Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour des savons

Aller en bas 
+3
e-zi
Kiss Nicolas
elderwan
7 participants
AuteurMessage
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

besoin de conseil pour des savons Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour des savons   besoin de conseil pour des savons Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:39

Bonjour à tous! J'ai découvert ce site maggardrazors il y a peu et ils vendent quelques savons/cremes de différentes marques etc...en echantillons! Donc ça me semble parfait pour se faire un avis si tel ou tel odeur ou savon me plait.
J'aimerai en tester quelques-uns en particulier des TOBS (lavande, Jermyn, sensitive skin) mais aussi faire des découvertes et c'est là que je me tourne vers vous!
Est-ce qu'il y a certain TOBS que vous me recommanderiez chaudement d'essayer? et au sujet des edwin Jagger, trumpers, Musgo real ou encore la Toja ou cella, qu'en pensez vous et y en a-t-il qui valent le détour?

Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

besoin de conseil pour des savons Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour des savons   besoin de conseil pour des savons Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:43

Pour certaines marques je ne peux pas te dire mais pour Trumper j'adore! Je n'ai en revanche testé que les savons mais c'est une excellente marque pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
e-zi

e-zi


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2012

besoin de conseil pour des savons Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour des savons   besoin de conseil pour des savons Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:09

Salut!
Pour TOBS me concernant la meilleure est The Jermyn Street collection... La crème n'a du reste pas le même aspect que les autres.
Chez Trumper, il faut essayer la violette et le sandal !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
PCC

PCC


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO
Date d'inscription : 11/10/2013

besoin de conseil pour des savons Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour des savons   besoin de conseil pour des savons Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:59

Chez TOBS, essaie Eton College. J'accroche moins sur la Jermyn Street mais elle est aussi a tester.
Sinon La grapefuit est pas mal si tu aime le pamplemousse. La lemon ressemble fort a celle de Trumper niveau odeur.

Chez Trumpers : violette et GFT
La coconut fait vraiement artificiel tout comme la spanish leather.
L'almond est aussi similaire a celle de TOBS, mais faut aimer l'odeur de la colle cléopatre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detailing-art.com
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

besoin de conseil pour des savons Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour des savons   besoin de conseil pour des savons Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:35

Salutations! Je plussoie e-zi sur ce coup : j'ai commencé le C.C. avec TOBS, et notamment par le savon et la crème Jermyn Street. Les senteurs sont très rafraichissantes et durent honorablement dans le temps, ce qui est loin d'être le cas de mon savon Trumper à l’amande. Niveau texture, çà tient bien en place et offre une glisse optimale, tant pour le savon que la crème.

Du reste, j'aime également beaucoup le Trumper sus-mentionné en ce qu'il offre une discrétion de frangrance qui ne nuira aucunement à l'après-rasage que tu te destineras. En revanche, dans le cas du produit que je possède chez cette enseigne, le savon a un coté "savon de Marseille" bien prononcé. Personnellement il me tire un peu la peu, il grattouille.

Mon cœur reste donc à TOBS pour l'instant, et dans leur gamme Jermyn Street, préférant les fragrances boisées que les fruitées qui peuvent, elles, souvent s’avérer parfois écœurantes ou trop artificielles...  redface
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

besoin de conseil pour des savons Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour des savons   besoin de conseil pour des savons Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 3:51

PCC a écrit:
L'almond est aussi similaire a celle de TOBS, mais faut aimer l'odeur de la colle cléopatre  Very Happy 

Oh fallait pas me dire ça!  lol! Je suis un grand adepte de la colle cléopatra! j'adorais ça étant gosse!
Merci à tous pour vos conseils, je vais donc les mettres dans le panier en sample  Very Happy Ils disent qu'avec un sample il y a de quoi faire 2-3 rasages, je pense que c'est parfait pour appréhender l'odeur et se faire un avis!
Je ferais un retour quand j'aurai reçu tous ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

besoin de conseil pour des savons Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour des savons   besoin de conseil pour des savons Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:32

j'utilise le Sandalwood de chez Taylor,j'en suis "trés" satisfait de par son rasage et son parfum agréable qui persiste
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

besoin de conseil pour des savons Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour des savons   besoin de conseil pour des savons Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:13

Bonjour à tous alors voici donc un tout petit retour!
J'ai reçu mes échantillons jeudi et j'ai commencé donc à les sentir (uniquement) pour le moment!

Ils sentent vraiment tous très bons mais j'ai une préférence pour ceux qui ne sont pas aromatisés aux fruits en général !
Je trouve qu'en générale, les Taylors sont plus légères au niveau des parfums que trumpers. d'ailleurs il y en a une seule que l'odeur ne me correspond pas car trop fort à mon gout c'est la "spanish leather" de Trumpers. Elle ne fait penser à un vieux parfum des années 80 qd j'étais gosse (je ne me souviens pas lequel) et à l'époque j'étais pas fan du tout de cette odeur.
Par contre je trouve que les Trumpers ont des notes plus épicés et chaudes alors que les Taylors me font plus penser à des notes froides et assez "old school" très british.

Voilà donc mes premières impressions, je ferais un photo demain et je vais essayer de commencer une comparaison "méthodique" de ces crêmes.
quelles critères pour vous semblent important?

mousse, glisse, parfum (subjectif) ?
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

besoin de conseil pour des savons Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour des savons   besoin de conseil pour des savons Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:44

Pour choisir des savons il y a le post de Jeanfy qui est très intéressant, dommage qu'il ne soit pas en post-it pour aider les débutants à choisir leurs savons Smile

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

besoin de conseil pour des savons Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

besoin de conseil pour des savons Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour des savons   besoin de conseil pour des savons Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:07

Misanthrope a écrit:
Pour choisir des savons il y a le post de Jeanfy qui est très intéressant, dommage qu'il ne soit pas en post-it pour aider les débutants à choisir leurs savons Smile

TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes

Effectivement, je ne l'avais pas vu ce sujet! Merci Misanthrope
Je vais donc regarder ça et donner mon avis lorsque je les aurais essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour des savons Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour des savons   besoin de conseil pour des savons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour des savons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour restauration
» Besoin de conseil pour la préparation d'un CC neuf
» Besoin de conseil pour mon premier coupe-choux
» Besoin de conseil pour restaurer une lame (Débutants)
» Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: