Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Presque imberbe, et pourtant...

Aller en bas 
+13
Newbie94
Yam's
Jeanfy
pascal13692
Ericpseudo
Darkchu21
Belkira
nca000
johweb
squelettor
Elrond
metais dominique
coyote
17 participants
AuteurMessage
coyote

coyote


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : HellFest City
Date d'inscription : 04/07/2013

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:12

Bonjour bonjour !

Voilà, je débarque chez vous. Je vous ai connu par le forum d'à côté, neoczen, pour les frappés du couteau. J'ai arrêté d'y aller régulièrement, je commençais à développer un SAC, c'était pas terrible. Ça risque de pas être bien mieux par ici me direz-vous ! On verra bien.

Ma barbe est le plus grand regret de ma vie : à part la moustache et le menton (qui sont peu fournis), je produis du poil épars sur le haut des pattes et le cou. Le reste, c'est une sorte de duvet minable. Je m'en suis accommodé : j'ai bien compris que je ne serai jamais de ces types qui ont une barbe énorme, même si ça me faisait rêver.
Le plus pénible, finalement, c'est que ça m'oblige à un rasage régulier. Ça pousse plutôt lentement, je peux faire cela tous les 3-4 jours avant que ça se voit vraiment. Sinon, à 28 ans, je passe encore pour un pré-pubère avec trois poils au menton. Pour moi, la mode de la barbe de 3 jours type baroudeur, c'est niet. Bon, en même temps, je suis menuisier, pas baroudeur. Alors...

Il y a bien longtemps j'ai reçu en cadeau un rasoir électrique braun, de ceux qui sont plats.  Je me suis jamais vraiment posé de questions. J'ai découvert le 3C il y a peut-être un an. Je me suis dit : plus tard, quand t'auras une vraie barbe.

Et puis... et puis j'ai commencé par en avoir ras-le-bol de mon électrique. Les lames sont mortes, faudrait les changer, ça tire ça arrache, c'est une véritable corvée. Ma révolution de ces dernières semaines : un gilette mach 3 - la perfection au masculin - et de la mousse Mennen - pour nous les hommes.

(j'en vois qui se marrent au fond, prière de s'abstenir Razz biggrin )

M***e, j'ai jamais été aussi bien rasé ! Le braun, même en passant d'abord par sa "tondeuse" s'arrivait pas à tout prendre correctement.
Alors d'un coup ça a tilté, il me faut un coupe-chou :
- plus de rasoir électrique qui rase mal et produit un déchet électronique horrible à éliminer
- le gilette c'est mignon mais le coupe chou ça à l'air encore mieux et je passerai pas ma vie à acheter des lames (et à produire des déchets !)
- la mousse mennen c'est sympa mais j'aurais pas dû regarder la composition. Je vise maintenant le Martin de Candre... Ce sera meilleur pour moi et pour l'eau !

(oui, j'ai une fibre écolo assez marquée et le coupe-chou est LE rasage ecolo !).

Et aussi  : se raser comme un cow-boy, ça fait aussi baroudeur. Baroudeur propre, même. C'est plus mieux.

Alors, pour tout ça, me voilà !


Dernière édition par coyote le Mer 10 Juil 2013 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:55

Bienvenue au CCC coyote ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:28

Si tu as peu de poil et un poil fin le passage au CC sera d'autant plus simple, tu vois dans la vie personne n'est content, moi j'ai une barbe bien fournie quo remonte haut sur les joues et bas dans le cou, un poil épais et dense dans les zones habituelles menton et moustache et c'est galère a raser, bon certe je peux porter la barbe car c'est très uniforme mais ça a aussi ces désavantages.

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:49

bienvenue

Présentation très sympa, tu sera très content du cc. Moi aussi j'ai des îlots de poils un peu partout sans rien qui les relient. Mon problème c'est que si je laisse 1 jour ça fait malpropre.... Rassure toi je crois qu'aucun d'entre nous n'est vraiment content de ses poils, la barbe est toujours plus belle ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:55

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:11

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:02

Bienvenue au 3C !!

Je suis un peu dans le même cas que toi (pas au point d'avoir des îlots de poil mais je suis peu fourni) et je suis tombé dans le CC totalement par hasard !!
Avant le rasage était une corvée (mais ça c'était avant comme dirait Monsieur Delon ^^) mais maintenant, je trouve que mes quelques poils poussent vraiment trop lentement tellement je prend du plaisir avec mon CC (NN je ne suis pas un sadomasochiste adepte des coupure (ben oui je débute et j'ai pas encore la main sûre))

Tu verras, tu seras sous le charme du Coupe chou comme beaucoup de monde avant toi et comme beaucoup après toi !
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : HellFest City
Date d'inscription : 04/07/2013

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:10

Merci de votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:50

bienvenue 

Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:26

Bonjour coyote,

Bienvenue sur le 3C
Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:31

bienvenue sur le forum.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:53

bienvenue Coyote
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:02

Bienvenue coyote

squelettor a écrit:
Rassure toi je crois qu'aucun d'entre nous n'est vraiment content de ses poils, la barbe est toujours plus belle ailleurs Very Happy

C'est vrai... Mais je suis l'exception Very Happy  ! Moi j'adore ma barbe, elle s'arrête là ou il faut, et pousse comme il me faut !
Mais il est vrai qu'avant le coupe-chou ça me saoulait de m'en occuper, maintenant c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 1:28

Welcome!

J'ai le même genre de barbe que toi, en pire!clown 
Moi j'ai toujours quelques poils qui poussent à environ 1mm les uns des autres un peu partout sur le cou et au niveau du collier de barbe, un petit peu plus sur la moustache et le menton.
Il m'est déjà arrivé d'espacer mes rasages de 4 à 6j tellement ça pousse peu et lentement.

Après 3 ou 4j sans rasage, en apprenant que j'allais me raser, j'ai déjà eu plusieurs fois des réflexions comme "Ah bon tu ne t'es pas rasé ce matin?" ou encore "Te raser? Mais raser quoi?".
C'est sûr que quand tu me compare à certains gars plus proches de l'ours que de l'homme, j'ai vraiment peu à raser...lol! 

Au moins, dis-toi bien qu'avec le cc, tu seras rasé de très près et en seulement 2 passes!
C'est mieux que les débutants qui ont beaucoup à raser et qui galèrent car ça coince, j'ai quasiment jamais connu le problème.lol 
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : HellFest City
Date d'inscription : 04/07/2013

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:15

Attends, là où j'ai le plus de poils, c'est sur les deux endroits réputés les plus compliqués : la moustache et le menton.
Mais bon, c'est sûr que ça fera moins de poils à tailler que pour ceux qui tiennent de l'ours !
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:38

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
herpi

herpi


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/06/2013

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:12

:Bienvenue: c'est rare dit donc un coyote imberbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : HellFest City
Date d'inscription : 04/07/2013

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:02

Ouais, mais ça permet de passer inaperçu dans le monde des hommes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 17:34

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Z

Monsieur Z


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 11/07/2013

Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 12:21

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/pub/romain-zémiri/12/564/3/
Contenu sponsorisé





Presque imberbe, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Presque imberbe, et pourtant...   Presque imberbe, et pourtant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presque imberbe, et pourtant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presque imberbe mais motivé!
» Ce matin, presque BBS ... mais vraiment presque !
» Vous avez convaincu un imberbe
» ...et pourtant, il coupe!
» Et pourtant, il rase !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: