Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le site du pere Lucien est Né

Aller en bas 
+22
xabator
Jérôme H
cebo0o
Kiss Nicolas
Cabarfeidh
paloma
Cha-wing!!
milou_info
Aggelos
Leonidas95
nicorinne
cardoso5fr
El Bretón Andaluz
cheesegeek
BigNic
Arnok
grain
Wödanaz
barbe-à-truc
jerryboy
Misanthrope
le pere lucien
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:42

http://perelucien.free.fr/

voila j attends vos commentaire avec fébrilité

biensur il va evoluer mais n hésitez pas si vous y voyez des choses qui vous choque

et une fois de plus merci à Romain pour son travail
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:49

C'est simple, clair et agréable.

Pas pu voir le bon de commande car suis sur le téléphone ce soir, mais j'aime bien cheers

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

le site du pere Lucien est Né Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 23:06

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 23:12

Bien réalisé,

Les points positifs :
J'apprécie le bon de commande qui se télécharge par un simple clic.
Le site est simple, clair et il est facile d'y naviguer

Les points à améliorer :
Dommage qu'il n'y ait pas de photo de la "boite de voyage"
Pour les savons de toilette, il serait intéressant de faire le meme principe que pour le savon à barbe : des photos de chaque savon qui apparaissent lorsqu'on survole leur nom.

Mais c'est vraiment pour chipoter,
Maintenant que ton site est né, je vais pouvoir passer commande Wink


Dernière édition par jerryboy le Mer 4 Déc 2013 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 23:20

éventuellement une petite case pour y mettre le pseudo sur le forum au cas ou la gratuité des fraies de port soit toujours de mise .
sinon,sympa et facile de s'y retrouver Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Wödanaz

Wödanaz


Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/06/2013

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 7:17

Félicitations ! ! ! cheers  cheers 
Tu a réussit un bien joli site pour commander tes merveilles
Bravo Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1t5
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 7:36

félicitations cheers 

pour faire avancer le schmilblick, je rajouterais aussi la composition de tes savons.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 8:53

EFfectivement, il manque la photo de la boite de voyage, c'est un peu dommage.

Sinon, il pourrait être intéressant de rajouter sur le bon de commande les moyens de paiement que tu accepte, et que le client puisse cocher la façon dont il va te régler Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

le site du pere Lucien est Né Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 9:11

Cyril,

Sympa le site. Clair sans chichi accès au divers rubrique en un minimum de clic.
J'ai les même remarques que les ccopains:
Image pour la boite de voyage et pour les savons de corps.

Une amélioration pour plus tard. Penser à faire une version du site adapté pour les portables et tablettes.

Sinon du bon ....

Félicitations à toi et j'espère que tu réussira dans ta nouvelle entreprise.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 9:19

cheers  félicitation pour ton site !!!
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 9:30

En vrac, à l'arrache et juste du point de vue technique (HTML, référencement et autres...)
- Il vaudrait mieux avoir un vrai nom de domaine avec un vrai hébergement
- Les frames c'est le mal... et puis c'est passablement daté...
- Les champs méta sont insuffisamment remplis et pas bien remplis
- Dans le frameset il te manque l'alternative et plein d'attributs title etc... (accessibilité référencement)
- pas de texte alternatif sur les images... pas assez de texte trop d'image
- titres des pages pas optimisés
- la répétition d'un des fonds doit merder en grand écran (ce qui laisse apparaître la couleur de fond qui n'est pas définie)
- si on coupe le javascript, certains menus sont inaccessibles
- Trop de Lucien dans les mots clés ça ne sert à rien (sur la page principale) et rien sur les pages secondaires.
- Etc....

Ummm... Désolé... Déformations professionnelles.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:52

Ça me parait très bien et j'espère que ça marchera pour toi cheers mais je pense que tu aurais du poster dans les bonnes adresses où son répertoriés les vendeurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:21

cheesegeek a écrit:

Ummm... Désolé... Déformations professionnelles.

peux être mais particulièrement pertinent comme conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:06

J'aime bien la présentation, le côté rétro me plaît bien.

Idéal pour passer commande What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:22

Misanthrope a écrit:
EFfectivement, il manque la photo de la boite de voyage, c'est un peu dommage.
Euh il me semble la voir quand tu clic sur "boite de voyage" l'image change c'est une boite métallique plus petite que pour le savon normale et elle est sans étiquette sur le dessus.

sinon le site est plutôt simple et bien réalisé tout en sobriété.
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:23

cheesegeek >> Tu as l'air d'être pro dans le domaine. Pourquoi ne pas proposer les modifications adéquates pour le site de Cyril ?
Enfin moi j'dis ça ...Rolling Eyes

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:42

Arnok a écrit:
cheesegeek >> Tu as l'air d'être pro dans le domaine. Pourquoi ne pas proposer les modifications adéquates pour le site de Cyril ?
Enfin moi j'dis ça ...Rolling Eyes
Amitiés
Arnok
Disons que, pour simplifier, parce que je n'ai pas le droit de le faire sans être payé, cf. contrat de travail tout ça, tout ça (et que même si de temps en temps je trouve des solutions, là je n'ai accessoirement pas trop le temps, aprce que si je le fais sérieusement ça va prendre des plombes)... J'ai en revanche le droit de signaler les choses qui me paraissent dommageables pour le site (il y va une sorte de vide juridique dans mon contrat).

L'hébergement sur free, cela a plein de désavantage, notamment pour le référencement, mais aussi sur les possibilité d'installation.
L'usage des frames qui semble simplifier la conception est, souvent, au final une catastrophe... (D'ailleurs les frames sauf iframe disparaissent en html5, (même s'ils vont fonctionner)). A ce stade, à titre pro, je jette le site et je fais autrement.

Ensuite, la plupart des autres remarques signalent des difficultés néfastes le plus souvent au référencement, (titre (meta), titres, Hn, mots clés etc...).
J'ajouterais aussi la centralisation de la CSS qui ne serait pas un mal, car là on alourdit les pages...

A ce stade, je regretterais le non-usage (parce que je ne sais pas le niveau de formation de a personne en face) d'un CMS simple (pas une usine à gaz comme il y en a tant) , et qu'il n'y a pas de besoin d'E-commerce (à priori).

Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:50

Boah, j'avais hésité à rentrer dans le détail technique comme Cheesegeek, mais j'ai la même déformation et les mêmes remarques.

Un CMS simple mais avec un bon paquet de thèmes en open source et personnalisables, avec un plugin e-commerce ça aurait apporté :
- Meilleur référencement (et donc plus de clientèle)
- Plus de simplicité dans la gestion de la vitrine (pas besoin de compétence technique ou de logiciel dédié)
- Possibilité future d'inclure plus facilement une meilleure gestion de la transaction (panier, suivi commande, paiement en ligne pourquoi pas)

Le risque actuel c'est soit que le site ne serve en réalité à rien (si les gens passent tous par le CCC pour commander du Père Lucien par exemple), voire plombe l'essor de l'activité (si par exemple la hausse de la clientèle demande une meilleure infrastructure de paiement et de suivi).

Autrement, je suis ravi de voir que l'activité professionnelle de notre ami se développe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:55

Cheesegeek >> Il n'y avait aucune animosité ou autre dans ma remarque.
C'est sûr que sous contrat tu as des obligations et devoirs ce qui est normal.

Toutes tes remarques sont pertinentes et fondés, pas de soucis là dessus.

En qualité de conseil, tu peux peut-être indiquer à Cyril soit des outils, soit des personnes ou organisme gérant des micro-site à des prix abordable.
Ma remarque allait en ce sens.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
milou_info




Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Lisle en Rigault
Date d'inscription : 04/12/2013

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:45

Bonjour à tous et merci de l'intérêt que vous portez au site du Père Lucien. J'ai conçu et mis en ligne le site, donc je vais me permettre de vous apporter quelques précisions.

Tout d'abord merci à tous, ce qui ressort de vos remarques concernant l’esthétisme c'est que le site semble plaire au plus grand nombre.

Sur l'aspect technique, nous sommes parti sur une page simple (sans frame) mais il s'est vite avéré que devant les nombreuses modifications les frames étaient plus simple pour le développement (en gros ça évite de refaire toutes les pages quand on change le menu par exemple...), une fois le site bloqué (c’est pas encore terminé...) je ré-écrirai le code de façon plus simple (à la fois pour moi mais aussi pour mes successeurs !) et plus conventionnelle.
L'idée du CMS a de suite été écartée, il ne s'agissait pas de faire un site marchant et nous avions besoin de quelque chose d'absolument léger et conventionnel (en gros pour trois pages, on va pas s'faire chier avec Joomla !).

L'hébergement sur Free a été retenu dans un premier temps (et nous verrons à l'avenir si c'est une bonne solution), concernant le référencement, on arrive à le référencer de la même façon qu'un autre site. Pour exemple, il ressort en première page sur les mots "savonnerie du pere lucien". Bon, c'est l'ancienne page, celle qui servait de test (elle a été active durant deux semaine), je l'ai supprimée mais preuve est faite que le référencement sur Free fonctionne.



cheesegeek a écrit:

- Il vaudrait mieux avoir un vrai nom de domaine avec un vrai hébergement > oui, encore que...
- Les frames c'est le mal... et puis c'est passablement daté... > mais non...
- Les champs méta sont insuffisamment remplis et pas bien remplis > c'est vrai, je vais jeter un œil.
- Dans le frameset il te manque l'alternative et plein d'attributs title etc... (accessibilité référencement) > pareil, à voir.
- pas de texte alternatif sur les images... pas assez de texte trop d'image > les textes alternatifs, qui les utilise ? C'était valable du temps des 56 k mais maintenant ?
- titres des pages pas optimisés > seul l'index est titré, si je titre les autres, les pages vont ressortir sur Google, et comme se sera un frame, ça va être n'importe quoi...
- la répétition d'un des fonds doit merder en grand écran (ce qui laisse apparaître la couleur de fond qui n'est pas définie) > pareil, à corriger (c'est bizarre, j'arrive pas à reproduire l'erreur, mais bon, je colle un fond et basta.
- si on coupe le javascript, certains menus sont inaccessibles > oui. En même temps quelle idée de couper le Java...
- Trop de Lucien dans les mots clés ça ne sert à rien (sur la page principale) et rien sur les pages secondaires. > seul l'index sera renseigné.

Voilà, je suis conscient que certains points sont à revoir et je m'y attaque dès que possible. En attendant merci pour l’œil critique, et bravo à votre forum !


Pour info, je suis aussi adepte du CC avec un vieux Manufrance, mais force est d'avouer que je suis plus à l'aise au DE...
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:16

Bonjour Milou_info, et merci de ton retour Smile Tu n'échapperas cela dit pas à la case présentation :p

Citation :
Pour exemple, il ressort en première page sur les mots "savonnerie du pere lucien"
Oui alors justement, c'est un mauvais exemple. En théorie, sur une recherche aussi spécifique, le site devrait, s'il était correctement référencé, passer devant la page facebook et le CCC.

Un vrai résultat en la matière en terme de positionnement, est celui qu'on obtient avec la requête "savon barbe artisanal" (vérifie par toi même).
J'insiste aussi sur le fait que l'on ne peut pas tester un référencement à partir de son propre ordinateur. En effet, Google adapte les résultats en fonction de ce qu'il sait de la personne faisant la recherche, et c'est beaucoup plus que ce qu'on peut imaginer (notion de profile fantôme par exemple)

Le résultat de la campagne SEO ne s'obtiendra qu'avec des outils comme Google Analytics (mais pas uniquement attention) a posteriori.

Citation :
en gros pour trois pages, on va pas s'faire chier avec Joomla !
Ce que tu es en train de dire c'est que ton client ne vendra jamais que trois produits. Sympa pour lui. Sans aller jusqu'au PrestaShop ou au Drupal complètement customisé, un simple Dotclear/Wordpress sont simples à mettre en place, à maintenir, et à customiser. Sans être de grosses solutions industrielles, ils permettent à ton client de ne pas être contraint dans l'évolution de son business par l'étroitesse de sa vitrine.

Personnellement, surtout s'il y a une implication personnelle, j'aurais opté pour une solution telle que si demain le Père Lucien veut diversifier un tout petit peu en vendant par exemple une sélection de blaireaux en partenariat avec JC2C il puisse le faire. J'aurais conçu le site en me disant que l'affaire va déchirer.

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
milou_info




Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Lisle en Rigault
Date d'inscription : 04/12/2013

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:29

Le référencement est une question de temps. Le site est en ligne depuis cette nuit, nul doute que passé quelques semaines il sera en première ligne.

L'idée était de faire un site de présentation des produits, pas forcément un site de vente et ce afin de ne pas faire de concurrence déloyale avec des sites qui vont proposer les produits du Père Lucien à la vente sur leur site. En procédant comme cela Cyril conserve l'aspect "artisanal" de la vente. D'autres produits vont venir se greffer, soyez patients !

Bon, sur ce, je file me présenter donc...
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:54

- Il vaudrait mieux avoir un vrai nom de domaine avec un vrai hébergement > oui, encore que...

Non (sauf à dire, "pas de budget du tout" auquel cas, il n'y a pas le choix et c'est le bon choix).
Le NDD est un critère important en terme de référencement, bref là il est dilué sous les domaines free. Pas top. C'est aussi un vecteur de communication. Tu peux gérer mieux un éventuel bannissement
Etc.
L'hébergement pro. permet de s'assurer souvent qu'on pourra installer pas mal de choses sans tomber sur des limitations pas fun (ou du moins de les connaitre avant). Accessoirement, c'est souvent plus évolutif et quand on quitte le site on a de bonne chance de récupérer les sources (pas comme un forum installé chez un hébergeur bien connu, ici quoi ! :-/ ).


- Les frames c'est le mal... et puis c'est passablement daté... > mais non...

Si, si. Remarque j'étais super fier de mon premier site avec frames en 1996. On peut faire des sites qui marchent très bien avec des frames mais c'est souvent une source de problème pour l'accessibilité numérique (offrir une alternative effective, baliser correctement les frames, puis ne pas les multiplier), pour le référencement etc... Bref, ça fait quand même longtemps que le consensus pousse à les éviter sauf cas particulier (insert spécifique traité via des iframes), ou des très gros sites avec des contenus vraiment composites (Il y a aussi pas mal de cas dans le e-learning mais bon)

- Les champs méta sont insuffisamment remplis et pas bien remplis > c'est vrai, je vais jeter un œil.
- Dans le frameset il te manque l'alternative et plein d'attributs title etc... (accessibilité référencement) > pareil, à voir.
- pas de texte alternatif sur les images... pas assez de texte trop d'image > les textes alternatifs, qui les utilise ? C'était valable du temps des 56 k mais maintenant ?

Mon Dieu ! Deux choses :
- D'abord la jolie image avec le texte à la mano à l'accueil, le texte n'est pas doublé donc il n'existe pas pour un moteur de recherche... Donc dommage pour le référencement (première page, fort potentiel ) etc.. Bon quand c'est vraiment juste une illustration alt="" et hop...
- Ensuite pour l'accessibilité, bon là c'est mon domaine, et bah ce n'est pas bien... (Un petit tour sur les normes WCAG ou Accessiweb pour comprendre)... Bien sûr, cyniquement on va me dire s'il est aveugle, il en va pas acheter un savon à barbe... Sa copine aveugle pourrait en avoir envie elle (bientôt Noël).

- titres des pages pas optimisés > seul l'index est titré, si je titre les autres, les pages vont ressortir sur Google, et comme se sera un frame, ça va être n'importe quoi...

Bon, avant que cela ressorte sur Google... Vu que le truc est déjà truffé de javascript, un petit bout de code pour se repositionner et le tour est joué.

- la répétition d'un des fonds doit merder en grand écran (ce qui laisse apparaître la couleur de fond qui n'est pas définie) > pareil, à corriger (c'est bizarre, j'arrive pas à reproduire l'erreur, mais bon, je colle un fond et basta.


- si on coupe le javascript, certains menus sont inaccessibles > oui. En même temps quelle idée de couper le Java...

Google (pas tous en fait, maintenant il extrait pas mal d'adresses coincées dans les scripts), des services protégés qui n'ont pas le droit de faire tourner du javascript pour des raisons de sécurité, des personnes sur des tel. portables avec des supports limités en JS etc...

- Trop de Lucien dans les mots clés ça ne sert à rien (sur la page principale) et rien sur les pages secondaires. > seul l'index sera renseigné.

Le volume d'un site est un critère important pour l'indexation (attention en excluant "duplicate content" et autres) donc se dire je ne fais indexer que la page d'accueil (si d'aventure j'avais envie de le faire je prendrais plutôt le robot.txt), ce n'est vraiment pas bon. Vraiment.

Pour les solutions, Joomla me colle effectivement des boutons... Les autres softs évoqués par Aggelos beaucoup moins (même si perso je bosse sur des systèmes "maison", ce qui n'est pas sans défaut) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:14

Bonjour  et merci a tous pour vos remarques

alors pour repondre un petit peu

pour la boite de voyage la photo va venir des que j aurai les etiquettes pour en faire un produit fini mais deja elle resemble à cela

le site du pere Lucien est Né Dscf0011

pour les photo des savonettes la aussi je pense que cela viendra dans un second temps au fur et à mesure que mes produits vont se finaliser

ALBA

je te remercie et je pense que tu as raison je n ai pas choisi la bonne rubrique... alors un admin veut bien deplacer ce post... merci par avance

pour le reste...l aspect informatique... j avoue n avoir rien compris albinostudy le site du pere Lucien est Né 666422 et je vous laisse discuter de cela avec milou
en tout cas je vous remercie tous pour vos apports precieux à tous niveaux
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:11

Super ! Bravo Cyril ! Pas besoin de comprendre tout ce qui se dit, ce que tu dois voir par contre, c'est que tu as ici d'excellentes remarques d'optimisation, à milou (ou son successeur) d'en prendre note Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Contenu sponsorisé





le site du pere Lucien est Né Empty
MessageSujet: Re: le site du pere Lucien est Né   le site du pere Lucien est Né Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le site du pere Lucien est Né
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le père Lucien
» Le pere Lucien
» Savon Le père lucien
» père Lucien ou Tabac
» votre avis sur le savon du barbier du pere lucien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: