Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les CC de mon Grand-Père

Aller en bas 
+6
Kiss Nicolas
diabolo34
Kinnor
El Bretón Andaluz
Clark Glabre
tib1909
10 participants
AuteurMessage
tib1909

tib1909


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand - France - GEO
Date d'inscription : 05/04/2016

Les CC de mon Grand-Père Empty
MessageSujet: Les CC de mon Grand-Père   Les CC de mon Grand-Père Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 22:35

Bonsoir à tous !

Je reviens d'un bref séjour en Normandie, chez mes grands-parents. Mon Grand-Père, ayant un âge déjà bien avancé, mais toujours un oeil affuté à la pâte Puma, a très vite remarqué mon blaireau et mon DE dans sa salle de bain. (Je me rase au DE pendant mes voyages, n'ayant pas envie d’abîmer mon seul CC, qui n'a pas encore de boite correcte pour le transport. Je sais, je passe pour un hérétique, je m'auto-flagellerai tout à l'heure, c'est promis.)

Nous nous sommes alors mis à causer de rasage, une conversation difficile car il est un peu dur de la feuille et il ne veut pas mettre ses appareils auditif parce que "C'est un truc pour les vieux, cette saloperie-là !" (Il a 85 ans  biggrin ).

J'appris alors qu'il se rasait au CC, comme il était d'usage pour la plupart des gens, à l'époque, et qu'il en possédait encore quelques-uns, tristement laissés à l'abandon à cause de sa "maudite tremblote de la paluche".

Il me les a montré et m'en a donné trois ! Autant vous dire que j'étais plutôt heureux ! Ma prestigieuse rotation de un Coupe-Choux a alors pris une envergure démentielle !  afro

J'avoue être encore un foutu néophyte en terme de spécificités de CC, je m'en remets donc à votre expérience et votre savoir pour m'en dire un peu plus sur mon acquisition. J'ai l'impression que ce sont plutôt de belles pièces, en bon état qui plus est car mon Grand-Père, bien qu'un peu bordélique, est terriblement soigneux !

Je vous joins quelques photos, et m'excuse par avance pour la luminosité quelque peu dégueulasse, n'ayant pas eu la patience d'attendre la lumière naturelle pour vous partager mes nouveaux arrivants ! (Les horribles traces de doigts ont été nettoyées  Evil or Very Mad .)

1er CC :
Les CC de mon Grand-Père Img_0116
Les CC de mon Grand-Père Img_0111
Les CC de mon Grand-Père Img_0119

2ème CC :
Les CC de mon Grand-Père Img_0118
Les CC de mon Grand-Père Img_0112
Les CC de mon Grand-Père Img_0110

3ème CC :
Les CC de mon Grand-Père Img_0113
Les CC de mon Grand-Père Img_0120
Les CC de mon Grand-Père Img_0115
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Les CC de mon Grand-Père Empty
MessageSujet: Re: Les CC de mon Grand-Père   Les CC de mon Grand-Père Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 22:43


Salut!

Ils sont en très bon état et devraient raser correctement!

Les Ern sont en général très bons et les Henckels anciens aussi.

Teste-les ou fais les affiler par quelqu'un d'expérimenté!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Les CC de mon Grand-Père Empty
MessageSujet: Re: Les CC de mon Grand-Père   Les CC de mon Grand-Père Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 23:46

Chapeau pour ton grand-père qui est en effet très soigneux, même pas d'oxydation dans les rainures de la soie qui se trouve à l'intérieur des chasses et les gravures semblent également parfaite:respect: respect
En plus ce sont de très bons CC donc tu as intérêt à être aussi soigneux sinon combat Laughing
Vu l'état des lames la remise en marche devrait être aisée.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Les CC de mon Grand-Père Empty
MessageSujet: Re: Les CC de mon Grand-Père   Les CC de mon Grand-Père Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 6:05

effectivement en très bon état !

et de bons rasoirs en plus drunken
Revenir en haut Aller en bas
diabolo34

diabolo34


Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : Mireval - France - GEO
Date d'inscription : 18/03/2016

Les CC de mon Grand-Père Empty
MessageSujet: Re: Les CC de mon Grand-Père   Les CC de mon Grand-Père Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 7:36

Bjr

de jolies pièces de Familles drunken

@+ rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Les CC de mon Grand-Père Empty
MessageSujet: Re: Les CC de mon Grand-Père   Les CC de mon Grand-Père Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 8:21

Ces rasoirs sont superbes! autant que l'histoire qui les accompagne!

Direction J-Charles pour les restaurer comme il se doit (même si là, c'est juste un petit affûtage dont ils ont besoin) et roule ma poule cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Les CC de mon Grand-Père Empty
MessageSujet: Re: Les CC de mon Grand-Père   Les CC de mon Grand-Père Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 8:36

De très bonnes lames, issues des meilleures marques de Solingen.
Elles ne devraient pas avoir besoin de grand chose pour repartir!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Les CC de mon Grand-Père Empty
MessageSujet: Re: Les CC de mon Grand-Père   Les CC de mon Grand-Père Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:47

ton grand père avait du gout Very Happy Chanceux va... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Les CC de mon Grand-Père Empty
MessageSujet: Re: Les CC de mon Grand-Père   Les CC de mon Grand-Père Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 15:36

Passer autant de temps ranger dans une boite et ne pas avoir un pet de rouille c'est être précautionneux.
De beaux rasoirs et s'ils s'en servaient même pas sur qu'il faille leur remettre un coup de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Les CC de mon Grand-Père Empty
MessageSujet: Re: Les CC de mon Grand-Père   Les CC de mon Grand-Père Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 16:41

Très beau Smile tu en as de la chance que ton grand père les ait aussi bien conservés Smile
Revenir en haut Aller en bas
tib1909

tib1909


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand - France - GEO
Date d'inscription : 05/04/2016

Les CC de mon Grand-Père Empty
MessageSujet: Re: Les CC de mon Grand-Père   Les CC de mon Grand-Père Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 3:55

Merci pour vos message, je ferai part de vos remarques sur son caractère méticuleux à mon Grand-Père, ça lui fera surement plaisir.

Pour ce qui est des CC en eux-même, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux les remettre en état de marche complète. Ils coupent, ça c'est sûr. Mais je ne suis pas certain qu'ils rasent parfaitement. Je pense les passer au cuir (de Chewbacca, au passage, qui est d'une très bonne facture, mais je prêche des convaincus tongue ).

Pensez-vous que cela pourrait suffire ? Ou bien est-il nécessaire de les reprendre un peu à la (aux) pierre(s) (que je ne possède pas) ?

J'ai bien compris que J-Charles était une référence en matière de restauration mais si cela n'est pas nécessaire, j'aimerais autant éviter la fastidiosité de la préparation d'un colis et d'un envoi.

Cependant, si je prends un risque quelconque d'endommager les CC en essayant de les "ravoir" au cuir, je m'en remettrais instamment, bien entendu, à quelqu'un de plus expérimenté que moi.

J'attends vos conseils, merci pour votre bonne humeur ! flower

PS : Est-il possible d'estimer l'ancienneté de ces CC ? Et leur "type" ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un Ern et un Henckels. Mais je ne connais absolument rien en la matière... Pourriez-vous éclairer ma triste lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Les CC de mon Grand-Père Empty
MessageSujet: Re: Les CC de mon Grand-Père   Les CC de mon Grand-Père Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 5:44

Essaye de voir si tu as un membre du forum près de chez toi, on ne sait jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tib1909

tib1909


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand - France - GEO
Date d'inscription : 05/04/2016

Les CC de mon Grand-Père Empty
MessageSujet: Re: Les CC de mon Grand-Père   Les CC de mon Grand-Père Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 7:14

On peut toujours rêver... (J'habite en Auvergne.)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Les CC de mon Grand-Père Empty
MessageSujet: Re: Les CC de mon Grand-Père   Les CC de mon Grand-Père Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 7:40

Il y en a hein des membres dans ton coin mec... suffit de chercher avec la géolocalisation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tib1909

tib1909


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand - France - GEO
Date d'inscription : 05/04/2016

Les CC de mon Grand-Père Empty
MessageSujet: Re: Les CC de mon Grand-Père   Les CC de mon Grand-Père Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 7:56

Oui, j'ai un peu regardé, mais il faut dire que c'est une zone assez désertique tongue ! Et les membres proches ne sont plus très actifs.

Peu importe, si cela s'avère nécessaire, j'utiliserai la poste !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Les CC de mon Grand-Père Empty
MessageSujet: Re: Les CC de mon Grand-Père   Les CC de mon Grand-Père Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 8:59

Dommage, c'est une jolie région :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les CC de mon Grand-Père Empty
MessageSujet: Re: Les CC de mon Grand-Père   Les CC de mon Grand-Père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CC de mon Grand-Père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CC du grand père
» Le vieux CC du grand-père...
» CC du grand père
» CC du grand pere
» Un des CC de mon grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: