Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème de symétrie..

Aller en bas 
+3
Richpa
Loeikat
Icedridri
7 participants
AuteurMessage
Icedridri




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/04/2013

Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:17

Bonsoir à tous ,

J'ai acheté un dovo neuf il y a quelques temps et je me suis rasé environ 4 fois avec , et à des moments je me suis vraiment dit "ouah la vache qu'est-ce que ça marche bien ! " et l'instant d'après plus rien ne coupe !

Et j'en ai fait des passes avec et sans pate .. et j'ai eu des instants de bonheur incroyable avec un rasage de la mort qui tue , suivies par des séances d'épilation sans anesthésie .. affraid

Et par hasard tout à l'heure je fais le test de l'avant-bras évidemment peu concluant (il ne l'a jamais été..) et là , MAGIE , je retourne la lame et j'ai un tranchant du feu de dieu et l'avant-bras blanc comme un c-l cheers

Vous l'avez compris , mon CC n'est efficace que d'un coté .. ce qui explique pourquoi tout roulait lors de mes rasages et l'instant d'après c'était l'acharnement pour couper un poil..

Du coup je viens vous demandez conseil parce que je ne sais vraiment pas quoi faire.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:22

Quelqu'un nous a déjà posé cette question, et de mémoire, on avait pas trouvé de réponses.

Je butte humblement sur le fait que si le fil coupe d'un côté, il coupe forcément de l'autre, vu que c'est le même fil.

Ceci dit, si c'est un microtome, possible que cela ait un impact.

Il faudrait peut-être chercher du côté de l'angle de coupe, ou de la vitesse d'exécution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Icedridri




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/04/2013

Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:32

Oui j'ai cherché et j'ai vu que vous n'aviez pas trouvé mais dans le doute peu être que quelqu'un aurait pu trouver quelque chose..

Sinon je suis parfaitement d'accord avec toi , je ne comprends pas comment une lame affûtée de manière identique des deux cotés peu finir par ne couper que d'un seul.. Mauvais geste d'affilage peut-etre ? je suis vraiment ouvert à toutes suggestions..
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:44

Existence d'un morfil ????? çà peut expliquez que çà "rase" d'un coté et pas de l'autre !!! Celà même sur un CC neuf .
Faudrait vérifier à la loupe study
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:51

Richpa a écrit:
Existence d'un morfil ????? çà peut expliquez que çà "rase" d'un coté et pas de l'autre !!! Celà même sur un CC neuf .
Faudrait vérifier à la loupe study

un morfil qui ne serait que d'un côté ? Tu penses que c'est possible ça ?

Il peut être plus d'un coté que l'autre , non ???

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Icedridri




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/04/2013

Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:55

C'est quoi un morfil ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:14

Google est ton ami : http://fr.wiktionary.org/wiki/morfil

http://www.google.fr/search?q=morfil&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=BYN9Uc-FOIHRhAfC5oG4BA&sqi=2&ved=0CEQQsAQ&biw=1247&bih=853

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:35

@Pascal : le morfil est plus d'un coté que l'autre ? Non ?

Problème de symétrie.. Wire
Revenir en haut Aller en bas
Icedridri




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/04/2013

Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:56

Je suis tombé sur cette photo aussi , il semble que le morfil ne soit que d'un coté du coup.. mais est-ce que c'est ça ? grande question , à l'oeil nu le fil semble bien mais il faut que je me trouve une loupe pour regarder ça plus en détail..

Est-ce qu'il y a , à votre connaissance , une boutique qui pourrait me renseigner, voir me faire le boulot aux alentours de Clermont ? (Vous savez ceux qui vont gagner la H cup et le Top 14 dans la même année biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:20

Sans avoir la lame sous la main , c'est difficile de savoir. Je ne compterai pas trop sur les boutiques !! Si c'est comme pour l'affutage des CC c'est rarement de la satisfaction !! Alors en plus s'il faut qu'elles regardent un morfil , tu leur demandes un peu beaucoup.
Envoies ton CC chez Mr Coussy ou un membre qui habite pas loin study
Revenir en haut Aller en bas
Icedridri




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/04/2013

Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:33

Mr Coussy ? D'accord , comment je fais pour le contacter , il a un site internet ? Et il m'en coûtera combien à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:38

Eh bien une petite recherche dans les bonnes adresses ou les vendeurs te renseignera sans soucis , je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icedridri




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/04/2013

Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:09

Ok merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:14

Richpa a écrit:
Existence d'un morfil ????? çà peut expliquez que çà "rase" d'un coté et pas de l'autre !!! Celà même sur un CC neuf.
Oui ça pourrait être un morfil. J'ai eu ce problème sur un Filarmonica 13 inox qui était neuf d'un vieux stock.
Je n'ai pas vu le morfil tout de suite par contre sur le cuir la lame ne faisait pas du tout le même bruit d'un côté et de l'autre.
J'ai fini par le détecter en regardant le fil de la lame à la lumière sous plusieurs angle et en faisant le test de la pointe d'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:38

Tout est dit et donc en résumé :
* un morfil c'est forcément d'un seul côté.
* si on examine le fil sous forte lumière avec le même angle d'un côté puis de l'autre, on n'aura pas la même réflexion de la lumière s'il y a un morfil.
* on peut faire glisser un épingle du dos vers le fil : s'il y a un morfil la pointe de l'épingle viendra butter contre ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:40

Je ne suis pas absolument convaincu qu'un morfil ne puisse se trouver que d'un côté de la lame.
Le morfil vient souvent d'un sur-affilage. Des morceaux de métal se fendent et viennent s'aplatir sur le côté de la lame. Pourquoi ne viendraient-ils s'aplatir que d'un seul côté ? Lorsqu'on affile un CC, on traite bien les 2 faces de la lame, alors je me pose la question sur le coup.
Vous êtes bien certains de ça ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:17

Parce que le morfil survient lorsqu'un des côtés du fil dépasse l'autre (créant un "fil mort"). Ensuite il se couche sur une face de la lame, en bloc.
Qu'il se couche des 2 côtés de la même portion de la lame ça n'est donc pas possible. Qu'il se couche d'un côté sur une partie, du côté opposé sur une autre partie voudrait dire qu'on a affilé séparément l'une et l'autre partie (par exemple d'abord la pointe puis ensuite le talon).
Par contre il peut apparaitre sur une portion seulement (mais du même côté) car on peut avoir à chaque passe la main plus lourde sur la pointe ou bien sur le talon si on n'y prend garde...
Je sais pas si mon explication est claire, en tout cas je fais l'effort pour qu'elle le soit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:12

Voilà SuperChoux, tes 2 derniers messages sont tout à fait représentatifs et pertinents par rapport à ce que j'ai observé sur mon Filarmonica, le morfil était en effet couché d'un côté et apparemment il était assez solidement fixé car les nombreuses passes au cuir ne l'avaient pas redressé ni supprimé, le rasoir grattait sur le cuir toujours du même côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de symétrie.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de symétrie..   Problème de symétrie.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de symétrie..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème rasoir ou problème newbie ?
» Un problème de fil
» Un probleme
»  petit problème de rasage en vieillissant
» au travers du poil sous le cou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: