Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Barbe dure de 35 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Témite




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2007

Barbe dure de 35 ans Empty
MessageSujet: Barbe dure de 35 ans   Barbe dure de 35 ans Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 11:39

Bonjour, j'habite Clermont-Ferrand et j'ai découvert tous les délices du rasage au blaireau (2 passages de savon, un dans le sens et l'autre à contre-sens du poil), la lenteur et la méticulosité de l'opération (un quart d'heure au lieu de 5 minutes à la mousse classique), etc... C'est bien simple, je n'ai jamais été rasé d'aussi près, sans irritation aucune de surcroît, alors que ma peau est ultra-sensible (blond) et ma barbe très dure. Je suis donc passé du rasage contrainte au rasage plaisir, et je pèse mes mots. Extrêmement appréciable tant au niveau classe qu'au niveau confort.

Je souhaite aller plus loin, connaître le plaisir du coupe-chou ainsi que l'exécution minutieuse que cet instrument exige. J'ai d'anciens ustensiles (merci grand-père) que je suis en train de faire affûter en coutellerie. J'ai maintenant besoin de la technique de coupe au quotidien ainsi que l'entretien du rasoir (cuir, pâte, etc...).

Merci d'entretenir un tel forum, loin d'être futile ou dépassé, juste une autre façon de vivre un geste à l'image bien trop actuelle, à savoir, technologique, rapide et sans saveur...
Revenir en haut Aller en bas
full-nours

full-nours


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : 94 Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/06/2007

Barbe dure de 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure de 35 ans   Barbe dure de 35 ans Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:05

welcome Wink

tu trouveras ici tout les conseils dont tu auras grands besoin...
premiere chose importante

-préparation de la peau

apres regarde bien :

- l'affutage du sabre

seulemnt apres avoir bien intégré ces 2 choses tu peux penser attaquer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fatclub.fr
 
Barbe dure de 35 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une barbe dure en plus.
» Widerstrahl "Barbe dure"
» Barbe dure et peau sensible
» barbe trop dure?
» Un Belge à barbe dure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: