Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 premier achat premier rasage première coupure

Aller en bas 
+4
Blason
rem.44
Misanthrope
happydad
8 participants
AuteurMessage
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

premier achat premier rasage première coupure Empty
MessageSujet: premier achat premier rasage première coupure   premier achat premier rasage première coupure Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:31

Bonjour a tous.

Ça y est j'ai profité d'une halte dans ma ville natale pour effectuer mon premier achat. Un thiers d'occasion...

Comme tous les débutant j'ai eu le droit a ma première coupure, et premier interrogations.
En effet j'ai eu l'impression que la lame restait crochee sur la peau...

Suite a mes lectures sur le forum je vois deux explications
1lame pas assez affutee (elle passait avec un peu d'insistance le test du cheveu.
2 mauvais angle d'attaque

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet

Par avance merci

Happydad
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

premier achat premier rasage première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier achat premier rasage première coupure   premier achat premier rasage première coupure Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:15

3 pas l'habitude de ce mode de rasage

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

premier achat premier rasage première coupure Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

premier achat premier rasage première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier achat premier rasage première coupure   premier achat premier rasage première coupure Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:52

Tout d abord merci pour cet avis éclairé...

Donc pour toi le simple fait de multiplier les tentatives sera la clé de mon problème?

Happydad
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premier achat premier rasage première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier achat premier rasage première coupure   premier achat premier rasage première coupure Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:57

Perso, je pense qu'un peu de lecture du forum, et l'application de quelques conseils élémentaires seraient sûrement plus efficaces ... Rolling Eyes

La préparation d'un rasoir, les conseils de base pour le rasage, les vidéos d'affilage, de rasage, entre autres .

Et surtout ... photosvp

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

premier achat premier rasage première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier achat premier rasage première coupure   premier achat premier rasage première coupure Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:02

Oui en ce qui concerne le visionnage des vidéos je suis sur le pont et me documente des que je le peux...
Pour les photos je fais cela des que je trouve le temps
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

premier achat premier rasage première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier achat premier rasage première coupure   premier achat premier rasage première coupure Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:09

Bonjour,

souvent, aux début, ce n'est pas un, mais des facteurs qui rendent un rasage périlleux : lame mal affilée, peau mal préparée, mousse bof, technique non rodée....
Il y a des choses qui peuvent être rapidement revues : affilage, montage de mousse, préparation de la peau.

La technique viendra avec les essais successifs.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

premier achat premier rasage première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier achat premier rasage première coupure   premier achat premier rasage première coupure Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:16

Pas mieux que Rem. et Blason, de la persévérance, de l'habitude, de l'expérience, et les résultats suivront!
Revenir en haut Aller en bas
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

premier achat premier rasage première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier achat premier rasage première coupure   premier achat premier rasage première coupure Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:07

merci a tous pour ces encouragements...

en effet apres encore de multiples lesctures et divers visionnage je me rends compte que j'ai beaucoup a apprendre et qu'en effet mes difficultés sont probablement dûes à la multiplications des erreurs, maladresses et un gros manque de technique

Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

premier achat premier rasage première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier achat premier rasage première coupure   premier achat premier rasage première coupure Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:16

Comme les autres.

Et puis en plus, cela fait dans les 30 à 40 rasages au CC que je fais. Je pense que ma mousse est bof, mais j'ai un blaireau de m... J'attends celui de joseph57 tranquillou.

Cela fait maintenant une bonne vingtaines de rasages que je n'ai plus de (grosses) coupures ni trop de points de sang.

Le métier rentre doucement.

Mais c'est vrai qu'au départ... Ou là là la tronche en feux que j'ai eu!

Là ça va mieux. Je passe en boucle les vidéo du poilu-qui-a-la-force, et de rem.44 entres autres. Ça aide.

Au fur et à mesure tu vas perdre moins de temps sur certaines parties du visages, car ta prise et ton geste deviendrons naturels.

Tu prendras plus de plaisir, et le visage de moins en moins en feux.

Persévère! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

premier achat premier rasage première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier achat premier rasage première coupure   premier achat premier rasage première coupure Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:41

Tout d'abord je tiens a adresser mes meilleurs voeux à tous les membres du forum

En effet la persévérence paie...

Hier soir j'ai retenté cette fois ci sans aucune grosse coupure.
J'ai cette fois ci- testé avec le savon à raser monsavon. Mais je me suis cantonné aux joues... Sad

Ensuite je pense que ma mousse est loin d'être optimale (j'utilise le savon à raser monsavon ou le wilkinson) d'après mes lectures il y a mieux!!!
Je vais prochainement tester le savon à raser TABAC que ma femme m'a offert. Very Happy

De plus je vais plûtot y aller par étapes, et maitriser les zones une par une...

Si cela peux aider d'autres novices une chose qui m'a été d'une grande utilité est le mirroir loupe de ma femme !!!
Grâce à cela je voyait rééllement ce que je faisais...


Edit pour info j'ai mis les photos de mon CC pour ceux que cela peux éventuellement interresser
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

premier achat premier rasage première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier achat premier rasage première coupure   premier achat premier rasage première coupure Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:47

happydad a écrit:
J'ai cette fois ci- testé avec le savon à raser monsavon. Mais je me suis cantonné aux joues... Sad
Lors de mes premiers rasages, les joues ET le coup étaient le plus facile à faire.

Les joues car c'est bien lisse et facile à ajuster l'angle du rasoir, et la tension de la peau.

Le coup aussi car en relevant la tête, la peau est naturellement tendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

premier achat premier rasage première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier achat premier rasage première coupure   premier achat premier rasage première coupure Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 12:14

happydad a écrit:

Ensuite je pense que ma mousse est loin d'être optimale (j'utilise le savon à raser monsavon ou le wilkinson) d'après mes lectures il y a mieux!!!
Je vais prochainement tester le savon à raser TABAC que ma femme m'a offert. Very Happy

En effet tu devrais trouver une différence de rasage avec le TABAC qui est savon bien apprécié sur ce forum. Je pense que la peau de ton visage t'en remerciera Wink
Revenir en haut Aller en bas
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

premier achat premier rasage première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier achat premier rasage première coupure   premier achat premier rasage première coupure Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:10

En effet comme tu l'a dis le savon TABAC n'est pas comparable au monsavon ou au wilkinson.

M'a peau m'en à remercier comme tu l'a dis...

Tellement bien que j'ai pu enfin me lancer dans mon premier rasage complet...
Résultats plutot satisfaisant avec deux ou trois point de sang...

Mais un confort de rasage que je n'avais pas connu jusqu'alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

premier achat premier rasage première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier achat premier rasage première coupure   premier achat premier rasage première coupure Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:30

Comme quoi, un bon savon est vraiment un bon savon face aux produits bidons. Idée qu'il est difficile d’accepter avant de tester...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier achat premier rasage première coupure Empty
MessageSujet: Re: premier achat premier rasage première coupure   premier achat premier rasage première coupure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier achat premier rasage première coupure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» premier rasage au cc et première coupure
» Premier achat
» Premier achat et ma première fois
» PREMIER RASAGE AVEC UNE PREMIERE RESTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: