rasage traditionnel, après être touché moi aussi par cette passion.

J’ai donc contacté la société Française Plisson qui distribue savon, bol, et blaireaux.

Au début j’achetais mes blaireaux et savons auprès d’un grossiste, exclusivement destinés aux professionnels revendeurs, grossiste qui fourni les armurerie, coutelleries et autres boutiques du genre.

Afin d’obtenir des meilleurs tarifs d’achat, j’ai contacté directement Plisson pour éliminer un intermédiaire.

Voici la réponse que j’ai obtenu !!!! >>>> « Notre direction ne souhaite pas passer en direct avec vous, car vous faites de la vente par internet, et depuis que nous avons ouvert notre propre site, nous souhaitons maitriser ce domaine et avoir le contrôle des prix !!! «

En résumé, cette société vends ses produits aux grossistes uniquement, ces memes grossistes prennent forcément une marge commerciale sur la revente, obligeant donc les revendeurs, boutiques ou sites internet à pratiquer un prix minimum pour pouvoir vivre.

Le top de l’histoire, est que la société Plisson propose des prix sur leur propre site bien inferieurs à ceux que peuvent pratiquer les revendeurs, si ils veulent un minimum gagner leur vie et payer les charges afférentes à une entreprise !!!!!!

Le constat est très clair, cette société veut créer une concurrence déloyale directement envers ses propres clients, alors que normalement toute entreprise respectable fait tout pour proteger le marché et assurer à ses revendeurs, un prix unique !!!!

Mon avis, est que cette société va tout simplement aller dans le mur !!!

Après une discussion approfondie avec le directeur technique des rasoirs Thiers Isard, qui m’a confié que le marché du rasoir traditionnel est en pleine explosion en europe, sauf la France !!!!!!

Je comprend mieux à présent !!!..comme toujours la France avec ses idées retrogrades est encore à la traîne en europe et va en payer les conséquences !!!

Donc, je suis désolé de vous dire, que je ne ferais plus travailler la société Plisson, société Francaise qui vente ses produits « Français « alors qu’ils sont fabriqués en Angleterre !!!!!

Aujourd’hui, j’ai pris des accords avec la société Allemande Muhle Pinsel qui fabrique des blaireaux, savons, supports de grande qualité à prix 2 à 4 fois moins chers !

Ils ont une gamme d’environ 80 blaireaux et 10 modèles de bols, et autres savons de grande qualité !!!!

Je ne pourrais bien entendu pas proposer toute la gamme, mais je travaille actuellement sur une selection.

Concernant les rasoirs, une selection de grande qualité vous sera proposée à la rentrée, de marque Thiers Issard, puisque Dovo demande minimum 9 mois d’attente !!!!

Affaire à suivre……

Charly
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Le business du rasoir traditionnel en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le business du rasoir traditionnel en France !   Le business du rasoir traditionnel en France ! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:59

Bonjour Charly,

Voilà une excellente nouvelle: j'attend ton catalogue de Septembre avec impatience!

En fait, après avoir consulté le site Classicshaving, j'avais appelé Thiers Issard en leur demandant comment me procurer certains modèles vus sur ce site, mais destinés au marché US.

D'abord, l'accueil a été de style "frigo", et on m'a fraichement suggéré de m'adresser chez Planète Rasoir...ce que je ne ferai pas vu leurs prix.

Ensuite, eh bien j'ai découvert ton site et les nouveautés à venir!

Donc à très bientôt sur le site;

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Kotemendo

Kotemendo


Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/07/2007

Le business du rasoir traditionnel en France ! Empty
MessageSujet: muehle-pinsel   Le business du rasoir traditionnel en France ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:57

Bonjour, Charly,

Effectivement, je suis allé sur le site de muehle-pinsel (http://www.muehle-pinsel.de/index.html) c'est du beau matériel, ce qui ne m'étonne pas, c'est de la qualité allemande, et les prix sont effectivements plus qu'intéressant !

C'est bien pour celà que je vais en Allemagne au moins une fois par an, beaucoup de produits sont plus abordables au-dela du Rhin (et ils sont aussi plus aimables) Very Happy

Bref, dès que posssible merci de nous faire parvenir ton "catalogue" !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

Le business du rasoir traditionnel en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le business du rasoir traditionnel en France !   Le business du rasoir traditionnel en France ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:16

charly a écrit:
Après une discussion approfondie avec le directeur technique des rasoirs Thiers Isard, qui m’a confié que le marché du rasoir traditionnel est en pleine explosion en europe, sauf la France !!!!!!

Ferais bien de s'occuper de leur marché national eux, les rasoirs Thiers sont pour la plus part introuvables en France sauf chez qques revendeurs qui nous les "revendent bien".

Tu pourras donc lui demander à ce directeur pourquoi faut-il commander ses rasoirs aux US si ce n'est pour le plaisir de le faire faire un allez-retour par avion ... je serais curieux de connaître la réponse. Et puis, quand on les contact pour avoir des infos, ils nous reçoivent à la française : accueil frigo comme fit plus haut.

Moi je roule en allemande et me rase au Dovo, je m'en porte mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le business du rasoir traditionnel en France ! Empty
MessageSujet: Re: Le business du rasoir traditionnel en France !   Le business du rasoir traditionnel en France ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le business du rasoir traditionnel en France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BFM Business
» Enquête sur le rasage traditionnel
» Article sur le rasage traditionnel
» le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: