Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon premier rasage et mes conclusions.

Aller en bas 
+9
erjdecharente
quattdav
Chewbacca
asa
iguane
rem.44
Fabrice
Tekila
Draleg
13 participants
AuteurMessage
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:39

Bonsoir bonsoir Smile, voici mon petit compte-rendu avec le CC.

Tout d'abord je reçois la bête ce matin:
Mon premier rasage et mes conclusions. 3

Je le trouve assez beau Razz. Je l'ai effilé 15min sur le cuir et 15min sur le "tissu". Je n'ai compté que la première série de 60(faite en même pas 5min) du coup 15min je me suis dis que ça serait pas mal vu que le CC est nouveau.
Donc 30min d'effilage au total.

Juste pour le fun je fais le test du cheveux, que le CC rate bien entendu(sauf si je mettait le CC légèrement en biais et que je faisais glisser le cheveux sur la lame laa 1 fois sur 2 ça coupait Razz

Après avoir donc fait l'effilage je me suis dis qu'il serait temps de me raser(je n'avais pas couper ma barbe ces 3derniers jours exprès pour ça...)

Mon premier rasage et mes conclusions. 1 Mon premier rasage et mes conclusions. 2

Je fais ma mousse, je la met et je commence donc le rasage, tout de suite je me rend compte que ça "accroche" un peu beaucoup a mon gout, j'ai su rectifié le tire au augmentant l'angle qui devait être trop petit, car une fois cela fait ça passait déjà un peu mieux.

Je dois dire que niveau précision il m'est beaucoup plus facile de faire mes ligne avec une belle longue lame que de le faire avec une lame de 3cm... la ligne est tout de suite plus régulière.

Je fais la première passe, la seconde a rebrousse poil(et je m'arrête la tout simplement parce que j'allais bientôt passer a table lol...)
Si ce raser en temps normal prend du temps les première fois avec CC, faire en plus un dessin... ça augmente légèrement le temps. (Une bonne heure je crois ici...)

Et voila le résultat:

Mon premier rasage et mes conclusions. 4 Mon premier rasage et mes conclusions. 5

Ma peau est un peu rouge mais sans plus (ce n'est pas un feu de barbe je réagis seulement très très vite mais sans douleur et les rougeur disparaisse dans la demi-heure.)

Chose faite sans coupure, j'ai passé la pierre d'alun ça a juste piqué aux endroits ou j'ai eu du mal avec l'angle et ou j'ai accroché plus. Mais bon pas de sang



Conclusion, le CC est formidable car même pas assez aiguisé( ou pas assez effilé? je précise sans patakara pour le moment... ) j'arrive à un résultat convenable quasi identique au safety lors du premier passage et identique au safety à rebrousse poil.
Le seul endroit qui m'est impossible a faire(peut être une fois qu'il coupera mieux) c'est la moustache à rebrousse poil même au safety j'accroche donc la... j'ai essayé mais je n'ai pas du tout insisté sachant que c'est une zone vraiment vraiment vraiment ou mon poil est dur et ou ma peau (qui reagi vite) la saigne vite.

Voila bonsoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:08

belle performance pour une premiere avec la contrainte du dessin redface

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:36

Joli motif en effet !
Une fois le rasoir affûté, tu le passeras dans l'ordre : côté canevas, puis : côté cuir.
30 mn d'éffilage si tu veux mais à mon avis il y en a bien 28 de trop une fois le rasoir au point Wink

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:28

Toutes mes félicitations pour ce coup de maître, pour une première tentative !
Mais méfie-toi, une fois grisé par le tranchant de ta lame (ce qui ne manquera pas d' arriver rapidement, au rythme où tu affiles ), que ton bouc ou ta moustache ne soit pas sacrifiés sur l' autel de cette nouvelle passion ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
iguane

iguane


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/06/2008

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 23:04

de dieu la bête!

pas trop hardcore la contrainte de la barbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 23:06

Justement non du pur plaisir... quoi que si on regarde bien sur la première photo de face j'ai une méchante géographie du poil Razz.
En gros au niveau de la gorge le sens du poil est inversé a la normal, en biais d'un autre coté, reviens dans le sens de base...
Du coup la lame du CC étant plus longue c'est un brin plus difficile qu'avec une plus petite lame, question d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 0:11

Bien joué Wink j'aime bien la présentation de tes commentaires tu es appliqué et ça ce voit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 8:53

Merci Smile.

Une petite question si j'ai bien compris la pâtes jaune c'est juste pour entretenir le cuir, je la met quand ? Je suppose avant que le cuir vienne a se fissuré mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 9:15

Bravo Draleg cheers
Très joli 1er essai Wink
La pate jaune n'est ni plus ni moins que de la graisse, elle aide le CC à "glisser" sur le cuir

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 11:29

Bravo Draleg cheers

Mais quelle coïncidence le dovo first quality était mon premier CC, je dois dire que je ne l'utiliser que très rarement car j'avais vraiment du mal il accrochait trop a mon gout.

Et puis avant hier soir, je lai repris en main, le rasage fut nickel, je ne m'en servais pas mais l'affilai régulièrement avec mais autres CC en me disant que peut être un jour le travaille finirai par payer, et ce fut le cas.
donc si j'avais a résumé plus dur a affiler mais aussi meilleur tenue de l'affilage (pas besoin de le repassé au cuir entre 2 passages).

Revenons au sujet vraiment bravo
:3d-respect-43:

Pour une première c'est un coup de maitre, pas de coupure le dessin de barbe respecté, chapeau bas Monsieur Draleg
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 11:59

Merci merci a tous Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:52

Chewbacca a écrit:
La pate jaune n'est ni plus ni moins que de la graisse, elle aide le CC à "glisser" sur le cuir

En fait, ce n'est pas tout a fait exact, elle nourit le cuir. Dixit mon ami cordonier, qui vient de me dire que l'animal apporte naturellemnt de la graisse a son propre cuir mais une fois depecée, ben il en apporte beaucoup moins ( logique geek ) d'ou la pâte jaune, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 0:49

erjdecharente a écrit:
Chewbacca a écrit:
La pate jaune n'est ni plus ni moins que de la graisse, elle aide le CC à "glisser" sur le cuir

En fait, ce n'est pas tout a fait exact, elle nourit le cuir. Dixit mon ami cordonier, qui vient de me dire que l'animal apporte naturellemnt de la graisse a son propre cuir mais une fois depecée, ben il en apporte beaucoup moins ( logique geek ) d'ou la pâte jaune, ou autre.

Alors, c'est quoi qu'est pas exact?? lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:13

Ayant reçu mon coticule, j'ai effectuer un aiguisage jusqu'au moment ou j'ai senti cette sensation "d'adhésion" a la pierre, je l'ai passé au canevas puis au cuir et je l'ai remis en place Razz

Et cet aprem comme j'ai un oral demain Razz, je me suis rasé après l'avoir repassé au cuir, j'ai augmenté mon angle (plus proche des 45°) et c'est très bien passé dans le sens du poil, seul le rebrousse poil a été plus saccadé, donc encore quelques séance d'aiguisage et ça devrait le faire Smile

Toujours aucunes coupures redface , je crois que tant que je resterai concentré pour bien garder un mouvement vertical et non légèrement oblique les coupures n'apparaitrons pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:19

Perso j'ai pas de difficultés avec des mouvements obliques, mais il y a une règle super importante à ne pas oublier:
Toujours le tranchant perpendiculaire à la direction dans laquelle il va.

Je trouve qu'une oblique presque perpendiculaire au sens du poil, remontant un peu à rebrousse-poil marche mieux qu'une dans le sens du poil ou perpendiculaire tout court, et irrite beaucoup moins qu'un vrai rebrousse-poil.
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:57

Mci choubbi je testerai ça au prochain rasage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:11

Erje : en fait, me concernant, je suis assez sceptique sur l'utilité et surtout l'éfficacité de la pâte jaune Dovo. J'en ai une, j'ai essayé, et bien je n'ai pas vraiment trouvé de réelle différence. En fait, j'ai constaté que cette pâte restait en surface et ne s'incorporait que très peu en profondeur dans le cuir, donc pour le nourrir : hum, hum. En plus, cela un peu une croûte en surface et, même lorsque celle-ci est essuyéé avec un sopalin, elle vient se mettre sur les lames lorsqu'on affile. J'avais parlé un peu de cette pâte précedemment sur le forum et j'en profite pour revenir là-dessus pour justement dire... que j'en suis revenu. Le frog me semble bien meilleur, mais au fond, je ne suis pas persuadé qu'il soit bien utile de mettre quoique ce soit sur son cuir, à partir du moment où on l'utilise très régulièrement. Tout dépend du cuir : un peau de pêche style Hérolds me se semble plus délicat ( peau de pêche ) et là, je suis dans l'expectative, un Cie de l'illinois ou un Heirloo m sont plutôt lisses et là il faut passer la main dessus de temps à autres pour les "graisser" légèrement et naturellement. Donc tu sais ce qu'il te reste à faire : caresses la bête ! lol!

Draleg : ta remarque sur le rebrousse poil et la coupe en travers me semblent assez pertinentes. Il faut dire que je pratique un peu idem et je constate les mêmes chôses.
Revenir en haut Aller en bas
jauphrwa

jauphrwa


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2008

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:57

Waaaa, respects Draleg!
Bien joué! Moi c'est pas encore ça... pfff. Mais je ne baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:27

Perso, la pâte jaune, je l'applique sur le cuir et puis je la frotte avec l'arrête de la main. Je frotte jusqu'à ce que ca commence à chauffer un peu.
Là, je mets un peu moins de pression et j'uniformise tout en continuant à caresser.

Comme ça, ça rentre assez bien dans le cuir.
Enfin dans le mien en tout cas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:55

Re petit coucou juste pour vous dire que tout se passe bien au niveau du rasage de plus en plus BBS lorsque je passe a rebrousse poil bien sur...

Mon premier rasage et mes conclusions. 5erazcc

Maintenant que ma session d'examen est finie, je vais passé a la fabrication d'un paddle en mdf et par la suite commander les pate à Karakoup1 Smile.

Le CC va de mieux en mieux(lui ou ma technique... peut être un peu des deux...)

N'ayant pas encore de pate je fais une 10ene de passe au canvas+cuir avant et apres chaque rasage. Et il coupe de plus en plus Cool

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Contenu sponsorisé





Mon premier rasage et mes conclusions. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage et mes conclusions.   Mon premier rasage et mes conclusions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rasage et mes conclusions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier rasage au CC!
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» premier achat premier rasage première coupure
» CC, premier rasage : J'ai mal...
» Premier mois de rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: