Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 TDC or Not TDC ?????

Aller en bas 
+18
SoupeChoux
chti_lolo
Bbr6704
L'atrebate
Choucas
Chewbacca
Newbie94
El Bretón Andaluz
sabreur fou
Blason
Loeikat
sergeH
pascal13692
Richpa
Jeanfy
ALF78
Kiss Nicolas
Izno91
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

TDC non concluant! Je me rase????
Oui
TDC or Not TDC ????? - Page 2 Vote_lcap43%TDC or Not TDC ????? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 19 ]
Non
TDC or Not TDC ????? - Page 2 Vote_lcap36%TDC or Not TDC ????? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 16 ]
J'essaye avec un poil de _________ !
TDC or Not TDC ????? - Page 2 Vote_lcap20%TDC or Not TDC ????? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

TDC or Not TDC ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDC or Not TDC ?????   TDC or Not TDC ????? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 13:12

El Bretón Andaluz a écrit:
Ça dépend de quoi on parle, si on restaure un CC et qu’on lui a refait un beau et bon biseau, un moment il est normal de vérifier qu’il coupe au nez au centre et au talon. Mais une fois que l’on a terminé et qu’on se rase avec, le TDC n’a plus d’intérêt; si un moment il perd un peu de tranchant il n’y a pas besoin de TDC pour s’en rendre compte.

C'est pas faux. Mais tu noteras que lorsque le rasoir que tu as utilisé des dizaines de fois n'arrive plus à son niveau habituel malgré des bonnes séances de lin et cuir, il ne passe plus le TDC... Et là pour moi c'est pâte minimum, voire coti sans boue.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

TDC or Not TDC ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDC or Not TDC ?????   TDC or Not TDC ????? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:04

Je pense que ça dépend aussi du lin, en juin de l’année dernière le me suis acheté 2 CC neufs et un strop Kanayama. Le premier est un TI Bison historique (en acier Jacob Holtzer) acheté et préparé par Ghoz, le deuxième est un TI Dominator (C135) acheté sur le site anglais.
Pour le premier Ghoz me l’avais préparé avec ses Shapton jusqu'à la 30.000 et avait même poussé pour se raser avec. Pour le 2em il avait eu droit de ma part à la totale (coticule, chinoise 12k pâtes verte et rouge et cuir). Depuis que j’ai le Kanayama j’ai pour l’instant arrêté d’utiliser les pâtes sur aucun de mes rasoirs mais fais 5- 6 passes de temps en temps suivant le CC sur ce lin très raide et comme je note tous les jours mes rasages dans un Excel je peux constater qu’à ce jour je me suis rasé 40 fois avec le bison et 36 fois avec le Dominator sans noter une perte de tranchant en utilisant seulement le lin et le cuir. cheers

Comme je l’ai expliqué auparavant de temps en temps je me coupe quelques polis du torse à la volée mais ce n’est pas à proprement paré un TDC Rolling Eyes
Quand je noterais une baisse de tranchant je ferai comme toi, vu le temps qu’il faut pour retirer une micro dent à peine visible ce n’est pas éventuellment quelques passes sur Coti qui raccourcira la lame
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

TDC or Not TDC ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDC or Not TDC ?????   TDC or Not TDC ????? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:29

Je vais en avoir un de Kanayama (bientôt, pour Noël jocolor ), je verrai ce que donne cette association fameuse du lin râpeux et du cuir si fin ...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

TDC or Not TDC ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDC or Not TDC ?????   TDC or Not TDC ????? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:03

Pas de TDC pour moi. Sans surprise.

Le seul test fiable, selon moi, reste le rasage en lui-même.

Un bon adepte, en principe, avec l'expérience doit savoir affiler un rasoir correctement la plupart des rasoirs se trouvant sur son chemin si l'état le permET;

La différence, déterminante, selon moi, vient du confort de rasage...et ça chacun le dira en se rasant ( avec sa barbe, son matos, sa flotte, sa forme du moment...). C'est con, en fait ( très )...faut essayer...clown 

Je ne dis pas que c'est simple, mais à-priori c'est en forgeant qu'on devient forgerons.study


Dernière édition par G le Lun 1 Juil 2013 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

TDC or Not TDC ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDC or Not TDC ?????   TDC or Not TDC ????? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:31

C'est ça le vrai SAC, on commence à acheter de lames, à faire des chasses, à fabriquer son savon et on finit par forger ses CC Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

TDC or Not TDC ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDC or Not TDC ?????   TDC or Not TDC ????? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:52

salut !

Je ne fais plus de TDC, en sortie de pierre, j'essuie le CC et je me rase direct 2/3 cm sur la joue, a sec, si c'est confort, qq cuirs et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

TDC or Not TDC ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDC or Not TDC ?????   TDC or Not TDC ????? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:02

El Bretón Andaluz a écrit:
C'est ça le vrai SAC, on commence à acheter de lames, à faire des chasses, à fabriquer son savon et on finit par forger ses CC Rolling Eyes 

C'est beauuuuUUUU !!! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

TDC or Not TDC ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDC or Not TDC ?????   TDC or Not TDC ????? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:30

moi j'ai pas de cheveux Very Happy 
alors le test c'est le rasage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TDC or Not TDC ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDC or Not TDC ?????   TDC or Not TDC ????? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TDC or Not TDC ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: