Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes Japonais

Aller en bas 
+12
Scorpio
DustMan
gloupfou
Elrond
Philippe du ZiroOuane
zab
Thaeris
El Bretón Andaluz
hayant
Newbie94
Kiss Nicolas
YGG
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:13

Suite à la demande d'un certain M. Nicolas K qui se reconnaitra sur le forum, je mets quelques photo de mon semainier de Japonais.

Le premier, un KING PELICAN 14, 6/8 true wedge. Vendu à un membre du CCC, mais bientôt remplacé! Smile
Mes Japonais Photo_32

Ensuite, son petit frère, un KING PELICAN 6/8 évidé sonnant nez carré.
Mes Japonais Photo_33

De l'ultra évidé chantant THREE SEVEN, 6/8 nez carré dos à facettes. Chasses en os d'origine.
Mes Japonais Photo_34

Un TANIFUJI "BA'BA" 6/8 évidé sonnant nez carré.
Mes Japonais Photo_35

Un TANIFUJI "RIKISHIA" 11/16ème sonnant nez carré. Chasses à paillettes dorées incrustées dans une matière plastique transparente sur fond noir.
Mes Japonais Photo_36

Mon MITSUON "TEUCHI (fabriqué à la main) HORO GROUND" 6/8 évidé sonnant nez carré. Chasses transparentes avec filaments métalliques incrustées et espacer rouge.
Mes Japonais Photo_37

Enfin mon THREE DIA, dont le logo ressemble furieusement à celui de Mitsubishi. 6/8 nez carré évidé sonnant.
Mes Japonais Photo_38


Dernière édition par YGG le Mar 22 Avr 2014 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:16

Super merci! cheers 

J'ai un gros faible pour le premier et le troisième! Very Happy 

Un chouette semainier, tu dois bien t'amuser avec ça! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:18

Le jour où je mettrais la main sur un King Pelican 14 NOS je revendrais celui-ci. Je te tiendrais au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:19

Avec plaisir Very Happy 

Il me fait, étrangement, penser à un kamisori pas toi? scratch 

Peut-être l'épaulement qui me fait croire ça!
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:20

Kiss Nicolas a écrit:

Il me fait, étrangement, penser à un kamisori pas toi? scratch 
Tout à fait. C'est dommage car sur le miens les gravures ont disparu mais sur un NOS ça donne ça:
Mes Japonais 0001195738_l_0_y7e2ys

NIPPON KAMISORI TYPE
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:23

Ok merci beaucoup! Smile 

Mais vraiment hein, très joli semainier! Wink 

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:23

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:26

J'adore !!! le king pelican hummmm va aussi falloir que je m'en trouve un Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:28

En effet, ce sont de beaux produits et le true wedge est une vraie tuerie!Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
hayant

hayant


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Nice - France - GEO
Date d'inscription : 04/09/2013

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:24

Shocked Shocked  Magnifique ! Pour ma part j'ai un petit faible pour... Tous...Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:38

Merci Smile jump Mon préféré est quand même le Mitsuon.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 0:07

Tous ces CC japonais sont magnifiques, heureusement que tu nous les as fait connaitre car ce n'est pas le genre de trucs que l'on peut trouver dans les vide-greniers.
Comme ça sent le remaniement dans les sphères gouvernementales on pourrait faire une pétition pour que tu sois nommé ambassadeur du 3C au japon. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 0:09

J'aime bien le premier et le dernier Smile

Mais globalement pas fan des japonais, ils réunissent généralement les caractéristiques qui ne me font pas rêver dans un rasoir :

  • Très évidés,
  • Nez carré,
  • Chasses plastiques parfois un peu kitch..


Mais je comprends tout à fait l'engouement qu'ils suscitent auprès des gens qui aiment ces caractéristiques. Smile

Après, j'aime beaucoup les kamis Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
zab

zab


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/12/2012

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 4:14

Belle collection YGG! Sans aucun doute de l'acier de qualité.

La beauté du monde du coupe-chou est qu'il y en a pour tout les goûts. En ce qui concerne le japonais,  c'est surtout les strops Kanayama pour lesquels j'ai beaucoup d'affinité.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 8:45

Thaeris a écrit:
J'aime bien le premier et le dernier Smile

Mais globalement pas fan des japonais, ils réunissent généralement les caractéristiques qui ne me font pas rêver dans un rasoir :


  • Très évidés,
  • Nez carré,
  • Chasses plastiques parfois un peu kitch..


Mais je comprends tout à fait l'engouement qu'ils suscitent auprès des gens qui aiment ces caractéristiques. Smile

Après, j'aime beaucoup les kamis Twisted Evil 
Tu as tout à fait raison. Y'a trois écoles dans le coupe-chou:
- Les amateurs d'antiquités: wedges, vieux Sheffields, chasses en matières nobles... (Thaeris, Charlie...)
- Les amateurs de contemporanéité: évidés solingen et japonais, chasses synthétiques... (Moi, ELBA (?)...)
- Les amateurs de customs: ali, max sprecher...

Après je vais être franc avec toi, le jour où tu en auras un entre les mains et que tu devras te raser avec, tu auras du mal à revenir à tes vieilleries combat lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:06

Pas contre un essai Smile

Je suis un peu revenu à l'évidé également. J'ai un Böker (qui pourrait raser mieux s'il n'avait pas subit les effet de la rouille à un ou deux endroits sur le fil), mais surtout un Ralf Aust et une paire de Heljestrands qui rasent du feu de dieu.

Après, je reste amateur de wedge (et comment ! ^^), mais c'est vrai que ce ne sont pas les lames les plus pratiques d'utilisation en semaine sur des barbes courtes (même si niveau confort, ce sont mes préférées).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:11

Shocked Très beaux ces rasoirs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:01

En effet à part sa très jolie fiancée Thaeris n'aime que les vieilleries, ça m’avait d'ailleurs surpris je l’aurais plutôt vu attiré par le genre Jeanne Moreau ou Catherine Deneuve pour son côté restauration. Rolling Eyes Mes Japonais 421259 
Pour les CC mon premier critère est l'efficacité du rasoir et en fait toutes les lames que j'ai pris le temps de bien préparer le font parfaitement mais je préfère quand ça chante. cheers 
Mon deuxième critère est esthétique et c'est là qu'on peut avoir des différences. Je trouve que les vielles lames se ressemblent toutes et que les nez ronds sont vraiment d'une triste banalité, j'en ai quelques uns mais ce ne sont pas mes préférés. Avec un nez droit, espagnol,  français ou barber notch on sait au moins où s'arrête le fil, avec un nez rond c'est approximatif.  
Par contre je n'aime pas le plastic, et la plupart de mes CC son rechassés en corne, bois ou os. Je ne me vois pas garder dans l’état un de ces  CC coréen avec leurs horribles chasses. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:06

El Bretón Andaluz a écrit:

Par contre je n'aime pas le plastic, et la plupart de mes CC son rechassés en corne, bois ou os. Je ne me vois pas garder dans l’état un de ces  CC coréen avec leurs horribles chasses. affraid affraid
Sacrilège de rechasser un nord coréen de corne! Pays bouddhiste, pas de bœuf donc pas de corne ni d'os! Et à cause de la déforestation dans ce pays, pas de bois non plus! Le plastique c'est fantastique et c'est là tout le charme des meilleures lames, Filarmonica, les japonais et ces coréens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:20

El Bretón Andaluz a écrit:
En effet à part sa très jolie fiancée Thaeris n'aime que les vieilleries, ça m’avait d'ailleurs surpris je l’aurais plutôt vu attiré par le genre Jeanne Moreau ou Catherine Deneuve pour son côté restauration. Rolling Eyes Mes Japonais 421259 
Désolé, mais la pâte verte, rose ou blanche, ça ne m'attire guère sur une dame tinostar 

Pour le Coréen, reste la nacre ?

Je n'aime pas les nez ronds non plus, je dois en avoir un ou deux sur ma rotation, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:31

Le nez rond c'est particulier, seul mon Pradat en a un, c'est vrai que c'est pas le plus pratique pour moi... de toute façon, rien ne vaut un bon smile Smile 

Après j'ai jamais eu de nez carré, faudrait que j'essaye une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:10

YGG tu oublies la caste des eclectiques dont je fais parti, je m'accomode autant d'un vieux sheffield de 150 ans d'âge en corne pressée que d'un Solingen extra evidé aux chasses marbrées psychedelique.

Ce qui fait que je trouve ces japonais superbes, y compris le 2e qui est le summum du kitsh.
Un jour j'en aurai un !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:24

Je me classe également parmi les éclectiques, comme j'ai dit antérieurement toute lame bien préparée fait son boulot, c’est pour ça qu’on les aime. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gloupfou

gloupfou


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/11/2013

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:20

Purée, magnifique, j'adore le style western kamisori, j'espère qu'un jour j'en aurais un  🐱 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:38

Ah le mitsuon j'en ai vu un en vente et avoue avoir été tenté. Il est magnifique.

Et niveau rasage ça donne quoi ? Je suis assez curieux de savoir ce que ça donne comparé à un solingen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Japonais Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos cc Japonais
» ART JAPONAIS
» Mon Duo 13/16" Japonais
» CC japonais
» CC japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: