Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Week end de lumières...

Aller en bas 
+2
halpleha
Aggelos
6 participants
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Week end de lumières... Empty
MessageSujet: Week end de lumières...   Week end de lumières... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:25

Week end de fête des lumières à Lyon, mes parents débarquent, et c'est eux qui m'ont donné le virus du chinage. Première exploration hier.

Je passe une première fois, rien. Deuxième fois, je pose la question.

"Bonjour, vous avez des coupe choux ?"
"Oui, mais dans des tiroirs on les montre pas"

Ahah ?

Ca fouille, ça fouille. Un vieux blaireau moche, de vieux cuirs inutilisables...
Ah une première boîte

Week end de lumières... 20131206_175055
Ah ? Bon, on ouvre alors

Week end de lumières... 20131206_174836
Yeah, un TI chasse monobloc avec un épaulement harmonieux, un joli 6/8 confortable, le tout en état superbe (si c'est pas NOS c'est tout comme).

Ca sort un premier DE. Un deuxième, pas trop mal. Et... Oh celui là il a une boite en métal, il se la pête
Week end de lumières... 20131206_175133

Ouvrons pour voir
Week end de lumières... 20131206_175153
Oh le joli Gilette années 30 finition argent (difficile de savoir le modèle, le nom s'est effacé sur la boite) :)Un modèle peigne ouvert, lourd et rondouillard, je sens qu'on va être copains Smile

Bon, reste la dernière boîte
Week end de lumières... 20131206_175338
kermit 

Week end de lumières... 20131206_175350
.pleur 
(les connaisseurs comprendront, pour les autres, un Heljestrand ça a des chasses blanches)

Week end de lumières... 20131206_175517
drunken 
Corne, shoulderless, soie courbe. C'est marqué quoi là, sur la soie ? Un cartouche ovale, que la fin du premier mot visible, et le deuxième... Quelquechose __gent
whistle love

Pas NOS, la lame a du tourner quelques fois, la chasse a une légère fente au niveau du pivot, mais est robuste. Mais l'état global... Quasi neuf, c'est impessionnant. On dirait le petit frère de mes Keller (eux sont en 7/8 lui en 5/Cool
Revenir en haut Aller en bas
halpleha

halpleha


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2012

Week end de lumières... Empty
MessageSujet: Re: Week end de lumières...   Week end de lumières... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 11:18

Peut être Nogent?

Et sinon teaser de malade, la boite du heljestrand apparait sur TOUTES les premières photos j'ai même pas regarder le DE pour aller voir direct la gueule du suédois que tu (n') avait (pas) trouvé!
Enfin belle pioche, j'arrive jamais à en trouver dans cet état de mon coté. A Paris, on dirait qu'un remouleur fou s'est occupé de toute la lame qui trainait Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Week end de lumières... Empty
MessageSujet: Re: Week end de lumières...   Week end de lumières... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:34

Salut! Du Nogent et un Thiers-Issard; cool!

Je pense que le nom du fabricant dans l'ovale c'est Lécollier à Nogent, un fabricant reconnu!
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Week end de lumières... Empty
MessageSujet: Re: Week end de lumières...   Week end de lumières... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:41

Oh, oui, Nogent sans le moindre doute, et merci Clark Glabre (j'adore ce pseudo), c'est tout à fait un Lécollier (on a bel et bien comme fin de mot "llier") donc finalement, pas suédois, mais pas de quoi se plaindre non plus.

Le teasing de malade, c'est pour faire partager la sensation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Week end de lumières... Empty
MessageSujet: Re: Week end de lumières...   Week end de lumières... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:46

Très belle prise l'ami! Wink 

Tu devrais bien t'amuser avec tout ça! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Week end de lumières... Empty
MessageSujet: Re: Week end de lumières...   Week end de lumières... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:10

ha ça, avec les pierres qui viennent d'arriver Smile ... Faut que je commande le micro mesh et la pate à polir, mais j'ai des heures de boulot devant moi.

Le Lécollier ira probablement chez Impérator cela dit, je veux bien faire mumuse avec du TI, moins avec des trucs un peu plus sérieux :p

Citation :
j'arrive jamais à en trouver dans cet état de mon coté. A Paris, on dirait qu'un remouleur fou s'est occupé de toute la lame qui trainait
Vraiment ? Je viens de quitter Paris, au moins d'octobre uniquement j'y ai trouvé :
- Un papillon (aujourd'hui restauré)
- Une paire de Nogent 7/8 NOS
- Un Carl Rader (passable, 10€)
- Un Hamon (1870) (passable 10€)
- Un royal tranchant Delafoulouze faiblement dentelé (5€)
- Un Grelot (trop cher)
- Deux TI, un étincelant, et le frameback 69, les deux en bon état

et encore, j'en ai laissé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Week end de lumières... Empty
MessageSujet: Re: Week end de lumières...   Week end de lumières... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:44

Aggelos a écrit:


Le Lécollier ira probablement chez Impérator cela dit, je veux bien faire mumuse avec du TI, moins avec des trucs un peu plus sérieux :p


La sagesse a parlé Very Happy 

Tu as raison de le faire comme ça, ce serait dommage de rater une belle pièce avec de m'expérimentation et de la découverte Wink 

Juste, c'est quoi tes pierres? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Week end de lumières... Empty
MessageSujet: Re: Week end de lumières...   Week end de lumières... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:51

Une naniwa double 1000/3000,une 6000, de la coticule, et une Thuringen qui doit avoir un grain encore plus fin.

Ca devrait faire l'affaire non, ou bien je me suis planté ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Week end de lumières... Empty
MessageSujet: Re: Week end de lumières...   Week end de lumières... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:55

Tip top Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Week end de lumières... Empty
MessageSujet: Re: Week end de lumières...   Week end de lumières... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 2:44

Aggelos a écrit:
ha ça, avec les pierres qui viennent d'arriver Smile... Faut que je commande le micro mesh et la pate à polir, mais j'ai des heures de boulot devant moi.

Le Lécollier ira probablement chez Impérator cela dit, je veux bien faire mumuse avec du TI, moins avec des trucs un peu plus sérieux :p

Citation :
j'arrive jamais à en trouver dans cet état de mon coté. A Paris, on dirait qu'un remouleur fou s'est occupé de toute la lame qui trainait
Vraiment ? Je viens de quitter Paris, au moins d'octobre uniquement j'y ai trouvé :
- Un papillon (aujourd'hui restauré)
- Une paire de Nogent 7/8 NOS
- Un Carl Rader (passable, 10€)
- Un Hamon (1870) (passable 10€)
- Un royal tranchant Delafoulouze faiblement dentelé (5€)
- Un Grelot (trop cher)
- Deux TI, un étincelant, et le frameback 69, les deux en bon état

et encore, j'en ai laissé Smile
Je confirme largement, aggelos, j'ai trouvé à plusieurs reprises de bonnes affaires sur Paris.
1 Puma 4/8 NOS dans sa boîte
2 fb NOS 6 et 7/8 aussi dans leurs boîtes
divers évidés (TI, Solingen, etc.)
des near wedges
et j'en passe vu que je n'ai même pas pu tout prendre!

J'ai notamment laissé 2 Famex que les broc' voulaient me vendre 30 euros (comme s'ils s'étaient donnés le mot à 50m de distance), 1 near wedge français fin XIX avec un superbe barber's notch, celui-là, je le pleure encore tellement il avait du potentiel, mais il est tombé vraiment en fin de parcours sur les 10 derniers mètres, j'avais que 6 euros sur moi, ce maudit brocanteur n'a jamais voulu descendre sous les 8!kermit 

Il y avait aussi d'autres lames avec en moins bon état, ceux dont je parle au-dessus étaient tous facilement restaurables.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Week end de lumières... Empty
MessageSujet: Re: Week end de lumières...   Week end de lumières... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:37

Voila, je m'étais laissé la place pour une deuxième passe, ce coup ci aux puces du canal. Arrivé un peu tard, apparemment on est passé avant moi, cela dit...

Week end de lumières... 20131208_165525

Et voila ! Donc je confirme, c'est le même badge que le petit frère, donc Lecollier à Nogent, ce coup ci c'est Nogent qui a disparu huhu :p

Me voila donc avec trois gammes de lames Nogent : du 5/8 et du 6/8 Lecollier (dommage que ce Lecollier soit pas shoulderless) et deux 7/8

Bon, ce n'est pas tout

Week end de lumières... 20131208_165448
Alors là, je kiffe. Shoulderless soie courbe (encore !), et un petit guillochage sympa pour ce rasoir que je dirais bien aussi de Nogent, vue la forme globale (de la lame, de la chasse) et le faible évidement.

R & D dans un cartouche au dos, Simonet pour le badge... pas trouvé de référence

Charlie, si tu passes par là, tu confirmes ?

Sinon, le fil n'a pas de dent dans aucun des deux cas, la couche de rouille me parait superficielle, ça doit pouvoir se dégager au couteau et au WD 40, non, les gars ?
Sur le Simonet, il y avait vraissemblablement le nom du propriétaire, mais la corne a l'air "brulée" autour, un moyen pour le faire ressortir ?
(Et finalement, question perso, mais ces lames Nogent, c'est courant ou c'est juste que j'ai de la chance ?)

Laissé un Dumas Ainé (moyen emballé), une lame guillochée (Mayol ?) mais pleine de dents et bouffée par la rouille, et quelques autres trucs. Bilan du week end, 35€ bien dépensés :p
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

Week end de lumières... Empty
MessageSujet: Re: Week end de lumières...   Week end de lumières... Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:05

Salut !

Belle pêche en effet ! Juste pour info, le DE est un Gillette modèle "New Standard", set "Bostonian" (écrit dans le capo, mais un peu effacé). Un excellent rasoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Contenu sponsorisé





Week end de lumières... Empty
MessageSujet: Re: Week end de lumières...   Week end de lumières... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end de lumières...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumieres
» Besoin de vos lumières s'il vous plait :)
» rentrée du week end.
» La sortie du week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: