Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 www.sageblades.com

Aller en bas 
+14
Kiss Nicolas
Loeikat
nca000
J-Charles
decraew
Jeanfy
El Bretón Andaluz
Nosman
esspic
asa
Blason
Elrond
cardoso5fr
walter.s
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:54

Je viens de tomber sur ce site. J'ai rien trouvé sur lui sur le forum. C'est un peu dans la veine de Charlie Lewis. Qu'on aime ou qu'on aime pas, ce qui est sur c'est qu'il a beaucoup de talent!
Je trouve la plupart des lames magnifiques! Par contre j'ai beaucoup de peine avec les chasses et les lames avec trous. No Enfin je m'en fous, c'est hors budget de toute façon tongue
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:06

Pas courant, un univers bien à lui, en tout cas je connaissais pas et j'adhère totalement à l'univers Very Happy. Certains sont peut être moins fonctionnel que d'autre, mais j'aime assez la trés trés grande majorité du truc Very Happy. Il y a pas mal de chose que je pourrais sortir moi même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:21

Ah oui c'est tres particulier, un peu trop tribal pour moi, et les chasses sont vraiment pas a mon gout.

Cependant j'accroche assez à certains dos joliment burinés ou encore à ce guillochage totalement surprenant :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:31

Des rasoirs très originaux.

Une ou deux pièces ne me feraient pas fuir... Il y a des fois, je suis heureux d'en avoir encore plein les tiroirs pour ne pas me laisser trop tenté !!


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:35

En effet beaucoup de talent le monsieur, les chasses ne sont pas à mon goût mais certaines des lames sont sublimes Twisted Evil
Par contre les prix ça pique c'est sur !

kermit
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:38

Vous trouvez vraiment ça original ?

C'est vrai que l'acier est beau, le travail pas courant et le tout impeccablement réalisé (oui, je suis jaloux).
En revanche, ça me fatigue un peu tous ces rasoirs qui veulent ressembler à des reptiles ou des dinosaures... je saisis pas trop le truc, et ça me semble une énième resucée de la même bonne idée de départ. Pourtant, je suis plutôt conservateur dans les formes, j'aime bien les lames et les châsses classiques, même si elles sont repompées n fois... scratch

Évidemment, cet avis est purement personnel et n'enlève rien au talent de l'artisan.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Nosman

Nosman


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/05/2013

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:39

De bien belle réalisation drunken
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:46

Merci de ce lien que j'ai rajouté dans la listes des fabricants et artisans ICI
Ça fait un peu Mad Max et c'est sûr que tous ne sont pas vraiment fonctionnels mais il faut reconnaitre au moins qu’il y a de la recherche. Ça sort de l'esthétique genre Solingen nez rond.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:34

Du beau matos, c'est vrai qu'aprés avoir vu les réalisations d'Ali, cette production semble reprendre les mêmes lignes.

Je dis ça, mais si il faut, c'est Ali qui c'est inspiré de Sageblades, difficile à dire, ou à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:38

esspic a écrit:
Vous trouvez vraiment ça original ?

C'est vrai que l'acier est beau, le travail pas courant et le tout impeccablement réalisé (oui, je suis jaloux).
En revanche, ça me fatigue un peu tous ces rasoirs qui veulent ressembler à des reptiles ou des dinosaures... je saisis pas trop le truc, et ça me semble une énième resucée de la même bonne idée de départ. Pourtant, je suis plutôt conservateur dans les formes, j'aime bien les lames et les châsses classiques, même si elles sont repompées n fois... scratch

Évidemment, cet avis est purement personnel et n'enlève rien au talent de l'artisan.

D'accord avec toi

Bien fait, mais je n'aime pas tous ces rasoirs qui me rappellent trop des armes des Orcs dans "Seigneur des Anneaux".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 10:08

Pour ma part autant j'aime les lames d'Ali, autant là ça va trop loin dans le genre.
Mi chemin entre Mad Max, le Seigneur des Anneaux et Games of Thrones. Il manque à mon goût une petite touche de modernité, un polissage même ponctuel peut-être ? Je ne sais pas mais du coup ce n'est pas mon trip même si le gars maîtrise son sujet c'est plus qu'évident.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:39

Y'a de la maîtrise et du boulot, faut reconnaître, mais c'est vraiment, mais alors pas du tout à mon goût... tigrou

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:48

Pareil je n'aime pas, sûrement que le travail derrière est impeccable mais le style me fait penser aux rasoirs pakis vendus sur la baie ou ailleurs ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:38

La créativité mise en oeuvre est impressionnante, mais pour moi le CC est un objet emprunt d'une certaine humilité... Donc je trouve que c'est too much !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:41

Pour y aller de ma pierre je suis d'accord avec le fait que c'est un très bon travail réalisé, mais franchement niveau esthétique c'est pas de goût tigrou
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:13

C'est comme dans les vêtements il ya a le classique qui dure el les faiseurs de tendance qui créent la mode ne durant qu'une saison pour que les femmes nous disent je n'ai rien à me mettre. Evil or Very Mad
Cette année dans le calendrier chinois on est dans l’année du serpent et l’année dernière on était dans l’année du dragon donc le créateurs de tendance on décidé de donner des formes reptiliennes aux CC. Laughing
Comme l’année prochaine c’est l’année du cheval on verra bien quelle sera la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:23

El Bretón Andaluz a écrit:

Comme l’année prochaine c’est l’année du cheval on verra bien quelle sera la tendance.
La tendance sera donc au cordovan... y'en a qu'ont pris de l'avance... :.red.:

Vivement l'année du Rat, on va se marrer... biggrin

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:58

Et comment ils feront pour l'année du coq? scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:45

Ce qui est bien avec les coupe-chou, c'est qu'il y a autant de genres différents que de goûts différents !

Comme ça tout le monde trouve son compte jap
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:25

Tu as raison c’est incroyable comme ce petit bout de métal suscite la passion. Les extraterrestres qui nos observent doivent penser ils sont fous ces terriens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:27

nca000 a écrit:
mais le style me fait penser aux rasoirs pakis vendus sur la baie ou ailleurs ! No

Je me suis dit exactement la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:46

Travail impeccable, formes originales mais je trouve ça moche.
J'ai conservé, comme certains ici un classicisme un peu désuet peut-être mais là, c'est trop.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:19

C'est un style on aime- on n'aime pas, mais il faut reconnaître la qualité du boulot. C'est dans un genre heroïc-fantasy, de quoi se la péter dans des role-plays. Mmmmmh, c'est tout de même tentant si ce n'est le prix.
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:27

J'avoue que j'ai un gros faible pour ses kamisori! Et à 295$, celui dans "Current Designs" est abordable. Même si je préfère la version "first conceptual design" love
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:17

Ce qui me gêne le plus, ce sont les photos. Il y a tellement de matières et de couleurs que ça a sur moi un effet d'écoeurement réel.

Si ça se trouve, j'aimerais ces créations si elles étaient présentées sur des supports plus neutres, comme un tissus uni ou une table en bois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





www.sageblades.com Empty
MessageSujet: Re: www.sageblades.com   www.sageblades.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
www.sageblades.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: