Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le strop Kanayama du CCC

Aller en bas 
+51
Ericpseudo
Forrest
Raromatai
ueihtaM
tomyboy
bazor
Kesto
sergeH
Bbr6704
luxrunner
Turambar
Bartmann
gradou
Richpa
syrion
Calimero
Blason
rem.44
Kiss Nicolas
Poulpe
esspic
Chewbacca
vic
J-Charles
cassca
blacksheep78
clem27
chrissss
ghoz
BigNic
Lyman
decraew
nca000
walter.s
El Bretón Andaluz
gauthier994
chti_lolo
Newbie94
AkaWok
Jeanfy
Elrond
chrro
asa
Thaeris
phane10
Choucas
SlowMotion
ALF78
NacMac77
itto
YGG
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel prix pour un strop Kanayama personnalisé CCC?
70-90€
Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Vote_lcap36%Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 24 ]
90-120€
Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Vote_lcap49%Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 33 ]
120-150€
Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Vote_lcap10%Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 7 ]
+150€
Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Vote_lcap4%Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:42

El Bretón Andaluz a écrit:
C’est sympa de ta part, mais j’ai déjà un 3.000 avec son lin excellent qui permet d’oublier les pâtes.
Pour donner un prix je pense qu’il faudrait préciser de quel genre de strop on parle, le cuir est toujours le même mais le prix change suivant l’épaisseur, il y en a aussi avec une lanière cordovan, une autre en cuir plus abrasif et un lin.
Sil y avait la possibilité je me laisserais tenter par le paddle qui à une bonne tête.
Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Yhst-210

J'en ai parlé avec lui de ces petits paddles. Il m'a dit n'en avoir fait qu'une toute petite série. Je ne suis pas sûr qu'il soit chaud pour en refaire, et je ne suis pas sûr non plus que les membres du CCC préfèrent un paddle. Dans tous les cas l'idée de base c'est le strop, on verra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:31

J'ai lu les post concernant ces strops japonais, et pourquoi pas. Je commençais à me dire que je mettrais bien de la pâte verte sur mon strop Dovo... hehe

Je pourrais être intéressé, mais faudra voir quoi pour quoi. Mais bonne initiative YGG Very Happy

Pour la p'tite info j'ai mis 90 à 120€, voire plus suivant ce qui est proposé.

Vu que ce genre de projet prend du temps à mettre en place et qu'il faut compter un délai pour la production et la livraison, j'aurai le temps de mettre la somme requise de côté hihi

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:38

Je vais laisser les gens voter jusqu'à dimanche Smile Ca permettra de voir déjà globalement le volume que ça représente Smile
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:22

j'ai voté pour 70-90€ mais tout dépend de la proposition finale.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:22

J'ai voté 90-120 mais je peux mettre un peu plus si c'est justifié. Je souhaiterais avoir un modèle >= au modèle 30000, tout en restant en deux composants.
Concernant les marquages "spécial CCC" autant pour le rasoir tout me convenait à peu près autant sur un strop ne pas surcharger avec des décos
qui réduirait la longueur utile du cuir (pourquoi pas un marquage sur l'envers du cuir ou une inscription sur le canevas).
Concernant le barber end, je n'ai qu'un seul strop sans poignée et j'ai l'impression que pour avoir une bonne prise en main il faille avoir une certaine épaisseur de cuir.


@decraew
comment comparerais tu le lin du Kanyama par rapport à celui de ton SW? l'avais tu "traité" pour l"assouplir?

En tout cas merci beaucoup à YGG pour cette initiative.



Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:36

Il est évident que sans marquage CCC, la surface du cuir utile sera plus grande, et on éviterait un surcout généré par la fabrication d'un nouveau sceau (qui coute d'après M. Naomi 15000Yens, soit 120€).

Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:37

Si vous arrivez à avoir ces strop à ce prix là, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:01

ll y a quand même de l'espoir le #60000 qui est dans la moitié haute de la gamme est à 140 Euros chez aframetokyo
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:02

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:19

J'ai deja un 20.000 et si on peut chopper un cuir similaire avec un canevas, 120/150€ j'suis partant si c'est tout compris avec le marquage CCC Wink

Attention, je suis partant pour un cuir a 5 chiffres et pas les derniers a un chiffre !
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:23

Ah si j'avais les moyens... mais bon je viens déjà d'investir dans des pierres ça fait un gros budget CC après. .pleur
Je ne vote pas car je ne veux pas fausser les résultats étant donné que les probabilités que j'en soit sont assez minces. Mais bon on sait jamais des fois qu'une augmentation de salaire ou une "erreur de la banque en votre faveur" se pointe.

Toujours est-il que c'est une belle initiative et je dis bravo.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:28

clem27 a écrit:
Ah si j'avais les moyens... mais bon je viens déjà d'investir dans des pierres ça fait un gros budget CC après. .pleur
Je ne vote pas car je ne veux pas fausser les résultats étant donné que les probabilités que j'en soit sont assez minces. Mais bon on sait jamais des fois qu'une augmentation de salaire ou une "erreur de la banque en votre faveur" se pointe.

Toujours est-il que c'est une belle initiative et je dis bravo.

De toute façon, ce projet prendra plusieurs mois avant que les cuirs puissent être entre les mains des membres: M. Naomi ne fabrique que maximum 3 cuirs par jour, à cela s'ajoutant le temps de transport (probablement par bateau pour limiter les frais) et le temps de fabrication d'un sceau CCC si possible.

Ca laisse le temps d'économiser! Smile
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:49

Je suis intéressé. cheers 90-120€.
Revenir en haut Aller en bas
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:55

un de plus pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:22

Vu la qualité des kanayama, je veux bien être de la partie, uniquement si c'est une série spécial 3C (sinon, pas la peine, j'en ai déjà un...)

Pour le prix, peu importe Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:21

chti_lolo a écrit:

Concernant les marquages "spécial CCC" autant pour le rasoir tout me convenait à peu près autant sur un strop ne pas surcharger avec des décos
qui réduirait la longueur utile du cuir (pourquoi pas un marquage sur l'envers du cuir ou une inscription sur le canevas).
Sur le dos du cuir cela perd de son intérêt visuelle. Pourquoi pas tout en bas du cuir, plus ou moins à l'endroit où on le tient, zone sur laquelle ne passe pas le rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:22

Bonne idée Smile

Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:30

Tout d'a bord, merci à YGG pour cette initiative... jap

Ensuite, entièrement d'accord avec Choucas, un logo au recto...

Enfin, très intéressé, ai voté la première tranche car n'ayant jamais stroppé, ça me semble déjà un méchant budget pour faire ses armes Laughing
Puisque rien ne presse, je compte vendre quelques lames afin de financer ce strop... ( et donc si la majorité tape un peu plus haut dans les prix, j'essaierai de m'aligner)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:59

Choucas a écrit:
Sur le dos du cuir cela perd de son intérêt visuelle. Pourquoi pas tout en bas du cuir, plus ou moins à l'endroit où on le tient, zone sur laquelle ne passe pas le rasoir.
J'y avais pensé, là où on place le pouce mais il y a normalement déjà 2 marques en bas et une en haut. Je ne vois pas où ajouter une autre marque???? à moins de supprimer un des marquage kanayama d'origine???
Le strop Kanayama du CCC - Page 2 30000StropSample

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Llama
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:10

Le numéro du modèle pourrait passer sur le verso, s'il y a moyen (accord de Mr Naomi). Mais le mieux sera de lui soumettre le problème pour voir ce qu'il aurait a proposer si l'initiative voit le jour.


Dernière édition par Choucas le Mer 15 Mai 2013 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 5:23

De la partie aussi, mais uniquement si c'est un identifié 3C, et pas caché , sinon, aucun intérêt pour moi Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 6:52

Pas mieux. Partant évidemment pour la série spéciale ! Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 7:00

A voté!
Je crois que ça me ferait mal de ne pas en être au final^^
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 7:06

y'aurait même possibilité de faire faire un "sceau" CCC personnalisé, non ? Je vois mal le logo actuel du club s'aligner avec les 2 logos déjà présents...

Quitte à refaire faire un nouveau sceau, autant ajouter dessus à la fois la marque kanayama, le numéro du strop, et le logo du 3C. On y gagnerai en place, non ? (avec l'aval du fabricant évidemment !).

Bon, ça signifie qu'il faudrait trouver quelqu'un qui s'y colle pour nous pondre un joli truc, mais mon petit doigt me dit que le 3C ne manque pas de gens talentueux...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 7:13

Au fait, un strop Kanayama CCC, c'est super !

Mais une série spéciale 3C chewbaccesque, ça serait grandiose aussi ! love

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le strop Kanayama du CCC
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ghoz
» LOGO STROP KANAYAMA DU 3C
» COMMANDE KANAYAMA CCC
» COMMANDE KANAYAMA CCC
» Kanayama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: