| Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo | |
|
+16Bbr6704 rem.44 Aldo Raine boyoloco Poulpe scherzando esspic metais dominique razorback joseph57 erjdecharente cardoso5fr stormsoldier troisieme type McKay Oregos 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Sam 16 Avr 2011 - 21:28 | |
| Bonjour à tous. J'avais ce sabre dans un fond de tiroir depuis un moment : En le regardant je me disais, il y a trois solutions : - Tu en fait un petit 5/8 - Tu taille le talon en essayant de faire quelque chose de présentable - "Touche pas à ça petit c**", tu le reposes dans le tiroir ! Fort de mes expériences de retaille de sabre, je me suis lancé dans la deuxième option. J'ai utilisé du mini outillage. Un disque abrasif rigide pour découper, refroidis avec un pinceau imbibé d'eau en permanence (pour éviter la détrempe). (J'ai que deux mains donc j'ai laché le pinceau pour la photo ) J'ai utilisé une pierre cylindrique abrasive de mini outillage pour fignoler la forme de la découpe. (toujours refroidi à l'eau) (J'ai pas pris de photo de l'outil par contre) Je trouvais la double entablure n'allais pas avec la nouvelle forme, je l'ai donc dégommée à la pierre rotative avant : Après : J'ai poli au papier de verre (grain 110, 240, 600 ou 1000) puis passé le tout au feutre. Je suis super satisfait du rendu après finition. Un petit avant/après : Et deux autres photo pour le plaisir des yeux : Le seul hic c'est que la chasse est à moitié fendu au niveau du pivot (c'est pas moi ! ) J'hésite entre le laisser comme ça, ou le déchasser définitivement pour en faire un genre de " PUMA style Kamisori" Vous feriez quoi vous ? |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Sam 16 Avr 2011 - 21:36 | |
| Moi je ne fais rien, j'admire seulement ton travail! |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Sam 16 Avr 2011 - 21:49 | |
| Il est plus joli maintenant, du coup! C'est un peu déstabilisant ce talon super long, mais pas vilain du tout! J4en ai un dans le même genre, peut-être que je vais lui faire ça du coup!
Pour la chasse, je pense que le mieux et le plus simple est de lui refaire une chasse sur mesure! Ou alors, effectivement, de le garder en style kamisori. Avec un petit bout de laiton frappé dans le trou du pivot, pourquoi pas? |
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Sam 16 Avr 2011 - 21:54 | |
| j'aime beaucoup la courbe de la soie au talon c'est du beau boulot combien fait le tranchant maintenant ? |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| |
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Sam 16 Avr 2011 - 22:10 | |
| Carrément génial. Chapeau bas. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Sam 16 Avr 2011 - 22:14 | |
| puisque tu es lancé, continue sur la chasse. |
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Sam 16 Avr 2011 - 22:37 | |
| - erjdecharente a écrit:
- puisque tu es lancé, continue sur la chasse.
oui, sa serrai dommage de s'arrêter la |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Sam 16 Avr 2011 - 22:38 | |
| salut, si le serrage de la soie est bon, laisse le comme ça .... si un jour ça casse, tu pourras changer les chasses à ce moment là... il est beau comme ça, la petite fente ne doit pas gêner à l'utilisation je pense, c'est juste le fait qu'il ne soit pas parfait qui te gêne ?? si c'est ça, tu es comme beaucoup de membres ici, maniaque.... bonne soirée... |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Sam 16 Avr 2011 - 22:42 | |
| - joseph57 a écrit:
- salut,
si le serrage de la soie est bon, laisse le comme ça C'est vrai qu'il y a l'incrustation dans la chasse qui me fait aussi pencher pour cette option-là, finalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Sam 16 Avr 2011 - 22:49 | |
| Super Oregos ! Bon moi en bon destructeur de châsses d'origines, je te dirai de faire une vraie châsse une en bambou avec cette lame, ça ferait un bel esprit Japonais |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Sam 16 Avr 2011 - 23:03 | |
| |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Sam 16 Avr 2011 - 23:15 | |
| Le pivot demande à être resserré... je vois bien le truc venir, un petit coup de marteau et hop, la chasse en deux ! Il y a effectivement la troisième option : refaire une chasse. J'ai que du chêne en stock. Donc il faudrait que je trouve du bambou. L'idée du sabre japonnais me tentais bien, la forme s'y prette je trouve. C'est vrai que les chasses d'origine sont pas mal, même si la lame n'est plus du tout d'origine maintenant . Du coup, je suis perdu moi edit : je vais laisser le temps faire son oeuvre pour porter ma reflexion... |
|
| |
stormsoldier
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Sam 16 Avr 2011 - 23:28 | |
| le bambou la serrai pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Sam 16 Avr 2011 - 23:50 | |
| Ou il y a du bambou, il y en a toujours un gros sec a coté par terre. Ca rend bien sinon: |
|
| |
razorback
Nombre de messages : 1195 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2008
| |
| |
stormsoldier
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Dim 17 Avr 2011 - 10:17 | |
| |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Dim 17 Avr 2011 - 11:13 | |
| Si tu veux te débarrasser de ta chasse " Puma", je veux bien te la racheter ... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Dim 17 Avr 2011 - 11:14 | |
| même cassée ?
Bon, tout ça est très réussi hein ! Bravo ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Dim 17 Avr 2011 - 14:57 | |
| la lame est encore plus belle maintenant ! superbe travail ... je ne plussoie pas pour une fois avec Ali, je trouve ces châsses "bambou' en décalage avec la nouvelle esthetique. j'opterai pour un style kamisori. Mais bon , cela n'engage que moi ! En tous cas bravo ! |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Dim 17 Avr 2011 - 18:27 | |
| Un travail superbement exécuté que je salue bien bas, même si j'aurai personnellement opté pour la solution 1. Pour les chasses, je vais faire mon Originator: essaies déjà de resserrer les chasses et tu verras bien si ça tiens ou non... franchement, elles n'ont pas grand chose.
|
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Dim 17 Avr 2011 - 18:50 | |
| Merci pour vos compliments. Je suis moi aussi très satisfait du résultat voyez vous ! J'étais parti au départ dans le dilemme : avec ou sans chasses Mais vous pourriez vous mettre d'accord, là j'ai des avis dans tout les sens... Vous vous rendez compte que vous ne m'aidez pas là ... |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Dim 17 Avr 2011 - 19:00 | |
| c'est clair : avec chasse, en bambou, mais du vrai, pas du plastoc hein ! Aprés, si tu aimes faire du mal au mouches... tu peux même leur donner un aspect flammé.
|
|
| |
stormsoldier
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Dim 17 Avr 2011 - 19:01 | |
| - erjdecharente a écrit:
- c'est clair : avec chasse, en bambou, mais du vrai, pas du plastoc hein !
Aprés, si tu aimes faire du mal au mouches... tu peux même leur donner un aspect flammé.
+1000 |
|
| |
boyoloco
Nombre de messages : 363 Age : 52 Localisation : Toulouse France - GEO Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo Dim 17 Avr 2011 - 19:54 | |
| très beau travail!! Je plussoie sur l'"orientalisation" du cc. Va jusqu'au bout du trip! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo | |
| |
|
| |
| Sauvetage d'un PUMA - Reportage photo | |
|