Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers

Aller en bas 
+3
Raromatai
ghoz
Thygo
7 participants
AuteurMessage
Thygo

Thygo


Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/03/2008

J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Empty
MessageSujet: J''ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers   J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:21

Il y a longtemps que je ne suis pas passé par là. Je vois que ce forum vit toujours. J'en suis très content car il m'a beaucoup aider à mes débuts et je pense qu'il en aide encore plus un dans cet art du rasage au coupe-chou.

Aujourd'hui j'ai besoin d'informations. Je ne savais pas trop ou poster ce message, alors, comme je recherche des adresses ou une façon de faire, j'ai choisi ce thème.

A la fin du mois, je me rends dans la ville de Thiers une journée. Je souhaite m'acheter un coupe du coin. J'ai un budget de 200€ maxi. Mais comment faire ?
Comment et ou iriez vous si vous aviez ce genre de démarche à faire ?
J'ai pris deux adresses sur le forum, mais j'ai peur de ne pas avoir un choix énorme de coupe-chou et de repartir bredouille, ce qui m'ennuierais fortement.

Merci d'avance pour vos conseils et propositions
Revenir en haut Aller en bas
http://thygo.canalblog.com
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers   J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:25

Ben je suis désolé de te décevoir ... mais de toute façon, TU AURAS UN CHOIX LIMITE !
Les coutelleries du coins vendent heeeeuuuu.... SURTOUT des couteaux !
J'ai bien vu quelques Damas de ci, de là... mais bien loin de ton budget.

Je m'attendais aussi à voir un paradis du CC... mais j'ai été un peu déçu, je l'avoue. Par contre, mes visites à la forge, à l'usine, chez les fabricants d'objets en cornes (chasses) :coeurs-yeux:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers   J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers   J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:32

+1 la coutellerie Chambriard est vraiment tres serieuse, si tu ne trouve pas ton bonheur au moins tu y auras passé un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers   J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:32

Deux bonnes adresses à Thiers, Pitelet et Chambiard, les deux ont un choix "limité" en CC, mais méritent le détours Wink Que des bons souvenirs en ce qui me concerne Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Thygo

Thygo


Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/03/2008

J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers   J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:14

Merci pour vos réponse.
Moi qui voyais ça comme le paradis du coupe choux français Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thygo.canalblog.com
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers   J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:01

Thygo a écrit:
Moi qui voyais ça comme le paradis du coupe choux français
Il parait que c'est la même chose à Solingen.

Comme quoi, y'en a qui sont vraiment des manches pour ce qui est d'exploiter les opportunités commerciales et qui n'ont pas compris que le CC revenait à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers   J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:28

olaf grossebaf a écrit:
Comme quoi, y'en a qui sont vraiment des manches pour ce qui est d'exploiter les opportunités commerciales et qui n'ont pas compris que le CC revenait à la mode.

Tout est relatif, 99.9% des personnes qui vont à Thiers y vont pour les coutelleries et l'histoire de la coutellerie, ainsi que pour acheter des couteaux, reste peut-être 0.1% qui parlent de CC, donc 50% qui ne font que rever à l'ancien temps où l'on se faisait raser avec ces "trucs" affraid .

Heureusement pour les 0.05% que nous sommes, il y a encore des gens passionnés à Thiers qui se font un réel plaisir de discuter pogonotomie Very Happy

De plus, je me méfie grandement d'une éxploitation commerciale des CC, on a vu récemment des tarifs monter en flèche parce que plusieurs personnes avait acheté des Spartacus et autres sur leur site, des tarifs de Filarmonica vendus à des prix "prohibitifs" sur la baie car il y avait beaucoup de demandes, donc personnellement, je préfère que le CC reste "confidentiel" permettant aux humbles utilisateurs que nous sommes de pouvoir encore se faire plaisir sans pour autant hypothequer la maison Rolling Eyes

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers   J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:51

Chewbacca a écrit:
olaf grossebaf a écrit:
Comme quoi, y'en a qui sont vraiment des manches pour ce qui est d'exploiter les opportunités commerciales et qui n'ont pas compris que le CC revenait à la mode.

Tout est relatif, 99.9% des personnes qui vont à Thiers y vont pour les coutelleries et l'histoire de la coutellerie, ainsi que pour acheter des couteaux, reste peut-être 0.1% qui parlent de CC, donc 50% qui ne font que rever à l'ancien temps où l'on se faisait raser avec ces "trucs" affraid .

Heureusement pour les 0.05% que nous sommes, il y a encore des gens passionnés à Thiers qui se font un réel plaisir de discuter pogonotomie Very Happy

De plus, je me méfie grandement d'une éxploitation commerciale des CC, on a vu récemment des tarifs monter en flèche parce que plusieurs personnes avait acheté des Spartacus et autres sur leur site, des tarifs de Filarmonica vendus à des prix "prohibitifs" sur la baie car il y avait beaucoup de demandes, donc personnellement, je préfère que le CC reste "confidentiel" permettant aux humbles utilisateurs que nous sommes de pouvoir encore se faire plaisir sans pour autant hypothequer la maison Rolling Eyes

Moi, je suis d'accord. Plus la demande est forte et plus les prix montent de façon exponentielle. Il doit y avoir une sorte d'O.P.E.P du CC qui en use et en abuse : l'O.P.P.E.C ( Organisation des "Pays" Producteurs et Exportateurs de Coupe_choux ). Attention à nous, pauvres coupe-choux vores !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers   J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mon premier coupe-choux
» AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX
» J'ai besoin de vos lumières pour un premier coupe-chou !
» Nouvel arrivant, besoin d'aide pour affûter son coupe chou
» Où acheter un coupe chou wedge neuf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: