Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vllx88




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/12/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 16:39

Bonjour à toutes et tous, voila je suis récement membre du club, et j'en suis très fier.
Petite présentation avant toutes choses, je suis coiffeur barbier situé sur Nantes, je rase désormais depuis plus d'un an à la shavette, mais mes envies de raser au coupe choux me démange les doigts, j'ai fort bien éssayé, mais les resultats escomptés n'était point satisfaisant ( malheureusement) , j'ai deux coupe choux " shave ready" mais je pense qu'il manque éperdument d'affilage !  1- Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Dsc_0617

2- Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  <a href=Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Dsc_0618" />


J'ai également trois cuirs 'raquette'
1- streich-riemen ( 2 cotés cuirs nu ) Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Dsc_0613
2-russian foal ( 1 coté cuir nu, et 1 coté cuirs noir ) Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  <a href=Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Dsc_0614" />
3- unknown ? ( 1 coté cuir nu et 1coté bois )  Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  <a href=Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Dsc_0615" />

J'ai avec ceci un pot d 'oxyde de chrome vert ( boite ronde, couvercle noir ) Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  <a href=Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Dsc_0616" />
Un tube de poudre diamant 0.25micron
et un de la pâte noir , dans l'ordre de procédure, j'ai pu lire sur le forum et par connaissance de commencer par l'oxyde de chrome, puis par la poudre de diamant, finir par la pate noir , et sur un cuir nu ( je me trompe ? ) pour refaire mon fil et le paufiner au maximum

Ma question est donc !! quelles faces utiliser pour l'oxyde de chrome vert, la poudre de diamant et la pate noir, ensachant que j'ai plusieurs faces différentes sur chaque raquette, vous m'aideriez terriblement !! j'ai les bon gestes pour affuter et affiler mais cette info me manque

Cordialement =)
En espérant toute votre sympathie
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 16:56

salut;
pour moi tu peux te contenter du streich-riemen qui semble déjà être enduit de pâte verte et éventuellement finir sur le russian foal cuir nu ou rester sur le premier,on est beaucoup a ce passer des autres pates.

ou si tu y tiens vraiment:
streich-riemen:pate verte/diamanté
russian foa:pate noir/cuir nu

Revenir en haut Aller en bas
vllx88




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/12/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:03

Ah dacc super !!

Mais le russian foal a deja un coté cuir noir, est il deja enduit de pate noir ? Il est d origine jamais enduit par quiquonc

Le reichmen c est moi qu il l ai enduit tout a l heure de pate verte

Et sinon toujours finir par un cuir nu ?

Sur mon reichmen il y a quelques coupures sur le cuir enduit de pate vertr ( est ce grave docteur ? )
Revenir en haut Aller en bas
vllx88




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/12/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:30

Ou si quelqu un du club pourrais me montrer ( a nantes ou alentourd) la technique adequate pour affiler mes rasoirs :-)

Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:04

vllx88 a écrit:
Ah dacc super !!

Mais le russian foal a deja un coté cuir noir, est il deja enduit de pate noir ?oui,je pense Il est d origine jamais enduit par quiquonc

Le reichmen c est moi qu il l ai enduit tout a l heure de pate verte

Et sinon toujours finir par un cuir nu ? oui,absolument

Sur mon reichmen il y a quelques coupures sur le cuir enduit de pate vertr ( est ce grave docteur ? ) ca va dependre de leurs tailles,une p'tite photo aiderait
Revenir en haut Aller en bas
vllx88




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/12/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:20

Voila le paddle coté enduit avec ses griffures Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Dsc_0619


Et le paddle coté enduit de poudre de diamant 0.25microns Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Dsc_0620


Je pense avoir flingué les fils de mes CC,il va me falloir de l'huile de coude pour rattraper tout ca sur le paddle ou pensez vous que le passage sur pierre est-il obligatoire ?

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:46

Si tu fais un aller-retour sur Rennes un week-end ma porte est ouverte.

Il doit quand même y avoir quelques membres autour de Nantes non ? On est toujours partants pour un apéro  Very Happy 

Les images ne chargent pas de mon côté, c'est étrange mais bon.
Globalement, je ne suis pas certain qu'on puisse détruire un fil sur du cuir à moins de le vouloir  scratch 
La pâte diamant sert essentiellement à enlever de la matière non ? Je n'ai jamais eu besoin de m'en procurer.

Question pierres, il vaut probablement mieux passer par quelqu'un d'habitué, un pro du forum par exemple.
JC, Impérator, Monsieur Coussy... ils sont nombreux à faire du très bon travail.

Edit : images chargées.
Ce qui suit est mon humble opinion, qui ne vaut pas grand chose par rapport à celle des doyens, mais je te la donne :

La pâte verte et le cuir nu suffisent pour l'entretien des rasoirs, pas besoin des autres dans cet optique.
Certains utilisent un canevas avec leur strop (c'est aussi mon cas) et cela semble remplacer efficacement la pâte verte puma.
De loin tes cc ne semblent pas à l'agonie, mais c'est très difficile à dire sans les avoir en mains.

Les entailles sur tes cuirs sont impressionnantes ! Ils t'ont été vendu ainsi ou c'est de ton fait ?
Ne passe pas tes cc sur les parties entaillées, ce serait moyen pour le fil.
Si tu veux avoir une bonne idée de la manière dont on passe un cc au cuir, il y a pleiiiin de postes sur le forum et de vidéos sur Youtube =)

Les cuirs noirs existent, cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont enduits. Si ils sont nus, alors ils ont les mêmes propriétés que les autres. Du reste tout dépend de sa qualité, mais c'est une autre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
vllx88




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/12/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:00

Sur Rennes ? beh pourquoi pas, un AR ne me dérange absolument pas =) bien au contraire, tant que cela reste constructif et qui plus est, un apéro à la clé, alors la, je ne viendrais pas les mains vide

Autour de nantes , je ne sait pas, j'attends que des membres se manifestent :-)

Tu penses qu'on ne peux pas flinguer un fil sur un cuir? , bon cela me rassure alors

oui pour les pierres je passerais plutot par quelu'un d'experimenté, meme si par la suite je voudrais en apprendre le savoir faire !! step by step disons

Je te reposte les potos au cas ou


[img]Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Dsc_0621[/img]

[img]Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Dsc_0622[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vllx88




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/12/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:02

Et est-ce necessaire de repasser son CC avant chaque rasage sur son cuir avec l'oxyde de chrome, ou face diamanté ou cuir nu ?
Revenir en haut Aller en bas
vllx88




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/12/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:04

Fab a écrit:
Si tu fais un aller-retour sur Rennes un week-end ma porte est ouverte.

Il doit quand même y avoir quelques membres autour de Nantes non ? On est toujours partants pour un apéro  Very Happy 

Les images ne chargent pas de mon côté, c'est étrange mais bon.
Globalement, je ne suis pas certain qu'on puisse détruire un fil sur du cuir à moins de le vouloir  scratch 
La pâte diamant sert essentiellement à enlever de la matière non ? Je n'ai jamais eu besoin de m'en procurer.

Question pierres, il vaut probablement mieux passer par quelqu'un d'habitué, un pro du forum par exemple.
JC, Impérator, Monsieur Coussy... ils sont nombreux à faire du très bon travail.

Edit : images chargées.
Ce qui suit est mon humble opinion, qui ne vaut pas grand chose par rapport à celle des doyens, mais je te la donne :

La pâte verte et le cuir nu suffisent pour l'entretien des rasoirs, pas besoin des autres dans cet optique.
Certains utilisent un canevas avec leur strop (c'est aussi mon cas) et cela semble remplacer efficacement la pâte verte puma.
De loin tes cc ne semblent pas à l'agonie, mais c'est très difficile à dire sans les avoir en mains.

Les entailles sur tes cuirs sont impressionnantes ! Ils t'ont été vendu ainsi ou c'est de ton fait ?
Ne passe pas tes cc sur les parties entaillées, ce serait moyen pour le fil.
Si tu veux avoir une bonne idée de la manière dont on passe un cc au cuir, il y a pleiiiin de postes sur le forum et de vidéos sur Youtube =)

Les cuirs noirs existent, cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont enduits. Si ils sont nus, alors ils ont les mêmes propriétés que les autres. Du reste tout dépend de sa qualité, mais c'est une autre histoire.


Je pense que si je viens sur rennes, et peut etre d'ici peu de temps, si ton emploi et ton envie te le permette, je te ramenerais tout mon matos pour que tu puisse jugé de tes propres yeux Fab
Revenir en haut Aller en bas
vllx88




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/12/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:09

Oui malheureusement c'est de mon fait les entailles :-/

Donc si j'ai bien compris mon paddle is dead ?

J'ai vu beaucoup de sujet et vidéo sur l'affilage, hélas trop tard.... à mon âme et conscience
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:26

Pour te donner une idée claire, l'entretien d'un cc c'est cuir nu avant/après chaque rasage.
En ce qui me concerne, je fais une centaine de passes (aller-retours) après rasage et parfois une dizaine avant.

La pâte verte puma sert à redonner du mordant en cas de nécessité, c'est à dire pas souvent. En général ça se compte en mois.
Je n'utilise pas les autres pâtes, mais globalement je te conseillerais d'éviter d'y toucher.

Tes cuirs ne sont pas forcément foutus foutus, mais il ne faut plus passer aux endroits entaillés.
Si tu as une surface suffisante pour faire des passes en X, même courtes, alors c'est bon. Si les entailles sont trop nombreuses tout le long des cuirs, alors il serait peut-être bon d'en changer. Des artisans comme Chewbacca font de très belles choses.

Idéalement, il faudrait trouver quelqu'un près de chez toi qui possède des pierres (et qui sait s'en servir Wink ).
Si tes cc en ont besoin le travail pourra être fait sur place.
Je n'en possède malheureusement plus.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:28

Tes paddles sont loin d'être morts, mais tu utilises beaucoup trop d'artifices pour affiler tes rasoirs.

A mon avis, tu devrais:
-Ranger tes paddles "pâtés
-Ranger tes pâtes et poudres de diamant
-Envoyer tes deux rasoirs à un pro: imperator (Mr Von Tiki), requin (rasoir-sabre), JC...
-Les entretenir uniquement au cuir ou canevas + cuir.

Et là ça devrait aller beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
vllx88




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/12/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:32

Donc juste pate verte pour redonner le mordant et cuir nu avant et apres chaque rasage , c'est bien noté

J'ai vu ce que fesait ccchewbaca , tres bonne reférence, je ferais peut etre apel a ses services oui =)


non les griffure sont juste sur la partie que tu as vu, le reste est nikel, donc je ferais attention a mon affilage, en tout cas je te remercie beaucoup de tes conseils fab, ils m'ont été tres utiles, et que le coupe choux perdure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:33

vllx88 a écrit:
Donc juste pate verte pour redonner le mordant

Non, pas de pâte verte Wink Sauf en sortie de pierre.

Entretien uniquement au cuir et canevas: deux ans de rasage avec mon Thiers Issard: aucune perte de tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
vllx88




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/12/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:35

Je pense que je vais envoyer mes deux rasoirs, et comme tu dis YGG les entretenir par la suite juste au cuir

Et m'entrainer sur de vieux rasoirs que j'ai a la maison pour me faire la main


Merci beaucoup a tous !!!!!!!!!!!!!!!! c'est top de pouvoir échanger nos passions pour les CC
Revenir en haut Aller en bas
vllx88




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/12/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:38

Donc pour tous ce qui est pate verte, poudre de diamant etc etc, no use !! c'est pour les pros si j'ai bien compris, et surtout pour les CC remis à neuf apres les passages de la pierre !

Quand j'ai acheté mon 1er rasoir sabre, chez planete rasoir, on m'as fait acheté pate verte et poudre de diamant, inutile entre guillemets !
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:42

vllx88 a écrit:

Quand j'ai acheté mon 1er rasoir sabre, chez planete rasoir, on m'as fait acheté pate verte et poudre de diamant, inutile entre guillemets !

T'as tout compris  lol! 

Mais bon, heureusement qu'il y a des gens comme nous qui utilisent le matos, ça permet de corriger les "conseils"  de vendeurs préférant l'électrique au coupe-chou en secret lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vllx88




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/12/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:53

ahahahah ouai heureusement que l'on peux compter sur de gens fiable, et qui ont l'amour du coupe chou !!! ca fait du bien de ne pas se sentir seul  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:55

YGG a écrit:
ça permet de corriger les  "conseils"  de vendeurs préférant l'électrique au coupe-chou en secret lol! 

 hihi 
Revenir en haut Aller en bas
vllx88




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/12/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:10

En tout cas c'est cool d'avoir de réponse fiable !!

Je suis barbier de metier, mais la plutot barbie car j'utilise que la shavette, bon c'est bon les mecs c'etait pour me faire la main sur mes clients sans que je les blesse  Very Happy 

mais je suis un amoureux de ce métier et de cet art, les CC est un domaine refermant pleins de choses, et va me falloir beaucoup de temps pour en connaitre leurs entrailles mais je suis déterminé, et je ne peux pour par part, exercer ce tel métier sans coupe chou !!

mais tout viens a point a qui veux apprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:11

En fait, tu m'as plus l'air d'un coiffeur que d'un barbier, pour l'instant ...  Rolling Eyes 

Tu n'as pas forcément choisi du mauvais matériel, mais bon, ça reste du rasoir neuf, avec tous les inconvénients qui vont avec ...  No 

Pour les cuirs, idem : pas forcément du mauvais matos, mais bon, ça fait un peu léger pour un "professionnel" .

Prends le temps de lire le forum, les post-its en tête de chaque rubrique, comme celle "pour bien commencer", par exemple .
Et si tu ne portes pas la barbe, et que tu te rases régulièrement, expérimente donc sur toi-même : tu verras vite quand tes lames seront devenues douces, et prêtes pour le rasage de clients.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:13

Et n'hésites pas à regarder ces vidéos:
https://www.youtube.com/user/beach5449/videos
Revenir en haut Aller en bas
vllx88




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/12/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:22

Oui je ne suis pas encore "professionel " pour le moment car un barbier sans coupe chou c'est comme paris sans la tour eiffel, mais je persiste à y arriver !! je suis plus que determiné, non pas par effet de "mode" mais par passion !
Je tiens à me perfectionner dans ce domaine, qui n'est pas facile !


Si je porte la barbe mais pas par effet de mode egalement, mais par hommage a mon grand père, décédé qui lui l'as portait , mais je peux toujours me faire les contours pour apprendre

je connais tout les protocoles du rasage, manque la dextérité et apprentissage du CC

Je me renseigne énormément sur le forum et ailleurs mais je suis encore "novice" et je reste persuadé qu'un jour, le petit deviendra grand


Revenir en haut Aller en bas
vllx88




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/12/2013

Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:24

Je n'ai pas encore trop de moyens financier pour le moment pour m'acheter du bon matos, mais je compte parmis vous pour me guider pas a pas les amis  Smile 

Merci pour les liens  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir    Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide au sujet de mes cuirs a rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!
» Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )
» Besoin d'aide sur la provenance d'un rasoir
» Achat de mon premier rasoir : besoin d'aide
» Rasoir acheté sur la Baie, Forme bizarre de la lame, besoin de vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: