Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Usure inégale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JoBaR




Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/09/2013

Usure inégale Empty
MessageSujet: Usure inégale   Usure inégale Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 9:42

Bonjour,

Alors voilà deux mois que je me rase régulièrement au coupe choux, 2 à 3 fois par semaine, affilage sur strop. sans aucun problème sur l’efficacité jusqu'à il y a une semaine dernière ça rase vraiment moins bien...  No 

J'étudie un peu ma lame... en tant que novice je ne constate pas grand chose... le tiers de lame vers le nez passe le TDC ss problème, le tiers vers le talon également... par contre le tiers centrale ne coupe plus grand chose... que ce soit un cheveux, ou les poils du bras...

Je lis le forum en long en large et en travers... le conseil semble être pâte verte plus beaucoup de cuir. Je m’exécute mais malheureusement, je n'arrive pas a revenir à l'efficacité de la lame... J'essaye d'appuyer plus sur le cuir pensant que mon passage était trop light... j'essaye cuir tendu, cuir détendu... 50 passes pâtes vertes, 200 passes cuir... bref tout ce que j'ai trouvé sur le forum.

Ce qui me chagrine c'est que je ne sais pas comment j'en suis arrivé la. c'est sans aucun doute de ma faute car je suis le seul à le manipuler, mais au delà de ça, passer de la pierre tous les 2 mois me semble impensable. surtout en parcourant le forum ou l'on devrait passer le CC à la pierre une fois tous les 1 à 2 ans.

bref je suis dubitatif... d'autant que pendant 2 mois j'ai réussi a conserver un CC parfaitement affilé... avec un BBS sur les joues a tous les coups.