Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Billet d'humeur...

Aller en bas 
+9
nicorinne
the duke
Misanthrope
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
rem.44
smuirph
Thaeris
Quintusth
13 participants
AuteurMessage
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Billet d'humeur...   Billet d'humeur... Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:35

Voilà un titre bien racoleur de la part d'un débutant.
Et pourtant, messieurs, je vous soumets ici mon billet de bonne humeur...
Tout nouveau dans le monde du CC et encore plus récent au sein du CCC, je voulais vous faire part de ma stupéfaction et de mes remerciements. Je fréquente d'autre forums, montres, voitures anglaises, chaussures etc. Et bien, je dois vous concéder que nul part ailleurs, je n'ai trouvé d'ambiance équivalente. Informations pléthoriques, accueil chaleureux, conseils avertis, services prévenants etc. À titre d'exemples et de remerciements, je citerais....Thaeris, Charli48horlogerie, Smiurph, Cabarfeidh, Ybipbip, Tcharpé, Chewbacca, Exodus56...
Que dire de ceux qui ajoutent un échantillon de crème, d'avant rasage et autre, de ceux qui pratiquent des réductions pour les membres du forum et enfin de ceux qui chinent les vides greniers pour nous proposer leur trouvaille à prix coûtant? Que ceux que j'oublie m'excusent.
Au delà des différents contacts et échanges que j'ai pu avoir, je note aussi l'exemple d'un forumeur qui proposait d'offrir deux CC à des débutants la semaine passée. Je souhaite un jour, lorsque ma rotation et mon expérience me le permettront faire le même geste à destination de débutants.
Je ne crois ni aux bisounours, ni à leur monde merveilleux, mais pour conclure, je trouve qu'il fait bon être des vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur...   Billet d'humeur... Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:46

Voici un billet d'humeur qui fait plaisir à lire Smile

Je pense pouvoir m'exprimer au nom d'un grand nombre de personnes ici en disant que voir des nouveaux et moins nouveaux réussir et s'épanouir sur le forum est un marqueur de réussite et contentement pour nous tous.  jap 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Billet d'humeur...    Billet d'humeur... Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:48

merci à toi pour ce billet d'humeur ;sympa . non pas parce que je suis cité , mais ça donne un reflet de l'état d'esprit de notre forum .
un esprit d'entraide , de convivialité ,et de partage .
bravo à tout les membres qui animent ce forum par leur sympathie et leur bonne humeur . respect 
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur...   Billet d'humeur... Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:51

J'envisage de ne pas répondre aux commentaires et donc de laisser mon billet comme un pavé dans la marre...
Mais je reste bluffé par la masse d'informations contenu par le forum et plus encore par l'hospitalité des membres du forum.
Le SAC est incontournable à votre contact. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur...   Billet d'humeur... Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:02

Le coupe-chou rendrait-il meilleur ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: : Re: Billet d'humeur...    Billet d'humeur... Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:07

sans doutes REM , une nouvelle vague arrive . cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur...   Billet d'humeur... Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:14

On est comme une grande famille...

Billet d'humeur... Asteri10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur...   Billet d'humeur... Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:21

Je ne trouve pas le barde Assurancetourix...
Bien Cabarfeidh, j'avais dit pas les bisounours, mais tu as raison, le village gaulois est probablement plus juste, l'union et la potion magique nous permettront de lutter contre Ginette, wilkimachin et autre multi lames oscillorotatives...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur...   Billet d'humeur... Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:14

Le rasage au coupe-chou c'est super relaxant et une demi-heure passée à se raser c'est bien mieux que faire de la méditation car quand on se rase on ne pense vraiment à rien, on est  :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur...   Billet d'humeur... Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:22

photo exclusive d'ELBA la serviette à la main, après son rasage:

Billet d'humeur... Tibet_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur...   Billet d'humeur... Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:31

Quintusth a écrit:
Voilà un titre bien racoleur de la part d'un débutant.
Et pourtant, messieurs, je vous soumets ici mon billet de bonne humeur...
Tout nouveau dans le monde du CC et encore plus récent au sein du CCC, je voulais vous faire part de ma stupéfaction et de mes remerciements. Je fréquente d'autre forums, montres, voitures anglaises, chaussures etc. Et bien, je dois vous concéder que nul part ailleurs, je n'ai trouvé d'ambiance équivalente. Informations pléthoriques, accueil chaleureux, conseils avertis, services prévenants etc. À titre d'exemples et de remerciements, je citerais....Thaeris, Charli48horlogerie, Smiurph, Cabarfeidh, Ybipbip, Tcharpé, Chewbacca, Exodus56...
Que dire de ceux qui ajoutent un échantillon de crème, d'avant rasage et autre, de ceux qui pratiquent des réductions pour les membres du forum et enfin de ceux qui chinent les vides greniers pour nous proposer leur trouvaille à prix coûtant? Que ceux que j'oublie m'excusent.
Au delà des différents contacts et échanges que j'ai pu avoir, je note aussi l'exemple d'un forumeur qui proposait d'offrir deux CC à des débutants la semaine passée. Je souhaite un jour, lorsque ma rotation et mon expérience me le permettront faire le même geste à  destination de débutants.
Je ne crois ni aux bisounours, ni à leur monde merveilleux, mais pour conclure, je trouve qu'il fait bon être des vôtres.

PUTAIN et moi??!!!!!  fou 

Cabarfeidh a écrit:
photo exclusive d'ELBA la serviette à la main, après son rasage:

Billet d'humeur... Tibet_10

Billet d'humeur... 421259 Billet d'humeur... 421259

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Billet d'humeur... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur...   Billet d'humeur... Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:52

Le village Gaulois..L'idée me plait bien..Car il est vrai que des fois j'ai promis quelque "pain"...ou pêche.
J’avais même donné rendez-vous a un mec de Bordeaux dont j'ai oublié le nom qui me sabotait un peut trop.
Il est jamais venue. Pourtant il voulait me péter la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur...   Billet d'humeur... Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 0:19

El Bretón Andaluz a écrit:
Le rasage au coupe-chou c'est super relaxant et une demi-heure passée à se raser c'est bien mieux que faire de la méditation car quand on se rase on ne pense vraiment à rien, on est  :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: 

Tout à fait, et je rajouterais que pour moi restaurer une lame du début à la fin est un canalisateur de stress énorme. Mes tracasseries et autres déconvenues s'évanouissent le temps d'un passage à la pierre ou d'un coup de lime.
Moment ou je trouve que l'on sort du temps, on prend son temps pour faire les choses le plus finement possible, à la recherche de l'excellence pour un rasage aux petits oignons.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur...   Billet d'humeur... Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 0:54

Cabarfeidh a écrit:
photo exclusive d'ELBA la serviette à la main, après son rasage:

Billet d'humeur... Tibet_10
 Billet d'humeur... 421259 Billet d'humeur... 421259 
Et je suis Le Breton Tibetouz
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur...   Billet d'humeur... Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 1:30

nicorinne a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Le rasage au coupe-chou c'est super relaxant et une demi-heure passée à se raser c'est bien mieux que faire de la méditation car quand on se rase on ne pense vraiment à rien, on est  :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: 

Tout à fait, et je rajouterais que pour moi restaurer une lame du début à la fin est un canalisateur de stress énorme. Mes tracasseries et autres déconvenues s'évanouissent le temps d'un passage à la pierre ou d'un coup de lime.
Moment ou je trouve que l'on sort du temps, on prend son temps pour faire les choses le plus finement possible, à la recherche de l'excellence pour un rasage aux petits oignons.

Je plussoie 1000 fois les deux propos !  :zen: vache 
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur...   Billet d'humeur... Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 6:06

Thaeris a écrit:
Voici un billet d'humeur qui fait plaisir à lire Smile

Je pense pouvoir m'exprimer au nom d'un grand nombre de personnes ici en disant que voir des nouveaux et moins nouveaux réussir et s'épanouir sur le forum est un marqueur de réussite et contentement pour nous tous.  jap 

Tout est résumé, donc rien à ajouter

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur...   Billet d'humeur... Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 7:21

Misanthrope a écrit:


PUTAIN et moi??!!!!!  fou 

Voilà Misanthrope, il ne fallait pas être misanthrope...  snob kermit 
Le petit rasoir Alpin que tu vendais me faisait bien envie, mais il faut parfois savoir être raisonnable et ma solde ne me permettait plus d'achat et je ne suis ni rapied ni ralpin...

Pour la photo d'Elba, je note qu'il a réussi à piquer le slip sale d'Esspic pour les restaurations...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur...   Billet d'humeur... Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 8:28

Merci pour ce billet de BONNE humeur !
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur...   Billet d'humeur... Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:15

Ben voilà ! Moi qui pensais passer en coup de vent,
je me retrouve à devoir faire un pavé pour répondre !  No 


Thaeris a écrit:
Voici un billet d'humeur qui fait plaisir à lire Smile

Tout ça parce que tu fais partie des personnes citées...  lol! 


rem.44 a écrit:
Le coupe-chou rendrait-il meilleur  ?

Meilleur, je ne sais pas, mais je pense que du départ, pour s'y intéresser,
et persister, il faut avoir quelques point communs...
L'amour des belles choses, la patience, un certain intérêt pour les choses
un peu traditionnelles, un certain souci de l'élégance...

Je pense que ces "critères" font qu'ici, on croise des gens avec
un minimum de savoir vivre qu'on ne trouve pas dans d'autres forums.

Enfin, c'est l'impression que j'ai pour ma part.


El Bretón Andaluz a écrit:
Le rasage au coupe-chou c'est super relaxant et une demi-heure passée à se raser c'est bien mieux que faire de la méditation car quand on se rase on ne pense vraiment à rien, on est  :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: 

Ça, je confirme, quand on est seul face à notre miroir, plus rien d'autre n'existe,
que la lame qu'on a entre les mains, et le bout de peau qu'il ne faut pas taillader,
et c'est clair que ça permet de faire le vide et pas qu'un peu !

La seule différence, c'est que moi, je reste zen une heure !  lol!  boulet 


nicorinne a écrit:

Tout à fait, et je rajouterais que pour moi restaurer une lame du début à la fin est un canalisateur de stress énorme. Mes tracasseries et autres déconvenues s'évanouissent le temps d'un passage à la pierre ou d'un coup de lime.

J'ai pas eu l'occasion de tester, mais déjà quand tu passe ta lame au cuir,
qu'il y a que le "cccchhhhhhhhiiiiiii" de la lame qui glisse comme son auquel
tu fais attention, ça te permet de faire le vide aussi.


Sinon, je ne peux que sur-enchérir sur ce qui a été dit, et en rajouter une couche
de remerciement aux anciens qui, loin de se prendre pour des boss, sont au contraire
très disponibles pour les nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billet d'humeur... Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur...   Billet d'humeur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Billet d'humeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit billet d'humeur
» un billet d' cinq et un pièce de deux. PUMA
» Convention 2008 : Résultats
» Un billet de blog à propos du Coupe-Chou, et un automate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: