Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Héritage en action

Aller en bas 
+2
Jeanfy
Scorpio
6 participants
AuteurMessage
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Héritage en action  Empty
MessageSujet: Héritage en action    Héritage en action  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:14

Bonjour à tous ,
Il y a bien des années que je me rase à la shavette , pas de soucis particulier , mais je n'ai jamais oublié la
boite à cigares qui fut un héritage de mon grand père . A l'affut d'information sur les CC , j'ai abouti sur ce forum,
et je dois reconnaitre que mon étonnement fut grand de voir toute cette communauté d'adeptes au CC.
J'ai donc été rechercher ma petite boite en bois , inspecté le contenu , deux CC , dont un avec un méchant accroc ,
un paddle avec le cuir décollé d'un côté , et de l'autre un Balsa  , le reste d'un bâton de pate d'affutage  , une petite coticule , et un modeste blaireau .
J'ai pris mon trésor sous le bras , et ai rendu visite à Ghoz chez 1Barber.
Ce dernier m'a gardé le moins mauvais des deux CC , et a refait un fil propre afin de tenté de me raser pale

 Héritage en action  Dscf0010
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Héritage en action  Empty
MessageSujet: Re: Héritage en action    Héritage en action  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:35

J'ai donc pris mon courage à deux main , et tenter le coup , non sans un peu d'inquiétude Rolling Eyes
Une petite mousse habituelle , pas de préparation particulière , il faut dire que pour moi ,
le rasage est clairement une corvée  , donc , faut pas que ça dure des heures Evil or Very Mad
Je prends le CC ,+/-  même prise que ma shavette , c'est déjà ça  , d'une main peu franche j'attaque la joue ,
oups , ça coupe , enfin , les poils quoi Shocked , je continue , tout se passe pas mal , pas de coupures .
Comme la 1ere passe pour la barbe se déroule sans dégâts , je me lance , une mousse sur le crâne ,
et en avant , mais calmement pale , une passe dans le sens le plus simple , et le reste au DE , c'est déjà pas
mal pour une première geek

Je refais la seconde passe pour la barbe , à contre poils , la c'est déjà pas pareil , la lame saccade ,
 ne tranche pas net , il faut un peu plus forcé , et ça ne me mets pas à l'aise , donc j'abrège , ce ne sera pas
BBS pour cette fois ci , même à la shavette le contre poils , j'aime pas trop , barbe dure  et peau sensible
c'est un peu chaud

Voilà pour ma première au CC , sans doute à cause de ce forum ou grâce scratch , je pense que les +/- 25 années de shavette m'ont facilité la tâche , une chose qui m'a surpris , le son de la lame Shocked , ça chante Very Happy moi , j'ai quand même attendu d'avoir fini avant de chanter lol!
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Héritage en action  Empty
MessageSujet: Re: Héritage en action    Héritage en action  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:02

Ils leurs faut de la pierre, mais je les trouve en bon état.

Il devrait rapidement pouvoir reprendre du service et t'offrir beaucoup de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Héritage en action  Empty
MessageSujet: Re: Héritage en action    Héritage en action  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:31

Bonsoir Scorpio,

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Héritage en action  Empty
MessageSujet: Re: Héritage en action    Héritage en action  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:24

Merci ,

@Jeanfy
celui de Gauche est un "Solingen Adresso" , il n'a pas l'air d'avoir beaucoup été utilisé ,
mais il a un vilain accroc dans le fil , si des conseils pouvaient m'être apportés , je tenterais plus tard ,
après l'une ou l'autre restauration de vieux CC , une remise en condition ???

Héritage en action  Dscf0011 

Le second , est un "Solingen Wilhmandt" qui semble être une série spéciale  , et qui a été a l'affutage chez ghoz
donc je ne pense pas qu'il ai besoin de pierre , mais sans doute de cuir ??? ou canevas / cuir ???

Héritage en action  Dscf0012

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Héritage en action  Empty
MessageSujet: Re: Héritage en action    Héritage en action  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 7:09

Un CC est un sado-masochiste, et ce qu'il aime par dessus tout c'est le cuir, le cuir et le cuir !!!! pig

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Héritage en action  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Héritage en action  Empty
MessageSujet: Re: Héritage en action    Héritage en action  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 8:45

Pour le second il fuit faut du cuir beaucoup de cuir.

Pour le premier il faudra commencer par un gros travail à la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Héritage en action  Empty
MessageSujet: Re: Héritage en action    Héritage en action  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:22

Si Ghoz a préparé un rasoir, c'est qu'il est shave-ready, il sait bien ce qu'il fait. Donc là c'est une question de technique et une bonne préparation.

L'autre rasoir est aussi récupétable je pense (même si tu perdras pas mal d'acier) en utilisant une pierre genre 800-1000 grit. Quand tu enlèves l'accroc, ou bien levez le dos de la pierre, ou bien utilisez du scotch (mais là tu vas devoir remplacer quelques fois).
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Héritage en action  Empty
MessageSujet: Re: Héritage en action    Héritage en action  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:50

Bonjour à tous ,
Merci pour vos conseils ,
@Decraew , je ne doute pas du bon travail de Ghoz , mais là , je pense que c'est à moi de le finir  , il ne passe pas le TDC

 je vais me mettre au cuir , j'ai remplacer le cuir du paddle  , qui était dur et décollé ,

Héritage en action  Harita10

je vais me faire un strop et un canevas . Auriez vous un conseil sur la matière à utilisé pour un bon canevas ?
J'ai lu un peu de tout sur le forum , allant du jeans au coton sergé study

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Héritage en action  Empty
MessageSujet: Re: Héritage en action    Héritage en action  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:08

Salut, 

et bien j'ai pris un jean, je l'ai retourné et collé à une ceinture. C'est un peu bourrin mais ça fonctionne. Sinon j'avais lu que le lin était pas mal, alors je chine sur les VG des vieux vêtements en lin pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Héritage en action  Empty
MessageSujet: Re: Héritage en action    Héritage en action  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:12

Pour le cavena j'utilise du "Sergé", c'est des bandes de tissus que tu trouves en boutique de tissus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Héritage en action  Empty
MessageSujet: Re: Héritage en action    Héritage en action  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:59

Bonjour,
Merci de ces précisions , je vais essayer de trouver le nécessaire Wink

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héritage en action  Empty
MessageSujet: Re: Héritage en action    Héritage en action  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héritage en action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ChouChou en action
» Où l'on voit le ERN 7/8 en action
» nettoyage CC action bactéricide
» cc leresche en heritage
» héritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: