Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Manque de grip sur la soie

Aller en bas 
+3
Jeanfy
cheesegeek
Alsacien
7 participants
AuteurMessage
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Manque de grip sur la soie Empty
MessageSujet: Manque de grip sur la soie   Manque de grip sur la soie Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 15:55

Hello les amis, j'ai une question existentielle , j'ai une de mes coupe choux qui n'a pas de crantages sur la soie, ni dessus ni dessous, et lors des affilage, ce coquin glisse entre les doigts et m'a déjà échappé des mains, pour finir heureusement sur le tapis de la salle de bain sans casses oufffffffffffffffff, mais également et malheureusement une belle entaille sur mon paddle côté pâte a cause de la même chose et rendant ce côté presque inutilisable sans risquer une détérioration du fil, d'ou ma question, que puis-je faire pour ça?j'ai cru voir chez l'un ou l'autre sur la soie du ruban noir, quelques explications ce faisant me rendrais un fier service.

merci jap jap jap jap jap jap jap jap  de vos astuces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Manque de grip sur la soie Empty
MessageSujet: Re: Manque de grip sur la soie   Manque de grip sur la soie Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:06

Alsacien a écrit:
Hello les amis, j'ai une question existentielle , j'ai une de mes coupe choux qui n'a pas de crantages sur la soie, ni dessus ni dessous, et lors des affilage, ce coquin glisse entre les doigts et m'a déjà échappé des mains, pour finir heureusement sur le tapis de la salle de bain sans casses oufffffffffffffffff, mais également et malheureusement une belle entaille sur mon paddle côté pâte a cause de la même chose et rendant ce côté presque inutilisable sans risquer une détérioration du fil, d'ou ma question, que puis-je faire pour ça?j'ai cru voir chez l'un ou l'autre sur la soie du ruban noir, quelques explications ce faisant me rendrais un fier service.

merci jap jap jap jap jap jap jap jap  de vos astuces.
Un élastique, pas trop long, autour de la soie pendant l'affilage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Manque de grip sur la soie Empty
MessageSujet: Re: Manque de grip sur la soie   Manque de grip sur la soie Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:13

J'ai souvenir d'une astuce que je me rappel avoir lu quelque part, qui consiste à utiliser la pierre d'alun pour limiter la glisse, juste ne se frottant les doigts dessus.

Tu pourras nous dire si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Manque de grip sur la soie Empty
MessageSujet: Re: Manque de grip sur la soie   Manque de grip sur la soie Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:50

Jeanfy a écrit:
J'ai souvenir d'une astuce que je me rappel avoir lu quelque part, qui consiste à utiliser la pierre d'alun pour limiter la glisse, juste ne se frottant les doigts dessus.

Tu pourras nous dire si ça marche.
Euh ça c'est pour tendre la peau mouillée / glissante pendant le rasage... pour éviter de la voir repartir rageusement vers le fil à pleine vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Manque de grip sur la soie Empty
MessageSujet: Re: Manque de grip sur la soie   Manque de grip sur la soie Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:53

Le coup de l'élastique est une bonne idée, mon Lecoultre n'a pas non plus de crantage et glisse aussi, merci pour l'astuce Cheesegeek Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Manque de grip sur la soie Empty
MessageSujet: Re: Manque de grip sur la soie   Manque de grip sur la soie Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 0:20

Honnêtement je pense que c'est une question existentielle mais sans conséquences réelles pirat 
Avec de la pratique tu ne te soucieras plus de savoir s'il y a ou pas des rainures sur la soie. D'ailleurs les kamisoris n'en n'ont jamais, et de plus il n'ont pas l'ensemble crochet/manche qui fait un bon maintient sur les CC.
Regarde comment je tiens mes rasoirs, mes doigts ne sont jamais en contact avec les stries de la soie.

Manque de grip sur la soie Q7vska3vdz9ri2jskenb-fila_007

Manque de grip sur la soie Y8v1g311mrboq3vjae8m-fila_005
Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Manque de grip sur la soie Empty
MessageSujet: Re: Manque de grip sur la soie   Manque de grip sur la soie Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:05

Attention, Alsacien parle de la préhension lors de l'affilage et non lors du rasage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Manque de grip sur la soie Empty
MessageSujet: Re: Manque de grip sur la soie   Manque de grip sur la soie Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:33

merci pour le "truc et astuce"

J'ai une paire d'anglais très fin au niveau épaisseur qui me pose le même pb (un sur les 2 rase bien l'autre est plus proche du très bon couteau).
je suis obligé d'aller tout doucement sur le cuir ( manque de pratique ou effet psychologique, je n'aime pas trop la préhension de ces anglais très fins)
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Manque de grip sur la soie Empty
MessageSujet: Re: Manque de grip sur la soie   Manque de grip sur la soie Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:47

gradou a écrit:
Attention, Alsacien parle de la préhension lors de l'affilage et non lors du rasage Very Happy
Merci Gradou, oui je parlais bien de l'affilage, lors du rasage cela ne me pose aucuns soucis que la soie n'est pas crantée, mais je suis obligé d'aller vraiment doucement avec ce CC au risque de faire une boulette ( ceci dit déjà faite car entaillé le cuir arffffffffffff ) C'est un très agréable rasoir sur la peau, mais a affiler, c'est une catastrophe ( contrairement aux autres qui ont une soie crantée des deux côtés ) d'ou mon topic.

Je vais essayer avec un élastique sur la soie, le coups de la pierre d'alun sur les doigts n'est absolument pas probante, ou peut être un morceau d'élasto avant l'affilage et que j’ôterais dès que fini , qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Manque de grip sur la soie Empty
MessageSujet: Re: Manque de grip sur la soie   Manque de grip sur la soie Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:55

gradou a écrit:
Attention, Alsacien parle de la préhension lors de l'affilage et non lors du rasage Very Happy
pale oops, excuses ! Y'a des heures où je lis mal ...

Le caoutchouc noir sur certains rasoirs sert peut être à donner du grip mais surtout à créer une section ronde sur la soie, ce qui est plus agréable pour la rotation à l'affilage.
Sur le seul que j'aie eu ainsi, j'avais viré ce truc qui me semblait-il était un nid à rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de grip sur la soie Empty
MessageSujet: Re: Manque de grip sur la soie   Manque de grip sur la soie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de grip sur la soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque d'affilage ou manque de technique ? Peut être les 2 ?
» Craquage
» Amédée ? Qui c'est ?
» Rencontre chez moi autour d'un BBQ - LE BEAUSSET (83)
» Ça manque de rouille a mon goût

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: