Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Linheraptor 6/8

Aller en bas 
+5
Leonidas95
jo
Scorpio
Kiss Nicolas
cardoso5fr
9 participants
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:28

UN petit 6/8 lame en 100MnCrW4, trempe à l'huile 810°c, double revenu à 175°c, chasse en chêne passé à l'huile de lin.
Quarter hollow grind à la roue de 200mm. Rondelle bronze photosphore, espacer en palissandre violet. Riveté collé laiton et rondelle laiton (un peu bouffé par un coup de bande malheureux.)
Pour le nom je reste dans les dino avec le Linheraptor (c'est la forme de son crane qui me rappelle cette lame.)
Aprés une préparation bande de 500, polissoir, 1000-3000, Arkansas blanche, mini jade, DT, PL et GS. Ben cela rase parfaitement bien, c'est doux et efficace. Seul risque la "pointe" risque de faire un sourire à vos oreilles mais ça je le savais en la dessinant et je la voulais avec ce design pour rappeller un peu la lame d'higo no kami qui m'est chère.

Linheraptor 6/8 DSC00242
Linheraptor 6/8 DSC00243
Linheraptor 6/8 DSC00245
Linheraptor 6/8 DSC00247
Linheraptor 6/8 DSC00248
Linheraptor 6/8 DSC00249
Linheraptor 6/8 DSC00250
Linheraptor 6/8 DSC00251
Linheraptor 6/8 DSC00252
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:53

Je l'ai vu sur ton site, bon je suis pas objectif vu que j'adore tes travaux mais là... la lame me plaît vraiment beaucoup, mais la forme de la châsse un peu trop "banane" à mon goût.

Et c'est vrai que le rivet espaceur a eu un peu chaud à la couenne lol! 

Sinon, pourquoi t'être lancé dans la forme "dino"?

Ps: Attention je ne prétend içi aucunement que c'est du copié d'Ali hein.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:16

La chasse banane c'est ce qui a découlé de la lame en fait Smile, je dessine toujours les lames, jamais les chasses Very Happy ou alors elles sont affreuses.

Sinon pourquoi les dinos, pas forcément que des dinos car il y a eut le rhino en premier, puis le quetzal, là en fait c'est la forme de la lame qui m'a fait pensé à un crane de dino. ALors j'ai cherché un dino qui avait cette forme de crane. Il aurait pu être aussi; Bird Skull ou autre Truc. Mais j'ai trouvé le linheraptor qui m'a bien plus. Et puis je peux toujours changer le nom c'est pas bien génant Very Happy

Sinon le rivet du cul est bien lui c'est la rondelle qui a pris, l'espaceur était dans un bout de bois biseauté et j'ai pas fait gaffe à la largeur de la rondelle quand j'ai monté le truc. Et pour avoir un cul rond, ben j'ai du bouffer les rondelles Very Happy. ON est pas bon à tous les coup, mais cela me choque pas plus que ça en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:18

Bonsoir ,
très belle lame drunken  , la pointe , en effet , elle fait un peu peur affraid 
Vraiment dommage le rivet Embarassed  , la soie n'est elle pas trop petite pour une bonne prise en main?

vraiment du beau boulot Very Happy 
Phil
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:21

Pour être honnète, la prise en main m'a dérouté les 35 premieres secondes. Je ne savais pas trop comment l'attraper, je plaçait mal l'index. Et puis aprés aucun soucis du tout. C'est plus le fait que la lame est pas trés longue (dans les 7cm que cela peut être un peu difficile avec certains angles Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 15:27

cardoso5fr a écrit:
Pour être honnète, la prise en main m'a dérouté les 35 premieres secondes. Je ne savais pas trop comment l'attraper, je plaçait mal l'index. Et puis aprés aucun soucis du tout. C'est plus le fait que la lame est pas trés longue (dans les 7cm que cela peut être un peu difficile avec certains angles Very Happy)
Interressantes remarques, ça mérite un passaround hehe bave 
non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:27

bave 
Très beau rasoir , je sens que je vais bientôt craquer pour acheter un rasoir d'un artisan mais à force de voir les créations de JC , toi et ali's je ne sais plus qui choisir Sad 


Sinon j'aurais plutôt nommé le rasoir Vélociraptor pour la forme de la chasse qui ressemble beaucoup a leur griffe ici
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 23:32

Merci pour le passaround celui la n'est pas prévu pour, mais un de ces 4 j'en referais surement un.

Pourquoi ne pas avoir pris velociraptor, simplement parce que Cédric a déjà un modèle qui s’appelle raptor en raccourci du velociraptor.
Déjà que je suis aussi sur le créneau dino, grosses bébête, alors si on prend exactement les mêmes noms c'est moyen. La c'est aussi un raptor, c'est la même famille, mais c'est un bestiaux plus petit et découvert plus récemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 0:11

cardoso5fr a écrit:
Merci pour le passaround celui la n'est pas prévu pour, mais un de ces 4 j'en referais surement un.

Pourquoi ne pas avoir pris velociraptor, simplement parce que Cédric a déjà un modèle qui s’appelle raptor en raccourci du velociraptor.
Déjà que je suis aussi sur le créneau dino, grosses bébête, alors si on prend exactement les mêmes noms c'est moyen. La c'est aussi un raptor, c'est la même famille, mais c'est un bestiaux plus petit et découvert plus récemment.

Oh un passaround pour bientôt , tiens nous au courant alors Smile 

Pour le nom c'est pas faux certain aurait crié au plagiat donc je comprends mais comme tu l'as dis ils font parti de la même famille des dromæosauridés et se ressemblent donc fortement puisqu'ils ont la même forme de tête allongé et des caractéristiques très semblable comme leurs griffes. ( D’ailleurs merci de me l'avoir fais remarquer ça ma fais un sujet très intéressant à lire )

Sinon encore Bravo pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:44

Il faudrait l'appeler "la Griffe", belle réalisation cardoso5fr cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 19:49

La griffe, c'est déjà pris par un couteau et meme un type de couteau. (la griffe de fred perrin est un modèle ultra connus et que j'apprécie énormément Very Happy)

Cédric à pas encore crié au plagiat, en tout cas il me l'a pas dit. Et mes protos sont en plus loins d'être fait à 50 exemplaires Very Happy. J'suis même pas sur d'en refaire un comme celui là. J'ai même pas encore fait de gabarit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
keepcool52




Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 10/04/2013

Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:30

Kiss Nicolas a écrit:
Je l'ai vu sur ton site, bon je suis pas objectif vu que j'adore tes travaux mais là... la lame me plaît vraiment beaucoup, mais la forme de la châsse un peu trop "banane" à mon goût.

Et c'est vrai que le rivet espaceur a eu un peu chaud à la couenne lol! 

Sinon, pourquoi t'être lancé dans la forme "dino"?

Ps: Attention je ne prétend içi aucunement que c'est du copié d'Ali hein.
un bel objet, mais le bout de la lame reste effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:33

Meuh non, pas effrayant juste dangereux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:43

Cardoso est un nom espagnol vient du verbe "cardar" (carder et aussi crêper les cheveux) Donc attention à ce que vous dites Cardoso pourrait vous crêper le chignon combat Linheraptor 6/8 421259 
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:52

Ca me fait penser à un couteau de berger avec la forme des chasses et le gros rivet près du bord au niveau de l'espaceur.

Cool Cool Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:55

El Bretón Andaluz a écrit:
Cardoso est un nom espagnol vient du verbe "cardar" (carder et aussi crêper les cheveux) Donc attention à ce que vous dites Cardoso pourrait vous crêper le chignon combat Linheraptor 6/8 421259 
Moi il peut m'en faire un quand il veut lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 10:05

je serais incapable de faire un chignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:49

Pas grave, t'as de la matière pour t'entraîner avec moi lol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linheraptor 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 6/8   Linheraptor 6/8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linheraptor 6/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: