Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ça manque de rouille a mon goût

Aller en bas 
+9
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
Fox_
Kiss Nicolas
t_deleval
charlie48horlogerie
blacksheep78
squelettor
Smogpoff
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 5:09

Mon petit dernier acheter sur ebay  
Dans la description le vendeur le vendais '' pour les pièces lol!  ''  
Mais moi je me disais wow quel beau bout de rouille sa a du potentiel! L'acier doit être bien ronger, ce qui devrais faire très beau.
C'est un William Marsh Sheffield Near wedge de 7/8
L'espaceur est en plomb, les rivets sont en laiton avec des rondelles de plomb.
Malgré les chasses ronger pas les insectes, elles tiennent très bien et le pivot est ferme et bien droit.  Donc je vais conserver les chasses puisqu'elle sont bien fonctionnelle  cheers 
La photo de l'annonce
Ça manque de rouille a mon goût Willia10

Quand je l'ai reçu il ressemblais a sa. J'ai été un peu déçu, il avais été nettoyer un peu, j'ai eu l'impression de recevoir un cadeau déjà déballer  ohwell 
Ça manque de rouille a mon goût Photo_15
Ça manque de rouille a mon goût Photo_14


je suis aussitôt mis au bouleau en commencent avec un petit bain a l'ultra son. hehe 
Ça manque de rouille a mon goût Photo_16


Ensuite un petit coup de dremel et puis les pierres jusqu’à 8000 et cuir... sourcils  sourcils Pas mal, environ 2 heures de travail, pour un rasoir bon pour les pièces   lol!  lol! 
Ça manque de rouille a mon goût Photo_17
Ça manque de rouille a mon goût Photo_18
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:15

Très belle lame, les châsses sont quand même fort abîmées, tu n'en ferais pas des neuves?
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:21

Waahouu ! La lame est magnifique !  cheers 
(Par contre, à ta place, je ferais changer la chasse ...)
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:41

Tout à fait superbe ! Je garderai ces chasses, je remplirai juste les trous et manques avec de la cyano !


Dernière édition par charlie48horlogerie le Mar 5 Aoû 2014 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:46

charlie48horlogerie a écrit:
Tout à fait superbe ! Je garderai ces chasses, je remplirai juste les trou et manque avec de la cyano !

D\'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:00

Très joli!

Au moins, l'ancien proprio' a "correctement" nettoyé le rasoir, on a déjà vu des massacres arriver hein!

Comme les collègues, boucher les trous des châsses  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:19

C'est dingue ce qu'il est possible de faire avec autant de rouille. Jamais je n'aurai pensé que ça pouvait se rattraper à ce point.

Ps : C'est quoi comme dremel ? 3000,4000,8000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:32

très beau et élégant cc, belle prise! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 14:42

charlie48horlogerie a écrit:
Tout à fait superbe ! Je garderai ces chasses, je remplirai juste les trous et manques avec de la cyano !

 pouce  Bonne idée puisque j'ai rien pour en fabriquer d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:04

Fox_ a écrit:
C'est dingue ce qu'il est possible de faire avec autant de rouille.  Jamais je n'aurai pensé que ça pouvait se rattraper à ce point.  

Ps : C'est quoi comme dremel ? 3000,4000,8000 ?


voici ce que j'appel un dremel, pour les petites restauration j'utilise seulement les disque de coton avec une pâte a polir.  
Ça manque de rouille a mon goût Dremel1



Pour les 3000,4000,8000 c'est le ''grit'' des pierres  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:32

La rouille révèle souvent des surprises. Une lame qui à première vue n'a que ce qui ressemble à quelques petits points de rouille se révèlera inutilisable car elle est attaquée profondément et une autre qui semble irrécupérable la couche de rouille lui a fait comme une protection uniforme. Cette lame est magnifiquement récupérée. cheers 
Par curiosité combien te temps tu laisse tremper la lame dans le bain à ultra sons. Le chiffre 22 qui est affiché est il une fréquence de vibration ou la montée en puissance avant d’atteindre le 50W
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:50

Et oui comme dit Loa Tseu

"Les voies de la rouille sont impénétrables"

 jap 
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:42

Smogpoff a écrit:
Fox_ a écrit:
C'est dingue ce qu'il est possible de faire avec autant de rouille.  Jamais je n'aurai pensé que ça pouvait se rattraper à ce point.  

Ps : C'est quoi comme dremel ? 3000,4000,8000 ?


voici ce que j'appel un dremel, pour les petites restauration j'utilise seulement les disque de coton avec une pâte a polir.  
Ça manque de rouille a mon goût Dremel1



Pour les 3000,4000,8000  c'est le ''grit'' des pierres  Wink 



Non non, je ne parle pas du grit des pierres mais bien de la machine elle-même. Par exemple sur Leroi Michelin il y a au moins 4 machines différentes. Je me demande juste si la machine nommée multi 3000, 130 W (je parle bien de la vraie marque Dremel, comme toi) est suffisante pour les restaurations ou s'il faut plus puissant, du genre 175 W.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:27

ça c'est un beau  drunken   belle acquisition  pouce 

C'est quand même pas croyable que les vendeurs se mettent à dérouiller les cc  .pleur lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:28

El Bretón Andaluz a écrit:
La rouille révèle souvent des surprises. Une lame qui à première vue n'a que ce qui ressemble à quelques petits points de rouille se révèlera inutilisable car elle est attaquée profondément et une autre qui semble irrécupérable la couche de rouille lui a fait comme une protection uniforme. Cette lame est magnifiquement récupérée. cheers 
Par curiosité combien te temps tu laisse tremper  la lame dans le bain à ultra sons. Le chiffre 22 qui est affiché est il une fréquence de vibration ou la montée en puissance avant d’atteindre le 50W

Le  22 c'est le temps restant de la minuterie,  Je lui ai laisser un trempage d'environ 30 minute a 50 Watts,  pour la solution j'ai utiliser de l'eau distillé chaude avec une goutte de savon a vaisselle rien de plus et sa sauve bien du frottage!


Fox_ a écrit:
Smogpoff a écrit:
Fox_ a écrit:
C'est dingue ce qu'il est possible de faire avec autant de rouille.  Jamais je n'aurai pens que ça pouvait se rattraper à ce point.  
   
Ps : C'est quoi comme dremel ? 3000,4000,8000 ?


voici ce que j'appel un dremel, pour les petites restauration j'utilise seulement les disque de coton avec une pâte a polir.  
Ça manque de rouille a mon goût Dremel1



Pour les 3000,4000,8000  c'est le ''grit'' des pierres  Wink 


Non non, je ne parle pas du grit des pierres mais bien de la machine elle-même. Par exemple sur Leroi Michelin il y a au moins 4 machines différentes. Je me demande juste si la machine nommée multi 3000, 130 W (je parle bien de la vraie marque Dremel, comme toi) est suffisante pour les restaurations ou s'il faut plus puissant, du genre 175 W.

 Ça manque de rouille a mon goût 421259 boulet connerie 

Ha ok désoler, mon erreur, sa fais tellement que j'ai ce dremel... bon pour les 3000,4000,8000 (model de dremel  Wink)  je te diras que sa a pas vraiment d'importance,  tan qu'il soi a vitesse variable, c'est tres important. Sinon il tourne trop vite et sa va trop chauffer ton CC.  Et la rallonge flexible  :zen:  c'est beaucoup mieux pour faire un travail de précision, je dirais même indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 0:26

D'accord, merci beaucoup. Je sais vers quoi me tourner alors. Le temps de m'équiper un minimum (Dremel et pierres d'affutage) et je me lancerai à mon tour dans la restauration  cheers 

Juste comme ça (dernière question après j'arrête de pourrir ton sujet  Embarassed ), vous payez ça combien un CC dans un tel état (une fourchette de prix) ? Histoire de ne pas trop me faire arnaquer par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 0:46

Fox_ a écrit:
D'accord, merci beaucoup. Je sais vers quoi me tourner alors. Le temps de m'équiper un minimum (Dremel et pierres d'affutage) et je me lancerai à mon tour dans la restauration  cheers 

Juste comme ça (dernière question après j'arrête de pourrir ton sujet  Embarassed ), vous payez ça combien un CC dans un tel état (une fourchette de prix) ? Histoire de ne pas trop me faire arnaquer par la suite...




scratch sa varie un peu moi je me suis mis comme règle d'or, de ne jamais dépasser les 25-30$ pour un CC et pas plus de 15 $ pour le transport et sa fonctionne assé bien car rare sont les fois ou j'ai payer un CC plus cher que sa.  

Pour ce dernier, j'ai presque honte pour les miettes que j'ai payer  Embarassed


Fox_ a écrit:
(dernière question après j'arrête de pourrir ton sujet  Embarassed )

Mais non sa fais plaisir  cheers pouce
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 1:06

D'accord; merci beaucoup pour toutes ces réponses et encore bravo pour le job !


Entre tes étuis et tes restaurations, il y a de quoi se régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Nauplios




Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2014

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 14:21

Bonjour,

Moi je suis intrigué par ton traitement aux ultrasons. C'est intéressant car le procédé n'est pas abrasif, mais de mémoire, le bain doit être chaud, si ce n'est pas un problème pour la lame, ça peut en être un pour les chasses non? C'est quoi la température que tu utilise, surtout pour les chasses en plastique ou en résine?

Et puis je me demande si les ultrasons ne décapent pas la dorure? Tu as déjà essayé?

En tous cas super resto! Bravo! Les chasses à travailler ou à changer; encore un peu de boulot et ce sera royal...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 21:15

Nauplios a écrit:
Bonjour,

Moi je suis intrigué par ton traitement aux ultrasons. C'est intéressant car le procédé n'est pas abrasif, mais de mémoire, le bain doit être chaud, si ce n'est pas un problème pour la lame, ça peut en être un pour les chasses non? C'est quoi la température que tu utilise, surtout pour les chasses en plastique ou en résine?

Et puis je me demande si les ultrasons ne décapent pas la dorure? Tu as déjà essayé?

En tous cas super resto! Bravo! Les chasses à travailler ou à changer; encore un peu de boulot et ce sera royal...

Bonne journée


Salut Nauplios  hello 

Et oui, j'ai fais chauffer une tasse d'eau distillé mais pas au point d’ébullition.  Je teste la température avec ma main et si je peu la tolérer, c'est ok (selon moi)

Pour les dorure, puisque j'utilise que de l'eau et une goutte de savon a vaisselle, aucun danger.  Et en plus, il sent bon en sortant  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 1:55

Beau travail  cheers 

Bonne idée le bac à ultra son, c'est top pour bien décrasser les vielles lames.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 15:04

Bonjour

Pour la frequence c'est autour des 42000?
Est-ce que tu sais ce que signifie les 50W
Merci
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:23

42000
c'est la fréquence en hertz, c'est à dire que le mouvement est répétitif 42000 fois par seconde.
Les ultra-sons sont des fréquences allant de 20 000 Hertz à 100 000 Hertz.
Le son est audible jusqu'a 20 000 Hertz Un peu plus pour les jeunes, moins pour les vieux et les sourds No
Les ultra-son correspondent au fréquence juste au dessus des plages audibles.

42000 Herts c'est bien, car les fréquence à la limite de notre audition (entre 20000 et 30000), peuvent être ressentie est peuvent provoquer de l'inconfort voir des malaises. Les systèmes qui ont fait polémiques il y a quelques temps, utilisé pour faire fuir les bandes de jeunes fonctionné dans des fréquence en 20 000 hz et 30 000 hz.

50 Watt c'est la puissance (certainement consommé) par ton équipement, il est directement lié à la force du "moteur" ( du systême qui mobilise le bac), et à la taille du bac.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:29

Merci Jeanfy,

Je connaissais les soudures Ultra Son ( friction entre deux partie d'une meme matières qui les soudent) mais pas le nettoyage US.
Ca l'air simple et efficace... et comme j'ai qques vielles pieces bien rouillées, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:06

J'ai eu l'occasion de nettoyer des lames avec un bac, chez un copain prothésiste dentaire, c'est bien efficace, j'ai beaucoup aimé le nettoyage des chasses, la crasse était étonnamment diffusé dans l'eau. Pour les lames, ce n'est pas un anti-oxydant.

Il faut que je retrouve le sujet, j'avais fait des photos.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Ça manque de rouille a mon goût Empty
MessageSujet: Re: Ça manque de rouille a mon goût   Ça manque de rouille a mon goût Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça manque de rouille a mon goût
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manque d'affilage ou manque de technique ? Peut être les 2 ?
» Un CC d'un goût plus que contestable
» Le bon gout anglais
» Pour redonner le goût du CC
» Choix des chasses, BON GOÛT INSIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: