Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1er rasage au DE - Impression vs CC

Aller en bas 
+3
Septante-six
Aggelos
Zaz0u
7 participants
AuteurMessage
Zaz0u

Zaz0u


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Marseille -France - GEO
Date d'inscription : 12/02/2013

1er rasage au DE - Impression vs CC Empty
MessageSujet: 1er rasage au DE - Impression vs CC   1er rasage au DE - Impression vs CC Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:38

Voilà, un premier rasage avec un DE fait.

Un slim Adjustagble de chez "ginette" avec des lames japonaises (il me semble) Feather.

Bon, on commence par le gant chaud, une bonne mousse avec un silvertip au top et le savon TABAC.
1er passage: très agréable, très doux, pas besoin d'appuyer du tout, les poils se coupent plutôt bien, il faut repasser quelques fois mais ça va.
on remet un coup de blaireau et c'est repartit.
2eme passage: a contre sens c'est tout aussi bien et les poils restants sont déjà bien courts donc ça rase bien, même sans appuyer du tout. Oups, petit accros sur le menton, rien de grave.
On rince, gant froid, crème muhle et voilà !

Au final: Un rasage très agréable, pas BBS mais pas loin, je ne pensais pas que cela serais aussi doux, je m'attendais vraiment à une lame qui accroche partout, je suis donc assez surpris. Petit point négatif, il faut souvent rincer le DE pour pas que les poils s'accumulent sous la lame car après cela ne rase plus du tout.

Je finis donc très content du rasage au DE qui me parait être une bonne transition entre les jetables et les CC ou même un mode de rasage comme un autre, même si le tranchant d'une lame de CC reste pour moi bien mieux lorsqu'elle est bien affilée et un peu d'expérience derrière soi.

J'espère que je ne vous ai pas trop saoulés et que ce petit test de DE trouve sa place au CCC Very Happy

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

1er rasage au DE - Impression vs CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au DE - Impression vs CC   1er rasage au DE - Impression vs CC Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 10:20

Zaz0u a écrit:
je m'attendais vraiment à une lame qui accroche partout
Mouais, non, pas avec une Feather (qui sont bien japonaises, comme leurs rasoirs) en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Septante-six

Septante-six


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Chelles, France - GEO 48.881903, 2.592556
Date d'inscription : 31/10/2013

1er rasage au DE - Impression vs CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au DE - Impression vs CC   1er rasage au DE - Impression vs CC Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:55

Oui, les Feather sont imbattables. Il est écrit ici et là qu'elles sont hyper coupantes, trop pour certain. A vrai dire, je me coupe plus avec des Merkur que des Feather... justement parce qu'elles sont moins coupantes !

Qu'est-ce qui t'a poussé à aller vers le DE alors que tu utilises le CC ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaz0u

Zaz0u


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Marseille -France - GEO
Date d'inscription : 12/02/2013

1er rasage au DE - Impression vs CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au DE - Impression vs CC   1er rasage au DE - Impression vs CC Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:12

J'ai trouvé celui de mon arrière grand père dans ma maison de campagne.

Du coup j'avais bien envie de voir ce que ça faisait de se raser avec ça et j'en suis très content Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
gloupfou

gloupfou


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/11/2013

1er rasage au DE - Impression vs CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au DE - Impression vs CC   1er rasage au DE - Impression vs CC Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:42

Avec le rasoir et les lames que tu as utilisé tu n'aurais pas eu un mauvais rasage de toute manière! Avec du bon matos le résultat suis Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Murloc

Murloc


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : rue de reims, Montigny-Lès-Metz - France - GEO
Date d'inscription : 25/11/2013

1er rasage au DE - Impression vs CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au DE - Impression vs CC   1er rasage au DE - Impression vs CC Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 11:44

Perso, c'est ce que j'utilise encore (pas encore de CC). Je suis passé d'un électrique à un DE sans soucis, sans me couper, sans bobo. Alors passer d'un CC à un DE, ça devait pas être difficile (je le dit sans méchanceté, hein !) !
Je suis tout de même étonné que ça ne soit pas fini sur un BBS.
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

1er rasage au DE - Impression vs CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au DE - Impression vs CC   1er rasage au DE - Impression vs CC Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:28

Ca m'arrive aussi de faire des infidélités de temps autre a mes coupes choux mais uniquement si je suis pressé, je prends alors mon GILETTE FAT BOY slim Very Happy  de 1964 tongue qui se marie bien avec des lames SI POLSILVER, bizarrement elles chantes comme un évidé mdr, mais c'est juste une alternative, sinon, c'est monopolisation de la sdb pendant une bonne heure héhéhé

Jamais essayer les Feather, sont pas données non plus ouchhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Zaz0u

Zaz0u


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Marseille -France - GEO
Date d'inscription : 12/02/2013

1er rasage au DE - Impression vs CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au DE - Impression vs CC   1er rasage au DE - Impression vs CC Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:28

Murloc a écrit:
Je suis tout de même étonné que ça ne soit pas fini sur un BBS.
En fait je pense que c'est déjà parce que je n'ai pas encore le truc pour l'inclinaison du DE sur la peau et sur les réglages de tension de la lame
et ensuite parce que je suis assez exigent avec mon CC du coup je termine vraiment BBS, peu importe dans quel sens on passe le doigt sur la peau après, on ne sent rien.

Mais j'en suis quand même très content et je réitère dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

1er rasage au DE - Impression vs CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au DE - Impression vs CC   1er rasage au DE - Impression vs CC Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:49

Alsacien a écrit:
Ca m'arrive aussi de faire des infidélités de temps autre a mes coupes choux mais uniquement si je suis pressé, je prends alors mon GILETTE FAT BOY slim Very Happy  de 1964 tongue qui se marie bien avec des lames SI POLSILVER, bizarrement elles chantes comme un évidé mdr, mais c'est juste une alternative, sinon, c'est monopolisation de la sdb pendant une bonne heure héhéhé

Jamais essayer les Feather, sont pas données non plus ouchhhhhhhhhhhhhh
C'est fat boy ou slim mais pas les deux :p
Fatboy Slim c'est plutôt ça : https://www.youtube.com/watch?v=ub747pprmJ8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er rasage au DE - Impression vs CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au DE - Impression vs CC   1er rasage au DE - Impression vs CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rasage au DE - Impression vs CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier rasage au Fontenille 134
» ESt-ce une impression? :?:
» Impression 3D
» L'impression de me raser à sec
» impression 3D et blaireaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: