Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Au hasard d'un dépôt vente...

Aller en bas 
+7
Jeanfy
Leonidas95
Loeikat
Raromatai
Oregos
esspic
Romano07
11 participants
AuteurMessage
Romano07

Romano07


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La Voulte Sur Rhone, Ardeche - GEO
Date d'inscription : 06/04/2013

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:54

En vacances en Bretagne sur Lanester (Morbihan), on promenait hier le chien de ma copine sur le bord de mer.
Au retour, Ma belle mère veut montrer à ma moitié (qui adore fouiner) un dépôt-vente sur Ploeumeur.
Bon a priori rien d'intéressant, mais au détour d'une étagère, un objet à la forme familière et 3 boites bien reconnaissables...
Je ne pense pas que ce soient les boites d'origine par contre.

Les 2 premiers sont corrects, les 2 derniers sont - à mon grand amateurisme - irréparables, mais la vendeuse m'a fait un prix pour le lot des deux premiers et m'a donné les deux autres en primes, bien trop heureuse de s'en débarrasser...

Je ne me lancerais pas dans des termes techniques, ni dans la description de la matière des chasses, je suis complètement novice, néanmoins, voici mes trouvailles.
(Qu'est ce que je suis venu faire sur ce forum... premier rasage hier et premier achat compulsif dans la journée...tsssss)


Vue d'ensemble :

Au hasard d'un dépôt vente... Dsc_0110

Je ne m'attends pas à grand chose, mais je m'approche quand même.

Le 1er, sans boite, s'avère être un Le Grelot :

Au hasard d'un dépôt vente... Dsc_0111

Au hasard d'un dépôt vente... Dsc_0112

Au hasard d'un dépôt vente... Dsc_0113

le deuxième est un Solingen

Au hasard d'un dépôt vente... Dsc_0117

Au hasard d'un dépôt vente... Dsc_0118

Au hasard d'un dépôt vente... Dsc_0119

Le troisième un Filarmonica qui a bien morflé (irrécupérable?)

Au hasard d'un dépôt vente... Dsc_0114

Au hasard d'un dépôt vente... Dsc_0115

Au hasard d'un dépôt vente... Dsc_0116

Et le quatrième un espagnol, mais je ne me risquerais pas à donner la marque, les inscriptions ne me disaient rien.. (foutu aussi je pense)

Au hasard d'un dépôt vente... Dsc_0120

Au hasard d'un dépôt vente... Dsc_0121

Au hasard d'un dépôt vente... Dsc_0122

Je ne sais pas ce que vous en pensez, leur état, leur qualité, et leur possible ou non restauration, mais j'aimerai bien m'y mettre, un jour... ça me changerai de trouver un occupation manuelle pour une fois.
Ceux dont la lame est cassée me serviront à me faire la main, je pense, c'est jouable ou risqué?

J'attends vos avis et conseils! Merci encore à vous bandes d'allumés, me voila contaminé par la CCmania!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:55

cry

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:21

Tu sais que c'est dangereux de fouiner les CC en Bretagne... C'est chasse gardée ! Twisted Evil

Bon là, ça va, c'est pas mon secteur...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romano07

Romano07


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La Voulte Sur Rhone, Ardeche - GEO
Date d'inscription : 06/04/2013

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:34

Ah, c'est une bonne pêche que j'ai fait?
Ben en tout cas je sens que les puces de mon village risquent de m'intéresser un peu plus à l'avenir...
Sinon un avis sur leur état? Leur qualité? Dommage pour ceux qui sont cassés ou je n'ai rien perdu de particulier?
Une lame aussi abîmée, ça peut se récupérer, ou j'en fais un ouvre lettre vintage?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:40

Le premier (grelot) : en état potable, tu pourras l'utiliser sans problème après une bonne restauration
Le deuxième (carl rader 14) est un excellent CC quand il a sa lame complète. Ici, elle est très usée (elle a probablement été cassée, puis meulée), mais elle devrait pouvoir raser aussi.

Les deux derniers sont des CC très recherchés (surtout le JMP Banderillas) qui ont aujourd'hui une cote hors limite lorsqu'ils sont en bon état. C'est évidemment triste de les voir ainsi... :/

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:42

Heureux homme (pour la localisation encore plus que pour les rasoirs Wink) !

Le "Solingen" est un Carl Rader, qui a très bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:04

Je pense que la chasse du Fila est récupérable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Romano07

Romano07


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La Voulte Sur Rhone, Ardeche - GEO
Date d'inscription : 06/04/2013

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:20

esspic a écrit:

Le deuxième (carl rader 14) est un excellent CC quand il a sa lame complète. Ici, elle est très usée (elle a probablement été cassée, puis meulée), mais elle devrait pouvoir raser aussi.

Tu parle du nez de la lame qui a été biseauté en haut? (je vais me faire trucider par les puristes pour ma méconnaissance des termes... tinostar )

Raromatai a écrit:

Le "Solingen" est un Carl Rader, qui a très bonne réputation.

J'avais des craintes avec celui ci, suite à la lecture d'un sujet épinglé sur le forum concernant les rasoirs de mauvaise qualité (acier pakistanais assemblé en Allemagne avec la mention "Solingen", ou je sais plus quoi...) apparemment j'ai eu la main heureuse!

Loeikat a écrit:
Je pense que la chasse du Fila est récupérable...

Elle m'a l'air d'être en plastique, de même que celles des autres CC, ça vaut le coup? en tout cas celle du grelot est moche, abimée, ai l'impression qu'elle a été réparée à l'arrache, je pense que je la changerais.

merci pour vos infos, ça me conforte dans ma trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:43

Romano07 a écrit:
esspic a écrit:

Le deuxième (carl rader 14) est un excellent CC quand il a sa lame complète. Ici, elle est très usée (elle a probablement été cassée, puis meulée), mais elle devrait pouvoir raser aussi.

Tu parle du nez de la lame qui a été biseauté en haut? (je vais me faire trucider par les puristes pour ma méconnaissance des termes... tinostar )



Non. D'origine, elle a la même largeur que le dernier (JMP). Elle a probablement été cassée comme les deux derniers puis meulée pour atteindre sa largeur actuelle.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:53

cry comment je serais super blasé de trouvé un fila et un JMP en cette état en plus même si tu fais faire un raccourcissement il restera presque rien de la lame Sad.

Sinon pour le carl rader solingen 14 (pour en avoir un mais pas un 14 , mais pas loin se sont de super bonne lame )
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:56

C'est surtout surprenant de voir des vendeurs espérer vendre des lames dans cet état. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Romano07

Romano07


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La Voulte Sur Rhone, Ardeche - GEO
Date d'inscription : 06/04/2013

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 1:45

Ça devait être un lot peut être, et la femme ne devait pas s'y connaître, elle m'a demandé comment ça s'appelait.
Enfin le filarmonica était vendu à 13€, si j'en crois l'étiquette. L'autre bien abîmé à 10. Même pas eu besoin de négocier pour quelle me fasse un prix pour les 4, dès qu'elle a vu que je les regardait elle s'est précipité pour me les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:34

Sur le Fila 13, moi je tenterai une découpe en arc de cercle façon Pumasori, tu pourrais même conserver la dorrure.

Pour l'autre, tu peux en faire un mini CC en longueur avec la même technique et en raccourcissant le nez... ça vaut déjà moins le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Romano07

Romano07


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La Voulte Sur Rhone, Ardeche - GEO
Date d'inscription : 06/04/2013

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:45

Tu as fais un sacré travail avec ton Pumasori! je crains de na pas être aussi doué, mais c'est une idée!
Il va falloir que je pense à m'équiper d'une Dremel donc? Bon, ça sera pas pour tout de suite, mais ça me plait bien ta suggestion!

Pour l'autre, un mini CC pourquoi pas, de toute façon je risque pas d'en faire grand chose d'autre...

Va falloir que je commence sérieusement à me documenter sur les restaurations, techniques et outillage... y'a l'air d'avoir tellement de choses à connaître et je ne me suis rasé pour la 1ère fois avec mon CC que mercredi matin...
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:49

Sur les deux derniers va falloir remonter un peu le fil je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Romano07

Romano07


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La Voulte Sur Rhone, Ardeche - GEO
Date d'inscription : 06/04/2013

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:05

un peu? meuuuh ils sont très bien comme peignes! je vois pas ce que tu leur reproche! snob

Ouais... va y'avoir du boulot... remarque si je foire, ça pourra pas être pire... quoi que... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:49

J'aime bien ton grelot. Je me suis dis que ça serai pas mal d'aller fouiller dans les dépots ventes du coin, du coup. Je suis revenu avec un paddle et deux CC frameback. L'un est marqué " FF Paris" " Le Hyalin" et l'autre "Qualité extra " Bresson Chalon", j'ai trouvé pas mal de truc sur le Hyalin comme quoi ce serait un grelot etc mais je ne trouve rien sur ce Bresson...

Au hasard d'un dépôt vente... 428386_10200672000218353_1597044383_n

Tous en dépôt vente cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:39

Romano07 a écrit:
un peu? meuuuh ils sont très bien comme peignes! je vois pas ce que tu leur reproche! snob

Ouais... va y'avoir du boulot... remarque si je foire, ça pourra pas être pire... quoi que... tinostar

Ouais ce sont quand même des marques réputé et recherché j'éviterais de me faire la main dessus surtout si tu peux évité de toucher la dorure.
Il y a de très bon restaurateur sur le forum qui feront un travaille remarquable et qui je pense serai le mieux ( enfin si j’étais a ta place je ferais sa car même une fois réduit et retaillé sa reste un fila et un JMP )

Ps: si tu veux t'en débarrasser je suis la :p
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:05

En tout cas garde les chasses du Fila, un moment ça pourrais intéresser quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
eventpix

eventpix


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Motril - Espagne - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 3:20

ça fait de la peine de voir des fila dans cet état!!! No No
Je cherche justement des chasses pour un de mes sub-cero au cas ou... Laughing cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.series-megaupload.com/
Romano07

Romano07


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La Voulte Sur Rhone, Ardeche - GEO
Date d'inscription : 06/04/2013

Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:26

Leonidas95 a écrit:
Ouais ce sont quand même des marques réputé et recherché j'éviterais de me faire la main dessus surtout si tu peux évité de toucher la dorure.

Je te rassure, je retourne faire une brocante ce matin sur Larmor Plage et je vais essayer de trouver des CC à charcuter avant de m'attaquer à ces deux là.

El Bretón Andaluz a écrit:
En tout cas garde les chasses du Fila, un moment ça pourrais intéresser quelqu'un.

eventpix a écrit:
ça fait de la peine de voir des fila dans cet état!!! No No
Je cherche justement des chasses pour un de mes sub-cero au cas ou... Laughing cyclops

Les chasses du fila sont déjà réservées, mais j'ouvrirai l'œil ce matin! (La chance du débutant va t'elle durer encore un peu?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au hasard d'un dépôt vente... Empty
MessageSujet: Re: Au hasard d'un dépôt vente...   Au hasard d'un dépôt vente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au hasard d'un dépôt vente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu en dépot-vente (Tr. Int)
» Complètement au hasard
» au hasard du net
» Au hasard d'une discution ...
» Au hasard d'une broc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: