Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes jouets de voyous mdr

Aller en bas 
+6
chichemut
Clark Glabre
Richpa
Poulpe
Newbie94
Alsacien
10 participants
AuteurMessage
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 18:56

Je vous l'avais promis, mais j'attendais de recevoir mon bol en manguier ( beau, grand comme je voulais, et résistant a l'eau et contact alimentaire )

Donc il est là, je vous poste les photos que je viens de faire pour et vous montrer les jouets du voyou mdr Smile

Le Strop de chewbacca est d'ailleurs une merveille pour affiler car ils sont devenus d'une douceur , un plaisir Smile.

Il y en a deux qui seront reconnu car ils viennent de personnes étant sur le fofo :p :p :p

mes jouets de voyous mdr 2013-010

mes jouets de voyous mdr 2013-011

Par contre ils sont huilés :)pour se faire j'utilise celle là, vous en pensez quoi? bonne ou mauvaise idée ?

mes jouets de voyous mdr 2013-012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: Re: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:41

Je sais d'où provient le Tadellos en tout cas, belle collection!drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: Re: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:06

Ton bol est juste fantastique:shock: 

Si tu utilises tes lames régulièrement, il n'est pas nécessaire de les huiler.
Et si tu les huiles, préfères une une huile végétale: de l'huile de camélia idéalement, ou de l'huile d'olive à défaut. Je ne suis pas sûr que ton huile soit très dermatologique...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: Re: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:16

Si tu choisis une huile de vaseline , prends une huile de vaseline officinale en pharmacie (pas un truc industriel).
Pour les huiles végétales , On peut prendre de l'huile de Camélia comme le dit Poulpe, ou de clou de girofle  . Pour les autres huiles végétales , mon avis diverge un peu ( Sorry mon ami Poulpe) , certaines ( beaucoup même) ont souvent tendance à s'oxyder (elles se chargent en "eau") et peuvent tacher les lames de vilaines taches grises au bout d'un moment . Je trouve aussi qu'elles couvrent moins bien ( capillarités inférieures aux huiles minérales de type vaseline officinales )


Dernière édition par Richpa le Sam 20 Juil 2013 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: Re: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:33

merci pour vos conseils sur l'huile a utiliser Smile mais rassurez vous je nettoie scrupuleusement avant de me raser Smile, dès que possible camélia sera là Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: Re: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:47

Salut Alsacien,

Il m'a semblé lire que Requin déconseillait l'utilisation des huiles 3 en 1; il a eu des problèmes avec certains de ses rasoirs notamment ceux qui
avaient une gravure à l'acide sur la lame! Surveille celui qui en a une!
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: Re: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:05

Clark Glabre a écrit:
Salut Alsacien,

Il m'a semblé lire que Requin déconseillait l'utilisation des huiles 3 en 1; il a eu des problèmes avec certains de ses rasoirs notamment ceux qui
avaient une gravure à l'acide sur la lame! Surveille celui qui en a une!

Tu as raison, car je viens de remarquer une toute petite décoloration sur un coin de la gravure, donc nettoyage de l'huile 3 en 1 méca, et j'ai pris a la place pour le moment de la vaseline médicale que ma compagne a dans sa trousse ( comme elle est inf ) ça dépannera pour le moment c'est bien gras et ça laisse un bon film protecteur et qui plus est c'est hydrophobe la vaseline médicale Smile.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: Re: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:32


Avec le temps j'ai appris à être circonspect quant à l"utilisation des huiles "trois en un", et, si je n'ai pas le choix, je veille à ce qu'il soit clairement indiqué "vaseline pure" ; dans les autres il doit y avoir (je dirais qu' il y a ) des adjuvants particulièrement agressifs qui "bouffent" sournoisement les plastiques (par exemple), les "écrouissent" en les rendant cassant (même s'il n'y a pas de forgeage à proprement parler) . D'ailleurs ils "bouffent" les mains aussi ; heureusement que la peau est bien faite et que le derme se régénère en permanence.

Alors, il pourrait néanmoins y avoir des incidences sur les éléments du rasage voire du rasé.Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: Re: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:46

Moi je n'huile plus les coupe chou, sauf quand je dois les envoyer par la poste. Dans ce cas, j'utilise de l'huile de parafine.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: Re: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 19:53

Bel ensemble et trés beau bol:.love.: 

Pour l'huile j'utilise un mélange made in "Charlie" à base d'huile d'amande douce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: Re: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 10:29

Jeanfy a écrit:
Bel ensemble et trés beau bol:.love.: 

Pour l'huile j'utilise un mélange made in "Charlie" à base d'huile d'amande douce.

C'est aussi ce que me dit ma chérie, de ne pas me compliquer la vie, et une simple huile d'amande douce est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: Re: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 11:32

Alsacien a écrit:
Je vous l'avais promis, mais j'attendais de recevoir mon bol en manguier ( beau, grand comme je voulais, et résistant a l'eau et contact alimentaire )

Donc il est là, je vous poste les photos que je viens de faire pour et vous montrer les jouets du voyou mdr Smile

Le Strop de chewbacca est d'ailleurs une merveille pour affiler car ils sont devenus d'une douceur , un plaisir Smile.

Il y en a deux qui seront reconnu car ils viennent de personnes étant sur le fofo :p :p :p

mes jouets de voyous mdr 2013-010

mes jouets de voyous mdr 2013-011

Par contre ils sont huilés :)pour se faire j'utilise celle là, vous en pensez quoi? bonne ou mauvaise idée ?

mes jouets de voyous mdr 2013-012
Tout le monde sais que je je ne suis pas le roi de la désinfection.....Mais ta vaseline 3 en 1 me fait peur.....Ta pas un truc de pharmacien....
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: Re: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:01

YGG a écrit:
Moi je n'huile plus les coupe chou, sauf quand je dois les envoyer par la poste. Dans ce cas, j'utilise de l'huile de parafine.
Très bien aussi , très proche de la vaseline , en tout cas pas végétale cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: Re: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:09

Richpa a écrit:
YGG a écrit:
Moi je n'huile plus les coupe chou, sauf quand je dois les envoyer par la poste. Dans ce cas, j'utilise de l'huile de parafine.
Très bien  aussi , très proche de la vaseline , en tout cas pas végétale cheers 

oui oui, vous inquiétez pas j'ai rangé le bidon mdr, j'ai pris en dépannage la vaseline médicale de ma chérie , au moins le temps d'aller chercher de l'huile ce camélia ou d'amande douce cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: Re: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:20

Nan on s'inquiète pas , mais tu peux rester ad vitam eternam sur la vaseline médicale de ta chérie, pourquoi veux tu mettre autre chose puisque tu en as en stock , elle est parfaite Wink  Elle respecte ta lame , ne s'oxyde pas dans le temps et ses résidus ne sont pas toxiques pour ta peau . Que demande le peuple lol! 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: Re: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:57

Je n’huile aucun CC, faut dire que l'Andalousie c'est moins humide que l'Alsace, sauf un seul que j’ai en décoration sur mon étagère à blaireaux et savons dans ma salle de bain. Un pointe de vaseline médicale achetée en pharmacie sur mon index que je frotte sur mon pouce, ensuite je passe la lame entre le pouce et l’index ce qui laisse une couche très fine et je n’ai jamais eu une trace d’oxydation.
En voyant ton avatar ça m’a fait penser qu’on associe toujours les cigognes à l'Alsace, ben y’en a 10 fois plus en Andalousie. Dans les provinces de Huelva et Cadiz on leurs construit des pylônes spéciaux avec une espèce de panier métallique en haut pour qu’elles puissent y construire leur nid. cheers

Les cigognes c'est d'un commun en Andalousie snob hihi 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: Re: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:00

Ah les cigognes Smile Effectivement, elles privilégient les régions chaudes! J'en ai vu beaucoup au Japon, là bas ils appellent ça Kônotori.

mes jouets de voyous mdr Img9a50199b3i0397
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: Re: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:24

YGG a écrit:
Ah les cigognes :)Effectivement, elles privilégient les régions chaudes! J'en ai vu beaucoup au Japon, là bas ils appellent ça Kônotori.

mes jouets de voyous mdr Img9a50199b3i0397

l'été est chaud en Alsace les amis Very Happy , mais il y en a presque partout en France, certaines sont même sédentaire car bien nourrit les bougresses mdr

Pour revenir au sujet, vaseline médicale sera ma copine pour les CC :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Contenu sponsorisé





mes jouets de voyous mdr Empty
MessageSujet: Re: mes jouets de voyous mdr   mes jouets de voyous mdr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes jouets de voyous mdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes jouets
» En attendant mes jouets
» Mes nouveaux jouets
» Mes deux jouets
» Mes jouets préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: