Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 père Lucien ou Tabac

Aller en bas 
+12
Sangchaud
Hugodia
OscarOscar
Pierre-André
rem.44
Xeleven83
Flomad
Reinhold
Yo Wan
Hads
barbe-à-truc
XxBLACKFOXX
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 8:53

Bonjour a tous , voila sa fais pratiquement 2 ans que je monte ma mousse au proraso , j'aimerai essayer un autre savon, j'hésite fortement entre le Père Lucien et le savon Tabac , vos avis , vos conseils tous est apprendre Smile merci. pouce
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:05

salut.
alors...

tabac (en stick):
monte hyper facilement,protecteur,bonne glisse,un seul parfum que j'adore mais qui ne plaît pas a tous.

le pere lucien (essayé une seul fois):
monte beaucoup plus difficilement,plusieurs parfum disponible,dans mon souvenir,bonne glisse et protection.

pour moi,y a pas photo,c'est tabac encore que je sois près a réessayer le pere lucien.
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:09

je note pouce merci de m'avoir pris le temp de me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:11

a oui le parfum du Tabac tu pourrai le comparer a quelle parfum,odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:11

Bonjour hello

Ce sont tous les deux de bon savons. Après, l'un est artisanal, l'autre un peu moins Smile 
En demandant gentillement, ‎tu pourra te faire envoyer un ou deux échantillons du Père Lucien.
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:23

le problème c est que je suis de Belgique, et je pense que sa ne vaut pas la peine d'envoyer des échantillons de la France jusque en Belgique , en tous cas merci de m'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:40

Christophe, si tu as la patience d'attendre jusqu'au 11 juin à la convention à Huy, tu auras l'occasion de sentir un large éventail de savons.
Personnellement j'ai fait des essais au Père Lucien, j'ai encore du mal à obtenir une bonne mousse, mais l'odeur est chouette.  Pour le Tabac, c'est très particulier, on adore ou on déteste. J'ai le petit + : c'était le savon de mon papa. Quant à l'odeur, je ne connais rien d'autre qui ait la même odeur.
Un savon que j'aime bien aussi : la Savonnière du Moulin, lait d'ânesse et miel bio.
Et les crèmes Taylor of Old Bond Street, Truefitt & Hill, ... Musgo Real (c'est portugais)
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:47

grrrrrr bien vue je vais attendre meme si tu as du remarquer que la patience n'étais pas mon point fort quand je désire quelque chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 10:36

XxBLACKFOXX a écrit:
grrrrrr bien vue je vais attendre meme si tu as du remarquer que la patience n'étais pas mon point fort quand je désire quelque chose lol!
... et c'est comme ça qu'on regrette des choix trop rapides pirat
Maintenant si tu te balades à Liège près d'un Ici Paris XL ou d'un Planet Parfum, rien ne t'empêche de demander à renifler le savon Tabac ...
Le rasage au CC est justement une bonne thérapie pour apprendre la patience :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 10:39

XxBLACKFOXX a écrit:
grrrrrr bien vue je vais attendre meme si tu as du remarquer que la patience n'étais pas mon point fort quand je désire quelque chose lol!

Mon avis :

- Comme il y a autant de savons et de crèmes qu'il y a de poissons en mer, autant que tu attendes - comme le dit Yo Wan - d'avoir devant toi un max d'échantillons.

- Entre savons et crèmes c'est aussi un choix : La crème n'est qu'un savon fouetté et glycériné au max que les débutants ou ceux qui ont la peau très sensible apprécient..

- Faut surtout que tu saches si tu es allergique aux huiles essentielles naturelles et/ou aux parfums de synthèse. Si c'est le cas faut prendre que des produits sans parfum. Et c'est mon cas..

- Enfin il te faut connaitre la nature de ta peau : Si elle est sèche faut pas utiliser des trucs qui l'assèchent encore plus comme les trucs aux agrumes par ex ; et si elle est grasse faut pas prendre des trucs genre beurre de karité.

- J'allais oublier : Il y a les savons aux composants végétaux, qui sont plutôt des trucs artisanaux comme Le Père Lucien ou Martin de Candre (le top du top celui-ci, et pas forcément cher car le blaireau se charge en juste qqs tours) ; et les savons au suif, généralement industriels, mais qui peuvent être très bons aussi.

Ce n'était juste qu'une première base de réflexion.. Après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.. Wink

PS/ Ce n'est pas parce que c'est cher que c'est forcément génial.. Et "Lycée de Versailles".. La crème en tube Palmolive, de super marché, me sert qd je trimballe tout le matos en refuge ; et elle fait super bien le job.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 11:59

ta tous a fais raison reinhold j'ai passer toute ma nuit a savoir lequel de ses 2 savons étais le meilleur sans me préoccuper du principal ma peau , yo wan la patience tu va me l apprendre aussi tes mon mentor maintenant mdrr jump
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 13:33

Là comme ça je t'aurais dis LPL (Le Père Lucien) car il est dans l'ensemble bien apprécié du forum ainsi que d'autres) et que la gamme de senteurs est très variée.

Mais je te dirais d'attendre de voir Yo Wan pour en voir et surtout sentir en vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 13:39

oui je vais voir tous sa avec mon mentor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 21:04

Je connais pas le tabac, par contre j'ai le père Lucien traditionnel et le Tau Ceti. Parmi la dizaine  de savons que j'ai dans ma rotation c'est ceux qui donnent la moins bonne mousse...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 21:11

Le Tabac, ça ne ressemble à rien d'autre.
On aime, ou pas.
Mais c'est tellement "particulier" qu'on peut peut-être s'en lasser vite, à mon avis.

Quant au Père Lucien, j'ai le Cologne-fougère, et honnêtement, j'adore.
Odeur végétale très "nature" et naturelle, tout en restant juste discrète comme il faut.
Et jamais eu de problème pour monter la mousse, personnellement.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 21:55

Je suis un grand fan des produits tabac, avec une légère préférence pour le savon.

Pour le reste, l'après rasage est extraordinaire et l'eau de toilette itou !
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 22:06

je n'ai pas essayé l'EDT mais pour le reste,je suis entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 19:45

idem !

Comme l'a dit Yo Man, il te suffit d'aller te faire ta propre opinion dans une parfumerie ...
Tiens nous au courant l'ami !

Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 21:55

Reinhold a écrit:

PS/ Ce n'est pas parce que c'est cher que c'est forcément génial.. 
ça c'est frappé du bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 10:53

Pierre-André a écrit:
Je suis un grand fan des produits tabac, avec une légère préférence pour le savon.

Pour le reste, l'après rasage est extraordinaire et l'eau de toilette itou !

tout pareil drunken
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 15:33

Reinhold a écrit:
Comme il y a autant de savons et de crèmes qu'il y a de poissons en mer, autant que tu attendes - comme le dit Yo Wan - d'avoir devant toi un max d'échantillons.
C'est vrai et ça nous entraîne souvent à en avoir trop, je tourne sur une dizaine de savons :spamafot: En général quand je renouvelle mon stock j'achète tout au même endroit sur le net et à chaque fois que j'ai voulu acheter du Tabac il n'y en avait pas ou plus donc il faudra que j'y pense la prochaine fois car si ce savon existe depuis des décennies ça doit bien être pour quelque-chose
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 16:10

El Bretón Andaluz a écrit:
Reinhold a écrit:
Comme il y a autant de savons et de crèmes qu'il y a de poissons en mer, autant que tu attendes - comme le dit Yo Wan - d'avoir devant toi un max d'échantillons.
C'est vrai et ça nous entraîne souvent à en avoir trop, je tourne sur une dizaine de savons :spamafot: En général quand je renouvelle mon stock j'achète tout au même endroit sur le net et à chaque fois que j'ai voulu acheter du Tabac il n'y en avait pas ou plus donc il faudra que j'y pense la prochaine fois car si ce savon existe depuis des décennies ça doit bien être pour quelque-chose

Je note : pour la convention à Rouen, ramener un stick ou une recharge de Tabac pour Elba. Ne pas oublier un W&Bordeaux préparé pour qu'il l'essaye.

Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 16:57

C'est vraiment sympa de ta part, non rien de plus, en ce qui concerne la bouffe j'ai repéré une bonne charcuterie à Rouen et je ferais avant une petite commande par mail pour être sûr de repartir avec ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Bonjour a toi   père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 19:23

Pour avoir essayé les deux, je te conseil avec certitude le TABAC !!!!! Une odeur et une glisse excellente !!! Personnellement tu peux y aller les yeux fermés pour le Tabac, tu ne seras pas déçu, je te l'assure...

Ps le Tabac a une odeur assez similaire a la crème arnica pour les coups, moi j'adore !!! J'espère avoir pu t'aiguiller autant que possible...

D'un accro du coupe choux a un autre hello


Dernière édition par Jean Clanche le Sam 6 Mai 2017 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 20:16

Serait-ce un peu comme la crème Speick (tube rouge) dont j'aime bien l'odeur et qui est un excellent produit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





père Lucien ou Tabac  Empty
MessageSujet: Re: père Lucien ou Tabac    père Lucien ou Tabac  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
père Lucien ou Tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le père Lucien
» Le pere Lucien
» le site du pere Lucien est Né
» Les photos de pub du Père Lucien
» Savon Le père lucien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: