Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel

Aller en bas 
+7
rem.44
Kinnor
pascal13692
deltazulu
Trognon
jeremb59
Rasage2OUF
11 participants
AuteurMessage
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 15:16

Bonjour à tous

Alors je vous écrit car je suis bien désespéré !

Alors en-fait voilà mon Rasage du jour (je ne me rase qu'une fois tout les 10 jours).

MDC Fougère
Lame neuve shark super chrome
Muhle R41
Blaireau Thäter 26 MM
Après rasage Myrsol emultion

Je suis vraiment pas satisfait du résultat... j'ai passer bien plus d'une 1 heure pour avoir le résultat le plus parfait possible.

J'ai l'impression d'avoir de meilleur résultats avec un plisson fibre ?

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Dsc04718

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Dsc04719

Photo Avant et après rasage aujourd'hui sérieux je sais pas pourquoi ça me fait ça.

Pensez-vous qu'un coupe choux peut grandement amélioer tout ça ? sachant que je ne suis pas expert pour l'équiser, je risquerais d'avoir un cc qui coupe mal alors j'aimerais avoir votre avis sur tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 16:08

Avec le r41 ça me faisait pareil. C'est un rasoir très agressif. Tu auras de bien meilleur résultat au CC mais tu devras maîtriser le CC et son maniement avant. Donc si tu as 3 mois devant toi (vu que tu te rase tour les 10j) tu seras ravi du résultat.
Pour commencer
Un bon cc des PA par exemple
Un bon cuir (chewbacca )
Et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 16:15

D'accord d'accord

un 6/8 pour une peau jeune c'est bon ? avec bord arondi ??

J'en veut un de qualité car j'ai pas du tout envie de me retrouvé avec 36 CC c'est ça le soucis
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 16:53

La taille de la lame importe peu. C'est surtout l'évidement qui fera la différence. Vu ta fréquence de rasage je te dirais d'essayer un wedge (lame pleine).
Un seul cc suffit largement après on achète d'autres cc par plaisir de l'objet.
Un CC des PA dans les 50 euros répondra entièrement à ta demande j'en suis convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:13

Bonjour,
Ayant eu le même soucis , j'ai opté pour des lames un peu plus douces ( gilette bleues extra ) et un DE futur . Je veille à ne pas trop appuyer surtout le cou . Ensuite je suis passé au CC et j'ai eu moins d'irritations dans le cou ( même si il en reste quelques unes ) .

Chaque peau est différente . Mais pour que ta peau s'habitue au rasage , tous les dix jours cela va faire long sourcils

Voila ce n'est que mon expérience qui parle .
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 19:01

Tu peux commencer avec un CC à 10€ d'une marque comme Solingen, tous les Solingen sont de bonnes lames tant qu'ils sont bien préparés, tu auras d'aussi bons résultats qu'avec un CC à 100€.
Ensuite il faut voir l'évidement de la lame, le plus courant étant "évidé" ou "demi évidé", et pour le nez, tu peux commencer avec un nez droit ou français, tu ne te fera pas plus mal si tu fais attention, ma première lame était un 6/8 nez droit et j'ai jamais eu de soucis avec.

Après les goûts et les couleurs ça c'est autre chose! le tout est de bien manier la lame et de bien connaitre la "géographie" de son visage;)
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 19:14

jeremb59 a écrit:
La taille de la lame importe peu. C'est surtout l'évidement qui fera la différence. Vu ta fréquence de rasage je te dirais d'essayer un wedge  (lame pleine).

Alors là, j'aimerais bien que tu nous explique pourquoi Shocked

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 19:56

Petite barbe = wedge plus adapté ? ou aucun rapport et un fila fera le même travail ? scratch

J'avais la même idée reçue d'ailleurs ... :spamafot:

Tu précises dans ton ouvrage (page 42) que l'évidement et la taille ont leur importance, mais rien est préconisé en fait, tout dépend si tu as la barbe dure ou fine, et après de la sensation que tu auras au rasage... donc la question se pose
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 20:58

Pour moi un wedge est mieux pour une barbe plus longue. C'est juste mon avis à moi.
Quand je me rase sur une barbe de plusieurs jours (5-7j) un wedge est un chouilla plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:37

Pour moi, c'est un rasoir parfaitement affilé, qui me convient le mieux ... What a Face

Mais là, pas de problème, n'importe quelle lame vraiment shave ready fera le job : barbe longue de 10 jours, et surtout "jeune", et visiblement pas trop dure.
Et avec un petit rebrousse-poil d'entrée de jeu, je ne vous raconte même pas ... Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:41

J'avais le même genre de bouton au DE, et depuis que je suis passé au CC j'en ai plus, un meilleur tranchant plus "net" peut-être au CC?
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 10:16

Je vais revendre mon Cobra classic et mon Mongoose que j'ai essayer qu'une fois tellement ils sont tout les deux super agressif !


Ces deux rasoirs sont des pure gadgets inutile pour moi ou alors ma peau est bien trop sensible ?? UN CC n'a rien avoir j'espère lol
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 10:57

J'ai un mongoose aussi et je le trouve super doux avec des lames pro guard. Les lames avec un peigne.
As tu essayé ce genre de lame ?
Le cobra a ce qu'il parait est encore mieux que le mongoose.

Je te conseillerai d'un gardé un au cas où. Moi je me sers du mongoose pour les petites finitions car mon poils poussant en travers dans mon cou un petit cou de rasoir en travers et c'est tout doux de chez tout doux en 2sec.
Si tu veux essayer une lame pro guard envoie moi ton adresse en MP et je t'en enverrai une pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 11:04

jeremb59 a écrit:
Pour moi un wedge est mieux pour une barbe plus longue. C'est juste mon avis à moi.
Quand je me rase sur une barbe de plusieurs jours (5-7j) un wedge est un chouilla plus doux.
Ben en Espagne je peux te dire qu'ils considèrent les wedges comme de la grosse M.. et personne ne se rase avec ce genre de CC. Dans le sud les andalous ont un système pileux plutôt développé avec un poil plus dur que celui des blondinets ou des rouquins du royaume uni.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 12:22

Kinnor a écrit:
Petite barbe = wedge plus adapté ? ou aucun rapport et un fila fera le même travail ?  scratch

J'avais la même idée reçue d'ailleurs ...  :spamafot:

Tu précises dans ton ouvrage (page 42) que l'évidement et la taille ont leur importance, mais rien est préconisé en fait, tout dépend si tu as la barbe dure ou fine, et après de la sensation que tu auras au rasage... donc la question se pose

La réponse est dans l'ouvrage de JJ PERRET qui pense qu'une lame pleine sur un poil souple aura tendance à glisser dessus sans le couper et qu'à l'inverse, une lame très évidée risquera d'accrocher le poil et le tirer avant de le couper (en résumé bien sur).

Mais, comme le dit si sagement REM44, une lame parfaitement affilée rasera tout aussi bien une barbe dure ou souple. La barbe de notre ami à l'air plutôt fine et souple, une demi-évidée conviendrait parfaitement même si une autre irait aussi, du moment qu'elle est bien préparée.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 13:24

Je pense que les lames évidées de l'époque J.J. Perret n'ont pas grand chose à voir avec celles produites plus tard surtout en ce qui concerne la précision des traitements thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 18:26

C'est bien pour ça que je cite l'ami REM sur la qualité de l'affilage d'une lame, quelle qu'elle soit !

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 23:19

Bah moi je ne me considère pas si jeune que cela, je suis blond et pourtant j'ai la barbe dur et je me rase tous les deux jours au wedge car l'évidé me tire sur la coine et me donne un peu de feu contrairement au wedge qui est d'une douceur incroyable sur une barbe de deux jours comme sur une d'une semaine . Ce sont tous deux des cc issu du fofo livré SR à souhait. Je pense plutôt que le type de peau et le coup de patte que lon a défini le cc que l'on doit utilisé.

Mais ceci n'est que mon avis personnel.


Dernière édition par johstef49 le Mer 30 Déc 2015 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 23:27

Tu as tout à fait raison c'est pour ça qu'il est inule de donner des conseils sur ce sujet, à chacun de voir ce qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 23:40

Ben voilà qui est bien dit!!! C'est simple !
El breton il va vraiment falloir que tu change ton avatar  à chaque fois ça me donne envie de jambon affraid
C'est simple je grossi à vu d œil jump
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 0:21

Perso je suis passé d'un multilames à un CC. Le CC laisse beaucoup moins de boutons. Après au début tu va galérer un peu mais petit à petit ça ira mieux. Je te conseil de prendre un CC au pa, j'ai acheté un neuf à mes débuts et j'aurais peut être pas du sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Rasage2OUF

Rasage2OUF


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2015

Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 2:19

D'accord, j'irais voir dans les PA un CC raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel   Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil après achat sur brocante
» Conseil pour après rasage sans odeurs ?
» A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE)
» Enquête sur le rasage traditionnel
» premier rasage au cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: