Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon premier rasage au Fontenille 134

Aller en bas 
+5
Fredo64160
smuirph
Newbie94
zesquid
Mateo
9 participants
AuteurMessage
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Mon premier rasage au Fontenille 134   Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 0:30

Bonsoir, comme le veux la tradition voici le récit de mon 1er rasage  geek 

Préparation
Je vais dans la salle de bain sortir l'ensemble du matériel.
Je me confectionne une boite à savon avec une boite vide de Kusmi Tea (j'ai ça chez moi ?  scratch bref)
La je commence à me poser pas mal de questions, donc retour aux videos de rasage de chewbacca et rem.44.
La je me dis "Ok FACILLLEEE", je prends une bonne douche me savonne bien la tronche et laisse couler l'eau chaude quelques minutes.
Arrivé devant le miroir je monte la mousse (un peu liquide sur la photo je pense ? Je l'ai plus travaillée pour les autres passes c'était mieux)
Premiers coupe de blaireau 'GENIALEEEE ca frotte ca sent super bon et c'est douxxxxxx"

Première Passe
Rasoir en main droite, je commence côté droit, je tire bien la peau, angle d'environ 30°,  SKRRIIIIIITTCCCHHHHH.
OK ça tire pas mal mais je continue, joue droite, joue gauche, cou, menton .....  cyclops 
Je ne sais pas comment m'y prendre je fais ce que je peux, la moustache encore pire je n'y arrive même pas. ohwell 
Je fais une pause me rince le visage en constatant que j'ai l'air d'un SDF avec des trous dans la barbe. Y'a pas mal de poils dans le lavabo mais un paquet sont restés sur ma tronche !

J'analyse mon visage, pas de rougeur, ca ne me chauffe pas, donc aller,

Deuxième passe toujours dans le sens du poils.
La ça va mieux, mais le résultat est toujours moyen et la moustache.... impossible je peux pas rester comme ça quand même...
Je fini donc par ci par la à rebrousse poils avec la mousse restante, et me rend compte que çà passe mieux, blizzard ?
Je fini tout de même avec mon jetable la moustache et le menton et les deux trois poils dans le cou... on fera mieux la prochaine fois.

Fin
Après rasage (qui fait du bien quand même)
Rinçage et séchage du matériel
20 passes sur le cuir nu
On range le tout, la peau est quand même vachement douce sur les joues, ça fais plaisir ! cheers 

Mes questions :
J'avais 5 jours de barbe (poils d'environ 4mm) est-ce que le fait que ça tire pouvait venir de là ?
Comment vous parait la mousse ?

Mon premier rasage au Fontenille 134 2014-07-24%2022.08.47
Mon premier rasage au Fontenille 134 2014-07-24%2022.30.59
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134   Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 0:55

Félicitation pour cette première tentative !  cheers 
Tu verra qu'une fois lancé tu pourra plus arrêter...

Pour répondre à tes questions, mon ressenti personnel
est qu'en effet, une barbe de 2/3 jours peut avoir tendance
à tirailler un peu.
Mais je pense que c'est variable d'une personne à l'autre.

Je trouve ta mousse sacrément liquide pour ma part.
Perso, j'aime quand elle est bien dense.

Allez ! On attend la suite de tes aventures... study 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134   Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 3:33

Perso, ma repousse est très lente donc il n'est pas envisageable de me raser plus que tous les 2 ou 3 jours donc le fait que tu ais attendu n'est pas négatif.
Pour la mousse, je suis moins tranché que zesquid, elle semble tenir correctement au blaireau, est-ce qu'elle couvrait bien la barbe sans sécher rapidement et sans couler?
Si tel était le cas, rien à redire selon moi.
Faut quand même bien masser la barbe avec le blaireau, quitte à y passer 2 minutes complètes pour bien démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134   Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 7:03

Merci pour vos réponses.
En effet la mousse était un petit peu liquide sur cette photo mais tenais très bien au visage sans sécher du tout (le savon de nicorinne est splendide).
Après revu de quelque videos, le tiraillement pourrait venir de l'angle d'attaque qui était plus au alentour de 50°-60° au final.
Prochaine tentative dans 2,3 jours. jump 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134    Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 8:58

cheers pas mal pour une première .
ta mousse devrais être plus onctueuse .par contre pour une barbe de trois jours ,pense a bien détendre ta peau ,et surtout à bien te (blaireauter )
pour assouplir les poils.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134   Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 12:13

Félicitation pour cette 1ere !!! Je trouve ta mousse pas très dense.Peut être il fallait la travailler un peu plus ? La 1ere fois chez moi ça tiraillais aussi avec un CC shave ready pris chez un membre du fofo. Depuis je fais entre 50 et 100 passes sur le cuir, maintenant j'ai un CC tout doux et très permissif. La technique va s’améliorer. Pense à bien tendre la peau avec l'autre main.
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134   Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:29

Très bon essai et c'est bien de ne pas avoir insisté pour les finitions. Tu vas trouver ta technique et tes gestes te sembleront plus intuitif au bout d'une dizaine de rasage.
Pour apprécier, le CC faut juste persévérer un peu au début  Smile 

Le fait que ça tire un peu a une origine difficile à cerner lors d'un premier rasage car ça peut venir plusieurs paramètres, et pas forcément du CC en lui-même. Si ça tire toujours alors que ta technique s'est nettement améliorée, là ça viendra du CC.
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134   Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 23:20

Merci pour vos réponses très encourageante.
Demain matin je me relance pour une deuxième rasage, je laisserai plus de détails avec une mousse plus dense et un cc passé au cuir.
 jump flower 
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Deuxième essai   Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 11:19

Ce matin deuxième essai plutôt réussi !  jump 
Une bonne préparation, une bonne mousse (avec arkomen), plus d'assurance dans les passes, un rasage agréable qui glisse.
Quelques défaut encors sur le menton et la moustache mais ca va venir.
Mon premier rasage au Fontenille 134 1406538957-camerazoom-20140728
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: t: Deuxième essai    Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:10

cheers  ça vient ,ça vient , ARKO MEN vat faire de toi un HOMME Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134   Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:43

Effectivement entre les 2 mousses, il n'y a pas photo  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134   Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:56

Fredo64160 a écrit:
Effectivement entre les 2 mousses, il n'y a pas photo  pouce 

C'est net !
Bons débuts  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Impression d'un débutant   Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:17

Salutà tous !  hello 

Alors aujourd'hui les impressions d'un débutant à son 5ème rasage :
Les + : pouce 
- Maitrise du montage de mousse (je rajoute toujours de l'eau car toujours trop épaisse au début.)
- Une peau bien préparée fait une grosse différence !
- Le mouvement pour l'affilage se fait de plus en plus naturel (même si j'y vais doucement afin de ne pas abimer le fil.)
- Plus de poils sur les joues !
- Plus peur de la moustache !
- Ma peau ne doit pas être très sensible vu le nombres de passages que je remet à certain endroit (sans mousse !!! je sais c'est mal Twisted Evil ) très peu de rougeurs au final !
- Moins de pression sur le CC
- Maitrise du sens du poil
- De l'eau froide suffit à stopper les points de sang.
- Un plaisir à chaque rasage du début, à la fin !!!

Les - : triste 
- Plus de confiance = Plus de coupures  affraid 
- Le menton reste une zone maitrisée qu'à 50%.
- Toujours des poils restant dans le cou, surtout côté gauche (droitier).
- Le rasoir n'a pas une glisse fluide, je met toujours quelques acoups pour découper le poil correctement.

Les questions : confused 
- J'ai l'impression que mon rasoir est mieux affilé près du nez et près du talon qu'au centre ? Est-ce normal ? scratch 
- Lorsque je fais glisser mon rasoir d'un coup sur la joue beaucoup de poils restent (d'ou les acoups), manque de pratique ?
- Je fais toujours beaucoup "trop" de mousse avec la crème Arko (une noisette) malgrès 2 ou 3 passe, est-ce normal ? scratch

Au plaisir Gentlemens ! cowboy 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134   Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:38

Ah ben tu vois ^^ Pis c'est pas fini, ça va encore aller en s'améliorant.


Ah non, mais c'est possible que ton affilage ait un peu abîmé le fil suivant les endroits.

Je me demande si c'est pas une question d'angle en fait aussi pour tes poils qui restent.

Pour le trop de mousse c'est normal, j'en fait toujours des litres  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134   Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:45

On le voit sur ses vidéos, Lyman a des actions chez tous les producteurs de savons/crèmes à raser  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134   Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:38

Lyman a écrit:
Ah non, mais c'est possible que ton affilage ait un peu abîmé le fil suivant les endroits.
Ouai c'est étonnant. Sur mon avant bras les poils sautent lorsque je passe 2cm au niveau du nez et du talon et quand je passe le centre du fil .... simplement du derme les poils passent au travers ? Qu'est-ce que c'est que ce Binsssss !!!!

Lyman a écrit:
Je me demande si c'est pas une question d'angle en fait aussi pour tes poils qui restent.
C'est fortement possible parce que je commence à prendre des angles différents maitenant que j'ai repéré le sens des mes poils et c'est vrai que ce phénomène est moins important !

rungis78.76 a écrit:
On le voit sur ses vidéos, Lyman a des actions chez tous les producteurs de savons/crèmes à raser
Lol c'est pas faux  lol! mais j'adore tes vidéos Lyman c'est celles que je regarde le plus pour apprendre  study  (au passage j'adore ton rideau de douche avec les poissons mutants)

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134   Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:49

Mateo a écrit:
(au passage j'adore ton rideau de douche avec les poissons mutants)

On commence à se demander si le succès de la chaîne de Lyman n'est intégralement dû à son rideau de douche  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134   Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:09

rungis78.76 a écrit:
Mateo a écrit:
(au passage j'adore ton rideau de douche avec les poissons mutants)

On commence à se demander si le succès de la chaîne de Lyman n'est intégralement dû à son rideau de douche  Suspect

Exactement nous regardons ses vidéos uniquement pour son rideau de douche, d'ailleurs j'ai acheté le même !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134   Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:17

Mon premier rasage au Fontenille 134 421259 Mon premier rasage au Fontenille 134 421259 Mon premier rasage au Fontenille 134 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier rasage au Fontenille 134 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au Fontenille 134   Mon premier rasage au Fontenille 134 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rasage au Fontenille 134
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier Frameback Fontenille restauré
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier rasage !
» Premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: