Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une belle trouvaille sur le net!!

Aller en bas 
+4
bbalex
cheesegeek
Turambar
willenck
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
willenck

willenck


Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/04/2013

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:33

de la soie pardon Razz 
Revenir en haut Aller en bas
willenck

willenck


Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/04/2013

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 18:05

kayser affuté et affilé, shave ready, meme pas besoin de pierre cest beau *-*.Rasage cet aprem, aucunes irritation ni coupures, un bonheur de rasaga accompagné du savon erasmic et d'un blaireau dont je ne connais pas la provenance. Sad 

une photo de mes 2 blaireaux que l'on m'as généreusement donné en plus des coupe choux:
une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Pb270012
Revenir en haut Aller en bas
willenck

willenck


Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/04/2013

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:55

bon pour info,
j'ai réussi a affuter le renodier jeune de toulouse ,il rase parfaitement les poil de bras, a voir pour la barbe!!!
j'ai utilisé une pierre Bleue grain 4000, puir cuir pates verte, ensuite rouge, a nu et sur la paume de la main et beaucoup d'huile de coude!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:39

4000 Evil or Very Mad c'est pas assez, as tu protégé le dos car tu as du y faire de méchantes griffures avec ça Evil or Very Mad sans parler du fil qui sera trop large...

je t'avais dit de pas y toucher ! c'est plus fort que tout No il faut pourrir le CC !!! Montres nous le résultat silent 
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:47

charlie48horlogerie a écrit:
4000 Evil or Very Mad c'est pas assez, as tu protégé le dos car tu as du y faire de méchantes griffures avec ça Evil or Very Mad sans parler du fil qui sera trop large...

je t'avais dit de pas y toucher ! c'est plus fort que tout  No il faut pourrir le CC !!! Montres nous le résultat silent 
Attention, Charlie est au taquet. Comme je le pensais, ce Renodiers est un petit bijou d'antiquité, sa réaction le prouve. En plus, c'est un wedge.
Revenir en haut Aller en bas
willenck

willenck


Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/04/2013

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:43

pour moi il rase parfaitement,
ben le fil n'as pas changé je met la photo si vous voulez mais du moment que je me rase
avec cette petite antiquité. Wink je ne vois pas en quoi j'ai "pourri" cette antiquitée, j'en ai affuté déjas un paquet des cc... Smile 
le fil n'est pas déformé et je ne vois pas trop ce qui as changé sur ce wedge a pars qu'il rase parfaitement maintenant Wink.

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Pb280010
Revenir en haut Aller en bas
willenck

willenck


Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/04/2013

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:44

j'utilise une autre technique pour ne pas abimer le dos du cc.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:07

4000 puis pate puis cuir ? Moi je veux pas une photo du fil je veux une photo de tes joues apres le rasage. :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
willenck

willenck


Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/04/2013

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:14

eh ben j n'ai eu aucunes irritations sur les joues,
seulement un peu de tiraillement au niveaux de la moustache mais rien de très doulereux.

vous me conseillez quoi pour améliorer ma façon d'affuter?
parce que tout le monde a l'air affolé par mon travail, pourtant j'ai toujours fais comme ça et sa rase plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:18

willenck a écrit:
eh ben j n'ai eu aucunes irritations sur les joues,
seulement un peu de tiraillement au niveaux de la moustache mais rien de très doulereux.

vous me conseillez quoi pour améliorer ma façon d'affuter?
parce que tout le monde a l'air affolé par mon travail, pourtant j'ai toujours fais comme ça et sa rase plutot bien.
Tu n'as pas une pierre plus fine pour faire la transition avant les pâtes ?
Revenir en haut Aller en bas
willenck

willenck


Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/04/2013

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:37

malheuresement je n'ai pas encore le budjet Sad mais je double voir triple les passes au paddle pate verte
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:54

Meme avec beaucoup de pate j'ai du mal a imaginer que l'on puisse rendre un fil ready et doux en sortie de 4000. Sans doute arrives-tu à te raser mais sais tu a quoi ressemble un fil preparer avec une pierre de finition ? J'en reviens a ma theorie du referentiel, contacte un membre experimenté sur Toulouse ou fends toi d'une vingtaine d'euros et confie ton rasoir à imperator ou a JC tu verras la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
willenck

willenck


Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/04/2013

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 22:12

après ce n'est pas le rasage optimal non plus, le truc c'est que je n'ai pas trop que l'on fasse les choses a ma place Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:26

Mes plus plates excuses, tu n'as pas massacré ce beau CC...

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Pb280010

mais tu avoueras que 19 ans, plus newbie, plus pressé de se raser : cela faisait beaucoup de risques potentiels, pour moi tu es parti trop bas en grit, on voyait bien que le fil n'avait besoin que d'un peu de pierre de finition...mais du moment qu'il rase

PS c'est quoi ton astuce pour protéger le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
willenck

willenck


Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/04/2013

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:47

j'avouerais que je n'ai pas autant d'expérience en rasage que tout ceux de ce forum, mais pour l'affutage je me suis "coatcher" par mon grand père depuis très jeune.
pour ce qui est de ne pas abîmer le dos, comme faisait mon grand père je fais le geste inverse de l'affutage normal ,en allant très doucement au retour pour ne pas choquer le fil de la lame ce qui fait que je ne passe pas sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:02

Je pense que Charlie voulait parler des parties latérales du dos Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
willenck

willenck


Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/04/2013

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:09

@El Bretón Andaluz

Ah pour les parties latérales, j'ai bien fais attention durant l'utilisation de la pierre, pour le cuir ça a légèrement polie les faces mais rien de gênant pour l'aspect physique.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:20

Oui, je comprends, je fais la même chose avec le cuir pour les wedge, pour la pierre : le souci c'est si il y a une particule un peu grosse dessus tu risques de casser le fil, je profère scotcher et passer le fil en avant...la particule passe ainsi au dessus du fil sans le casser.

En tout cas, ce mouvement permet de mettre plus d'angle, en soulevant très légèrement le dos !

Ton aïeul était barbier ?
Revenir en haut Aller en bas
willenck

willenck


Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/04/2013

une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:35

merci du conseil, c'est vrais que je n'y avais pas pensé, on peut dire que j'ai eu de la chance Smile.

mon aïeul travaillais dans une forge dans le tarn (dont j'ai oublié le nom Rolling Eyes),
il forgeait surtout de la coutellerie et des pièces de mécanique agricole ancienne.
mais c'étais un passionné cc je le voyais tous les dimanches au bord de la fenetre avec sont set de rasage et son cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille sur le net!!   une belle trouvaille sur le net!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une belle trouvaille sur le net!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une bien belle trouvaille.
» PUT... de belle trouvaille !!!
» BELLE PIÈCES
» Une de mes plus belle trouvaille
» Belle trouvaille ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: