Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Rasage au dessus des lèvres

Aller en bas 
+11
SENESTRE
Choucas
Chewbacca
G
HAIRMEN
ghoz
Richpa
olaf grossebaf
Tekila
vcranfan
alik
15 participants
AuteurMessage
alik

alik


Nombre de messages : 79
Age : 77
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 17/06/2008

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:16

Bonsoir à tous!
Voilà plus de 7 mois que je pratique le CC. Mais malgré cette expérience il y a toujours des coins du visage récalcitrants, notamment au dessus des lèvres. Le passage vers le bas (dans le sens du poil) voire à 90° se passe sans problème. Mais j'ai beaucoup de mal à rebrousse poil. Des rougeurs apparaissent vite et j''avance par petits coups avec beaucoup de prudence.
Y a-t-il une technique particulière qui m'aurait échappé?? Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
vcranfan




Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2008

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:23

Je n'y arrive pas non plus en remontant tout droit, je remonte donc en "diagonale", de la commissure des lèvres, vers le dessous des narines, en massant un peu la zone à l'huile de rasage, sinon je "rippe" et je me coupe.

Bonne chance! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:35

vcranfan a écrit:
Je n'y arrive pas non plus en remontant tout droit, je remonte donc en "diagonale", de la commissure des lèvres, vers le dessous des narines

je fais également comme cela en deuxieme passe, et c'est BBS redface
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:55

Je n'y arrive pas non plus.
Du moins pour l'instant.

Je me contente de le faire dans le sens du poil et en diagonale pour les cotés.
Pour les quelques poils sous le nez et la recoupe à contre-sens, je suis encore obligé de ressortir le Bic.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:00

Pareil dans le sens du poil , peau bien tendue quasi d'une traite et les retouches en diagonale.
pas besoin pour moi de reprendre à rebrousse poil (idem pour le menton )
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:46

Je vois qui à pas que moi qui ait des soucis.
Il y en a vraiment parmi vous qui passent leurs lames de bas en haut en dessous du nez ?

Un mauvais mouvement et hop, plus de moustache Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:55

D'accord avec toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 1:07

Tu peux essayer : 1ère passe sens du poil, 2ème passe diagonale en tirant bien la peau, voire 3ème passe en remontant légèrement en diminuant l'angle de la diagonale.

Pour moi, le plus dur, c'est la pomme d'adam ( surtout au niveau du cran ). On y arrive...mais bon, pas de quoi crâner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 5:22

Ca vaut ce que ça vaut, mais pour la moustache, beaucoup semblent pratiquer comme lui:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://pourmonsieur.typepad.com/lerasoirchantant/images/2007/09/24/raser2.jpg&imgrefurl=http://pourmonsieur.typepad.com/lerasoirchantant/2007/09/coupe-chou-comm.html&usg=__iGt0RWMfBF5Q2r7j2KOcizZkVWQ=&h=199&w=200&sz=13&hl=fr&start=38&tbnid=IJHsUrTVTVw0SM:&tbnh=103&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Drasage%26start%3D36%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26sa%3DN

En ce qui me concerne, sur:

- l'axe "commissures labiales et ailes du nez", c'est sens du poil, contre-sens, voire diagonales pour le dimanche Very Happy

- Moustache, c'est sens du poil et double diagonale

- Sillon naso-labial, c'est sens du poil et latéral gauche et droit

Après, on fait bien comme on veut Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 9:51

MERCHI ,MERCHI, doc ' CHEWBBI lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:19

cheers Du moment que le résultat est là !
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:15

Chewbacca a écrit:
Ca vaut ce que ça vaut, mais pour la moustache, beaucoup semblent pratiquer comme lui:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://pourmonsieur.typepad.com/lerasoirchantant/images/2007/09/24/raser2.jpg&imgrefurl=http://pourmonsieur.typepad.com/lerasoirchantant/2007/09/coupe-chou-comm.html&usg=__iGt0RWMfBF5Q2r7j2KOcizZkVWQ=&h=199&w=200&sz=13&hl=fr&start=38&tbnid=IJHsUrTVTVw0SM:&tbnh=103&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Drasage%26start%3D36%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26sa%3DN

(...)

On dirait que le gars laisse couler l'eau pendant toute la durée du rasage...Rasage au dessus des lèvres Vonstaubitz
Enfin je me trompe peut-être et après tout chacun fait comme il veut mais c'est un peu abusé toute cette eau pour 3 poils.
Revenir en haut Aller en bas
SENESTRE

SENESTRE


Nombre de messages : 53
Age : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/01/2009

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:22

Bonsoir, je fais une première passe de haut en bas, dans le sens des poils, la deuxième de bas en haut, mais là il faut un CC très bien éffilé et le "retenir" juste avant qu'il n'arrive sous le nez... pas très facile certe, mais on fait un peu pareil en sculpture sur bois, quand on tombe en contre fil et que l'on est obligé de couper. il ne faut surtout pas hésiter car là on tremblote et .... ben... aîe!!!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
SENESTRE

SENESTRE


Nombre de messages : 53
Age : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/01/2009

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:37

Je viens de looker la vidéo notée plus haut..ben il est à moitié imberbe le jeune là... même pas de poails sur les bras... dans ces conditions là, évidemment... il speed..;et encore...
je mets tout de même au moins 20mm à tout enlever...;sacreu bleu..
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:19

Bonsoir Senestre.
Je te rassure : tu n'est pas le seul. C'est la même chôse pour moi, je l'avoues sans honte. Après, cela dépend aussi peut-être de la forme du bonhomme et celle de la peau. Parfois, cela peut être légèrement plus long.
Revenir en haut Aller en bas
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:48

C'est marrant car en ce qui me concerne c'est la moustache où je me suis
senti à l'aise tout de suite Smile allez comprendre...à peu près dans le sens du poil pour la 1ère passe puis de biais dans un sens et ensuite l'autre, une seule fois j'ai fait un léger plantage dans la narine en faisant la passe éxtérieur vers intérieur car je ne m'étais pas aperçu que je rasais avec le milieu de la lame clown et forçèment quand je suis arrivé sous la narine
le rasoir s'est arrété Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
the_bear




Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Riaz-Suisse
Date d'inscription : 25/12/2008

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:49

très instructive cette video, mais une question me reste aux lèvres:

LA BARBE ELLE EST OU!?!?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:39

Une petite note pour le rasage de la moustache:

Comme l'a dit Guitarmike, privilegiez les deux premiers tiers du CC pour cet endroit, c'est-a-dire du talon a, a peu de chose pres, un peu apres le milieu de la lame...

C'est ainsi, beaucoup plus facile a manipuler et la pression exercee sur la moustache est un peu plus grande, donc cela coupe mieux, plus franchement..

Voila... BON BBS!

PS: Pour ceux qui ont encore des problemes a cet endroit, ceci malgre ma rouge, je leur recommande... et non, je ne veux pas faire de la propagande publicitaire.. silent mais bon... cheers je leur recommande ma KARADIAM 0,25 u... ☀ Un concentre "eblouissant" d'efficacite.. ☀ Je vais bientot proceder a ma premiere expedition, des commentaires suivront tres rapidement..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
jauphrwa

jauphrwa


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2008

Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 0:58

Choucas a écrit:
Chewbacca a écrit:
Ca vaut ce que ça vaut, mais pour la moustache, beaucoup semblent pratiquer comme lui:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://pourmonsieur.typepad.com/lerasoirchantant/images/2007/09/24/raser2.jpg&imgrefurl=http://pourmonsieur.typepad.com/lerasoirchantant/2007/09/coupe-chou-comm.html&usg=__iGt0RWMfBF5Q2r7j2KOcizZkVWQ=&h=199&w=200&sz=13&hl=fr&start=38&tbnid=IJHsUrTVTVw0SM:&tbnh=103&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Drasage%26start%3D36%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26sa%3DN

(...)

On dirait que le gars laisse couler l'eau pendant toute la durée du rasage...Rasage au dessus des lèvres Vonstaubitz
Enfin je me trompe peut-être et après tout chacun fait comme il veut mais c'est un peu abusé toute cette eau pour 3 poils.
Aaaaah, je suis pas le seul choqué! Shocked Tu ne te trompes pas! Ca coule encore pendant qu'il mets son after-shave!
Rassurez-moi et dites-moi que ce n'est pas ce que vous faites (sinon adieu l'argument écolo...) No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage au dessus des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rasage au dessus des lèvres   Rasage au dessus des lèvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage au dessus des lèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rougeurs aux commissures des lèvres
» Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres
» Vol au dessus d'un nid de coupe chou
» Lame avec inscription d'une ville dessus
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: