Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers

Aller en bas 
+5
phane10
El Bretón Andaluz
Ingelokatsimizilian
Richpa
charlie48horlogerie
9 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Empty
MessageSujet: Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers   Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:28

incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers   Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:33

D'après le peu que j'ai vu c'est surtout un reportage sur le retour du port de la barbe scratch 
En revanche j'ai surtout vu des tondeuses électiques maniés par des gens qui sont "barbiers" .
Le mot barbier est utilisé avec un double sens dirait on combat 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers   Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:19

Arff, raté... En tout cas, le sujet barbe/barbier est plutôt cohérent, non? Et c'est aussi plus commode journalistiquement parlant de mettre le port de la barbe en avant. Razz 

J'en profite pour mettre un reportage, sans doute du même acabit, de mon journal régional (Languedoc-Roussillon) qui est passé mardi dernier, pour ceux que çà intéresse. Le reportage commence à 16min25 :
c'est ICI

D'ailleurs on y voit entre autre le salon qui se trouve avenue Foch à Montpellier. Je crois que tu y étais passé, charlie48horlogerie, non?


Dernière édition par Ingelokatsimizilian le Sam 23 Nov 2013 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers   Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:30

Oui j’ai vu des barbiers à tondeuses, on était vraiment loin du coupe-chou. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers   Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:42

oui, ça et puis la shavette, merci bien!
c'est pas des barbiers ça Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
gloupfou

gloupfou


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/11/2013

Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers   Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:29

Ben le soucis c'est que le coupe coupe choux est interdit pour des raisons d'hygiène d'après se que j'ai compris. Mon coiffeur qui est aussi "barbier" n'utilise que des shavettes, pourtant dans sa vitrine il y a un beau puma et un grelot, qui font juste office de décoration, quel gâchis !
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers   Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:40

Ouep gloupfou, c'est exactement çà.

Cela étant, il y a beaucoup de coiffeurs/barbiers que çà arrange d'utiliser la shavette, surtout au niveau du maniement. Par contre, il est agréable de constater aussi que certains acceptent de te raser avec ton propre coupe-chou. redface  
Revenir en haut Aller en bas
gloupfou

gloupfou


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/11/2013

Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers   Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:01

À ben tu viens de m'apprendre un truc la, mais je trouve que sa reste quand même excessivement chère que se soit à la shavette ou avec son propre coupe choux : /.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers   Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:06

Les dentistes ont bien des appareils pour stériliser les outils de leur Dremel pour nous les remettre dans la bouche et les toubibs ne jettent pas leurs outils tranchants après avoir charcuté leurs clients donc les barbiers c'est peut-être que ça ne les intéressent pas d'investir dans du matériel approprié. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers   Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:10

El Bretón Andaluz a écrit:
Les dentistes ont bien des appareils pour stériliser les outils de leur Dremel  pour nous les remettre dans la bouche et les toubibs ne jettent pas leurs outils tranchants après avoir charcuté leurs clients donc les barbiers c'est peut-être que ça ne les intéressent pas d'investir dans du matériel approprié. Rolling Eyes 
Surtout moins rentable pour eux étant donné que beaucoup moins de gens vont se faire charcuter par un toubib (qu'il soit dentiste ou chirurgien What a Face )

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers   Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:39

El Bretón Andaluz a écrit:
Les dentistes ont bien des appareils pour stériliser les outils de leur Dremel  pour nous les remettre dans la bouche et les toubibs ne jettent pas leurs outils tranchants après avoir charcuté leurs clients donc les barbiers c'est peut-être que ça ne les intéressent pas d'investir dans du matériel approprié. Rolling Eyes 
Je pense qu'un barbier qui s'équiperait de matériel de stérilisation serait tenu de faire contrôler son appareil de stérilisation par des organismes agréés chaque année et au moindre souci (vu la tendance de plus en plus procédurière des gens) se verrait dans un dédale d'emmerdements juridiques à n'en plus finir.. Tout ça génèrerait un surcoût prohibitif qui découragerait les amateurs de se faire raser avec un vrai CC.. Même un barbier qui accepte de raser un client avec son propre CC ne serait pas à l'abri des emmerdements en cas de souci..
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers   Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:18

Je crois avoir vu le reportage en question. Des barbes? oui. Rasées ? Non coiffées.

Le travail des coiffeurs barbiers s'est éteint avec les soucis du SIDA dans les années 80 et je crois qu'aujourd'hui peu prennent en compte l"intérêt de relancer ce genre de service et les différentes méthodes de stérilisation qu'on peut avoir à disposition.

les fournisseurs leur filent un joli catalogue avec des shavettes et des lames à usage unique, le cuir et le rasoir SR c'est une autre paire de manche ! souvent pour faire beau dans la vitrine ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers   Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:39

ybipbip a écrit:
Je crois avoir vu le reportage en question. Des barbes?  oui. Rasées ? Non coiffées.

Le travail des coiffeurs barbiers s'est éteint avec les soucis du SIDA dans les années 80 et je crois qu'aujourd'hui peu prennent en compte l"intérêt de relancer ce genre de service et les différentes méthodes de stérilisation qu'on peut avoir à disposition.

les fournisseurs leur filent un joli catalogue avec des shavettes et des lames à usage unique, le cuir et le rasoir SR c'est une autre paire de manche ! souvent pour faire beau dans la vitrine ....
Bin oui, je suis allé me faire raser chez un barbier il y a un mois, et je lui ai demandé s'il n'était pas attiré par raser avec de vrais CC plutôt qu'avec une shavette, il m'a bien sûr avancé le problème d'hygiène ce que je comprends tout à fait mais la suite de sa réponse m'a carrément scotchée, il m'a dit :

" et puis que voulez vous il faudrait affiler les rasoirs et ça je ne sais pas faire .." ..Venant d'un "barbier" qui affiche dans la devanture de son salon "service barbier" ça laisse quelque peu perplexe....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers   Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur France 2 durant le journal sur le retour des barbiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage
» Un reportage vidéo sur la barbière de Paris dans le journal Libération
» Durant mes recherches...
» Tommies se rasant durant la WWI
» Petit reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: