Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le CC du grand père

Aller en bas 
+6
charlie48horlogerie
Chewbacca
squelettor
Kiss Nicolas
walter.s
nicorinne
10 participants
AuteurMessage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:37

Salut à tous,

Aujourd'hui est un grand jour, premier jour sans coupure kermit 

Voila, le CC du grand père est sorti de la vitrine.

Je lui ai fait prendre l'air, passer chez l'affûteur, il a re-gouté au cuir à la sauce chrome.

Depuis presque deux mois il partageais mon quotidien dans la salle de bain, je voulais me faire à sa présence, son feeling et puis il y a deux semaines tsac tsac en une heure et demi j'ai fait le travail qui me prend d'habitude 20-25 mn (tête et barbe), mais alors quel plaisir.....

Sa été un vrai moment à moi, comme je ne me souviens plus en avoir eu depuis belle lurette, comme si c'était mon premier rasage avant le premier rancard flower 

Je sais de lui que c'est un Solingen 810 et qu'il a rasé de très près mon grand père d'aussi loin que je me souvienne et plus encore.

J'en ai profiter pour passer chez le cordonnier et je me suis confectionné un strop qui fonctionne à merveille.

Place au photos....

Voici mon set de débutant.

Le CC du grand père Edum

Le CC de mon aïeul

Le CC du grand père D673

Pour finir mon strop, qui soit dit en passant procure une douceur incroyable à mon rasage.

Le CC du grand père Qdnb

Le savon que j'utilise actuellement est de l'Omega (bien mousseux mais peu parfumé, il fait bien glisser la lame)
Il me reste encore un peu de crème Palmolive (qui ne mousse pas trop mais qui lubrifie bien la coupe)
Et mon savon du dimanche de chez Plisson lol! 
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:13

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un CC familial! Prends en grand soin! sage 

Chez qui l'as-tu amené affuter? Le dos a l'air d'avoir horriblement morflé… Crying or Very sad


Dernière édition par walter.s le Jeu 7 Nov 2013 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:01

Oui le dos a pris et le fil est quand même bien large hein Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:35

Bah il rase et est symbolique que demander de plus. Il était peut-être comme ça avant l'affûtage.Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:42

Oui il rase mais le fil durera sûrement moins longtemps.

Après si c'est le rémouleur qui a attaqué le dos... dommage et sinon bin c'est en l'état en effet. Après c'est sûr ça reste le coupe-chou de famille et c'est ça qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:57

Un CC de famille, ça n'a pas de prix, et vu son état, perso, je le remiserais, il a fait son temps et il le mérite. Je serais curieux de connaître son ration épaisseur hauteur scratch 

Mon conseil: Trouves toi un petit CC sympa dans les PA, tu n'auras aucun mal à tenir le fil (enfin, si tu revois aussi tout bout de bovin, qui lui ne m'inspire aucune confiance quant à l'entretien d'un CC sur le long terme Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:44

Le rasage est impeccable pour l'instant (à mon niveau de rasage), et son remplaçant est commandé, c'est un dovo 5/8 et le cuir qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:17

Attention à une petite chose avec les Dovo, ils ne sont pas toujours facile à mettre en route, si tu as par contre pris l'option shave ready pratiqué par les sites vendeurs plébiscité ici, tu ne sera pas déçu Wink

Bons rasages à venir cheers 

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:42

Le rémouleur a bien travailler je trouve, dans le sens ou avant d'être passé chez lui le fil était en forme de S très prononcé. La le fil est droit, certes il a un peu attaqué le haut de la lame mais le rasage me paraît doux et précis ( c'est mon premier CC compare avec mes vieilles multilames de 3 mois) et en trois passe j'ai une peau de BB sans trop me couper.

Pour ce qui est du nouveau CC ça y est il est commandé, finalement ce sera un Herbertz (pour commencer), avec un bon cuir et l'option SR de chez rasoir-sabre.


Dernière édition par nicorinne le Sam 9 Nov 2013 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 7:30

Avec un peu d'expérience, tu verras qu'il n'est pas nécessaire de détruire (notamment son dos ) un rasoir pour qu'il rase , dommage que tu n'ais pas posté avant l'intervention...

très peu de couteliers sont capables de s'occuper d'un rasoir, tu en as fait la malheureuse expérience...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:47

nicorinne a écrit:
Le rémouleur a bien travailler je trouve, dans le sens ou avant d'être passé chez lui le fil était en forme de S très prononcé. La le fil est droit, certes il a un peu attaqué le haut de la lame mais le rasage me paraît doux et précis ( c'est mon premier CC compare avec mes vieilles multilames de 3 mois) et en trois passe j'ai une peau de BB sans trop me couper.
Faux - depuis aujourd'hui il m'arrache la figure, le cuir n'y fait rien et effectivement l'affûtage doit y être pour beaucoup.
Je ne me coupe pas mais j'ai l'impression une fois le rasage fini d'avoir gratté mon visage au scotch brit. Shocked ma peau restant malgré tout très douce. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:17

L'angle d'affûtage doit y être pour quelque chose à mon avis. Les pro te répondront plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le CC du grand père Empty
MessageSujet:    Le CC du grand père Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:23

J'en peux plus la c'est un supplice What a Face d'attendre.

Étant très méticuleux et appliqué, j'ai mis a exécution vos conseils :

CC du grand père remisé depuis 5 jours, le retour au multilame est horrible, rasage rapide mais sans la perfection d'un CC (même vieux et mal préparé c'est vous dire)

Réception ce matin d'un CC near wedge d'occasion d'un membre du 3C, pour me faire la main:lol!: 

Demain arrivé du colis en or cyclops le cadeau de noël santa  (que je ne pourrais donc pas ouvrir et regarder utiliser) par contre je m'empare illico du cuir que j'ai pris avec canevas.

Contact pris avec chewbacca pour la réalisation d'un futur strop perso jump jump jump 

Demain matin retour du CC entre mes mains et zouhhhhhh

Je perfectionne un peu ma mousse aussi, et dire qu'avant je m'étalais 10 cm de crème sortie du tube sur la main, je me barbouillais le visage et je passait le blaireau.

Grace au forum avec une noisette de crème, mon bol en inox j'arrive a me raser la tête, le visage avec une mousse bien onctueuse et tiède ahhhhh merci le 3C

Pour chewbacca le CC du grand père fait 16mm de haut et son dos fait 0,24mm.
Cela équivaut a un 3/8 ou bien.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:39

16 mm de largeur tu es sur un 5/8. la largeur du dos couplée à la largeur de la lame te permettent de savoir l'angle de ton fil. par contre 0.24mm ça fait pas beaucoup scratch tu es sûr de ton unité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:19

Oui la mesure est la bonne, le dos est limé de chez limé (le coutelier me l'a un peu beaucoup entamé), j'ai pris la mesure au pied à coulisse qui vient également du grand père aussi soit dit en passant Very Happy 

En effet c'est ultra plat comme dos, c'était même la réflexion que je m'étais faite lorsque j'ai récupéré le CC chez le coutelier.

Bref, il est retourné se reposer et ce matin réception du colis de rasoir-sabre What a Face 

Effectivement un CC shave ready c'est ketchoz :affadi: et un vrai cuir aussi cheers 

Donc ce matin rasage avec le near wedge d'Adriatique passé une vingtaine de fois au cuir et la le régal, pas une coupure, la lame glisse et coupe en douceur, j'ai à peine senti le feu du rasoir (bon la j'exagère un peu, mais comparé au rasage du vieux CC mal préparé c'était bien la sensation que j'ai ressenti)

Le Herbertz neuf SR est stocké jusqu'à noël santa , ce que je peux en dire c'est qu'il est beau, du moins la lame est belle, la chasse bof, mais la lame est d'une finesse et l'ensemble très léger.

Mais bon patience, je me permettrais de poster une petite tof de mes acquisition dès que j'ai 5 mn.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:28

ah ben voila un coutelier qui n'y connaissait rien et qui a quand même pris la décision de faire quand même ... une belle connerie. Evil or Very Mad ça me fait mal au coeur ce genre de chose. Passer un rasoir ça laisse toujours des traces mais raboter le rasoir de plusieurs millimètres faut le faire !! faut même pas lui confier un couteau à ce gars. combat 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:29

Je pencherais pour 2.4mm soit 0.24cm Very Happy 
Je ne connais pas l'état dans lequel tu as déposé ton cc à l'affutage ,
mais si il était en état correct , le gars mérite le pilori , c'est un pur massacre combat 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:43

Ouais c'est clair !

Je comprends pas comment on peut se dire coutelier et faire ce genre de boulot. Dans ce cas le gars n'y connais strictement rien et à ce moment là c'est un simple vendeur.

Pfff ça me fait penser à un magasin sur Lausanne qui est dans ce cas là... Evil or Very Mad Le gars vends du couteau de cuisine aux katanas en passant par les coupe-choux, mais il sais pas la différence entre un santoku et un tanto... Mais ça aiguise les coupe-choux à la meule Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:59

Oups c'est bien ça 2,4 mm Embarassed ça tombe bien chuis en vacance sa va me faire du bien bounce 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 19:33

Sa y est j'ai eu 5mn What a Face 

Bon alors voila le cuir de chez R-S avec un canevas en lin, fabrication artisanale française, et effectivement cela n'a rien à voire avec l'ersatz de ceinturon que j'avais bricolé (il sert très bien à mes couteaux par contre)

Le CC du grand père 2a6p

Voici le near wedge qui va me servir de guide.

Le CC du grand père Qeqa

Et voici le nouvel Herbertz qui restera au frais pendant quelques semaines encore.

Le CC du grand père 27fo

Y a plus qu'a prendre de l'expérience et un peu plus d'assurance dans les angles
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:31

pas sympa de montrer des cuirs de rasoir sabre toi.

(pour la peine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:09

Oh le vilain, study 

Il est loin mon bled, je n'arrive pas à l'atteindre depuis mon siège de bureau combat 

Je ferais plus cette faute ici.

Comme nous sommes en plein dans les règles et de ses bons usage j'ai constaté que l'emploi du canevas suivi du cuir est radicale, je sens que demain matin je vais me régaler hehe 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:52

Super ce lien, j'ai pris le temps de faire le test qui devrait être fait pas tous les nouveaux membres lors de leur inscription. C'est plus facile que les dictées de Bernard Pivot.
Pivot, avec un nom pareil il doit se raser au coupe-chou Rolling Eyes 
Le fautes d’inattention c’est terrible car quand on se relit on voit souvent le mot qui est enregistré dans sa forme correcte dans un coin de notre cerveau et non celui que l’on a écrit. Souvent c’est après avoir imprimé un document que je vois mes fautes et non sur l’écran.
L’autre façon de ne pas faire de fautes est de faire comme les toubibs qui ont une écriture illisible. Ils sont malins , c’est seulement pour masquer leurs déficiences en orthographe. Le CC du grand père 421259 Le CC du grand père 421259 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 23:10

En parlant de toubib le mien je vais finir par croire qu'il maîtrise le sumérien lol! 

C'est effectivement en relisant les post une fois qu'ils sont affichés qu'on s'aperçoit de ses fautes What a Face 

Et puis moi, les S et les C ça a toujours été une grande histoire.

M'enfin j'y travaille j'y travaille comme le rasage au CC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CC du grand père Empty
MessageSujet: Re: Le CC du grand père   Le CC du grand père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CC du grand père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le CC du Grand Père !
» Le vieux CC du grand-père...
» CC du grand pere
» Les CC de mon Grand-Père
» Un des CC de mon grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: