Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  Humeur tranchante

Aller en bas 
+14
Ericpseudo
Jeanfy
metais dominique
lucasse
Lady Wedge
L'atrebate
squelettor
johweb
asa
El Bretón Andaluz
Ingelokatsimizilian
smuirph
pascal13692
Manu CC
18 participants
AuteurMessage
Manu CC

Manu CC


Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2013

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:22

Bonjour à tous ,
1er présentation et  Premier rasage au coupe choux ce soir !
Je me présente, Manu , je me rase au DE depuis bientôt 2 ans mais le CC m' a toujours attiré et ce bien avant le DE

J'ai acheté un CC T.I le Dandy 6/8 lame pleine , première surprise il est arrivé shave Ready !
Tests poil des bras et cheveux nickel .
bref avant de commencer je me remate une vidéo d'un Gus qui se rase au CC  histoire de revoir encore une fois les gestes et postures et m'entendre répéter encore et encore (tendre la peau , gonfler les joues etc....heureusement aucun membre de ma famille ne me voit derrière mon ordi à mater des mecs parfois torse poil entrain de Se raser car je pense qu'il y aurait une certaine confusion kermit 

bref je me dis mon gars t'bon

1er impression le CC ça rend humble  affraid la lame , le poids de l'engin , le tranchant  glups !
Et j'oublie complètement toutes mes belles vidéos ou je pensais pouvoir maîtriser l'engin , tranquillement Une vague de stress me remonte de l'estomac et descend jusqu'aux C.....es , surtout au passage de la lame près de ma carotide ....
Soudain , j'me rappel que j'ai lu qque par sur le  forum qu'il faut commencer tranquille , je décide avec prudence de suivre ces conseils :vert: 
J'me rase les 2 joues et les arrêtes de la mâchoire, 3 passes à droite , mais la gauche quelle galère pour qui n'est pas ambidextre !!!!!
Mais au final j'ai adoré , c'est complètement différent des DE avec lesquelles je me rase (Slant , Progress , Mulhe 89 avec lame Feather ) sur le résultat BBS , je sais pas encore mais  dans l'art de se raser , c'est juste complètement différent , il y a qque chose d'ancestrale dans le geste et qui nécessite de la patience , du doigté , et surtout bcp de sang froid
Ultime bon début , je ne me suis pas fumé ,ce Dandy est doux , mais il me reste bcp de choses à apprendre study  et je pense qu'il va faire pas mal de route avec moi celui là !

Voilà mon premier rasage au CC
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:39

Joli présentation et beaux débuts. Attention à l'excès de confiance et bienvenue.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: BIENVENU    Humeur tranchante  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:43

salut a toi manu va pas te tailler les veines,(RENAUD)dix gonzesse de perdues ces dix cc qui reviennent.

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:48

cheers Bienvenu! Belle présentation, et félicitations pour ce premier rasage, début d'une longue séries dont l'authenticité si ludique, je l'espère, te donnera l'envie de récidiver!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:49

Manu CC a écrit:
heureusement aucun membre de ma famille ne me voit derrière mon ordi à mater des mecs parfois torse poil entrain de Se raser car je pense qu'il y aurait une certaine confusion kermit 
 Humeur tranchante  421259  Humeur tranchante  421259 

EL  Humeur tranchante  2134-breton-485  Humeur tranchante  G055 te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux du coupe-chou.
Pour le côté gauche au lieu de te contorsionner il suffit de changer ta façon de tenir ton CC. En le tenant de la façon basique pour la joue droite mets le nez face à toi et prends le par la chasse avec la main gauche et sans bouger la main droite tu le fais pivoter de 180º pour que ce soit le crochet qui soit face à toit et là tu as un bonne prise en main pour le côté gauche. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Manu CC

Manu CC


Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2013

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:56

Merci pour votre accueil et premiers conseils que je ne manquerai pas de suivre " le côté gauche surtout " qui représente un premier défi pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:06

bienvenue et patience... comme on dit c'est en se rasant qu'on devient... heuuu biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:15

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 8:06

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 8:49

bienvenue 

Démarrer le rasage au CC avec un Dandy c'est pas une torture non plus snob 
Revenir en haut Aller en bas
Lady Wedge

Lady Wedge


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 04/10/2013

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:53

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
lucasse




Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : perdus
Date d'inscription : 04/09/2013

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:57

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:27

Bienvenue au CCC ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Manu CC

Manu CC


Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2013

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:28

Je profite de ma présentation pour une question d'affilage , la notice de mon T.I précise qu'il faut attendre Quelques rasages avant d'affiler le CC qui est shave ready , mais je lis sur le forum qu'il préférable de passer son CC au cuir avant ou après le rasage soit 30 passes mini apparemment
donc :
1 dois je commencer l'affilage  maintenant ?
2 attendre que mon CC manque de mordant pour commencer ?  
Merci pour vos conseils sachant que j'ai appliqué le premier pour le côté gauche, j'ai essayé sans toucher ma peau mais je sens déjà que la tenue de mon CC sera plus facile:hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:49

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 21:49

Bonjour Manu CC,

Bienvenue sur le3C,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 21:56

Bienvenue Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 23:27

Bienvenue à toi.

Manu CC a écrit:

1 dois je commencer l'affilage  maintenant ?
2 attendre que mon CC manque de mordant pour commencer ?  
Passe ton rasoir au cuir avant chaque rasage. Le moment le plus adapté dépend un peu des manies de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 9:39

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Manu CC

Manu CC


Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2013

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:29

Calimero a écrit:
Bienvenue à toi.

Manu CC a écrit:

1 dois je commencer l'affilage  maintenant ?
2 attendre que mon CC manque de mordant pour commencer ?  
Passe ton rasoir au cuir avant chaque rasage. Le moment le plus adapté dépend un peu des manies de chacun.
Ok merci pour le conseil Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:59

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Humeur tranchante  Empty
MessageSujet: Re: Humeur tranchante     Humeur tranchante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur tranchante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billet d'humeur...
» Petit billet d'humeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: