Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le strop Kanayama du CCC

Aller en bas 
+51
Ericpseudo
Forrest
Raromatai
ueihtaM
tomyboy
bazor
Kesto
sergeH
Bbr6704
luxrunner
Turambar
Bartmann
gradou
Richpa
syrion
Calimero
Blason
rem.44
Kiss Nicolas
Poulpe
esspic
Chewbacca
vic
J-Charles
cassca
blacksheep78
clem27
chrissss
ghoz
BigNic
Lyman
decraew
nca000
walter.s
El Bretón Andaluz
gauthier994
chti_lolo
Newbie94
AkaWok
Jeanfy
Elrond
chrro
asa
Thaeris
phane10
Choucas
SlowMotion
ALF78
NacMac77
itto
YGG
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel prix pour un strop Kanayama personnalisé CCC?
70-90€
Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Vote_lcap36%Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 24 ]
90-120€
Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Vote_lcap49%Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 33 ]
120-150€
Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Vote_lcap10%Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 7 ]
+150€
Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Vote_lcap4%Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 7:15

En tout cas merci beaucoup pour votre enthousiasme! J'avais un peu peur que ce projet vous semble un peu trop hâtif!

Je ferais de mon mieux pour que ce projet aboutisse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:17

Elrond, un logo, Elrond, un logo ! jump
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:32

Je mentirai si je disai que je n'y avais pas pensé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:33

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:39

Je vais téléphoner à M. Naomi dans la journée pour lui demander si c'est encore possible de créer un nouveau sceau et quelles sont les conditions à respecter (dimensions...). Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:40

Pour l'instant un strop aux alentours de 90€ il y aurait 30 personnes intéressées. Smile

Et il reste encore du temps jusqu'à dimanche ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:42

Ça me botte de plus en plus cette histoire ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:12

Pour motiver un peu les réticents: voici ce que dit le site rasurpur.de

Citation :
Test on longevity:
Thiers Issard is using this strop for their own razor production. After stropping 6000 razors one strop has been cut into buy accident and it couldn't be used anymore.
The strop was a bit longer from the heavy pulling and the leather was nicely soft but apart from the deep cuts it would have been good for another 10,000 and more razors.
I think it will last probably more than a lifetime.

With this strop you will get the finest possible edge.
Keep in mind to pull it very tight while stropping
!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:49

Pour moi le sceau doit être en haut comme tous les strop Kanayanma à la place de Llama dans ce cas parce que comme ce strop n’a pas de poignée le pouce vient s’appliquer sur le bas pour le tenir et au bout d’un moment ça disparait
Je dois dire qu’au contraire de Decraew je ne trouve pas ça gênant pour le tenir, le cuir étant épais et le lin raide le cuir n’a aucune tendance è vriller durant les passes
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:58

Aller zou, 90-120 pour ma part, ça me laisse le temps de mettre de côté Smile

Encore merci pour l'initiative YGG cheers

Edit: je suis dans la possiblité de mettre plus si besoin désormais.


Dernière édition par Kiss Nicolas le Jeu 16 Mai 2013 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:07

Désolé, pas encore d'avis arrêté sur cette "commande" , puisque mon wookie-strop me satisfait pleinement.

En revanche, une interrogation "professionnelle" ... scratch
Désolé de doucher votre enthousiasme, et de vous ramener à de basses considérations matérielles et administratives, mais ...
Quid des frais de TVA et de douane ??? confused

L'importation de marchandises en provenance du Japon reste soumise à la perception de la TVA, et éventuellement de frais de douane.
Si l'envoi est global, il y a peu de chance qu'un gros colis passe entre les mailles du filet.
Si l'envoi est nominatif, et par le biais de la poste japonaise, ça peut passer ... ou pas ! tinostar Et pas pour tout le monde ... No
Et si l'envoi est confié à un "transporteur", comme DHL, TNT et consorts, il n'y a aucune chance d'échapper au paiement des taxes, majorés de frais de dossier.

Quant à l'importation dans les bagages d'un voyageur, en cas de contrôle douanier à l'arrivée, la franchise "voyageur" de 430 euros ne pourra pas s'appliquer, en raison de la quantité d' articles identiques : on ne rentre plus dans le cadre d'une utilisation personnelle, mais bien dans un cadre commercial, même sans bénéfice retiré de la part de "l'importateur".
En tout cas, personnellement, dans le cadre de mes fonctions, je retiendrais bien le caractère "commercial" de cette opération. Et il y a des chances pour que le collègue qui procède au contrôle en fasse de même.

Un conseil, prenez ces dépenses en compte dans le coût global, ainsi que celui d'un éventuel envoi par la poste ou autre, ou prenez les devants face aux démarches avec la douane de l'aéroport d'arrivée, pour éviter les ennuis : ce serait dommage de voir le prix grévé par une amende douanière ... No

Voilà, c' est juste mon petit coup de pouce à cette jolie aventure ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:21

Douane avec un D majuscule,svp! Embarassed

Et puis si passage par Roissy 1 ou 2,rarement agents sur vol Japon à 6h ou guère plus dans les filtres..... Sleep

Les ceusses du 3c qui"rapportent" du matos le savent que des risques existent non? Mad

Suis heureux de cette intervention,j'aimerai en voir sur d'autres forums,rare sur celui ci...............
hihi
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:21

La douane ayant perdu son "s", elle peut bien perdre sa majuscule ... Rolling Eyes
Surtout pour une administration aussi minuscule . Crying or Very sad

Quant aux contrôles sur le vol du japon, en effet, le taux est sûrement moins élevé que sur certaines autres destinations plus "sensibles" en matière de fraude, mais le risque existe.
Perso, j'aimais bien faire le Narita (Tokyo), même si en fin de nuit, on n'est plus très frais pour contrôler à 5 heures du mat' ... il faut penser à se brosser les dents avant de demander les passeports ... tinostar
Le strop Kanayama du CCC - Page 3 421259

Sinon, pour continuer de manière constructive, après une rapide recherche, mais sans certitude, et à titre d'information sans valeur contractuelle, ce type d'ouvrages en cuir seraient soumis à 3% de droits de douane, 0.18% de taxe pour le développement de l'industrie du Cuir, et à la TVA au taux "ordinaire" de 19.6%.
Soit, pour 1 article de 100 €de valeur :
DD : 3 €
TDIC : 0.18 €
TVA : (100 + 3 + 0.18) X 19.6% = 20.22 €

TOTAL : 23.40 €

Mais la question du caractère "commercial" se pose encore, et là, je passe mon tour : ce n'est plus trop mon domaine de compétence ... Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:34

Ne vous inquiétez pas, j'ai prévu 30% dans le prix pour les frais de douane et la TVA.

Je m'engage d'ailleurs a déclarer cette commande auprès des autorités.

Pour autre information, vous l'aurez bien compris mais je ne dégage absolument aucun profit de cette opération (vu les niveaux de prix proposés, y'a aucun risque).

Édit: il y a aussi la possibilité de me déclarer en auto entrepreneur pour cette commande. J'y réfléchis d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:59

YGG a écrit:
Ne vous inquiétez pas, j'ai prévu 30% dans le prix pour les frais de douane et la TVA.

Je m'engage d'ailleurs a déclarer cette commande auprès des autorités.

Pour autre information, vous l'aurez bien compris mais je ne dégage absolument aucun profit de cette opération (vu les niveaux de prix proposés, y'a aucun risque).

Édit: il y a aussi la possibilité de me déclarer en auto entrepreneur pour cette commande. J'y réfléchis d'ailleurs.


Bien anticipé YGG cheers
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:55

La démarche force le respect! D'autant que ça risque de te prendre un peu de temps c't'histoire... Un grand merci à toi! respect
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:09

Si le strop comporte une référence au 3C, je suis partant.

L'idée d'un strop wookiesque me semble bien sympa aussi ! A creuser :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:58

J'ai voté.

Je suis partant pour un cuir Kanayama.
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:52

a voté, super initiative cheers par contre étant en ass depuis le début du mois j'espère pouvoir économiser pour me l'offrir triste
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:35

A voté , je suis preneur également , merci pour la démarche Wink
Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:51

Salut tout le monde,

Malgré ma jeunesse sur ce fofo, je me permets de me joindre à vous pour cette aventure !
Plus que l'objet, c'est le projet qui est intéressant et montre le bon esprit du C3.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmann

Bartmann


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : moutarde-ville
Date d'inscription : 11/01/2010

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:03

Je n'avais pas consulté le forum depuis longtemps et là je tombe sur ce sujet. cheers
A voter 70-90€
mais possibilité à 90-120€

Belle initiative Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 23:30

Voté pour 90-120€. Ca peut être intéressant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 8:17

Je pensais appeler M. Naomi hier mais finalement vu l'enthousiasme que ce post suscite j’attends jusqu'à dimanche pour avoir une idée claire du nombre de pièce qu'une telle commande groupée pourrait représenter. J'ose espérer que M. Naomi nous fera une belle proposition si on a un nombre conséquent de pièces à lui demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
luxrunner

luxrunner


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Junglinster - Luxembourg - GEO
Date d'inscription : 08/04/2013

Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 8:46

90/120 pour moi également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le strop Kanayama du CCC   Le strop Kanayama du CCC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le strop Kanayama du CCC
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ghoz
» LOGO STROP KANAYAMA DU 3C
» COMMANDE KANAYAMA CCC
» COMMANDE KANAYAMA CCC
» Kanayama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: