Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Encore un jeunot dis donc !

Aller en bas 
+13
luxrunner
squelettor
metais dominique
Blason
El Bretón Andaluz
Ericpseudo
gradou
happydad
L'atrebate
pascal13692
johweb
Choucas
Yam's
17 participants
AuteurMessage
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 1:00

Salut,

Moi c'est Maxime 20ans et je suis de basse normandie, du coté de caen.

Je m'intéresse depuis plusieurs années aux coupe choux et l'art qui se cache derrière eux; et c'est aujourd'hui que je suis allé me faire raser chez un barbier en essayant d'y trouver le max d'informations et surtout d'observation !
Au final, très agréablement surpris et surtout un peu fier de "pas se raser comme les autres" ! Ca m'a encouragé à me lancer dans l'aventure et je compte me commander du matériel simple pour débuter et me faire la main dessus !

J'ai cependant une petite question:
Sur un autre sujet du forum j'ai lu qu'il fallait faire attention aux "best quality" "high quality" tout ca tout ca... mais sur tous les sites que je trouve, les rasoirs abordables pour un débutant ont cette connotation dessus !
Comment savoir si c'est vraiment du best quality, et pas du materiel construit par des fermiers du Yemen ?

Autrement j'ai des kilos de cuir dans mon garage, un rouleau de 7/8m, sans savoir quel cuir c'est exactement est ce que je peux m'en servir pour faire un strop?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 1:04

Salut Yam's

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 7:51

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 8:26

bienvenue sur le forum.

En cherchant un peu, je suis sur que tu peux trouver autre chose que des "best" ou hight" quality pour ton premier rasoir. e ne saurais cependant que te conseiller de faire un petit tour dans les petites annonces du forum et d'y trouver un CC d'occasion, à un prix abordable pour un jeunot et qui plus est : shave ready !
Tu peux également passer une annonce de recherche si tu as un modèle particulier en vue.

Quant à ton cuir, difficile sans photo de te dire ce que tu peux en faire...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:03

Encore un jeunot dis donc ! 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:45

bienvenue bienvenue bienvenue

Tout comme Pascal13692 je ne saurais trop te conseiller d'aller faire un tour sur les petites annonces du forum...
Tu y trouveras des CC à petits prix, de bonne qualité et surtout shave ready, ce qui ne sera pas forcement le cas si tu investi dans du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:38

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:52

Merci je vais regarder ca !
Au passage je vais normalement récupéré un vieux rasoir qui aurait appartenu a mon arrière grand-père, il est dans la maison quelque part et je me ferai une joie de pouvoir le remettre en état (en prenant le temps de tout bien faire bien sur).

Jai aussi acheté hier matin un blaireau wilkinson et un bol de savon monsavon; bon ok ils ont pas l'air d'être appréciés ici mais c'est en ayant vécu du mauvais qu'on apprécie ensuite le bon Very Happy
Meme si au final j'ai pas eu trop le choix vu les produits proposés !
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:16

Bonjour Yam's / Maxime

Bienvenue sur le 3C,

Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:56

EL Encore un jeunot dis donc ! 2134-breton-485 Encore un jeunot dis donc ! G055 te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux du coupe-chou.
Pour le coupe chou les copains ont tout dit, surtout rien de chinois ni de pakistanais Evil or Very Mad . Pour el cuir je pense que tu peux oublier celui que tu as dans ton garage. Le cuir pour affiler un rasoir n'a rien à voir à un cuir de cordonnerie ou de blouson et il est indispensable d'avoir une bonne raquette ou une bonne lanière dès le début sinon tu seras déçu.Il y a justement un post aujourd'hui ici parlant du sujet CLIC
Je te conseille de passer une quinzaine de jour à study les différentes sections du forum pour préparer ta petite liste en toute tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:15

Bienvenue au CCC...

Un rouleau de cuir qui fait 6m ? Un coup de girafe sans doute :-p

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:23

De girafe je sais pas, mais on voit bien les petites "coutures" entre chaque morceau du rouleau lorsqu'on le déroule.
J'avais trouvé ça en faisant le déménagement d'une grand mère, elle se débarrassait de presque tout et j'avais récupéré ce rouleau ! J'ai loupé ses accessoires de couture du cuir et autre pinces à roulettes pour percer !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:39

Yam's a écrit:

Jai aussi acheté hier matin un bol de savon monsavon; bon ok ils ont pas l'air d'être appréciés ici mais c'est en ayant vécu du mauvais qu'on apprécie ensuite le bon Very Happy
Meme si au final j'ai pas eu trop le choix vu les produits proposés !

Tu ne pouvais pas faire pire. Le problème avec ce savon, c'est que tu ne pourras jamais apprécier les qualités de ton coupe-chou. Ce savon sèche trop vite, n'offre aucune glisse à la lame et tu vas de faire mal.
Si tu veux rester dans le pas cher pour débuter, prends un tube de Palmo ou de Mennen, c'est 100 fois mieux et pas plus cher. Tu pourras au moins te faire un rasage dans des conditions potables.

Je n'aime pas trop donner des conseils, mais je crois que tu prends le mauvais chemin d'entrée et que tu vas au devant de grosses désillusions. Lis les sujets importants du forum et suis les conseils des anciens. Ils sont là aussi pour t'aider.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 18:28

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:36

Bienvenue

Tu pourrais peut-être améliorer ton savon en ajoutant un peu de glycérine lors du montage de la mousse. Mais à ta place je suivrais quand même l'avis de pascal.
Bonne lecture et bon rasage
Revenir en haut Aller en bas
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:52

Ouaip je sais que personne ne l'aime ce savon, mais j'ai rien d'autre comme choix dans les grandes surfaces proche de chez moi; je suis déja content d'avoir trouvé un blaireau ! Je vais quand même l'essayer un mois ou deux, même avec un rasoir à lames jetables pour voir un peu et puis je changerai si vraiment il est mauvais ! De toute manière au prix qu'il est proposé ça ne me dérangera pas de le mettre de coté !

Est ce qu'une mousse en bombe peut aussi faire l'affaire si on a rien d'autre? Dans l'urgence on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:13

Yam's a écrit:
Ouaip je sais que personne ne l'aime ce savon, mais j'ai rien d'autre comme choix dans les grandes surfaces proche de chez moi
Regarde bien, avec un peu de chance tu trouveras la crème à raser nivéa en tube qui fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
luxrunner

luxrunner


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Junglinster - Luxembourg - GEO
Date d'inscription : 08/04/2013

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:04

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:46

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
doume72400

doume72400


Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : FONDETTES 37230
Date d'inscription : 28/05/2013

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:16

bienvenue
Faut quand même pas pousser les anciens, le "Mon savon" c'est vrai qu'il il y a vraiment mieux pour pas plus cher (crèmes en tube Palmolive, Nivéa etc.) mais il va quand même pas s'égorger avec le jeunot...
Un vieux barbier me disait qu'il prenait même du savon de Marseille...
Sûr qu'avec le coup de main, il ne devait pas laisser au savon le temps de sécher, ce qui n'est pas la cas pour un débutant!
En revanche, pour la bombe, la non, reste au blaireau et au Mon savon!!!
Quant au rasoir, même orientation que les copains: un shave ready d'occase dans les petites annonces, c'est le mieux pour débuter sans galérer.
Et je ne dis pas cela parce que j'ai mis une petite annonce, mais parce que j'ai pas mal galéré avant de me raser avec un rasoir correct, faute de savoir et de conseils.
Bon, faut dire qu'en 1985, le forum n'existait pas!!!!
Yam's, je te renouvelle la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:17

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:27

Bon eh bien je vais jeter un oeil sur ton annonce Tcharpé ; ) Facile de faire de la pub ici Wink

Au passage, j'ai essayé le monsavon, hier soir, ce matin avant le boulot et ce midi juste pour voir...
Resultat je ne fais que de la mousse, et très peu, en ajoutant plus ou moins d'eau pour voir ça ne change rien. Je précise que oui j'avais humidifié le blaireau avant. Et oui ça seche très vite sur la peau !
La technique n'est pas encore là, donc ça aide encore moins !

Autrement mon blaireau une fois humide pue ! C'est infecte, et je me demandais si c'était normal lorsque c'est encore tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:14

Pour monter une vrai mousse, même avec un "Mon Savon", regardes un peu le clip:
https://www.youtube.com/watch?v=o-I1KoZOxnw
pour le blaireau qui pue, j'ai jamais remarqué cela sur les miens!
Un petit trempage des poils de 15 mn au vinaigre blanc dilué à 20% dans de l'eau bien chaude ( 1/5 de vinaigre blanc pour 4/5 d'eau) puis un bon shampoing doux type "Mixa bébé" devrait éliminer tout ça et lui rendre une seconde jeunesse.
Si après cela il pue toujours, là il va falloir ouvrir un topic là dessus!!!
Bonnes expérimentations!

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Encore un jeunot dis donc ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un jeunot dis donc !   Encore un jeunot dis donc ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un jeunot dis donc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeunot !
» Un jeunot qui s'y met
» Et un jeunot de plus un !
» Arrivée d'un jeunot !
» Présentation du Jeunot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: