Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 acheter coupe chou - je suis gaucher

Aller en bas 
+9
ned
G
pascal13692
razorback
Chewbacca
Corto_M
choubbi
fmal
Raminagrobis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:48

Bonjour à tous (mon premier post ici).

Je compte me mettre au rasage au coupe-chou, n'étant jamais totalement satisfait du rendu des multilames (actuellement Gilette Fusion) et séduit par le coté artisanal...

Je pense acheter un petit Dovo Soligen, ils ont des modèles pas trop cher...

Mais (et c'est pour ça que je crée ce fil) mon problème est que le suis gaucher. J'envisage difficilement de manier le rasoir de la main droite.

Je n'ai vu nulle part de coupe chou pour gaucher (logiqueement la lame devrait être courbée dans l'autre sens). Est-ce que ça existe? Ou existe-t-il des lames strictement droits?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:54

aucun probleme... à part de rares cas, les lames sont identiques d'un coté et de l'autre... un coupe chou est donc fait pour les deux mains...
chose encore plus importante.... beaucoup de monde conseille de se raser, là aussi, avec les 2 mains (pas en même temps lol! ), et d'utiliser alternativement main gauche et main droite pour les différents cotés du visage.... au début c'est pas simple, voir même un peu flippant quand on voit se balader pour la première fois une belle lame bien affutée près de son oeil tenue par une main qui d'habitude ne parait pas très adroite... mais ça vient relativement rapidement...

donc pas de stress.... tu peux foncer!!!

et bienvenue sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:57

les rasoirs droits sont symétriques (creux des deux cotés), à part les rasoirs japonais (qui sont une variante pas pliante, d'un seul bloc d'acier, donc je pense pas que ça soit ce dont tu parles). Il ne me semble pas qu'il existe de coupe-choux classiques pour droitier ou gaucher, et que tous sont ambidextres.

Perso je dois utiliser la main gauche pour a peu près la moitié de mon rasage, à part que je suis pas doué avec la main gauche et que ça me prend plus de temps, je vois pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:19

Raminagrobis a écrit:
Bonjour à tous

Salut !

Raminagrobis a écrit:

(mon premier post ici)

il est d'usage que le premier post se fasse dans la rubrique "présentation"
https://coupechouclub.1fr1.net/presentations-f17/
(mais si c'est le 2ème post, c'est pas encore trop grave)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:21

BONJOUR Raminagrobis

Comme déja dit au-dessus par un de nos membres, il est effectivement plus correct de se présenter "avant" de poster. Ce forum n'a que peu d'exigence, mais la politesse en fait partie.
Merci

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:25

bonjour, si tu es gaucher pour tous les gestes courants de ta vie : reste-le pour te raser :!:
Ou gare à la catastrophe affraid affraid affraid
Peut-être pourras-tu te raser des deux mains, une affaire de temps, surtout si tu n'utilises pas ta main droite de façon naturelle
:?:

:0005a:
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:21

Salut
Je suis gaucher. Un vrai gaucher, de la main et du pied. pas foutu de shooter dans un ballon, et ouvrir une boite de conserve relève de l'exploit.
Te fais pas de souci. Les rasoirs, comme il est dit plus haut, sont symétyriques dans leur façonnage. Je ne me rase qu'avec la main gauche et, pour un fois dans ma pauvre vie de gaucher, j'ai autant de plaisir et d'aussi bons résultats que mes camarades droitiers. Persévérance et patience, tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:56

Bonsoir,
effectivement, i lsemble que le CC ne fasse pas de discrimination à l'endroit des gauchers ( ni positive, ni négative ). Ouf, une chance. :|
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:57

une idée de sketch ça, bonjour vous auriez un CC pour gaucher svp...

:0005a:
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:29

Merci pour toutes ces réponses, je pensais que la lame était incurvée dans un sens.
En effet j'ai posté un peu à la va vite (j'avais qq minutes) j'ai pas vu qu'il y avait un forum présrnté, dsl, je répare ça.

Je m'oriente donc vers l'achat d'un Dovo ou d'un Herbertz 🐱
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:35

ned a écrit:
une idée de sketch ça, bonjour vous auriez un CC pour gaucher svp...

:0005a:

T'es pas au courant toi aussi ? Je pensais que ç'était comme les guitares ! lol! Au fait, il est où le vibrato sur le CC ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:14

Voilà merci pr les infos, j'ai commandé un DOVO SOLINGEN (les Thiers Issard et les Herbertz étaient un peu cher). Un modèle pas très cher, mais avec manche en ébène (j'aime le bois) mais sans les "plaquettes maillechort" (10€ de plus pour de la décoration, bof).

j'avais pensé acheté un rasoir d'occasion mais j'avais peur de récupérer une lame abimée et j'imagine l'effet d'un petit coup sur le tranchant affraid Pareil pour les rasoirs chinois à des prix dérisoires ...

Ainsi qu'un cuir double face et de la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:28

A sa réception, penses à l'affiler sur un cuir car même si neuf un CC coupe, il n'est pas dit qu'il rase très bien. En général, ça rase sec. Il faut donc affiler, affiler, affiler, adoucir le tranchant pour qu'il soit enfin opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:12

G a écrit:
A sa réception, penses à l'affiler sur un cuir car même si neuf un CC coupe, il n'est pas dit qu'il rase très bien. En général, ça rase sec. Il faut donc affiler, affiler, affiler, adoucir le tranchant pour qu'il soit enfin opérationnel.

Oui

je l'ai acheté cher "couteau-center", un peu moins cher qu'ailleurs... même si j'aime pas bcp l'esprit de ce site qui vend toute sortes d'armes (jusqu'aux machettes et shuriken)
Un avchat couteux qd même, j'espère qu'il fera une longue carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:17

les machettes je sais pas, mais les shurikens et les couteaux a lancer sont utilisés dans certains arts martiaux, faut bien les acheter quelque part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:40

Les machettes c'est surtout des outils, faut pas déconner... les étoiles ninja ça sert pas à grand chose à part avoir la classe devant tes potes de 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:38

Ca y est je l'ai recu Smile

Mon premier CC. Dois-je lui donner un prénom ? lol!

Rien ne presse, je vais l'aiguiser gentiment se soir avec le strop et la pate verte commandés avec, puis commencer tout doucement à l'utiliser par petites touches.
C'est pas demain la veille que le gilette fusion partira à la poubelle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:05

Premier rasage avec le CC. Mais je rapelle le gilette fusion à la rescource pour les parties les plus compliquées comme le menton.

Pas encore génial je pense que je ne l'ai pas encore assez aiguisé. Un peu de feu du rasoir. Me suis pas coupé c'est déjà ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:51

Raminagrobis a écrit:
Premier rasage avec le CC. Mais je rapelle le gilette fusion à la rescource pour les parties les plus compliquées comme le menton.

Pas encore génial je pense que je ne l'ai pas encore assez aiguisé. Un peu de feu du rasoir. Me suis pas coupé c'est déjà ça Very Happy

Ne t'en fais pas. Au début, on rame un peu. Il faut être honnête, puis avec la patience et une certaine habitude : on s'y fait. Regardes un peu partout dans les rubriques du forum, tu devrais trouver conseils et expériences : une chance. Moi, quand j'ai commencé, il n'y avait pas tout cela mais le forum quoique à ses débuts à l'époque m'a été d'un grand secours. Je l'avoue sans honte. Et depuis, je ne le quitte plus ou du moins j'ai toujours un oeil même lointain dessus. Souvenirs, souvenirs... ! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:20

Raminagrobis a écrit:
Premier rasage avec le CC. Mais je rapelle le gilette fusion à la rescource pour les parties les plus compliquées comme le menton.
Pas encore génial je pense que je ne l'ai pas encore assez aiguisé. Un peu de feu du rasoir. Me suis pas coupé c'est déjà ça

Bien.
Nickel.
Bon décollage, t'es dans la norme.

Ca y'est, t'es un homme maintenant clown
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:10

olaf grossebaf a écrit:

Nickel.
Bon décollage, t'es dans la norme.

Ca y'est, t'es un homme maintenant clown

merci
cheers

J'ai juste un peu de mal à l'aiguiser comme il faut. Sinon je suis content, c'est vraiment un bel objet. Faut que je fasse gaffe à sa conservation par contre (surtout que c'est plutôt humide chez moi).

Bon je n'ai pas du tout la barbe dure, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:13

Citation :
Les machettes c'est surtout des outils, faut pas déconner... les étoiles ninja ça sert pas à grand chose à part avoir la classe devant tes potes de 12 ans.

Je suis d'accord avec toi pour les machettes,

Par contre, faut arrêter de dire des bêtises, ou alors donner son avis mais pas généraliser... les Shuriken ne servent pas à rien, et ne servent encore moins à avoir la classe devant des potes de 12 ans...

Un peu de culture, avant de critiquer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shuriken

On pourrait dire pareil avec les balisongs... ça sert qu'a étonner les copains du collège et jouer les gangstas, mais pourtant ce n'est pas le cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:38

Bien joué Raminagrobis, la première fois je me suis coupé (et pas qu'une fois).

Ju a écrit:
Un peu de culture, avant de critiquer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shuriken

On pourrait dire pareil avec les balisongs... ça sert qu'a étonner les copains du collège et jouer les gangstas, mais pourtant ce n'est pas le cas Rolling Eyes
La page wikipedia que tu mets ici a l'air pas franchement sérieuse (dans les titres: "défense contre les shurikens - déplacement/blocage/attrapage en vol". mouais).
C'est clairement pas utile comme outil, et c'est pas plus utile comme arme que la plupart des objets que tu peux lancer sur ton agresseur pour faire diversion, tout en ayant le droit de les porter.
Après, c'est mon avis perso, je respecte le tien.

Pour le papillon, non c'est pas plus un outil qu'un couteau classique (c'est déjà beaucoup), les branches servent juste à faire des figures. (on dira que ça permet d'avoir une lame bien solidaire du manche qui s'ouvre rapidement, mais avec les systèmes de blocage de lame moderne c'est plus vraiment le seul type de couteau à faire ça).
Maintenant, les préjugés sur le balisong font que c'est moins bien comme outil, car moins facile à passer à un contrôle de police.
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:26

choubbi a écrit:
Bien joué Raminagrobis, la première fois je me suis coupé (et pas qu'une fois).

Ma première coupure, au menton (enfin trois fois rien, juste une marque rouge, mm pas de goutte de sang)

C'est vraiment dur le menton Crying or Very sad
La moustache, pas facile non plus, surtout sous le nez.

Je vais laisser pousser quelques jours pour réessayer sur du poil plus long. Le bébé est donc retourné dans sa boite, avec un petit filet d'huile sur la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 23:08

@ Choubbi : Je te rejoins, de toutes façons, aucune arme blanche n'est pratique en combat, car elle peut facilement se retourner contre son utilisateur Rolling Eyes

J'ai juste répondu car tes propos m'ont fait réagir, cataloguer les Shuriken comme étant une arme pour épater les copains de 12 ans, c'est rudement faux... c'est une arme qui, si bien utilisée, est très efficace (notamment, paralysie de l'adversaire...).

Pour les balisongs, je sais, j'en manipule depuis pas mal de temps déjà (2/3 ans) entre autre, avec les tonfas, poignards, Shurikens, bâtons etc... sans pour autant être un "Gannnngsta" (à dire comme les américains lol!), mais juste un amateur de sport de combat (Kick Boxing, Close, muay thai entre autres)

Voila pourquoi j'ai réagit, parce que je savais de quoi je parlais. ..

Bonne fin de soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter coupe chou - je suis gaucher Empty
MessageSujet: Re: acheter coupe chou - je suis gaucher   acheter coupe chou - je suis gaucher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter coupe chou - je suis gaucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où acheter un coupe chou wedge neuf ?
» J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers
» Bonjour, Je suis tout nouveau au Coupe-chou
» Acier forge ou acier c135 ? Je suis débutant pas encore de coupe chou
» veux acheter un coupe choux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: