Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un prototype de coupe-chou par Benchmade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Un prototype de coupe-chou par Benchmade Empty
MessageSujet: Un prototype de coupe-chou par Benchmade   Un prototype de coupe-chou par Benchmade Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 0:02

De temps en temps le sujet d'un coupe-chou Spyderco revient sur le forum du fabricant et sur le dernier fil de discussion en date à ce sujet un commentaire dit que Benchmade a présenté un proto...bon je le trouve plutôt moche.

Un prototype de coupe-chou par Benchmade Prototypes_zps3cd76c2d
(Source: http://www.spyderco.com/forums/showthread.php?59763-Straight-razor-shaving&p=856104#post856104)

Un coupe-chou Spyderco n'est pas à l'ordre du jour, Sal Glesser considère que c'est un marché de niche déjà pourvu en bons produits. C'est bien dommage car la gamme des aciers à leur disposition (lien) pourrait leur permettre de sortir l'équivalent d'un rasoir en tamahagane, même inoxydable s'il le voulait et pour bien moins cher.

Il ne reste plus qu'à convertir les impies du multilame pour faire grandir la communauté des utilisateurs et ainsi faire sortir le marché de la niche. Smile


Dernière édition par Choucas le Lun 20 Mai 2013 - 0:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prototype de coupe-chou par Benchmade Empty
MessageSujet: Re: Un prototype de coupe-chou par Benchmade   Un prototype de coupe-chou par Benchmade Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 0:08

Ceci dit, notre ami Cardoso explore la piste du CC Spyderco avec ses réalisations avec le Spyderhole sous licence.

De là à industrialiser évidemment...

Je trouve le Benchmade trop "Sweeney Todd" pour être prisau sérieux, on dirait un goodies de film.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Un prototype de coupe-chou par Benchmade Empty
MessageSujet: Re: Un prototype de coupe-chou par Benchmade   Un prototype de coupe-chou par Benchmade Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 0:18

Oui, ça me fait penser à un coupe chou sorti du film "The Expendables"

Et connaissant un peu Benchmade, je les vois mal sortir un article de rasage hihi
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un prototype de coupe-chou par Benchmade Empty
MessageSujet: Re: Un prototype de coupe-chou par Benchmade   Un prototype de coupe-chou par Benchmade Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 0:56

Choucas a écrit:
Il ne reste plus qu'à convertir les impies du multilame pour faire grandir la communauté des utilisateurs et ainsi faire sortir le marché de la niche. Smile
Si le CC sortait de sa niche ça ferait disparaitre les petites boites. Si le marché en valait la peine on pourrait fabriquer des CC sans défaut seulement avec des robots, pour évider des lames, les polir, les affiler etc. tout ça pourrait être assisté par ordinateur très facilement il n’ya aurait même pas besoin de robots très sophistiqués on passerait au stade industriel.

Je crois que les seuls qui resteraient seraient les mecs qui font du custom comme Mastro Livi, mais les petites boites genre Revisor passeraient à la trappe. Evil or Very Mad

Ceux qui prendront le marché seront sans conteste les Chinois. Je vois sur les forums espagnols où il y a aussi des mexicains et autres hispaniques qu’ils parlent de l’évolution des Gold Dollar où la qualité semble selon eux grandement s’améliorer. Ça m’a surpris car j’en ai pas et ne connait pas du tout mais les mecs comparent tel et tel modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Un prototype de coupe-chou par Benchmade Empty
MessageSujet: Re: Un prototype de coupe-chou par Benchmade   Un prototype de coupe-chou par Benchmade Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:06

Oui, s'il y a du pognon à faire faut s'attendre à voir débarquer les chinois mais pour les petits fabricants, j'espère qu'à l'instar des couteaux il y aura de la place pour les gros fabricants comme pour les plus petits mais de toute façon ce sont les consommateurs qui déterminent le développement ou la survie de tel ou tel fabriquant en achetant chez l'un plutôt que chez l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Un prototype de coupe-chou par Benchmade Empty
MessageSujet: Re: Un prototype de coupe-chou par Benchmade   Un prototype de coupe-chou par Benchmade Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:38

Je l'avais présenté avec la même photo il me semble. Mais c'est juste un proto, et pour ce qui est de spyderco, pour l'instant il n'y a rien de prévu en industrialisation car c'est une niche et qu'il y a des boites de TI qui font des choses trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Un prototype de coupe-chou par Benchmade Empty
MessageSujet: Re: Un prototype de coupe-chou par Benchmade   Un prototype de coupe-chou par Benchmade Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:44

D'un autre côté c'est très bien que ça reste un marché de niche.

Je trouverais dommage qu'on en arrive à une industrialisation massive et une disparition progressive des artisans
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un prototype de coupe-chou par Benchmade Empty
MessageSujet: Re: Un prototype de coupe-chou par Benchmade   Un prototype de coupe-chou par Benchmade Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:45

avec un fil smile (courbe) ça passerait meiux, je comprends pas cette obession du fil rectiligne...la nature est toute en courbes !
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Un prototype de coupe-chou par Benchmade Empty
MessageSujet: Re: Un prototype de coupe-chou par Benchmade   Un prototype de coupe-chou par Benchmade Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:26

Lyman a écrit:
D'un autre côté c'est très bien que ça reste un marché de niche.

Je trouverais dommage qu'on en arrive à une industrialisation massive et une disparition progressive des artisans

Les customs maker de rasoir court pas les rue non plus. Et TI ou Dovo, j'suis pas sur qu'on puisse considérer ça comme des artisans Very Happy. S'il y a un besoin d'industrialisation, cela veut dire qu'il y a de plus en plus d'utilisateur qui laisse tomber le multi, et là c'est positif pour les artisans, car cela fait un marché d'autant plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





Un prototype de coupe-chou par Benchmade Empty
MessageSujet: Re: Un prototype de coupe-chou par Benchmade   Un prototype de coupe-chou par Benchmade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prototype de coupe-chou par Benchmade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe chou ou coupe joue?
» Mon coupe-chou ne coupe pas correctement!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: