Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des qualités d'affilage du balsa

Aller en bas 
+11
Chewbacca
SoupeChoux
fabicio
berlingos0
Lyman
Nico#
Jeanfy
phane10
piero
El Bretón Andaluz
pascal13692
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Des qualités d'affilage du balsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des qualités d'affilage du balsa   Des qualités d'affilage du balsa - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:10

Allez un petit coup de pelle pour déterrer et hop c'est fait  What a Face 

Je n'ai jusqu'à présent pas encore utiliser de pâte verte sur mes CC même en sortie de pierre de finition, les premiers rasage sont un peu "viril"  What a Face mais pas dérangeant en soit.

C'est après midi, riche de toutes mes heures de lecture sur ce forum, je passe devant un petit magasin de modélisme à Pierrelatte.

J'entre dans l'échoppe et..........

"bonjour, m'sieur z'auriez pas du balsa siouplait"
"bonjour, alors pour quel type de fabrication vous le faut-il, avion bateau ?"
"Euh non c'est pas pour faire des maquette  What a Face "
"Ah monsieur se rase au coupe choux n'est ce pas  Suspect"
Et moi un peu sur le cul  tinostar 
"bin oui, mais comment vous savez sa ?"
"A l'époque le barbier au coin la bas en prenait chez mon père, et puis chez moi quand j'ai repris la boutique, tenez il prenait celui la en 60x100x1000 vous en aurez assez  Very Happy "
"Oh oui merci, merci beaucoup monsieur"

Cela m'a couté 5€

Et hop de retour à la maison, je me coupe ma petite part de balsa, j'étale la pâte verte et je vais attendre demain pour voir le résultat sur une de mes lames sortie de Thuringe.
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Des qualités d'affilage du balsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des qualités d'affilage du balsa   Des qualités d'affilage du balsa - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:39

El Bretón Andaluz a écrit:
Le problème du balsa, est qu’au moindre petit choc comme il est très tendre il y a un creux donc aussitôt terminé il faut le ranger et ne pas laisser traîner pour éviter les rencontres malencontreuses

 scratch je sais pas si le truc du linge mouiller et du fer a repasser fonctionne bien avec le balsa?  Sur tout les bois que j'ai essayer, sa fonctionnais assé bien pour faire revenir les creux.  Tu prend un linge humide ( ne pas le laisser devenir sec )et tu repasse l’endroit du creux tout simplement et doucement le bois reprend sa place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Des qualités d'affilage du balsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des qualités d'affilage du balsa   Des qualités d'affilage du balsa - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:50

La pâte mouille qu'on dit  lol! et bien je vais garder ton truc pour le jour ou.........

En attendant de voir comment ça fait quand on bigne le balsa, j'ai déjà commencé par le mettre bien en hauteur avec mon cuir sur tendeur a l'abris des crayons de ma fille  ninja 

Mais effectivement c'est un bois très fragile, lorsque je l'ai coupé avec ma Dremel j'ai cru couper du beurre. Le support n'offre aucune résistance.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Des qualités d'affilage du balsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des qualités d'affilage du balsa   Des qualités d'affilage du balsa - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:36

Ayant acheté du balsa et m'étant lancé dans la réalisation d'une raquette pour tester deux pâtes je vous mets le résultat de mon travail :

Des qualités d'affilage du balsa - Page 2 Img_2031

ça se fait plutôt bien juste un peu galère d'être bien symétrique sur la poignet. On fera mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Des qualités d'affilage du balsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des qualités d'affilage du balsa   Des qualités d'affilage du balsa - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:54

C'est effectivement la poignée la plus difficile à réaliser. La mienne s'étant abîmée pendant le voyage retour de la convention internationale, je viens d'en refaire une autre. Elle est un peu mieux réussie.
Cette fois-ci, j'ai étalé de la pâte OCV qui m'a été généreusement offerte lors de la conv. Résultat, une fois le balsa bien surfacé : impeccable, c'est du tout bon pour donner un dernier coup de mordant au fil en sortie de pierre.

Belle réalisation Ybipbip.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des qualités d'affilage du balsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des qualités d'affilage du balsa   Des qualités d'affilage du balsa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des qualités d'affilage du balsa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cuir ou balsa
» Raquette différentes qualités de cuirs???
» Balsa
» Balsa
» Balsa ou cuir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: