Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite Erreur ...

Aller en bas 
+10
Jeanfy
Newbie94
Titane
Richpa
ybipbip
Darkchu21
esspic
charlie48horlogerie
erjdecharente
SweenyB
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SweenyB

SweenyB


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:01

Bien le bonjour, amis adepte du coupe choux.

Voila, hier, j'ai enfin sauté le pas, et me suis rendu chez un barbier près de chez moi, afin de me procurer Mon précieux.

Etant coiffeur depuis 5 ans, et commençant une formation de barbier, je me suis dit qu'il valais mieux privilégier la qualité.

Sous les conseil du maître barbier, mon choix se porte sur un CC Dovo, Lame évidée.

Ensuite, il me conseil sur le cuir. Facile, il n'en vend qu'une sorte, son préféré.
C'est donc un long manche en bois, avec une partie cuir marron, et de l'autre côté, une sorte de gros morceau de bois très clair.
Sur le manche on peux y lire, gravé dans le bois, "Herold"

Vient ensuite la pâte à cuir, un classique, la Puma verte.

Et enfin, il me conseille une pière à affûter.
C'est grosse boite, tout est marqué en chinois (ou en japonais..). Il y à une face jaune très pâle, et une face bleu très pâle également.

Bref, le tout est dans la poche.

Sauf que voilà, j'ai du mal comprendre ses propos, et en parcourant ce site je me suis rendu compte que j'avais appliquer la pâte verte, sur le côté cuir, et non sur le côté bois...

Je m'adresse donc à vous, que puis-je faire pour réparer ça ?... Merci d'avance, je suis assez inquiet Sad 
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:07

gratte le plus gros de la patte avec un couteau et nettoie ensuite avec du lait démaquillant.
Ta pierre ne t'en sert pas, ce n'est pas utile et tu risque de faire plus de mal que de bien, le paddle suffit.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:08

et passe par la case présentation... c'est mieux.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:12

SweenyB a écrit:
je me suis dit qu'il valais mieux privilégier la qualité.

Sous les conseil du maître barbier, mon choix se porte sur un CC Dovo, Lame évidée.

cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
SweenyB

SweenyB


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:18

Merci de cette réponse rapide.

Désolé pour la présentation, je vais de ce pas remplir mon profil.
J'ai eu un coup de chaud en parcourant le forum et j'ai vraiment flippé donc j'ai fait vite...

Donc, si je t'ai bien compris je gratte légèrement, et ensuite je nettoie le restant avec du lait démaquillant.
Donc mon cuir n'est pas foutu ? cheers 
Et donc, ensuite la pâte je la met sur le côté avec le morceau de bois ?
Premières passes sur le côté cuir, et pour terminer, le côté bois, c'est ça ?.

Désolé je suis vraiment novice Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:26

Si tu veux mon avis, tu es juste trop pressé... Prend le temps de lire avant de t'y mettre... Ta barbe pourra bien attendre quelques semaines. study

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
SweenyB

SweenyB


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:32

Oui désolé, mais vu le prix que ça coûte tout ça, j'ai eu vraiment peur ^^.
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse rapide, je vais essayer de nettoyer tout ça calmement
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:40

.... Et courir te présenter !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:55

Et la pierre c'est une japonaise en 1000/6000...d'après ta description, il y a même marqué 1000 et 6000 sur une des tranches. On te conseillera plus une coticule d'un grit d'environ 8000 pour redonner un coup de jeune à tes lames. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:27

Vu où tu habites on pourra en discuter ensemble si tu le souhaites pour ton cuir ton rasoir et cette pierre je peux même te prêter ma bouille à raser si besoin mais d abord tu révises sur toi avant :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:33

Pour peu qu'il en ait besoin (surement pas dans l'immédiat) le combo 1000/6000 est surement la pierre la plus polyvalente pour commencer. Pas chère et elle sait tout faire !!
l'entretien si nécessaire et même un peu de restauration avec la 1000.
J'ai aussi une coticule + d'autres babioles , mais j'ai longtemps eu cette 1000/6000 comme seule pierre et j'ai réaliser de ce que je crois d'excellents fils .
La coticule viendra plus tard quand il en éprouvera le besoin , la 6000 marche déjà très bien avant le passage au cuir (avec puis sans pâte).
Je l'utilise perso encore assez souvent .study 
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:40

Certes très bonne pierre. Mais dans son cas elle ne servira à rien. Sûrement plus tard. En échange je pense que c'est une question de barbe aussi. Parce que dans mes premiers postes quand j'ai annoncé n'utiliser que cette pierre beaucoup de membres anciens du forum m'ont affirmés que c'était "juste". Sauf l'un d'entre eux. Je crois que c'était toi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:41

SweenyB a écrit:
Oui désolé, mais vu le prix que ça coûte tout ça, j'ai eu vraiment peur ^^.
Justement. Vu le prix que ça coûte, tu devrais lire le maximum d'informations avant de faire des conneries Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:47

Richpa a tout à fait raison, c'est un bon investissement comme pierre, mais c'est beaucoup trop agressif pour l'entretien d'un cc, une pierre galloise DT suffit largement pour tenir ce rôle.
Le cuir est sauvable sans souci, mais n'hésite surtout pas à aller voir le camarade bipbip, il saura t'aider rapidement.

Et charlie n'a pas tort, si tu étais passé sur le forum avant ton achat, tu aurais pu te payer du beau matos performant pour 2 fois moins cher avec de vrais conseils désintéressés de passionnés, les Dovo d'entrée de gamme qu'on trouve partout sont loin d'être extraordinaires, tu vas devoir attendre quelques temps avant d'avoir un cc shave doux.

Bon courage pour la suite, la persévérance paiera.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SweenyB

SweenyB


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:52

Titane a écrit:
SweenyB a écrit:
Oui désolé, mais vu le prix que ça coûte tout ça, j'ai eu vraiment peur ^^.
Justement. Vu le prix que ça coûte, tu devrais lire le maximum d'informations avant de faire des conneries Wink 

Je m'étais renseigné justement, chez un maitre barbier comme je l'ai dis. J'ai juste mal compris ce qu'il m'a dit quand il me parlais des faces du cuir silent 
Puis bon je pense qu'on à tous eu un jour une hâte pas possible quand on obtenais un objet qu'on voulais depuis longtemps Razz 
Revenir en haut Aller en bas
SweenyB

SweenyB


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:58

Newbie94 a écrit:
Richpa a tout à fait raison, c'est un bon investissement comme pierre, mais c'est beaucoup trop agressif pour l'entretien d'un cc, une pierre galloise DT suffit largement pour tenir ce rôle.
Le cuir est sauvable sans souci, mais n'hésite surtout pas à aller voir le camarade bipbip, il saura t'aider rapidement.

Et charlie n'a pas tort, si tu étais passé sur le forum avant ton achat, tu aurais pu te payer du beau matos performant pour 2 fois moins cher avec de vrais conseils désintéressés de passionnés, les Dovo d'entrée de gamme qu'on trouve partout sont loin d'être extraordinaires, tu vas devoir attendre quelques temps avant d'avoir un cc shave doux.

Bon courage pour la suite, la persévérance paiera.Wink 

Ca m'apprendra pour la suite ^^. Je verrais comment ça se passe avec le Dovo, et promis, pour mon prochain, je passe par ici avant achat Smile

Mais cela m'étonne car le peu de gens que je connais dans le milieux du barbier utilise des Dovo et en sont pleinement satisfait ...

Pour mon cuir, j'ai gratté doucement, et frotter avec du lait démaquillant, il est redevenu marron (bon, toujours un petit reflet vert). La je le laisse a l'air libre et je verrais bien ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
SweenyB

SweenyB


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:01

ybipbip a écrit:
Vu où tu habites on pourra en discuter ensemble si tu le souhaites pour ton cuir ton rasoir et cette pierre je peux même te prêter  ma bouille à raser si besoin mais d abord tu révises sur toi avant :-)

Merci beaucoup pour cette proposition. Je te recontacterais par MP Smile.
Je te tiendrais au courant pour mon cuir !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:17

Tu devrais nous faire une photo de ton ensemble. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
SweenyB

SweenyB


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:39

J'en ferais une des que je serais autoriser à poster des liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 8:23

Darkchu21 a écrit:
Certes très bonne pierre. Mais dans son cas elle ne servira à rien. Sûrement plus tard. En échange je pense que c'est une question de barbe aussi. Parce que dans mes premiers postes quand j'ai annoncé n'utiliser que cette pierre beaucoup de membres anciens du forum m'ont affirmés que c'était "juste". Sauf l'un d'entre eux. Je crois que c'était toi Very Happy 


Le problème est que pour un débutant une coticule est assez chère et qu'il faut apprendre la technique avec la boue . Bien sûr elle est un peu "meilleure" qu'une 6000 japonaise , mais pour commencer de façon économique c'est idéal .
Avec beaucoup d'eau on obtient de très bons résultats malgré tout. Il faut juste passer un peu plus de temps sur cuir ensuite , mais ce n'est pas plus mal quand on débute;)
Pour le Dovo neuf, il faut voir mais en entrée de gamme c'est assez décevant et pour un très bon Dovo ( BL, Flowing par exemple ) c'est un autre budget (environ 200 € en neuf) . Alors comme les autres zozos un CC d'occaz shave ready c'est sans doute le meilleur choix;) 
Revenir en haut Aller en bas
SweenyB

SweenyB


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 10:06

Je peux pas mettre de photos c'est Chian ohwell.

Le mien, le manche est blanc nacré, l'ergot est couleur or, et le dessus de la lame est or avec des ronds. Sur la lame il est marqué Solingen et à côté il est dessiné une encre avec 2 épées entrelacées.

Je sais pas si ça t'aide un peu silent 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 10:17

charlie48horlogerie a écrit:
SweenyB a écrit:
je me suis dit qu'il valais mieux privilégier la qualité.

Sous les conseil du maître barbier, mon choix se porte sur un CC Dovo, Lame évidée.

cherchez l'erreur !
+ 1 La qualité ce n'est pas forcèment un Dovo, tu aurais pu t'acheter un coticule et une bonne vielle lame Shave ready dans les PA.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 10:40

je l'ai trouvé via les moteurs de recherche.

Il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas te raser avec ton CC.
D'un autre coté ,
- il peut demander énormément de passes à la pâte verte Puma et à la folie de cuir nu, avant d'être prêt et doux.
ce qui en tant que débutant a tendance à faire saturer, sachant qu'il faut en plus apprendre le geste ( mon vécu...
j'ai toujours pensé que dans mon cas : un coup à la pierre fine 10000 ou 15000 aurait pu aider considérablement: avis perso)
-ou encore venir tout seul .

pas mieux que les autres avis:
pour tromper l'impatience un CC des PA , pas cher, de base mais prêt à raser, peut être un bonne solution pour perfectionner le geste du rasage plaisir pur et te donner le temps de préparer ton Dovo neuf , voir rencontrer un membre du forum à proximité.

PS: les conseils de certains "pro", " maître" ou encore boutique très reconnues, ne sont pas "toujours ou souvent" en accord (voir même incohérent) avec ce que tu pourras lire sur le CCC dans les bonnes rubrique.
Le monde du CC est énorme ,savon, blaireau, produit AR, type de lame, type de pierre, façon de faire.....et le CCC est une source d'info si énorme que l'on peut si perdre...bonne lecture study 
Revenir en haut Aller en bas
SweenyB

SweenyB


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:02

Eh bien merci pour tout ces bon conseils Very Happy 
Je vais déjà faire les 2-300 passes sur le cuir, comme conseillé sur un article du forum et je verrais bien Smile.
Et donc pour voir si c'est bon je fais le test du cheveux c'est ça ?

Et sinon, tu parle d'un CC pour débuter, tu en as un particulier à me conseiller, avec un endroit ou je peux me le procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:04

Regardes sur les PA les petites annonces de notre forum.
Pour débuter, il n'y a rien de mieux qu'un CC préparé par un amateur qui sait ce que c'est que se raser avec un CC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Petite Erreur ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Erreur ...   Petite Erreur ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Erreur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre d'alun
» Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
» Erreur de connexion
» Le rasage au Moyen-Age : avant, pendant et après!?
» Erreur d'affilage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: