Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation d'un petit nouveau parmi vous !

Aller en bas 
+12
Belkira
rat-à-touille
lucasse
metais dominique
nca000
ALF78
Jeanfy
Ericpseudo
YGG
johweb
Ingelokatsimizilian
Philou
16 participants
AuteurMessage
Philou




Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 20/10/2013

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:59

Bonjour à tous,

Je m'appelle Philippe et j'habite en région parisienne. J'ai découvert ce Forum cet été un peu par hasard grâce aux vidéos de Eric59. Je n'ai pas encore osé sauter le pas mais l'univers du CC me fascine ! Je me pose encore beaucoup de questions mais mon intérêt est bien réel ! A la différence de beaucoup d'entre vous, je n'ai pas eu de modèle autour de moi d'hommes qui utilisaient des CC. Mais j'ai toujours trouvé cet objet fascinant et très beau. Alors, maintenant, j'ai envie de franchir une nouvelle étape : et si j'osais enfin en avoir un, un vrai à moi ? Pas pour le regarder mais pour l'utiliser !

Bref, j'en suis encore au stade où je me pose pleins de questions mais en vous lisant, je sais déjà que je vais trouver des réponses.

Merci de m'accepter parmi vous.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:06

L'envie ou non de franchir le pas t'appartient, il faut prendre le temps, tranquillement, assouvir sa curiosité jusqu'au jour où on se lance dans le grand bassin. Délecte-toi des expériences que ce forum propose, du matériel conseillé, des techniques et des manières de faire, et en cas de question sans réponse, il suffit de demander. Ne pas avoir vécu le rasage au coupe-chou comme bagage familial n'est en rien rédhibitoire, aucune inquiétude, même si j'imagine que se raser avec le rasoir de son arrière-grand-père doit être plutôt émouvant.
Un bon moyen de s'assurer un "passage à l'acte" serait de rencontrer un ou plusieurs membres de ce forum, sur Paris, ce ne sera pas bien difficile, où mieux : lors des conventions ponctuellement réalisées. Ça permet d'échanger, de voir, de manipuler, et le tout dans la bonne humeur et la camaraderie.

Reste maintenant à te souhaiter la bienvenue sur ce forum! Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Salut-16
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:07

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:10

Bienvenue!

Pour plus d'infos, rejoins donc les Parisiens le 22 novembre au Pledge, île saint Louis à Paris. Il y a la convention parisienne annuelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:12

Bonjour Philou

Bienvenue sur le 3C,
Le fait de t'inscrire sur ce forum te fait passer du mauvais côté de la force du bon côté Smile 
Si tu veux franchir le pas il faut aller voir du côté des Petites Annonces où tu trouveras de belles lames affilées comme il le faut pour commencer (il y en a à tous les prix), l'autre élément pour commencer est un cuir.
Depuis cet été tu as eu le temps de lire les posts qui aident pour bien commencer.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:13

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 23:04

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 20/10/2013

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 6:45

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Ca m'a beaucoup touché. Je me sens comme "en famille" : c'est le sentiment que j'avais ressenti quand j'ai découvert ce Forum et que j'ai lu pas mal de vos messages.

Je suis encore trop timide pour vous rejoindre lors de la prochaine convention parisienne annuelle. Mais je retiens l'invitation pour une autre date.

Encore merci de m'avoir accueilli parmi le Coupe-Chou Club !
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 8:44

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:29

Bienvenue au CCC ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lucasse




Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : perdus
Date d'inscription : 04/09/2013

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:50

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
rat-à-touille

rat-à-touille


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Coubron - Seine Saint Denis - GEO
Date d'inscription : 28/09/2013

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:11

Tchô et bienvenue.
Tu vas voir, une fois que tu es venu sur ce forum, c'est trop tard: tu vas y passer au coupe-chou c'est certain. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:02

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 16:15

Un blaireau (il y en a à tous les prix et il y a un fil dédié)
Un savon (idem)
Un coupe chou (voir dans les PA : c'est mieux qu'un neuf, c'est moins cher et c'est mieux que sur la baie ou le coincoin car (en général) les CC des PA arrivent restaurés, affutés, affilés, désinfectés, huilés, ... tout prêt, quoi !)
Un cuir (pour préparer ton 2eme rasage (si tu as suivi les premiers conseils)) (voir la boutique de Chewbacca, c'est là que j'ai pris le mien)

Idéalement, un "maitre jedi" pour t'expliquer la première fois, ou bien des videos si tu es trop timide ... mais ce serait quand même dommage d'avoir tous les inconvénients de Paris sans profiter des avantages (beaucoup de membres à portée de la main) !

--> Et voila ! tu es dedans !!!

Bon, si tu hésites encore ... deuxième technique (mais il faut être en couple ...)
Tu achètes le matériel sus-cité
Tu attrapes un "Syndrome d'Achat Compulsif" et tu achètes plein d'autres CC ... parce qu'ils sont beaux ou vieux ou qu'ils ont une forme ou des chasses différentes ... toutes les raisons sont bonnes (ça marche aussi avec les blaireaux, les cuirs, les produits cosmétiques ou tout ça en même temps !) ... et tu attends de dépasser le WAF (Woman Acceptance Factor) : le point ou ta compagne va te dire "dis donc, chéri, avec tout le fric que tu as mis là dedans, c'est quand que tu t'y mets pour de bon ? Parce que si c'est juste pour encombrer mes armoires et faire des trucs à dépoussiérer en plus, moi je te bazarde tout ça au prochain vide-grenier !!"
Voila, maintenant tu es OBLIGE de t'y mettre !!
Laughing Laughing Laughing 

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! 421259 

Bon, j'arrête les c****ries : bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: bienvenu   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:45

bienvenu a toi philou,le coupe chou c'est que pour les enfants(pub petit philous)
moi aussi je suis de colombes,et fan de cc depuis peu ,alors n'hésite pas a m'envoyer des messages sur le site,ou peut être se voir par la suite pour parler de coupe chou,et ce montrer nos trouvailles;
a bientôt sur le 3c.

bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 20/10/2013

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:37

Vraiment, merci pour votre accueil. Je suis encore en "approche" : je lis les messages, je me renseigne, je lis vos conseils, vos expériences. C'est vrai qu'une fois qu'on a fait la démarche de s'inscrire sur le CCC, l'étape suivante doit être l'achat du matériel adéquat pour ensuite passer à la dernière étape : l'apprentissage.

Moi, j'en suis encore à me poser beaucoup de questions mais je sais que c'est ici que je vais trouver toutes mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 20/10/2013

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:46

rat-à-touille a écrit:
Tchô et bienvenue.
Tu vas voir, une fois que tu es venu sur ce forum, c'est trop tard: tu vas y passer au coupe-chou c'est certain. cheers 
Je crois que tu auras sans doute raison..Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 20/10/2013

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:49

smuirph a écrit:
bienvenu a toi philou,le coupe chou c'est que pour les enfants(pub petit philous)
moi aussi je suis de colombes,et fan de cc depuis peu ,alors n'hésite pas a m'envoyer des messages sur le site,ou peut être se voir par la suite pour parler de coupe chou,et ce montrer nos trouvailles;
a bientôt sur le 3c.

bienvenue bienvenue 
Ce serait avec grand plaisir si je pouvais bénéficier de ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 7:12

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 23:53

bienvenue bienvenue  Philou tu verras quand tu recevra ton tien à toi c'est un moment magique!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau parmi vous !   Présentation d'un petit nouveau parmi vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un petit nouveau parmi vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau parmi vous
» nouveau parmi vous
» Nouveau néophyte parmi vous.
» Un petit nouveau cow-boyinou vous salue....
» présentation petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: