Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ?

Aller en bas 
+21
nicorinne
the duke
rem.44
Jay-ko
Raminagrobis
ad0cola
thehell
Pat
nounounounou
erjdecharente
zdeubeu
ghoz
Maya
mao
asa
mihai
Maho
G
Chewbacca
Richpa
Choucas
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ?   electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 11:40

Est ce que quelqu'un a testé sans démonter les chasse???
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ?   electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:38

Voici deux trois photos bien plus explicite que mes explications parfois hasardeuse.

Pascal, voici le matériel de base  Wink 

Je récapitule le matériel devant être en possession du petit chimiste du 3C

Un récipient en plastique aux dimensions suffisante pour manipuler aisément les objet et ne pas se faire toucher l'anode et la cathode.
Un chargeur de batterie de base à 15€, pas de chargeur intelligent hein cela ne fonctionnera pas.
Un objet quelconque en inox, cuiller, éponge en inox etc.....
Des cristaux de soude (carbonate de sodium)
Des objets rouillés  boulet 

electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 441130IMG3465

electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 144594IMG3459

Je conseil de faire ceci en extérieur, c'est mieux  biggrin 

Voici mon petit peroux cognet  lol! , je reconnais qu'il n'était pas très atteins, je l'ai fait tremper avec ses chasses pendant 30mn
L'éxemple de l'opinel est lui plus parlant. whistle, ce dernier à fait trempette pendant 4 heures, il était bien atteins. 

Avant

electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 609146IMG3454

Après

electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 739479IMG3461

Avant

electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 880721IMG3455

Après

electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 253233IMG3462

Et l'opinel trouvé en forêt il y a quelque jours par ma fille

Avant

electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 963798IMG3460

Après

electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 451429IMG3464
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ?   electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:43

Alors toi tu trouves un coticule dans une benne, ta fille un Opinel en forêt... z'avez d'autres talents dans la famille?  Laughing 

Sinon l'Opinel est bien revenu, le frameback... bof je trouve  :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ?   electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:56

J'ai l'impression que ça s'attaque surtout à l'oxydation rouge, pas trop à la noire non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ?   electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:11

nca000 a écrit:
J'ai l'impression que ça s'attaque surtout à l'oxydation rouge, pas trop à la noire non ?


ben j'en ai bien l'impression...mais le plus dur a faire partir, ce sont bien les traces noires.
Mais n'y a t'il pas moyen de faire "mieux" en changeant le métal(inox il me semble) de la "cuillère" et en changeant d'intensité?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ?   electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:06

Oui cela attaque la rouille rouge pour la noire la dremel est la.

Niveau intensité j'y suis allez soft, je peux encore monter d'un cran.

Pour enlever d'autre type d'oxydation il faut changer le métal hôte et la nature du liquide je pense.

Le gros avantage c'est de pouvoir travailler sur autre chose pendant que ça dérouille et surtout d'ôter la rouille intégralement entre la lame et la chasse et autre recoin inaccessible sans risquer d'abîmer la lame.

Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ?   electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:59

m'ouais j'en revient a ce que je disais avant, si tu ne sue pas sang et eau et que tu ne risque pas de perdre un doigt, c'est pas de la vraie restauration  clown 

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ?   electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:45

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ?   electrolyse - Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de lame: l'électrolyse, MIRACLE sans frotter ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une lame sans dremel
» Restauration "Le Grelot n°05" et un sans nom
» Restauration / rechargement lame
» restauration de lame
» Chasse Grelot Hospital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: