Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le premier rasoir du ranger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ranger Vert

Ranger Vert


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Meudon - France - GEO
Date d'inscription : 22/08/2014

Le premier rasoir du ranger Empty
MessageSujet: Le premier rasoir du ranger   Le premier rasoir du ranger Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 11:57

Vendredi matin, seul dans la salle de bain, une petite musique douce en fond sonore, je me lance pour mon premier rasage au CC.

Ma matière d’œuvre: une jolie barbe de 4-5 jour. sourcils

Mon matériel:

Le premier rasoir du ranger Premie10

Mon rasoir: le joli TI bison 5/8 offert par ma fiancée et préparé la veille;
Mon blaireau : le blaireau PRORASO, de marque Omega en soie de porc;
Mon savon : le bol de savon PRORASO vert;
Mon bol: la jolie tasse en porcelaine blanche de Limoges qui m'avait été offerte un jour et qui dormait dans un placard;
Pour après: une pierre d'alun et le beaume d'après-rasage PRORASO vert. (+ La crème CICALFATE, les pansements, et le numéro des pompiers au cas où...  What a Face )

La préparation: rasage
Les poils du blaireau en soie de porc me semblant assez durs, je le laisse tremper quelques minutes dans l'eau chaude pour qu'il se "ramollisse" un peu. Je m'humidifie le visage à l'eau chaude et commence à monter mon savon dans le bol. Ça monte assez facilement et je peux bientôt me tartiner le visage à grand coups de blaireau. Un coup d’œil dans la glace, le coupe-chou en main... C'est parti pour la première passe.

Première passe: rasage2
Droitier, je commence par la joue gauche. Ça glisse facilement, sans accroc, avec un joli bruit. La prise en main est finalement plus facile que je l'avais imaginé et je m'en sors plutôt bien sur le côté gauche et le cou (malgré un léger point de sang au niveau de l'arrête de la mâchoire). Pour la joue droite, je mets un peu plus de temps à trouver le bon angle et la bonne position, mais ça glisse encore pas trop mal. Au tour du menton maintenant puis de la moustache. Un peu plus difficile et un rasage un peu plus grossier à ce moment mais ça va. Un tour de serviette, quelques coups de blaireau et hop, c'est parti pour la deuxième passe.

Deuxième passe: rasage2
Assez facile sur les joues et le cou. Un peu plus compliqué sur les arrêtes de la mâchoire où je peine à maintenir le bon angle pour couper à rebrousse poil. Pas trop de soucis pour le menton. Dur pour la moustache où j'opte pour un passage en travers de chaque côté. Je passe vite fait la main sur le visage pour "tâter le travail". Impec sur les joues et le cou, quelques aspérités sur le menton, autour de la bouche et sur les arrêtes de la mâchoire. Je m'y acharne mais mes gestes sont moins précis et je récolte quelques coupures. Le rasoir accroche plus et je termine par une micro-entaille au menton. Très superficielle, le sang ne coule pas, mais je décide d'arrêter les frais ici.

Un bon coup d'eau froide et de pierre d'alun. Un coup de baume et les deux trois points de sang ont disparu.Surprised

Bilan: Au final, je suis assez satisfait du résultat. La première passe s'est très bien passée et le résultat final est plus que correct. Le feu du rasoir s'est estompé au bout d'une petite heure. Ça y'est je me suis rasé "comme un cow-boy" ! cowboy

Vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Le premier rasoir du ranger Empty
MessageSujet: Re: Le premier rasoir du ranger   Le premier rasoir du ranger Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:15

C'est toujours un grand moment d'émotion le premier rasage, et vu comme tu en parles t'es bien parti pour continuer pendant loooongtemps le rasage en mode "cow-boy" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le premier rasoir du ranger Empty
MessageSujet: Re: Le premier rasoir du ranger   Le premier rasoir du ranger Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:49

Le feu du rasoir va bientôt se calmer, une fois que tu te seras habitué, et que ton rasoir sera devenu un peu plus doux, à l'usage.
Et surtout quand tu arrêteras de te passer cette pierre d'alun sur le visage ! No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Rootard

Rootard


Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : 69340 - Francheville - France - GEO
Date d'inscription : 21/05/2014

Le premier rasoir du ranger Empty
MessageSujet: Re: Le premier rasoir du ranger   Le premier rasoir du ranger Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:44

Bienvenue dans ce monde de... Cow Boys !...

Merci pour cette description en détail de ton premier rasage. Un belle expérience visiblement, et c'est super !

Ranger Vert a écrit:
Ça glisse facilement, sans accroc, avec un joli bruit. La prise en main est finalement plus facile que je l'avais imaginé et je m'en sors plutôt bien sur le côté gauche et le cou...Vivement la prochaine !
C'est vrai que ça peu se passer très bien mais par contre je me permets de te mettre en garde : ATTENTION à l'excès de confiance !!! C'est au moment ou tu te sens le plus à l'aise, que tu te détends bien, que tu commences à accélérer un peu et que... ton CC te mords !  fou  Il ne faut pas en avoir peur, mais c'est un peu comme le dresseur de fauve dans la cage. Il adore certainement ses animaux, mais il a toujours des yeux dans le dos et se tiens absolument toujours sur ses gardes.

J'ai eu un début similaire au tiens. C'est fort agréable. Et au bout de quatre ou cinq rasages... en testant d'autres angles et positions et en ne faisant pas suffisamment attention, zic ! une coupure. Ni grave, ni profonde, mais c'est surtout l'amour propre qui en prend un coup au moment ou j'avais l'impression de bien maîtriser mon rasage. Ca remet les choses en place. Il faut toujours rester humble dans ce face à face avec l'acier  Very Happy Mais en tout cas bravo et continue comme ça... Que du bonheur si tu vas doucement.

rem.44 a écrit:
Le feu du rasoir va bientôt se calmer... surtout quand tu arrêteras de te passer cette pierre d'alun sur le visage ! No
Pour moi, Rem.44 a raison... en partie. Au début je me tartinais tout le visage avec la pierre d'alun... Et ouille ça pique drunken  J'ai donc vite arreté cette petite torture. Par contre, lorsque j'ai un petit point rouge, en fin de rasage j'applique le coin de la pierre juste une seconde uniquement sur le point ou la micro coupure, et la cicatrisation est instantanée. Ainsi pas de feu mais un usage de la pierre d'alun bien utile ponctuellement.

Bonne continuation à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://franchelames.free.fr
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Le premier rasoir du ranger Empty
MessageSujet: Re: Le premier rasoir du ranger   Le premier rasoir du ranger Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:50

Bravo cheers cheers

Un debut prometteur Very Happy

Je confirme pour la pierre d'alun. Je l'ai rapidement abandonnee au profit de l'eau fraiche et je ne regrette pas!

En fin de rasage, un coup d'eau bien chaude puis de l'eau bien fraiche...c'est extremement plaisant et remplace tres avantageusement la pierre qui pique (ou plus exactement qui arrache la tronche pirat )

Cela fait un peu plus de 2 mois que je me rase au CC et ca n'est que du bonheur love
Revenir en haut Aller en bas
Ranger Vert

Ranger Vert


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Meudon - France - GEO
Date d'inscription : 22/08/2014

Le premier rasoir du ranger Empty
MessageSujet: Re: Le premier rasoir du ranger   Le premier rasoir du ranger Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:20

Merci à tous.
Un deuxième rasage ce matin. Nickel et très doux.
Un rasage plus net au niveau du menton. Pas de coupures ni de point de sang.
Pas de pierre d'alun ce matin, juste un peu d'eau froide et le beaume PRORASO;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier rasoir du ranger Empty
MessageSujet: Re: Le premier rasoir du ranger   Le premier rasoir du ranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier rasoir du ranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier rasoir acheté...
» Premier Rasoir: Frameback ?
» Premier Passage au fil du rasoir
» Rasoir maison (Premier rasage sans coupure)
» Le premier rasoir de l'humanité..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: