Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes Japonais

Aller en bas 
+12
Scorpio
DustMan
gloupfou
Elrond
Philippe du ZiroOuane
zab
Thaeris
El Bretón Andaluz
hayant
Newbie94
Kiss Nicolas
YGG
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:00

Enfin trouvé, pas NOS mais en super état!

Mes Japonais - Page 2 Aaa_0210
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:36

Superbe lame ,  love 

Il irait bien avec un petit frameback orphelin  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:37

Scorpio a écrit:
Superbe lame ,  love 

Il irait bien avec un petit frameback orphelin  lol! 

Celui là, il est pas prêt de rejoindre ta rotation, depuis le temps que j'attendais d'en trouver un neuf avec ses dorures  lol! lol! combat combat 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:45

Pauv petit orphelin  triste triste triste 

 lol! 

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:48

Scorpio a écrit:
Pauv petit orphelin  triste triste triste 

 lol! 


 lol! 

Sans rire, aujourd'hui j'ai vraiment du mal à trouver des japonais NOS, c'est fou les prix ont explosé en un an et y'a plus grand chose à se mettre sous la dent Sad


Revenir en haut Aller en bas
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:08

Je pense que je vais m'orienter vers un CC Jap pour mon prochain achat. Très belle rotation, bravo.  Wink 

PS : j'ai déjà mon CC Nord Coréen grâce à toi, et pour l'instant c'est mon meilleur rasoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:10

kyoshiroo a écrit:
Je pense que je vais m'orienter vers un CC Jap pour mon prochain achat. Très belle rotation, bravo.  Wink 

PS : j'ai déjà mon CC Nord Coréen grâce à toi, et pour l'instant c'est mon meilleur rasoir. Wink

C'est ta meilleure lame? Smile Excellent! Smile
On n'en voit plus du tout sur la baie, j'ai bien l'impression que le filon s'est épuisé là aussi. C'est un peu comme les Wapienica d'ailleurs...

Si tu veux un Japonais, aujourd'hui il va falloir se tourner vers l'occasion pour en avoir à prix raisonnables. Aujourd'hui en NOS y'a presque rien en dessous de 200€, sauf coup de chance (et là j'en ai eu un sur le pélican).


Dernière édition par YGG le Mar 22 Avr 2014 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:12

WOW !
 drunken 
J'avais raté cette rotation !

Félicitations, ils sont magnifiques !!!  bave 
J'adore !

Et bravo pour ton "petit dernier" : il est splendide !!  love 

YGG a écrit:
Sans rire, aujourd'hui j'ai vraiment du mal à trouver des japonais NOS, c'est fou les prix ont explosé en un an et y'a plus grand chose à se mettre sous la dent Sad

 cry  Et moi qui justement, commence à m'y intéresser et à baver devant ...  .pleur 

Moi aussi je mérite un petit japonais dans ma rotation !!  triste
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:15

imy a écrit:
WOW !
 drunken 
J'avais raté cette rotation !

Félicitations, ils sont magnifiques !!!  bave 
J'adore !

Et bravo pour ton "petit dernier" : il est splendide !!  love

Merci  jump 


imy a écrit:

 cry  Et moi qui justement, commence à m'y intéresser et à baver devant ...  .pleur 

Moi aussi je mérite un petit japonais dans ma rotation !!  triste

T'arrives un an trop tard Smile Mais bon, parfois on en trouve à restaurer sur eBay US, mais ils sont assez cher en général.
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:22

YGG a écrit:

T'arrives un an trop tard :)Mais bon, parfois on en trouve à restaurer sur eBay US, mais ils sont assez cher en général.

Je regarde, je regarde ...
Mais à part "sekaiisan" et ses prix astronomiques ... je ne vois pas passer grand'chose !  No 
pffffffffffff !
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:23

imy a écrit:
YGG a écrit:

T'arrives un an trop tard :)Mais bon, parfois on en trouve à restaurer sur eBay US, mais ils sont assez cher en général.

Je regarde, je regarde ...
Mais à part "sekaiisan" et ses prix astronomiques ... je ne vois pas passer grand'chose !  No 
pffffffffffff !

Y'en a un à restaurer à $1 sur eBay US en ce moment, mais il a déjà pas mal vécu. Pour un premier, si il part pas cher ça peut le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:26

Et Imperator, alias Mr Von Tiki en a aussi quelques un à vendre, donc n'hésitez pas à aller le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:48

Le CC coréen est franchement bon. Ma lame qui me correspond le mieux pour l'instant. Et pourtant j'ai un Ali et un beau Wade en 7/8. Mais cette daube à 30 balles me satisfait plus. Juste niveau sensation biensur.  Very Happy 

Sinon si tu as des conseils de recherche sur ebay us pour des marques sympa, surtout à restaurer, je suis preneur, en MP ou ici. Car c'est vrai que quand tu connais pas c'est pas simple.  Embarassed 


Merci en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:53

J'ai un coupe chou japonais avec l'émouture Kamisori mais pas exactement le même nez ... C'est une tuerie !
La lame est rigide mais rase extrêmement bien.

Je note chaque rasage pour me rappeler de ce que vaut un rasoir ( et aussi les repasser à la pierre si c'est vraiment mauvais ), le rasoir en question est le meilleur de ma rotation !
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:05

DustMan a écrit:

Je note chaque rasage pour me rappeler de ce que vaut un rasoir ( et aussi les repasser à la pierre si c'est vraiment mauvais ), le rasoir en question est le meilleur de ma rotation !

ELBA ton deuxième compte sur le CCC a été demasqué!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:06

DustMan a écrit:
J'ai un coupe chou japonais avec l'émouture Kamisori mais pas exactement le même nez ... C'est une tuerie !
La lame est rigide mais rase extrêmement bien.

Je note chaque rasage pour me rappeler de ce que vaut un rasoir ( et aussi les repasser à la pierre si c'est vraiment mauvais ), le rasoir en question est le meilleur de ma rotation !


Trève de plaisanteries, tu as autant de CC que ça pour avoir besoin d'un journal?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:32

Très très très joli.........
 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:34

arcandias a écrit:
Très  très très joli.........
 Shocked 

Merci  jap 

Malheureusement pour moi et heureusement pour mon portefeuille, je n'ai toujours pas de Iwasaki à vous présenter  .pleur 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:33

Comme tu vas bientôt partir au Japon tu pourras faire les vides greniers si ça existe ou contacter les coiffeurs pour voir s’ils ne leur reste pas des CC. C’est de cette façon que la Mariona avait récupéré presque tous les Fila en Espagne avant de les mettre en vente sur la baie.
Quand tu reviendras en vacances en Europe tu pourras faire une petite escale à Marbella, je ferais gentiment baisser le poids de ton excès de bagages et tu feras ainsi des économies.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:44

Citation :
Trève de plaisanteries, tu as autant de CC que ça pour avoir besoin d'un journal? lol!

Une base de donnée en fait. J'en ai 16 complètement restaurés et 80 dans différents stade de restauration ... Noter chaque rasage me permets de savoir si un rasoir est vraiment bon et je note également les passages à la pierre pour savoir si le fil tient bien.

C'est une démarche rationnelle en fait  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:51

El Bretón Andaluz a écrit:

Quand tu reviendras en vacances en Europe tu pourras faire une petite escale à Marbella, je ferais gentiment  baisser le poids de ton excès de bagages et tu feras ainsi des économies.  Rolling Eyes 

 combat combat Mes Japonais - Page 2 421259 Mes Japonais - Page 2 421259 

Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:02

Très belle collection!

Je me laisserais bien tenter.. si je n'étais pas aussi néophyte et incapable d'en profiter pleinement (pour l'instant ! drunken )
Faut déjà que j'aprenne à m'en servir... parce que pour le moment..  boulet 

Sérieusement, as-tu trouvé une différence entre les aciers japonais et les européens? Sont-ils facile à affilier/entretenir?

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:07

Ils sont très durs, parfois assez difficiles à affûter mais sont très résistants sur le long terme. Niveau confort, je trouve ça vraiment au top une fois qu'ils sont bien prêts.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Japonais   Mes Japonais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Japonais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Duo 13/16" Japonais
» CC japonais
» CC japonais
» Vos cc Japonais
» ART JAPONAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: