Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir   Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:29

Bonjour,

Ca fait relativement longtemps que je n'ai pas posté mais je vous rassure je me rase toujours au coupe chou ( après une courte pose qui m'a redonné envie de reprendre ).

Il y a un peu moins d'un an je me suis acheté un coupe chou sur la bay pour restauration et je l'avais mis de côté par manque de temps.
Le week end dernier je me suis senti d'humeur motivé, c'est l'été et il fait beau.
Bref, j'ai attaqué ce rasoir et 2 filas bien amochés ( c'était pour le challenge et la curiosité les filas ).
Les filas sont en attente car il me manque une pierre plus grossiere pour le fil mais celui là passait bien. En même temps il y avait peu de boulot.
Enfin bref, j'ai donc terminé et j'ai testé la bête hier. J'ai été étonné par le confort de la lame. J'ai donc voulu chercher des infos dessus mais rien sur internet. En même temps à chaque fois que je cherche quelque chose sur les rasoirs je ne trouve rien.

Je vous mets une photo prise avant restauration :

Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir Dsc_0110

La décoration n'a pas bougé à la restauration ( donc c'est pas un simple plaqué à priori ) et m'avait même poussé à l'achat.
Pour ce qui est des inscription sur la soie, j'ai 112 puis R. Kagerer et en dessous Roseinheim.
Je suppose que le rasoir a été produit à Roseinheim par un certain R. Kagerer mais rien là dessus sur internet.
La boite d'origine du rasoir semble être d'un vendeur d'époque, il y a écrit : Emil Jansen, Wald Solingen.

Si vous aviez des informations sur ce rasoir je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe De Fer

Barbe De Fer


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Quelque part dans cette dimension.
Date d'inscription : 15/07/2013

Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir   Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:37

L'illustration sur la chasse me rappelle cette histoire de "la bête des Vosges", ce monstre vorace et rusé (malgré que là, on dirait plutôt un taureau...).
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir   Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:28

C'est aussi un peu dans le genre de la "Bête du Gévaudan".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir   Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 14:02

c'est plutôt une corrida espagnole...sinon ton cc est l'un parmi les innombrable produits à solingen...disons 1940-1950
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir   Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:04

Ah bon, je redoutais un peu ne pas trouver plus d'information sur le coupe chou.

Enfin l'essentiel est qu'il rase bien !
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir   Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:51

J'ai ça:

Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir Zpd6


Et ça, date 1934:

Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir 2r71
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir   Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 17:26

Ah oui excellent, merci beaucoup !

J'avais trouvé quelque chose d'assez ressemblant au deuxième sur internet, ce qui m'avait orienté sur le fait qu'Emil Jansen devait être le vendeur justement.

Ce qui est étonnant c'est que sur le rasoir il est inscrit Roseinheim donc pas produit à Solingen en théorie. Je suppose que R. Kagerer a forgé la lame de ce coupe chou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir   Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir
» Achat de mon premier rasoir : besoin d'aide
» Rasoir acheté sur la Baie, Forme bizarre de la lame, besoin de vos avis ?
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!
» rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: