Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma première restau ... par JC

Aller en bas 
+3
El Bretón Andaluz
Titane
Ericpseudo
7 participants
AuteurMessage
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Ma première restau ... par JC  Empty
MessageSujet: Ma première restau ... par JC    Ma première restau ... par JC  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 1:07

Voila un cc que je voulais restaurer, il ne me semblait pas trop abîmé, pas trop rouillé et la lame pas trop en dent de scie. Bref beaucoup de pas trop afin que je puisse m'y attaquer. Évidemment pas de matériel, mais c'est secondaire …. à ce niveau de réflexion.

Voila l'animal, faux frameback,  il est juste indiqué LEJEAN / A JOSSELIN

Ma première restau ... par JC  819547restaucc10

C'est donc juste après le passage brosse à dent, éponge et pierre blanche de nettoyage que j'ai décidé de m'adresser à un pro de la restauration.  Le résultat que j'avais obtenu ne me satisfaisait pas vraiment, il y avait du mieux mais c'était pas ça.

voila

Ma première restau ... par JC  713675restaucc11

Rappel des faits :  ça c'était au début ou j'ai commencé le rasage au coupe chou. Les rasages passants, il était plus que nécessaire que je puisse avoir une lame parfaite pour ma peau … fragile.
De plus, au fil des lectures sur les restaurations, les pierres, l'affilage de lame, etc...   je me sentais de moins en moins prêt pour une préparation de lame.
Mon canevas et mes cuirs actuels (et oui, mes cuirs : une lanière large de chez requin, une raquette de Chewbacca) sont pour le moment mes seuls (bons) amis.

Allier beauté et efficacité me semblait (me semble toujours) intéressant.  
Un mail à Jean Claude, quelques échanges et voilà le résultat.

Ma première restau ... par JC  607667restau018

Ma première restau ... par JC  976837restau017

Pour être tout à fait honnête, mon premier contact avait été pris avec lui pour un changement de chasse (cade) sur le cc Dovo BL édition spéciale 3C 2012, il préparait son salon de Colmar mais pas de souci pour moi, je pouvais attendre. Cette attente me permit donc de lui envoyer cette ancienne lame pour restauration avec changement de chasse en olivier.

voici le Dovo BL

Ma première restau ... par JC  622649dovo013

Les deux cc sont arrivés cette semaine, rasage parfait même pour moi, débutant dans cet art et ils sont beaux (pour moi).

La restauration sera pour une autre fois, mais j'y pense sérieusement, j'y pense ...mais quand je vois le résultat obtenu par JC , je ne suis pas prêt d'y arriver.

Merci Jean Charles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Ma première restau ... par JC  Empty
MessageSujet: Re: Ma première restau ... par JC    Ma première restau ... par JC  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 1:25

La chasse du faux frameback est monobloc ?
Très jolie en tout cas jap
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma première restau ... par JC  Empty
MessageSujet: Re: Ma première restau ... par JC    Ma première restau ... par JC  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:31

C'est marrant ce faux frameback, il semble que l'on soit plusieurs à avoir le même avec un nom différent et même sans nom comme le mien qui malgré son air de CC pas cher rase très très bien.
C'est sur qu'avec cette belle chasse c'est tout de suite mieux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Ma première restau ... par JC  Empty
MessageSujet: Re: Ma première restau ... par JC    Ma première restau ... par JC  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:33

Comme toujours, le travail de J-Charles est impeccable !!! !

jap
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Ma première restau ... par JC  Empty
MessageSujet: Re: Ma première restau ... par JC    Ma première restau ... par JC  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:23

Bonjour à tous ,
superbe restauration , la chasse est magnifique Shocked

Petite question en passant , pour ces faux ou vrai frameback , ou repose la lame dans la chasse ?
Sur l'arrondi du nez ?
Merci
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Ma première restau ... par JC  Empty
MessageSujet: Re: Ma première restau ... par JC    Ma première restau ... par JC  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:27

Comme tous les CC , le tranchant est dans le vide. La lame se "pose" au niveau du dos sur la chasse de chaque coté .
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Ma première restau ... par JC  Empty
MessageSujet: Re: Ma première restau ... par JC    Ma première restau ... par JC  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:36

Ok , merci de la réponse Very Happy
La lame me semblait plus large que la chasse d'où ma question  et j'ai commencé la restauration
d'un cc identique , et le nez posait franchement sur l'espaceur , même pas l'arrondi , le fil Rolling Eyes

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Ma première restau ... par JC  Empty
MessageSujet: Re: Ma première restau ... par JC    Ma première restau ... par JC  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:14

Oui le fil sur la chasse ou sur l'espaceur , ce n'est pas vraiment conseilléstudy Ou alors tu as fait une chasse trop courte (ou un espaceur trop peu épais et droit) study
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Ma première restau ... par JC  Empty
MessageSujet: Re: Ma première restau ... par JC    Ma première restau ... par JC  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:37

Titane a écrit:
La chasse du faux frameback est monobloc ?
Très jolie en tout cas jap

Oui c'est une chasse monobloc, j'ai un peu hésité (pas longtemps à vrai dire Smile) lorsque JC me l'a proposé.
Ravi que tu le trouves joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Ma première restau ... par JC  Empty
MessageSujet: Re: Ma première restau ... par JC    Ma première restau ... par JC  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:05

Richpa a écrit:
Oui le fil sur la chasse ou sur l'espaceur , ce n'est pas vraiment conseilléstudy Ou alors tu as fait une chasse trop courte (ou un espaceur trop peu épais et droit) study

C'est la chasse qui était montée dessus , je me renseigne pour éviter de faire la même bêtise study

Ericpseudo , aurais tu la gentillesse de faire une photo cc fermé pour voir l'appui de la lame sur la chasse STP
Merci
phil
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Ma première restau ... par JC  Empty
MessageSujet: Re: Ma première restau ... par JC    Ma première restau ... par JC  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:16

Scorpio a écrit:
Richpa a écrit:
Oui le fil sur la chasse ou sur l'espaceur , ce n'est pas vraiment conseilléstudy Ou alors tu as fait une chasse trop courte (ou un espaceur trop peu épais et droit) study

C'est la chasse qui était montée dessus , je me renseigne pour éviter de faire la même bêtise study

Ericpseudo , aurais tu la gentillesse de faire une photo cc fermé pour voir l'appui de la lame sur la chasse STP
Merci
phil

Bien sur Phil, je fais ça demain, à la lumière du jour.
Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Ma première restau ... par JC  Empty
MessageSujet: Re: Ma première restau ... par JC    Ma première restau ... par JC  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:51

Bonjour Phil,

Voila un plan rapproché de la lame posée sur la chasse
Ma première restau ... par JC  746212restau027

prendre en compte la dimension de la lame et la forme du nez au niveau de l'espaceur
Ma première restau ... par JC  647538restau026

lame centrée
Ma première restau ... par JC  224523restau028


C'est marrant, je fais des commentaires comme si j'y étais pour quelque chose dans la conception et la réalisation... bah non, j'y suis pour rien , trop fort Jean Charles Cool
Les photos sont faites en plein jour mais aujourd'hui c'est gris et sans soleil (un peu comme tous les jours ces temps derniers). Il ne pleut pas (encore) c'est déjà ça. Vive l'été. J'espère que ces photos t'aideront dans la réalisation de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Ma première restau ... par JC  Empty
MessageSujet: Re: Ma première restau ... par JC    Ma première restau ... par JC  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:09

Ouaip, c'est beau ces châsses en monobloc ! drunken 

En plus l'olivier qu'est-ce que c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Ma première restau ... par JC  Empty
MessageSujet: Re: Ma première restau ... par JC    Ma première restau ... par JC  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:13

Bon , je viens de tomber amoureux d'une paire de chasses ...

Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Ma première restau ... par JC  Empty
MessageSujet: Re: Ma première restau ... par JC    Ma première restau ... par JC  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:06

Bonsoir à tous ,
Merci Eric , c'est vraiment très gentil de ta part , c'est clair que ça va m'aider ,
surtout que je n'ai jamais fait ce genre de chose Rolling Eyes 
j'ignorais qu'en se rasant au CC , il était indispensable d'avoir des talents de photographe Very Happy 


Lyman a écrit:
Ouaip, c'est beau ces châsses en monobloc ! drunken 

En plus l'olivier qu'est-ce que c'est beau.

100% d'accord , c'est superbe cyclops 

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première restau ... par JC  Empty
MessageSujet: Re: Ma première restau ... par JC    Ma première restau ... par JC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première restau ... par JC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere restau
» première restau'
» Les travaux d'El Gato...
» Ma première restau c'est un Wade
» Première restau ---> Le Grelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: