Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ranger son CC

Aller en bas 
+4
ghoz
mao
iguane
Stephane
8 participants
AuteurMessage
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Ranger son CC Empty
MessageSujet: Ranger son CC   Ranger son CC Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 10:16

http://www.shop.thewellshavedgentleman.com/product.sc?categoryId=1&productId=161

Je trouve l'idée sympas, mais on ne peut pas voir le sabre que l'on choisi, on en voit que la queue.

Si j'etais bricoleur je me la fabriquerais, ca doit pas etre bien compliqué, avec une petite fermeture a clé pour etre sur que les enfants n'y touchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
iguane

iguane


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/06/2008

Ranger son CC Empty
MessageSujet: Re: Ranger son CC   Ranger son CC Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:40

Si tu es bricoleur tu aurais meilleurs temps de faire une boîte plane, genre mallette. Ainsi, à l'ouverture, tu verrais toutes les chasses directement.
Pis, en poussant un peu le vice, si le battant de ladite boîte est en verre, tu pourrais même voir les rasoirs sans ouvrir la boite.
Genre ça : http://www.classicshaving.com/i/Thiers_Issard/TI_28case_insidehand.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Ranger son CC Empty
MessageSujet: Re: Ranger son CC   Ranger son CC Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:44

Le bin's c'est que je ne suis pas bricoleur et si j'essaie de faire une boite comme celle que tu viens d'indiquer (au passage splendide), je crains le pire.
Revenir en haut Aller en bas
iguane

iguane


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/06/2008

Ranger son CC Empty
MessageSujet: Re: Ranger son CC   Ranger son CC Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:47

Tu sais ce qu'on dit... Audaces fortuna juvat!
Et, au pire, ya coupure de bois lors de sciage de doigts. Euh non, c'est l'inverse Cool
Revenir en haut Aller en bas
iguane

iguane


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/06/2008

Ranger son CC Empty
MessageSujet: Re: Ranger son CC   Ranger son CC Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 22:06

J'ai vu cet objet sur ebay et cela m'a fait pensé à ce que tu souhaitais.

A tout hasard, vas regarder
Item # 380097004138

http://cgi.ebay.com/OLD-Boker-Tree-Razor-Showcase-Reversed-Painted-RARE_W0QQitemZ380097004138QQihZ025QQcategoryZ798QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Ranger son CC Empty
MessageSujet: Re: Ranger son CC   Ranger son CC Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 1:32

On peut certainnement faire un joli travail avec une boite a cigare.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Ranger son CC Empty
MessageSujet: Re: Ranger son CC   Ranger son CC Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:43

iguane a écrit:
J'ai vu cet objet sur ebay et cela m'a fait pensé à ce que tu souhaitais.

A tout hasard, vas regarder
Item # 380097004138

http://cgi.ebay.com/OLD-Boker-Tree-Razor-Showcase-Reversed-Painted-RARE_W0QQitemZ380097004138QQihZ025QQcategoryZ798QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

Ouais , il y a de l'idée, mais je ne la trouve pas très attirante cette boite.

Mais l'idée de la la boite a cigare est en effet une piste a explorer
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Ranger son CC Empty
MessageSujet: Re: Ranger son CC   Ranger son CC Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:15

L'année passée, je suis allé à un salon destinés aux professionnels.
http://ambiente.messefrankfurt.com/global/en/home.html

J'y avais rencontré des fabricants de boites en marqueteries incroyables. Une société italienne si mes souvenir sont bons. Ils fabriquaient le même genre de boites pour les sigars et les stylos.

Alors, pourquoi pas les rasoirs droits !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
saabsd




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Ranger son CC Empty
MessageSujet: Re: Ranger son CC   Ranger son CC Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:26

Bonjour,

Pour ranger mes sabres j'ai trouvé sur un vide grenier une simple boîte en bois qui ferme à clé en plus pour le prix exhorbitant de 2 euros.

Elle mesure environ 30 cm sur 20 pour 6-7 de haut , je l'ai repeinte en noir et collé du tissu à l'intérieur. C'est pas du grand art mais ça fait une boite de rangement pour pas chère.

Je vais essayer de vous mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum

Ollonum


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2008

Ranger son CC Empty
MessageSujet: Re: Ranger son CC   Ranger son CC Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:19

Bonjour à tous,

J'ai aussi vu de jolies boites à cigares pour pas cher, mais j'ai une crainte:
Ces boites sont construites pour garder l'humidité constante, si on met un CC à l'intérieur et qu'on vient de l'utiliser, j'ai peur que la lame s'oxyde.

On pourrai peut-être modifier l'emboitage du couvercle?, mais cela ne m'a pas convaincu entièrement
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Ranger son CC Empty
MessageSujet: Re: Ranger son CC   Ranger son CC Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:36

Ollonum a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai aussi vu de jolies boites à cigares pour pas cher, mais j'ai une crainte:
Ces boites sont construites pour garder l'humidité constante, si on met un CC à l'intérieur et qu'on vient de l'utiliser, j'ai peur que la lame s'oxyde.

On pourrai peut-être modifier l'emboitage du couvercle?, mais cela ne m'a pas convaincu entièrement

Modifié la boite pour l'étanchéité semble faisable, une fois la boite hermétique on peu peut être aussi (planqué sous la garniture tissus) les petits sachets (on dirai une sorte de sel) que l'on trouve parfois avec le matériels électronique, pour empêché l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
saabsd




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Ranger son CC Empty
MessageSujet: Re: Ranger son CC   Ranger son CC Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:07

Alors voila quelques photos de ma boîte qui héberge mes sabres

Ranger son CC Boite_10

Ranger son CC Boite_11

Ranger son CC Boite_12

Ranger son CC Boite_13

Ranger son CC Boite_14
Revenir en haut Aller en bas
saabsd




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Ranger son CC Empty
MessageSujet: Re: Ranger son CC   Ranger son CC Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:08

Je vais réflechir pour y faire des petits casiers pour les caler dedans et éviter qu'ils soient les uns sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ranger son CC Empty
MessageSujet: Re: Ranger son CC   Ranger son CC Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:18

saabsd a écrit:
Je vais réflechir pour y faire des petits casiers pour les caler dedans et éviter qu'ils soient les uns sur les autres.

Il semble judicieux, en effet de fabriquer des compatiments pour tes rasoirs qui n'ont pas d'étui. Les chocs pourraient abîmer les chasses. L'idée est bonne. Pour ma part, j'utilise une valisette de rangement pour les outils que j'ai compartimenté. J'arrive à y loger mes rasoirs mais également mon blaireau, ma crème, mon paddle, mon bol, etc...
Pour 25 €, ça peut aller. Sûr que cela t'es revenu bien moins chère. La boite est jolie.
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Ranger son CC Empty
MessageSujet: Re: Ranger son CC   Ranger son CC Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:23

Pascal13692 a écrit:
saabsd a écrit:
Je vais réflechir pour y faire des petits casiers pour les caler dedans et éviter qu'ils soient les uns sur les autres.

Il semble judicieux, en effet de fabriquer des compatiments pour tes rasoirs qui n'ont pas d'étui. Les chocs pourraient abîmer les chasses. L'idée est bonne. Pour ma part, j'utilise une valisette de rangement pour les outils que j'ai compartimenté. J'arrive à y loger mes rasoirs mais également mon blaireau, ma crème, mon paddle, mon bol, etc...
Pour 25 €, ça peut aller. Sûr que cela t'es revenu bien moins chère. La boite est jolie.

Ranger son CC Il-faut-les-photos
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ranger son CC Empty
MessageSujet: Re: Ranger son CC   Ranger son CC Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:47

quattdav a écrit:
Pascal13692 a écrit:
saabsd a écrit:
Je vais réflechir pour y faire des petits casiers pour les caler dedans et éviter qu'ils soient les uns sur les autres.

Il semble judicieux, en effet de fabriquer des compatiments pour tes rasoirs qui n'ont pas d'étui. Les chocs pourraient abîmer les chasses. L'idée est bonne. Pour ma part, j'utilise une valisette de rangement pour les outils que j'ai compartimenté. J'arrive à y loger mes rasoirs mais également mon blaireau, ma crème, mon paddle, mon bol, etc...
Pour 25 €, ça peut aller. Sûr que cela t'es revenu bien moins chère. La boite est jolie.

Ranger son CC Il-faut-les-photos

RUBRIQUE "LE COUPE CHOU PART EN WEEK END". Les photos ne sont pas bien grandes mais suis pas doué en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Ranger son CC Empty
MessageSujet: Re: Ranger son CC   Ranger son CC Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:27

Pascal13692 a écrit:
quattdav a écrit:
Pascal13692 a écrit:
saabsd a écrit:
Je vais réflechir pour y faire des petits casiers pour les caler dedans et éviter qu'ils soient les uns sur les autres.

Il semble judicieux, en effet de fabriquer des compatiments pour tes rasoirs qui n'ont pas d'étui. Les chocs pourraient abîmer les chasses. L'idée est bonne. Pour ma part, j'utilise une valisette de rangement pour les outils que j'ai compartimenté. J'arrive à y loger mes rasoirs mais également mon blaireau, ma crème, mon paddle, mon bol, etc...
Pour 25 €, ça peut aller. Sûr que cela t'es revenu bien moins chère. La boite est jolie.

Ranger son CC Il-faut-les-photos

RUBRIQUE "LE COUPE CHOU PART EN WEEK END". Les photos ne sont pas bien grandes mais suis pas doué en informatique.


Merci je fonce voir ça Ranger son CC 000202DC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ranger son CC Empty
MessageSujet: Re: Ranger son CC   Ranger son CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranger son CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou les ranger.....?
» Présentation du Ranger
» Pas pour ranger les CC....
» Le premier rasoir du ranger
» comment ranger son kamisori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: