Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème rasoir ou problème newbie ?

Aller en bas 
+10
G
dius
Chewbacca
razorback
Calimero
El Bretón Andaluz
chti_lolo
charlie48horlogerie
nounounounou
Thparent
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thparent

Thparent


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/10/2011

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:22

J ai tenté de me raser à nouveau ce jour et ai rencontré un problème.
J' ai l' impression que mon cc coupe mal.
J' ai du arrêter le rasage car malgré des passes différentes et des inclinaisons de la lame différentes elles aussi je ne coupe pas le poil.
Idem sur le test effectué sur les poils du bras.
Mon cc est neuf, c'est un dovo inoxydable et malgré le passage du cuir dans les règles de l' art, rien y fait....
Qu'en pensez vous ?
En aparté, j ai déniché deux cc lors d un vide grenier que je présenterai dès que l'accès photo sera possible.
Pour Info , une lame marquée Bismark et une autre thiers 69 médaille d argent
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.jetestepourvous.unblog.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:34

ben ton CC il est pas shave ready...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:37

l'inox au cuir Evil or Very Mad ! laisse tomber, c'est un acier très dur, trouve un membre dans ton coin avec des pierres pour le rendre shave ready !
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:47

pas shave-ready pour moi aussi

Si tu n'arrives pas à raser tes poils de bras, il en est loin
Un petit test pour vérifier que ton CC est prêt à raser est le test du cheveu . Il y a pas mal de doc et de video dessus (TdC en Français ou HHT en anglais). En gros tu utilises un cheveu propre et sec, tu le tiens par la pointe et tu tires le cheveu perpendiculairement à la lame. Si dès que le cheveu touche la lame il est coupé net ou s'il accroche à au moins un cm du doigt et est coupé net, c'est shave ready ou pas très loin. Ca reste indicatif.

Revenir en haut Aller en bas
Thparent

Thparent


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/10/2011

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:50

chti_lolo a écrit:
pas shave-ready pour moi aussi

Si tu n'arrives pas à raser tes poils de bras, il en est loin
Un petit test pour vérifier que ton CC est prêt à raser est le test du cheveu . Il y a pas mal de doc et de video dessus (TdC en Français ou HHT en anglais). En gros tu utilises un cheveu propre et sec, tu le tiens par la pointe et tu tires le cheveu perpendiculairement à la lame. Si dès que le cheveu touche la lame il est coupé net ou s'il accroche à au moins un cm du doigt et est coupé net, c'est shave ready ou pas très loin. Ca reste indicatif.

Test effectué ......
Bon ben il n est pas shave ready c est clair pfffffffff déçu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.jetestepourvous.unblog.fr
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:01

Si le CC ne rase pas les poils de bras, à mon avis il faut le passer à la pierre.
Après si tu as des cheveux très fins et qu'il ne passe pas bien le TdC, le passage à la pâte verte (de marque Puma) peut suffire (il y a des tutoriels dans la rubrique "le coupe chou et son affûtoir". Ca prend du temps et nécessite un cuir dédié à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:10

Si un jour y'en a un qui achète un Dovo neuf Shave Ready faudra qu'il le dise, en excluant ceux achetés à Requin.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:16

J'ai un Friodur (inox). Effectivement, pour le rendre prêt à raser, j'ai dû ramer passablement. Tu as peut-être intérêt, en un premier temps, à préparer tes autres rasoirs. M. Coussy peut préparer ton rasoir inox.
Un rasoir inox est intéressant: une fois aiguisé et affilé, il le reste longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:17

un dovo neuf shave ready c'est comme une femme intelligente!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thparent

Thparent


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/10/2011

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:23

Calimero a écrit:
J'ai un Friodur (inox). Effectivement, pour le rendre prêt à raser, j'ai dû ramer passablement. Tu as peut-être intérêt, en un premier temps, à préparer tes autres rasoirs. M. Coussy peut préparer ton rasoir inox.
Un rasoir inox est intéressant: une fois aiguisé et affilé, il le reste longtemps.
Merci a tous pour vos réponses, je sais maintenant ce qu il me reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.jetestepourvous.unblog.fr
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:40

nounounounou a écrit:
un dovo neuf shave ready c'est comme une femme intelligente!

Spoiler:


meuchant...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 6:26

C'est sur, pas shave ready No

charlie48horlogerie a écrit:
l'inox au cuir Evil or Very Mad ! laisse tomber, c'est un acier très dur, trouve un membre dans ton coin avec des pierres pour le rendre shave ready !

Je comprend pas scratch d'après toi, on est shave ready en sortie de pierre scratch J'ai personnellement eu un Dovo renaissance inox, que j'avais acheté neuf à la coutellerie du Roi à Brussels, je l'ai toujours entretenu au cuir scratch

Qu'est-ce qui se cache derrière ton affirmation? Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:57

charlie48horlogerie a écrit:
l'inox au cuir Evil or Very Mad ! laisse tomber
chti_lolo a écrit:
Un petit test pour vérifier que ton CC est prêt à raser est le test du cheveu
oula pas mal de trucs qui me surprennent ici

A mon avis charlie suppose que le CC lame inox n'a pas encore un tranchant très net, car même si l'inox est dur, il y a tout de même un moment où le cuir lui est utile !


quant au test du cheveu,
chti_lolo a écrit:
Ca reste indicatif
oui !
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:32

Chewbacca a écrit:
C'est sur, pas shave ready No

charlie48horlogerie a écrit:
l'inox au cuir Evil or Very Mad ! laisse tomber, c'est un acier très dur, trouve un membre dans ton coin avec des pierres pour le rendre shave ready !

Je comprend pas scratch d'après toi, on est shave ready en sortie de pierre scratch J'ai personnellement eu un Dovo renaissance inox, que j'avais acheté neuf à la coutellerie du Roi à Brussels, je l'ai toujours entretenu au cuir scratch

Qu'est-ce qui se cache derrière ton affirmation? Wink

Idem pour moi, j'ai le même que toi acheté au même endroit ( un bon petit 6/8 ) et encore un Dovo chasses olivier 5/8 et un Dovo Lôwe Bergisher. Le seul qui m'ait un peu "emmerdé" ( 3 petites soirées à 250 / 300 passages cuir au total ), c'est le Bergisher car le fil est un plus plus "épais" mais celui s'affine avec le temps. Les 2 autres : comme dans du beurre. Et jamais je n'ai utilisé de pierre : juste cuir et canevas pour le Bergisher et cuir pour les 2 autres. Quesako ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:15

Je lis là pas mal de choses qui me surprennent ! Shocked

Bon, un rasoir neuf, ça rase rarement "tout juste sorti de la boîte", "out of the box", comme y disent aux States !
Et un Dovo, encore plus rarement, il faut le reconnaître, et la nature de l' acier (inox ou "carbone") n' a pas grand chose à voir là-dedans, à mon avis.
Les lames en C135 de chez TI s' en sortiraient mieux, apparemment, d' après vos retours sur le CC du 3C, mais on peut constater que cette finition a un prix ! Shocked

Comparer les aciers, inox ou pas, de marques différentes, et même sur des modèles différents dans la même marque, n'a d' ailleurs pas beaucoup de sens : on ne connait même pas les nuances utilisées, les traitements thermiques effectués, ni même la dureté obtenue.
Sans compter que l'évidement de la lame, sa largeur, peuvent encore ajouter à la confusion.

Je ne pense pas que ta lame en inox soit plus dure qu' une lame en acier classique, Thparent.
Elle a juste besoin d' une préparation classique, comme beaucoup de lames neuves.
Donc : lecture de cet excelllllllent post : https://coupechouclub.1fr1.net/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf
Et si tu tiens absolument à utiliser une pierre pour ce boulot, la coticule est quasiment idéale.
Sinon, cuir+pâte verte, puis cuir nu, et beaucoup de patience ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:07

Les Dovo shave neufs shave ready, ça existe : j'ai un Prima klang qui a toujours été shave ready. D'ailleurs, c'est le seul que j'ai utilisé avec un des mes TI Le Bison de suite sans passage au cuir et cela m'a bien rasé. Bien entendu, en le passant au cuir par la suite, il a gagné en confort, mais cela s'est fait quand même sans.

Faut pas passer la pierre comme cela sur un CC neuf sans chercher à comprendre et à perséverer dans des méthodes plus douces. C'est limite un attentat. Du cuir, du canevas, éventuellement de la pâte. C'est sûr, c'est long, c'est fastidieux, c'est emmerdant, mais sur du long terme, je pense qu'on préserve sa lame et on la fait durer. Je dis toujours que pour passer à la pierre, faut vraiment y être contraint : fil émoussé à refaire, micro-dents. Si d'emblée on utilise la pierre, alors qu'est ce que cela sera à la moindre contrariété : la pierre, le mur de la maison, la brique ? Au bout du compte, au cours d'une vie de rasoir, quand le sabre aura été passé 150 / 200 / 300 / 400 séances à la pierre, qu'est-ce qui restera de la lame ?


Dernière édition par G le Dim 6 Nov 2011 - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:01

dius a écrit:
quant au test du cheveu,
chti_lolo a écrit:
Ca reste indicatif
oui !
A mon sens, le TdC n'est "indicatif" que pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un rasoir shave-ready. C'est un test qu'il faut calibrer soi-même: avec un échantillon de cheveu donné on essaie de reproduire le résultat du test sur un rasoir considéré comme shave ready sur un autre qu'on est en train d'affiler/affuter. Le résultat est plus "grossier" quand on ne sait pas ce qu'est pour soi un rasoir shave ready. Mais il est quand même rare (en tout cas pour moi) qu'un rasoir qui ne passe pas le TdC sur un cheveu propre et sec d'épaisseur moyenne apporte un rasage confortable

rem.44 a écrit:
mais on peut constater que cette finition a un prix ! Shocked
certaines boutiques offrent ce service pour une somme voisine de 20 Euros...



G a écrit:
Le seul qui m'ait un peu "emmerdé" ( 3 petites soirées à 250 / 300 passages cuir au total )
Quand tu dis cuir, c'est cuir avec pâte verte... ou cuir tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:15

@ chti_lolo : Pour le Bergisher, j'ai passé sur pâte ( Les fameuses Karapâtes + Puma verte ) environ une centaine de fois ( les 3/4 sur Karapate ), sur canevas une petite cinquantaine de fois ( avant les pâtes ) pour bien dégrossir le travail et enfin le reste sur cuir nu. Pour le canevas et le cuir nu, j'ai utilisé un Heirloom red latigo car plus "agressif" ( cuir plus épais et rigide, moins doux et canevas avec maillage plus gros ). Avec un Dovo canevas, je crois que j'aurai mis plus de temps et fait plus de passes. Après cette opération, il est devenu shave ready, mais il s'est affiné avec les différents rasage et passage au cuir ( une sorte de rodage, quoi ).

Pour le test du cheveu, effectivement, je crois que cela peut-être indicatif pour un débutant qui n'a jamais vu un rasoir "shave ready", mais je crois aussi que la notion de shave ready n'est pas à confondre avec la notion d'"agréabilité" / confort du rasage. Un rasoir peut être "shave ready" sans être très agréable à utiliser ( doux ). Je crois fermement en la notion de shave ready car simplement un rasoir rase ou ne rase pas du poil de barbe, mais je crois aussi que la notion d'"agréabilité" est fonction du gars qui se rase ( donc à lui de se procurer ce confort car il est le plus apte à ). Après, un cheveu n'est pas un poil de barbe : en règle général, cela me semble plus gros ( je n'ai pas mesuré scientifiquement ) et la texture souvent différente ( plus dure ). Exemple me concernant : j'ai les cheveux châtains fins et souples et la barbe noire / bleue relativement dure à la repousse ( quoique moins depuis le rasage au CC ) donc dur pour moi de faire un test du cheveu ( il se plie souvent sur le fil ) et quand j'y parviens bah bof le rasoir rase mais n'est pas confortable. C'est pour cela que je ne l'ai quasiment jamais pratiqué et que cela ne me dérange absolument pas ( au contraire ). Pour moi, le vrai test : c'est celui du rasage. Dans ce dernier, la première étape : c'est que le rasoir rase du poil de barbe, la seconde c'est le confort de rasage ( rasage doux privilégié au rasage agressif ). Après, il est possible que l'évidement de la lame, la composition de l'acier, les proportions d'épaisseur entre le dos et le fil ou l'équilibre du rasoir peuvent rentrer en jeu dans le processus du rasage en lui-même, mais je ne suis pas sûr que cela soit déterminant. Je ne sais pas trop, il faudrait que j'analyse cela plus sérieusement pour adapter les techniques, mais j'ignore si je dois me prendre la tête avec cela car le test empirique se suffit à lui-même pour moi. J'ai constaté "bizarrement" que des des rasoirs très évidés ( chantants ) n'étaient pas contre-indiqués pour moi, contrairement à ce que l'on pourrait croire et même : ils sont hyper confortables ( par contre, c'est vrai qu'il faut faire plus gaffe, notamment à ce que la lame ne saute pas sur le poil et vienne se planter dans la peau et gaffe aux micro-coupures ). Ce qui fait la différence aussi et surtout, bien plus que les considérations de normes x ou y, c'est la technique de rasage de l'utilisateur. Si tu ne l'as pas, aucun rasoir shave ready, aucun rasoir "confortable" ( par exemple si on est rasé par quelq'un ) ne rattrapera ce point. C'est aussi là qu'il faut chercher. C'est un tout à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:20

@G j'avais cru que le Bergisher était aussi shave ready d'usine. Concernant les karapâtes, c'est équivalents à des pâtes diamants?
Pour le test du cheveu, je me sers des cheveux de ma filles. Je trouve qu'il a une assez bonne corrélation avec le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:41

Ma tiot père, je te conseille d'envoyer ton CC inox chez Me Coussy. Il ne prend pas cher et il te fait un affutage EXCELLENT. Je lui ai envoyé un CC en inox. A la réception, passage à la pâte Puma et cuir nu et c'est parti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:58

J’ai aussi un Bergischer Löwe et de tous mes CC c’est celui qui m’a donné le plus de mal à rendre agréable au rasage. Pour le TDP je garde tous les poils de blaireau, c'est plus raide.
Je me demande d’ailleurs si les blaireaux ne gardent pas un peu de la mémoire de l’animal à qui ils ont appartenu, un blaireau que j’utilisais depuis 6 mois a effectué sa mue début septembre, il a perdu de poils pendant une quinzaine de jours. confused confused
Meilleur que le TDP est la première passe à rebrousse poil comme le fait Rem.44 dans sa vidéo. Il y a peu j’ai shave readyser un Crow & Sword que je venais d’acheter et je l’ai testé ainsi, super. Si ça broute dans le cou à la première passe à rebrousse poil, pour moi il n’est pas shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:05

chti_lolo a écrit:
@G j'avais cru que le Bergisher était aussi shave ready d'usine. Concernant les karapâtes, c'est équivalents à des pâtes diamants?

Le Bergisher rasait, mais avec peine et pas du tout confortable, alors je l'ai astiqué un peu. Ce doit être mon côté perfectionniste.

Pour les Karapâtes, je ne sais pas trop en fait. J'ai testé par le passé de la pate diamant ( 6 microns de mémoire) : j'ai trouvé que le fil du rasoir était agressif à l'issue. Les Karapâtes arrachent bien en fait et sont bien efficaces : la verte est la plus abrasive, la rouge est plus une pâte de finition. Par rapport à la Puma verte, elles permettent de travailler plus vite, je trouve. Quand j'utilise des pâtes, c'est-à-dire rarement, j'utilise les Karapates pour dégrossir puis ensuite la Puma qui me semble plus fine. Enfin, cela dépend de l'état du fil. S'il ne manque pas grand chose, j'use de la Puma, si c'est plus compliqué j'use des Karapates. La sensation du fil avec les Karapâtes n'est pas "abrupte"au rasage, contrairement avec la pâte diamantée. Je fais toujours des tests intermédiaires sur la peau pour voir ce qu'il "manque" et je finis au cuir nu pour bien peaufiner / adoucir. Il faudrait que je me renseigne de savoir quels sont les grits de ces fameuses Karapâtes pour que l'on compare bien.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 0:01

Je vois souvent ce mot "Karapâtes" mais je ne connais pas, j’ai fait une recherche sur le forun et je ne trouve rien.
J’ai de la Puma, de la Dovo rouge, de la Stangen Pasta et pour affiner de la chromox que je trouve super.
C’est quoi les Karapâtes ?? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 8:50

Ce sont des pâtes à polir que l' on avait en provenance d' un membre qui était basé en Pologne : Karakoup1.
La verte, plus abrasive que la Puma, et la rouge, pour la finition.
Il a disparu du jour au lendemain, sans donner ni explication, ni revenir une seule fois sur le forum ! Shocked

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:40

Oui, en effet. Pour qu'il disparaisse comme cela, je me suis demandé s'il ne lui était pas arrivé quelquechose de grave, du genre très malade ou mort. Je ne sais pas. Peut-être rien. Disparu des écrans radars simplement : pfuit comme ça, d'un claquement de doigts. Et avec des commandes sur le carreau. Mais bon, ce sont des hypothèses. Ce qui est sûr, c'est que les pâtes fonctionnaient du tonnerre. J'en ai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème rasoir ou problème newbie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème rasoir ou problème newbie ?   Problème rasoir ou problème newbie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème rasoir ou problème newbie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  petit problème de rasage en vieillissant
» Problème !
» au travers du poil sous le cou
» Ce problème n'en est pas un
» Une semaine plus tard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: