Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 En passant par la Lorraine ^^

Aller en bas 
+13
MaRco2a
metais dominique
pascal13692
Blason
guiguisncf
Newbie94
Endoha
Jeanfy
nca000
johweb
BigNic
Choucas
Nottingham
17 participants
AuteurMessage
Nottingham




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 19/05/2013

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:14

Vala! J'ai enfin franchi le pas, depuis le temps que je l'envisageais, il m'a quand même fallut 15 ans pour me décider définitivement ^^
Au début on regarde le daron se raser manuellement avec un drôle d'ustensile où il fallait ficher une petite lame rectangulaire. Puis on le voit faire avec un jetable et de la mousse à raser au camping. Et on se dit qu'a la rentrée on sera un homme, car on aura rasé son duvet comme un grand.
Puis on voit le grand père utiliser un blaireau et du savon. On se dit chouette on va faire comme les cowboys.
Puis finalement on se dit, c'est marrant une fois mais ca saoule. Hop pour noël je veux un rasoir électrique!
Quelle mauvaise idée j'ai eue ce jour là ... Ah c'est sur, c'est pratique quand on est jeune et fainéant. Et surtout quand on a une barbe qui s'y prête ...
Perso je trouve que le rasage électrique est à l'image du bonhomme, travail négligé. Pas top quand on veut un rasage propre. Mais quand en plus on a une barbe qui part en croisade contre le rasoir électrique, ca devient épique. Oui je fais partie de ceux qui se sont retrouvés avec un rasoir agrippé dans leur barbe, agonisant après avoir lutté bruyamment, avec les étincelles comme effet spécial du choc des lames entrant en contact avec la barbe.

Donc je suis vite revenu à un simple gillette et sa mousse, 2 lames, 3 lames, 4 lames . Ca s'arretera quand ? Parce que mine de rien, c'est un peu la promo de la lessive le truc. Matraquage publicitaire qu'avec cette lame supplémentaire, c'est carrement mieux qu'avant. Ah ? Ben j'ai pas constaté de nette différence moi Smile

Puis après avoir été fainéant, on devient radin. 12 euros pour trois pauvres lames ? C'est une blague ? Ah bah non en fait. Soit. Qu'il en soit ainsi. Je vais donc investir dans un coupe chou.

A côté de chez moi il y avait un grossiste pour le matériel de coiffure, l'onglerie, et tout le tatouin pour l'esthétique. Je demande à voir les rasoirs. Ah non monsieur, on ne fait pas ca. Ah bon ? De toutes manières il vous faut une carte de professionnel pour acheter chez nous. Ah ? ohwell Mais je ne veux pas une autorisation de port d'arme moi ! Je veux me raser !! ohwell
Puis j'ai continué à chercher sans vraiment m'y consacrer. Et puis un jour, sans vraiment de raison apparente, je me surprends à commander un cc sur amazon

J'ai bien entendu parcouru le forum histoire d'utiliser correctement le matériel. Il a l'air déjà prêt à l'emploi, mais autant faire les choses correctement Smile Déjà je me trouve con, je ne sais pas où attacher le cuir, ca commence bien ^^ En plus de deux petit morceaux de cubor rouge et bleu, on m'a laissé en cadeau bonus, une petit fiole d'un liquide non identifié. C'est quoi ? du cyanure pour en finir rapidement si on touche la carotide ?

Pour finir la présentation, ou plutot la reprendre la où elle aurait du commencer ^^
Moi c'est Johann
38 ans
Dit barbe d'acier (mais je crois qu'on est plus proche du titane)
Thionville
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:22

Bonjour Nottingham,

Bienvenue sur le forum.
Attention, sur amazon on trouve du tout bon comme du "beaucoup mauvais".
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:31

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:57

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:10

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:20

bienvenue Nottingham
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:23

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:09

Bienvenue à toi!

Tu as un lien avec la ville de Nottingham?
Tu y as été?

Sinon, je te conseille de poster une petite photo de ton cc, on te dira ce que tu peux en faire (poubelle ou rasage whistle ).

Je n'ai jamais entendu parler d'un cc en titane par contre, pas sûr que les lames tiennent le coup devant ta barbe. tinostar
Revenir en haut Aller en bas
guiguisncf

guiguisncf


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bailleul - France - GEO
Date d'inscription : 19/05/2013

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:51

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:18

Bienvenue au CCC

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:22

J'espère que le rasoir que tu as acheté est une lame pleine ; il te faut au moins ça pour la dureté de ta barbe.
Bienvenue chez nous.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:27

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MaRco2a




Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Corse, Aix en provence
Date d'inscription : 18/05/2013

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:32

Hello ^^
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:35

on m'a laissé en cadeau bonus, une petit fiole d'un liquide non identifié. C'est quoi ? du cyanure pour en finir rapidement si on touche la carotide ?

looooooooooolllllll
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:43

Bonjour Nottingham

Bienvenue sur le 3C
Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Nottingham




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 19/05/2013

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:49

Merci tous pour vos message de bienvenue ^^

Choucas: Vi je me doute que j'ai des chances de tomber sur une mauvaise surprise. Cependant, pour débuter je préfère éviter de massacrer une ouvre d'art ohwell
Je n'ai pas non plus prix ce qu'il y avait de moins cher, mais bon, c'est pas pour autant que je suis à l'abris d'une ferraille

Newbie94: Non du tout. Ian Nottingham. Un personnage de comics. Il fut un temps, j'avais la meme chevelure. J'ai eu vite fait de m'identifier à ce belâtre ^^
Pour ce qui est de la photo, ou du lien, je ne pourrai poster que la semaine prochaine. Mais pour ceux qui veulent fouiller sur amazon, c'est le coffret korium à 64 euros.
Korium n'est que l'expéditeur. Le kit est de la marque Razzoor.

Pascal13692: Oui ca m'en a tout l'air en tous cas.

Intothewild: Rigole mais c'était pas prévu dans le coffret. Donc vu lame qui traine, c'est la premiere chose qui m'est venue à l'esprit ^^ Je suppose que ca doit etre de l'huile de lin, ou un truc du genre. Vais aller regarder la traduction sur le net. Je comprends pas tout à l'Allemand Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:11

En passant par la Lorraine ^^ 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 1:16

La marque razzoor ne me dit rien qui vaille, il n'est pas sûr que tu puisse te raser avec.
Souvent la qualité de ces matériels est très inégale, en tout cas, ils demandent la plupart du temps beaucoup de travail avant d'être prêt à servir.

Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait te donner plus de conseils, à voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
luxrunner

luxrunner


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Junglinster - Luxembourg - GEO
Date d'inscription : 08/04/2013

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:19

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nottingham




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 19/05/2013

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:56

Bon, j'ai relu une nouvelle fois les aides pour débutants, je crois que je peux me lancer à la préparation de ma lame.
Le seul probleme sérieux qui se pose à présent. C'est que justement je crois, mais je ne suis pas sur Laughing

Donc si j'ai bien compris, je met la pâte sur le côté duveteux de mon strop. Et étant donné que c'est une lame neuve, je fais minimum 200 passes de chaque côté en commencant par la le côté avec la pâte.
J'ai bon ? Vi je crois que c'est ca.

Bon la pâte maintenant. Dans le kit que j'ai recu, j'ai deux petit batônets. Un envelopé dans du papier rouge. Ok c'est rouge. Mais l'autre envelopé dans du papier bleu, est noir. me suis dit que c'était tout simplement trompeur, mais non apparemment c'est bien noir. Enfin bon, je dévelope là mais c'était pas mon interrogation de départ Smile J'étais en train de me dire. Pour passer d'une pâte à l'autre on fait comment pour le strop ?
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:36

Quand tu dis << je mets la pâte sur le côté duveteux de mon strop.>>. J'espère que tu ne parles pas du canevas .
Revenir en haut Aller en bas
Nottingham




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 19/05/2013

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:50

B'soir Bignic.
Je n'ai qu'une lanière de cuir. Pas de canevas avec.
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:04

Va voir sa ici si tu regardes bien il a 2 lanières
Revenir en haut Aller en bas
Nottingham




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 19/05/2013

En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:55

Bonsoir Bignic.

Merci pour le lien. J'ai pu en profiter pour regarder quelques vidéo pour confirmer la présence de deux lanières.
Sauf pour moi Sad En plus en y regardant de plus pres, ca ne m'a pas l'air bien homogène, ca donne l'impression de griffures.
Bon en meme temps, pour l'apprentissage, c'est peut etre préférable de se loupe sur un matériel de moindre qualité plutot que de flinguer un bijou Smile

Je retourne à ma lecture. Merci encore pour la redirection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En passant par la Lorraine ^^ Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine ^^   En passant par la Lorraine ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En passant par la Lorraine ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour de Lorraine...
» Bonjour de Lorraine
» Bonjour de lorraine
» en passant...
» un bonjour en passant!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: